Modern Warfare 2


snooklatouf
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 413
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

4022701ikwar.png

Par Olivier Levard, le 29 avril 2010 à 17h19, mis à jour le 29 avril 2010 à 18:00

Les développeurs du jeu à succes Call of Duty : Modern Warfare réclament plus de 60 millions d'euros à Activision après une reprise en main de leur studio.

callofdutymodernwarfarep.jpg

Ils sont 38, sont considérés comme la fine fleur des développeurs de jeu vidéo de guerre, et se sont rassemblés devant la justice sous l'appellation "groupe d'employés d'Infinite Ward", du nom de leur studio de développement. Leur nouveau conflit ne se déroulera pas au pays des pixels mais dans les prétoires. Ils réclament à leur ancien éditeur, le géant Activision, plus de 100 millions de dollars. Comme l'a révélé le site g4tv.com, ils viennent de déposer devant une cour californienne une plainte pour rupture de contrat, violation du code de travail de l'Etat et non-paiement de royalties.

Modern Warfare, la série de jeux de guerre qu'Infinite Ward a développée pour Activision, a été une des plus vendues dans le monde ces dernières années : une manne dépassant le milliard de dollars par jeu pour l'éditeur racheté par le groupe français Vivendi. Il y a deux ans, TF1 News avait pu suivre en exclusivité le développement du premier opus, guidé dans le studio par un de ses patrons, Jason West (retrouvez ici son interview).

Un scénario de film

L'homme s'est fait virer d'Infinite Ward de manière spectaculaire il y a deux mois pour "rupture de contrat et insubordination" avec l'autre dirigeant historique du studio, Vince Zampella. Les deux compères ont déjà fondé une nouvelle entité, Respawn, et signé dans la foulée un méga-contrat avec l'ennemi juré d'Activision, l'américain Electronic Arts. La plupart de leurs anciens développeurs ont pris la poudre d'escampette pour venir les rejoindre. "Activision doit à ces développeurs entre 75 et 125 millions de dollars", a expliqué Bruce Isaacs, un de leurs avocats à g4tv.com, "l'éditeur a retenu la plupart de l'argent qu'il leur devait pour les forcer à rester, parfois contre leur gré, pour qu'ils finissent Modern Warfare 3. Il n'en a pas le droit". Un avocat a répliqué au site que cette action "est sans fondement"' et fait valoir qu'Activision "garde la prérogative de déterminer le montant et le calendrier des versements des bonus pour Modern Warfare 2".

Ce combat cristallise les rapports souvent tendus entre les éditeurs, les "businessmen" (qui font pression pour que les studios tiennent les dates de sortie des jeux, le plus souvent avant Noël), et les développeurs, forcément plus populaires auprès des joueurs, qui réclament souvent du temps pour fignoler leurs "bébés" et exigent le "final cut" sur leurs titres. C'est une resucée des tensions entre les producteurs et le réalisateur d'un film au cinéma. Le jeu vidéo a beaucoup emprunté au 7e art, le voilà maintenant qui lui pique ses histoires de pouvoir et de gros sous.

Call of Duty, making of d'un jeu vidéo : retrouvez le dossier complet de TF1 News

http://lci.tf1.fr/high-tech/2007-10/call-d...eo-4890487.html

merci qui , merci acti :whistling:

ps= j'adore le nom de leur nouveau studio "respawn" très à parti hihihi

Modifié par -mfdoom-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai une question peut-être bête, concernant le stimulus pack.

Etant donné que j'ai le jeu en américain (blus30377) zone 1

Il va pas y avoir un problème de compatibilité, vu que c'est le store européen ?

Devrais-je créer un compte US ?

Merci de m'éclairer, j'ai jamais pris d'extensions de jeux ect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour tout le monde, j'ai acheté modern warfare 2 sur videogameplus en version française avec pour code BLUS30429.

comme l'add on sortait aujourd'hui j'ai fini par acheté une playstation card sur www.hdmoviesource.com et ils m'ont envoyé le code presque aussitôt,

bref après j'achète l'add-on stimulus pack de modern warfare 2 sur le store us, je le ddl, je l'installe normalement (pas de message d'erreur) , et pas de chance je ne peux accéder au mode stimulus sur aucun des 2 comptes.... ni jouer sur les nouvelles map en match privé... dois-je attendre demain qu'il sorte en France pour pouvoir y jouer?

pourtant il y a presque 50000 personnes qui y joue en ce moment..

j'ai bien l'impression que je vais devoir le racheter demain sur le store EU....

Modifié par djodjo14
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis outré, je reviens de Leclerc, tous les jeux sont à 70euros, bon ça c'est une chose mais là je vois pas que cod4 est à 75Euros mais c'est quoi ce bordel??????

Canada tu me manques et vive l'import...

++

Et oui c'est comme ça, les grandes surfaces et les grandes enseignes du jeux vidéo misent sur le fait que le client lambda achètera toujours chez eux et donc qu'ils peuvent l'enfler sur le prix. L'autre jour, chez Game j'ai vu Valkyria Chronicles à 74,99€, jeu que je viens de me payer 15,45€ sur zavvi...

Tu as raison vive l'import et même vive internet parce que même sans import, par exemples les jeux sur amazon.fr sont désormais très rarement à plus de 60€ (or jeux collector) FF13 et God of War 3 viennent de sortir et ils sont à 52 et 54€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

foutage de gueule total ce pack car on ne peux pas choisir son mode de jeu! (match a mort par equipe etc) tout ce fait aléatoirement quand on est dans le menu Stimulus

j'espere qu'une maj corrigera cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a priori d'apres des forums d'ici 1 ou 2 jours les maps seront accéssible normalement dans n'importe quelle mode (20% de chance de tomber dessus), le mode Stimulus est fait pour que les gens s'habituent aux nouvelles maps au départ

une chose interessante (et que j'ai testé avec succès sur la console de mon neveu) c'est qu'on peut installé les maps sur 5 consoles a partir du moment ou l'on installe le compte qui a acheté les maps sur la console, du coup si on partage sur 5 console ca peux faire le pack a 3€ :)

edit je confirme depuis ce soir les nouvelles maps sont balancées avec les autres dans tous les modes :) (pour l'instant je dire que c'est du 50/50 nouvelle map ancienne map)

Modifié par moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moloko, si j'achete le pack, et que j en fait profiter un pote, on pourra jouer les 2 en meme temps sur le psn chacun de son coté ? parce que dans mon souvenir j avais fait le test sur cod4 et on pouvais pas jouer les 2 en meme temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moloko, si j'achete le pack, et que j en fait profiter un pote, on pourra jouer les 2 en meme temps sur le psn chacun de son coté ? parce que dans mon souvenir j avais fait le test sur cod4 et on pouvais pas jouer les 2 en meme temps

pas de problèmes pour jouer jusqu'au 5 comptes en même temps , acti et IW ramassent à la pelle , divison le D/L , c'est tous ce qui nous reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben cool alors

il faut que je me connecte avec le compte de mon pote sur ma ps3 et que je telecharge via le psn c est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben cool alors

il faut que je me connecte avec le compte de mon pote sur ma ps3 et que je telecharge via le psn c est ca ?

oui c'est exactement ca, après tu pourras jouer les maps avec ton compte meme si ton pote joue en meme temps que toi du moment que tu ne supprimes pas son compte de ta console :)

a 13.99€ les 5 maps...

ps hier en mode MAM par equipe les nouvelles maps revenaient une partie sur trois environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je les ai testé ... elles sont sympa ... mais ca vaut pas dutout les 14 euros ... !

la moitié oui ca va ... ^^

storm je trouve qu elle ressemble un peu a un troncon de map qu il y avais dans COD 4 (Downpour)

bailout est pas mal dutout

et la 3eme dans la neige aussi est sympathique

va falloir s y habituer je pense parce que je me suis fait canarder comme un canard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans 3 semaines seulement (sur x360) nouveau map pack de prevu le 3 juin !

(30 jours après pour la ps3)

lesc cartes :

* Shipment (CoD 4)

* Vacant (CoD 4)

* Abandon

* Revolt

* Whitehouse

source : http://www.mw2blog.com/modern-warfare-2-re...oming-june-3rd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aller et ça recommence ... et pour le prix ? à mon avis ils vont le vendre à 20€...

donc en gros mw2 avec 6 map de plus vaut 100€, le prix au quel actishit veut vendre ses prochains jeux..

mw3 à 100€ c'est moi qui le dit :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aller et ça recommence ... et pour le prix ? à mon avis ils vont le vendre à 20€...

donc en gros mw2 avec 6 map de plus vaut 100€, le prix au quel actishit veut vendre ses prochains jeux..

mw3 à 100€ c'est moi qui le dit :P .

20€..........tu es sur???

edit raitoN : non juste une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a plus de chance (risque??) que ce soit comme le pack Stimulus (13,99€)

Quoiqu'il en soit, je comprendrais jamais les moutons qui achètent au final un jeu à + de 100 €.

Perso je m'en cogne, je suis pas fan de ce jeu.

La passion n'a pas de prix, pour tout le reste, il y a Eurocard mastercard

Modifié par Ashura75013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La passion n'a pas de prix, pour tout le reste, il y a vasline.jpg

:maitrecapello:

en plus des 2 map de cod4, une est tiré du mode solo, donc on atteint un nouveau record, 2 map pour 14 € yes :D

c'est vrai que la vraiment il abuse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
 Share

Annonces