[tuto] Reparer Ylod Ps3


seb117
 Share

Messages recommandés

  • 7 months later...
  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PS3 fat 40go atteinte de ce mal et pourtant je ne joue quasiment jamais: elle ne me sert que pour enregistrer mes émissions playtv et regarder les photos/vidéos!

Ylod dès le démarrage, rien à faire même en tout débranchant et en la laissant reposer.

Je l'ai donc démontée, tout viré la poussière au pinceau et aspirateur.

La pâte thermique était toute sèche et assez dure, je n'ai pas eu de mal à décoller la cage métallique de la carte mère.

C'est une honte d'avoir mis une pâte thermique d'aussi mauvaise qualité!

Donc pistolet à air chaud en position 1 (faible ventilation et 400°) 20s sur le dessus de chaque processeur et mémoires associées, 15mns de repos puis 15s sur les 2 zones et 15mns de repos

Mouvements en forme de 8 puis en forme de 0.

Remise en place de pâte thermique Artic silver céramique sur les 2 processeurs et sur le ventirad

Remontage et...ça marche! Faut que je la laisse tourner pour voir si "ça tient"

Modifié par ektor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, bein le temps qu'il me restait a été court: ça n'a tenu que quelques minutes en ne faisant...RIEN!

Je vais réessayer en chauffant plus longuement les zones concernées, j'ai peut-être été un peu timide...(je n'ai pas entendu de claquements après la chauffe)

Modifié par ektor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
salut

ya aussi la methode du " four " qui pour moi m'as permis de reparer 5 xbox360 avec un rod recurent

cela consiste a mettre la carte mere ( depouillé biensur ) au four ( 240° ) entre 10 et 12 mn ( faut bien etre attentif a la brillance de l'etain qui en decoule ) bien refroidir le tout a temperature ambiante.

je pense que c'est moins agressif que le decapeur et plus homogene et mieux reparti

a tester

les x box pas besoin de décapeur moi ni de reflow juste viré la ventilation console a plat allumer 4 led rouge normal ont laissent mijoter quelques minutes plus tard la console va passer sur deux leds rouge ont eteind la console sans la bousculer laissons reffroisir 4 minutes ont rebranche les ventillos et op sa boot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

déjà y a pas de bios sur PS3, c'est pas un PC, ensuite le fait de retirer la pile ne pose pas de probleme tant que tu la remet , et encore , la pile ne fait que permettre de garder en mémoire certains réglages mais n’empêche pas le démarrage de la console si elle est absente

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous ne sommes pas des magiciens, du moins moi ...

Il faudrait que tu expliques pourquoi tu as démonté ta carte mère déjà dans un premier temps, si ta console fonctionnée avant le démontage ou si celle-ci avait un problème et lequel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute l'histoire c'est que j'ai acheter la console comme sa j'ai crue qu'il fallait faire le monde recovery pour récupérer l'image mais après la personne a qui j'ai acheter la console ma dit qu'il l'avais démonter pour enlever la pile car il voulez formater la console en gros il et con et moi maintenant je sais pas quoi faire donc c'est pour sa que je fait appelle a se site =) je précise j'ai déjà essayer d'installer linux est tous vos truc sa marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme expliqué plus haut la pile n'a rien à voir avec ta panne, celle-ci ne sert qu'a retenir l'heure et la date.

Si tu as 3 bips, alors tu as un YLOD hardware ou software.

Lors de la mise sous tension "appui I/O" regarde si un voyant orange à côté du port usb à droite clignote avant les 3 bips, si oui tu as alors un ylod software dans le cas contraire il faudrait avoir un flasheur pour allez plus loin dans le diagnostique sans certitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je comprend bien:

la console demarre en appuyant sur I/0

le voyant du disque dur s'allume pendant environ 5 secondes puis s'éteint

La console ne c'est pas éteinte et affiche le voyant I/O en vert fixe

Tu n'a pas d'image "image noire"

Tu n'a pas d'accés au RECOVERY MODE.

c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de faire un reset video,

console eteinte, tu appui sur i/o et reste appuyé jusqu'à entendre un deuxième bip puis tu relaches.

Tu es relié en hdmi ou composite sur ton téléviseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces