[Résolu] -Softmii Nand Browser / Softmii Nand Dumper


Etienne2
 Share

Messages recommandés

Salut à Tous !

je suis en train d'installer Softmii sur ma wii, une 3.4E.

L'installation de la faille TP s'est bien passée, et j'ai accès au HBC.

J'en suis à l'étape 12 du pdf livré avec softmii (http://softmii.org/files/release/2.1.1/Softmii_Guide.pdf).

Je remarque que cette étape est, étrangement, ignorée sur le tuto gx-mod (http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...FTWARES_SoftMii).

Chez moi, il n'y a pas de "SoftMii Nand Browser". Il y a un "SoftMii Nand Dumper". Est-ce de là que vient mon problème ?

Dans ce "SoftMii Nand Dumper", je me positionne sur "TITLE/00000001/", après ça commence à déconner :

-il y a un décalage entre le dossier que je sélectionne avec "A", et le dossier dans lequel je me trouve. Ainsi pour me retrouver dans "TITLE/00000001/00000002/", je dois sélectionner le dossier qui est 2 lignes plus bas (00000004).

-quand je suis dans "TITLE/00000001/00000002/", j'ai deux dossiers : "content" et "data" et aucun fichiers .APP.

-si je vais dans un de ces dossiers, je n'ai pas de sous-dossiers, et je ne trouve ni 00000042.APP ni 00000045.APP

-dans le pdf "Now press up on the dpad 3 times and then press A", je ne comprends vraiment pas à quoi ça sert

:encolere12:

Voilà, j'ai exposé mon problème, je suis preneur de toutes infos qui me permettra d'avancer.

J'ai l'impression, de ce que j'ai compris de la doc originale, que si je n'arrive pas à effectuer cette étape, je ne pourrais pas revenir en arrière si "ça se met à deconner sérieux"... Quelqu'un peut-il me le confirmer ?

Encore bravo à tous pour l'existence de ce lieu d'entraide. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrête-toi tout de suite avec ce Softmii. Il ne fonctionne que sur les Wii en 3.2, alors si tu tiens à ta console, n'installe pas cette merde. En plus, certains personnes ont brickée leur Wii qui était en 3.2, alors ce truc est vraiment déconseillé.

Installe une puce et tu seras tranquille avec tes backups. SoftMii et autres Backup Launcher, ce sera tôt au tard à jeter aux oubliettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Ma wii est en 3.4, mais softmii permet de la downgrader en 3.2.

C'est vraiment dangereux ce que je suis en train de faire ?

J'aimerais bien avoir d'autres points de vues...

Merci à tous d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Downgrad d'abord en 3.2, cela me semble nettement plus fiable (en plus, il ne devrait pas pouvoir s'installer sur une 3.4).

D'ailleurs, sur le tuto de Gx-mod, ils commencent par passer en 3.2, c'est bizarre, non ? :rolleyes:

En conclusion, je te conseille vivement de suivre exclusivement le tuto de Gx, ils sont testés, ce n'est pas du copier/coller ....

Pour finir, ce fameux fichier est tout sauf utile et ne te mettra certainement pas à l'abri d'un quelconque brick car, de toute façon, il te faudra souder une puce infectus sur la NAND de la carte mère. Et cette fameuse puce n'aime que ses propres backups ....

Actuellement, il n'existe AUCUNE solution software pour attaquer la NAND sur une console brickée ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut JP33 !

à nouveau un grand merci à toi : grâce à tes conseils, j'ai installé SoftMii sur ma console. :fou:

Je remercie tous les contributeurs de ce site pour l'esprit d'entraide et de convivialité construit ensemble. :ok:

JP33 chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share