Firmware Updater v4.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1. Pourquoi alors, ce gars parle de re-patcher après l'updater de wanin ?

pour pouvoir lancer des chaînes non officielles depuis la SD .... Rien à voir avec un backup signé trucha (je le rappelle, c'est MAL !!!! hihihi)

bha à pas a avoir de puce du tout.

ça, c'est une erreur .. mais bon, c'est ton choix ....

Pour le reste, la réponse s'adressait à un utilisateur qui avait une puce, lui ....

y'aurait AUCUN hack sur wii. Pas plus compliqué.

et beaucoup moins de soucis avec les backups .... vu que tout le monde aurait une puce ..... Ok, je sors hihihi

Il ne s'agit pas de faire la guerre au sofmod (je suis assez bien placé pour avoir tapé consciencieusement sur la tête des puces sur une autre console), il s'agit juste d'expliquer pourquoi il va falloir choisir entre rester en 3.2 (mais n'espérez rien d'un futur développement quelconque) ou évoluer.

Rester en 3.2 n'est pas une tare (pour le moment, on peut très bien se passer des "énormes" avancées de la 4.0), loin de là .... Est-ce que ce sera toujours vrai dans le futur ? Ben en fait, ça dépend de Big N hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le trucha c'est bon, mangez-en !

Va dire ça sur le forum Xavboxwii, tu verras comment ils vont t'accueillir. ^^

Manhunt 2 non censuré, grâce à la faille trucha, en vaut la peine...on peut ne pas aimer ce jeu, mais pouvoir profiter de la "vraie" version d'un jeu est un plus indéniable.

Acheter la version US est une meilleure solution, d'autant plus qu'elle est jouable en français (je ne possède pas le jeu, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait le français).

Pour ma part, la faille trucha ne m'a servi que pour mettre les musiques jap dans Dragon Ball. A part ça, je n'en vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mr.Bean2, manhunt2 a été censuré sur TOUS les continents...il n'y a QUE la version que l'on peut modifier grâce à trucha, qui permet d'en tirer tout le potentiel. Les exécutions en clair, très peu pour Nintendo ;)

xavbox ne jure que par les puces, tant mieux pour eux, personnellement ça me fait une belle jambe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, possédant une Wii 3.2E D2B+Wiikey 1.9s , après avoir lu ce topic, ça m'avais refroidis pour installer l'update de Waninkoko. Mais lorsque je suis tombé sur le post de Wii-Wii, je suis tombé sur le tuto très clair ici. J'ai donc tout fait en suivant scrupuleusement

le tuto.

1. er Installation du cIOS 36 rev8. ==> RAS

2. eme Installation de l'updater de Waninkoko ==> passage de ma Wii en 4.0 et faille trucha supprimée. (Erreur de fichiers corrompus lors du chargement de Manhunt 2 non censuré)

3. eme Instalation de l'IOS 60 plus son patchage ==> Ma Wii lit à nouveau les jeux Trucha signés... :-)

Voilà pour ma part.

Modifié par tibo-sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mr.Bean2, manhunt2 a été censuré sur TOUS les continents...il n'y a QUE la version que l'on peut modifier grâce à trucha, qui permet d'en tirer tout le potentiel. Les exécutions en clair, très peu pour Nintendo ;)

Ah bon, désolé. Je pensais que Manhunt 2 était dans le même cas que No More Heroes. ^^

xavbox ne jure que par les puces, tant mieux pour eux, personnellement ça me fait une belle jambe.

Ce qui m'agace le plus, c'est qu'ils crachent même sur la HBC, alors qu'elle sert bien plus que simplement des backups sans puce. En plus, le combo Wii pucée + Homebrew Channel permet de profiter à fond de sa Wii, j'en fais l'expérience.

Regarde le topic de Xavboxwii sur la mise à jour 4.0. Tout le monde se frotte les mains parce que le TP hack est mort.

Sur Xavboxwii, ils crachent sur toute forme de hack software sur Wii. Tant pis pour eux, ils graveront des DVD à chaque fois qu'ils voudront ajouter une rom pour leurs émulateurs et ils ne joueront pas aux jeux imports. Ma foi, c'est leur choix. ;)

Mais bon, le sujet principal de ce topic n'est pas de débattre sur la mentalité de Xavbox. On peut en parler sur un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir au sujet et d'avance pardon si cela a déjà été evoqué :

En passant en 4.0 par l'utilitaire de Waninkoko, qu'est-ce qui empêche Nintendo de faire une MAJ par dessus, lors d'un contrôle online ou à partir d'un jeu par exemple ??? Ce n'est pas très clair pour moi, profiter des 2 mondes (nouveautés et hack) OK mais pour combien de temps avant que tout ne soit écraser ?

MERCI

EDIT : Xavbox est un poseur "pro" c'est son gagne-pain, évidemment qu'il voit les softmods d'un mauvais oeil... c'est du business qui ne rentre pas dans ses poches :)

Modifié par OPIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma Wii lit à nouveau les jeux Trucha signés... :-)

ah, même si ça reste du bricolage dans la méthode d'installation, ça bombarde bien quand même .... tu n'es pas allé jusqu'à installer starfall quand même ?

qu'est-ce qui empêche Nintendo de faire une MAJ par dessus, lors d'un contrôle online ou à partir d'un jeu par exemple ???

rien .... à priori, ils ont pris des gants pour passer de la 3.4 en 4.0 (même pour ceux qui avaient accepté les mises à jour automatique, ils ont reçu un message). Il n'est pas certain que la prochaine sera aussi peu discrète ....

EDIT : Xavbox est un poseur "pro" c'est son gagne-pain, évidemment qu'il voit les softmods d'un mauvais oeil... c'est du business qui ne rentre pas dans ses poches :)

ça, c'est un poil réducteur (même si, dans les faits, cela y ressemble beaucoup hihihi)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparement, la fonction de MAJ online automatique demande quand même à l'utilisateur s'il veut installer la dernière version. Mais n'importe quelle MAJ DVD peut, bien sûr, installer un nouveau firmware pour que tu puisses jouer. Ca se fait depuis la sortie de la wii.

pour profiter du hack au mieux, perso, je recommande la version 3.2 + starfall configuré pour empêcher les MAJ DVD. Bien entendu, c'est une contrainte pour les nouveaux jeux, c'est un choix à faire (ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai egalement essayé la methode décrite ICI

mais j ai une erreur lors du lancement du IOS60 Patcher

il me telecharge tout ce qu il faut sauf que lors de l install

il me met

ES_addcontentstart(000000010000003c, 0) Failed -1017

Install returned -1

Installation completed

Something Failed: Sorry

Edit : La lecture des DVD via mplayerce ne semble plus fonctionner non plus (j'ai install le dvdfix2 pour wii 3.4)

Edit 2 : Les codes avec codedownloader pour Geckos ne se lance pas sur carte SDHC il met systematiquement (SD error) mais cela reste fonctionnel avec les SD standards

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma Wii lit à nouveau les jeux Trucha signés... :-)

ah, même si ça reste du bricolage dans la méthode d'installation, ça bombarde bien quand même .... tu n'es pas allé jusqu'à installer starfall quand même ?

qu'est-ce qui empêche Nintendo de faire une MAJ par dessus, lors d'un contrôle online ou à partir d'un jeu par exemple ???

rien .... à priori, ils ont pris des gants pour passer de la 3.4 en 4.0 (même pour ceux qui avaient accepté les mises à jour automatique, ils ont reçu un message). Il n'est pas certain que la prochaine sera aussi peu discrète ....

EDIT : Xavbox est un poseur "pro" c'est son gagne-pain, évidemment qu'il voit les softmods d'un mauvais oeil... c'est du business qui ne rentre pas dans ses poches :)

ça, c'est un poil réducteur (même si, dans les faits, cela y ressemble beaucoup hihihi )

apparement, la fonction de MAJ online automatique demande quand même à l'utilisateur s'il veut installer la dernière version. Mais n'importe quelle MAJ DVD peut, bien sûr, installer un nouveau firmware pour que tu puisses jouer. Ca se fait depuis la sortie de la wii.

pour profiter du hack au mieux, perso, je recommande la version 3.2 + starfall configuré pour empêcher les MAJ DVD. Bien entendu, c'est une contrainte pour les nouveaux jeux, c'est un choix à faire (ou pas).

MERCI pour vos réponses. Je vais donc rester en 3.2E avec starfall autant que cela sera possible :)

Je tiens à préciser que tous les nouveaux jeux actuels passent via le multiboot, sans ajout d'IOS, à tel point que je n'ai pris connaissance de l'erreur 002 sur les nouveautés (madworld, broken sword) que par pur hasard, des jours plus tard :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha à pas a avoir de puce du tout.

ça, c'est une erreur .. mais bon, c'est ton choix ....

Pour le reste, la réponse s'adressait à un utilisateur qui avait une puce, lui ....

ha bon ?? quoi de plus avec une puce alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello !

Je comprend pas trop tout ce raffut autour cet utilitaire et s'il faut l'utiliser ou pas ! Certains qui veulent à tout prix convaincre qu'il faut évoluer et quitter la 3.2 parce qu'un jour de toutes façon les jeux seront super méchants ! Ils ne passeront plus ! :maitrecapello: Mouahahahaaa

Si ce jour arrive et que je dois passer en 4.0 il sera toujours temps de l'utiliser ! Pourquoi tout le monde se jete sur les dernières MAJ ? wow Vous voulez résoudre un problème et pensez qu'une version supérieure pourrait corriger ? :0

Tous mes jeux fonctionnent nikel sur wiinja deluxe avec HBC sur 3.2E et Backup luncher gamma fix 002 fr B) alors je vois pas pourquoi j'irai changer quoi que ce soit. Le jour où un jeu ne passera pas, je chercherai comment le faire tourner, si ça doit passer par un utilitaire Wanniko je le ferais, mais là quel interêt ?? Je ne vais jamais sur la Wii boutique !! j'irai acheter quoi ? des chaines gratuites ?? :fou: j'ai dejà la chaine Internet, vote, concours Mii ... , je ne les utilisent jamais :marteau: !!

Je laisse donc ma Wii dans sa version actuelle :whistling:

Modifié par dcss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello !

Je comprend pas trop tout ce raffut autour cet utilitaire et s'il faut l'utiliser ou pas ! Certains qui veulent à tout prix convaincre qu'il faut évoluer et quitter la 3.2 parce qu'un jour de toutes façon les jeux seront super méchants ! Ils ne passeront plus ! :maitrecapello: Mouahahahaaa

Si ce jour arrive et que je dois passer en 4.0 il sera toujours temps de l'utiliser ! Pourquoi tout le monde se jete sur les dernières MAJ ? wow Vous voulez résoudre un problème et pensez qu'une version supérieure pourrait corriger ? :0

Tous mes jeux fonctionnent nikel sur wiinja deluxe avec HBC sur 3.2E et Backup luncher gamma fix 002 fr B) alors je vois pas pourquoi j'irai changer quoi que ce soit. Le jour où un jeu ne passera pas, je chercherai comment le faire tourner, si ça doit passer par un utilitaire Wanniko je le ferais, mais là quel interêt ?? Je ne vais jamais sur la Wii boutique !! j'irai acheter quoi ? des chaines gratuites ?? :fou: j'ai dejà la chaine Internet, vote, concours Mii ... , je ne les utilisent jamais :marteau: !!

Je laisse donc ma Wii dans sa version actuelle :whistling:

+1 mais moi avec BL gamma

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
hello !

Je comprend pas trop tout ce raffut autour cet utilitaire et s'il faut l'utiliser ou pas ! Certains qui veulent à tout prix convaincre qu'il faut évoluer et quitter la 3.2 parce qu'un jour de toutes façon les jeux seront super méchants ! Ils ne passeront plus ! :maitrecapello: Mouahahahaaa

Si ce jour arrive et que je dois passer en 4.0 il sera toujours temps de l'utiliser ! Pourquoi tout le monde se jete sur les dernières MAJ ? wow Vous voulez résoudre un problème et pensez qu'une version supérieure pourrait corriger ? :0

Tous mes jeux fonctionnent nikel sur wiinja deluxe avec HBC sur 3.2E et Backup luncher gamma fix 002 fr B) alors je vois pas pourquoi j'irai changer quoi que ce soit. Le jour où un jeu ne passera pas, je chercherai comment le faire tourner, si ça doit passer par un utilitaire Wanniko je le ferais, mais là quel interêt ?? Je ne vais jamais sur la Wii boutique !! j'irai acheter quoi ? des chaines gratuites ?? :fou: j'ai dejà la chaine Internet, vote, concours Mii ... , je ne les utilisent jamais :marteau: !!

Je laisse donc ma Wii dans sa version actuelle :whistling:

+1 t'a bien raison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je laisse donc ma Wii dans sa version actuelle :whistling:

Tu es gentil, mais tu as une puce, ce qui n'est pas vraiment le cas de tous ceux qui ont un sofmod .... :whistling:

D'ailleurs, je trouve que tu l'utilises bien mal (ce qui explique pourquoi tu as peur de ton ombre et que tu refuses d'upgrader) :rolleyes:

Quand à ceux qui te soutiennent, bienvenue chez les moutons (oui, je sais, celui qui crie le plus fort a raison, on connait la manip ...) hihihi

(rhoooooooo, ne le prenez pas mal, personne ne vous met le pistolet sur la temps pour vous obligez à upgrader .... vous ne voulez pas, tant mieux, vous avez raison mais assumer un peu plutôt que de chercher des excuses ou des bénédictions)

Il n'y a pas de mauvaise décision: vous êtes content de ce que vous avez ? les nouvelles fonctionnalités ne vous intéressent pas ? Ne vous prenez pas le choux (et surtout, arrêtez de prendre le choux aux autres :rolleyes: ) et continuez comme si de rien n'était.

Pour info, je suis en 3.3, ça convient à ma fille et donc à mon bonheur .... :oki:

PS: Évidemment que dans 6 mois, quand Big N aura su attirer une grosse partie des softmods sur une version qu'ils maîtrisent et qu'ils vont taper plus fort, on aura des pleurs et des regrets (surtout pour ceux qui auront rater la case IOS avec faille trucha), mais là encore, c'est comme avec une 360 et le Live, quand on accepte de jouer, il faut accepter de perdre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai remarqué une certaine parano chez les utilisateurs de softmods. Dès qu'une mise à jour apparaît, ils flippent pour savoir s'ils peuvent updater ou non, ils cherchent des combines pour jouer aux derniers jeux sans mettre à jour.

Un jour, Nintendo aura peut-être tué le hack software sur Wii, alors je suis bien content d'avoir choisi la puce. En même temps, quand j'ai fait pucé ma Wii, ils n'y avaient pas de Backup Launcher ou d'équivalent, mais même si ça existait déjà, je pense que j'aurais quand même pris la puce. ^^

Pour l'instant, ma Wii reste en 3.2E, mais pour la simple raison que j'ai besoin du Custom IOS pour faire mes backups, car je n'ai pas de lecteur LG.

Et de toute façon, aucun jeu n'exige une mise à jour supérieure, alors à quoi bon updater? J'ai 1550 blocks libres dans ma Wii, pas besoin de tout transférer sur SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

je n'y connais pas grand chose pour etre honnete en hack mais quand je lis les differents posts a chaque mise a jour du firmware de notre chere console je suis bien content d'avoir fait pose une puce ca evite bien des galeres on dirait :sorcerer:

bon we a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi certains s'obstinent a defendre un point de vue et traite ceux qui ont une vision differente de "mouton".

Vous détenez la vérité absolu? vous etes en communication permanente avec dieu?

chacun fait ce qu'il veut. pas la peine de se prendre pour dieu le pere ou rabaisser les gens <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi certains s'obstinent a defendre un point de vue et traite ceux qui ont une vision differente de "mouton".

Je n'ai jamais traité qui que ce soit de mouton. C'est juste que le softmod, c'est à chier et la puce, c'est le best. :wub:

chacun fait ce qu'il veut. pas la peine de se prendre pour dieu le pere ou rabaisser les gens <_<

Je ne me prends pas pour Dieu et je ne rabaisse personne. Je dis juste qu'avec une puce, vous serez tranquille et avec un softmod, vous vous prendrez la tête à chaque mise à jour de la Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces