Le Cloud Gaming : l?avenir du jeu vidéo ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

C’est une petite révolution qui a été annoncée à la GDC. Suivez bien, c’est assez compliqué à comprendre. Enfin non, c’est compliqué d’imaginer cela possible.

Vous avez peut-être déjà découvert les joies du support dématérialisé avec des services comme Steam ou Metaboli. L’étape d’après est beaucoup plus forte, c’est la machine de jeu dématérialisée : plus de console, plus de PC mais on joue tout de même.

Et quid de la puissance de calcul des duals core, des quad and co ? Évaporée. C’est le cloud gaming ultime : ni disque, ni machine, que de l’abonnement. Si. Il faut tout de même une machine mais un vieux PC tout pourri ou un portable suffiront, pour peu qu’il soit connecté. Un boitier de la taille d’un jeu de carte est prévu pour sortir le signal vidéo sur la télé plutôt que sur un moniteur.

Comme dirait Desproges : “Étonnant, non ?”

C’est Steve Perlman, le directeur du projet OnLive qui explique que cela est rendu possible par la compression des données et le calcul partagé sur des ordinateurs connectés dans le monde entier.

Pour le moment, nous n’en savons pas plus. Sur le papier, ça semble être une petite révolution qui impliquerait le confort absolu pour l’utilisateur et, comme petit effet collatéral, la fin du piratage.

Je dois vous avouer qu’il ne se passe pas six mois sans qu’un type tombe de la lune et explique qu’il a trouvé la console qui enterrera la Wii, la bobox et la PS3. Cela amuse la première journée, on s’aperçoit finalement le lendemain que le type est un repris de justice qui essayait de lever des fonds pour une obscure start-up russe liée au marché du crack. Là, c’est très différent. Ils sont une dizaine d’éditeurs à avoir signé, parmi lesquels : EA, Ubisoft, Take Two, THQ, Eidos… Ils ont donc du avoir des démos techniques très poussées qui rendent le projet viable.

Pour le moment, on attend de voir car nous ne sommes pas tout à fait surs que la puissance de calcul nécessaire puisse se trouver. Mais c’est vrai que c’est tentant, la qualité graphique d’un jeu qui dépend de la puissance de la ligne Internet.

Le site officiel du OnLive se trouve ici.

Source : EreNumerique.fr

View the full article

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tous cas je trouve que l'idée et Vraiment Géniale (Console, PC déporté; tout en Stream) fallait y pensé, un Système tout droit sortie d'un film de Science Fiction :ok:

En gros j'allume ma TV, mon Boitier et je Joue ; mais le PC ou la Console et chez eux, leur Boulot me renvoyé l'Image, de la Pure dématérialisation.

Enfin possible de joué a WipeOut HD sur Atari 520 st lol

Bravo Onlive :)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

P'feu, encore un système à la con ... Qui pourrait revenir beaucoup plus cher que d'acheter un jeu ...

Imaginez -> L'éditeur du jeu, le vend à la société puis il gagne plus rien ..

Puis même, je doute qu'un système du style existe sous peu ...

Puis les gens qui ont du 56k (plus qu'on ne le pense) et bah .. bon courage :P

Puis j'imagine l'abonnement à 15€ par mois, la possibilité de prêter ses jeux devient impossible (bon pour le piratage je doute que ça le supprime hein, il existera toujours des systèmes pirates.

Enfin je ne suis pas pour ce système du tout ! C'est du vol pure et dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut voir le prix aussi, car si on a plus ou tres de materiel a acheter les jeux vont je pense etre cher.

Pourquoi s'embeter pour gagner moins.

Apres internet c'est bien mais on a prit l'habitude de tout faire passer par ce pauvre cable telephonique, resultat pour une application ok mais si on joue en ligne, que quelqu'un navigue sur internet et manque de bol, un appel telephonique arrive le ping monte en fleche.

A quand 3 ligne telephonique par foyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va rigoler niveau temps de latence.

Parce que là, ça marche bien. Le serveur de jeu et le boitier doivent être reliés par un bon câble Ethernet qui n'affiche même pas 1ms de ping.

Mais avec nos connexions ADSL (on a pas tous la fibre optique :D) et nos 50ms de ping, j'imagine même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On va rigoler niveau temps de latence.

Parce que là, ça marche bien. Le serveur de jeu et le boitier doivent être reliés par un bon câble Ethernet qui n'affiche même pas 1ms de ping.

Mais avec nos connexions ADSL (on a pas tous la fibre optique :D) et nos 50ms de ping, j'imagine même pas.

Tu a connue internet il y a 10 ans, imagine dans 10 ans, :)

J'aime bien l'idée d'innovation, et ça je pense que cela en et une belle, cela remet tout en question, avoir un gros pc ou carte graph ne servirai plus a rien.

Cela ne marchera pas de suite mais plus tard qui sait, il faut bien un début a tout.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait ils ont repris le principe de StreamMyGames (jeu qui tourne sur un PC, et on envoie l'image et le son par le réseau au deuxième PC et lui envoie les commandes clavier/souris au premier PC)

ça aurait pu être intéressant si le ping moyen des connexions internet était très faible, là je vous dis pas le décalage permanent, laissez tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ping moyen, pas ping de qualité :)

en réseau local avec juste un cable ethernet entre 2 pc ya des décalages entre ce qu'on fait et ce qu'on affiche (à cause de la compression audio/vidéo) alors imagine si on rajoute le décalage dû au net ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas pour demain çà c'est clair

Si les serveurs sont de l'autre cotés de l'atlantique c'est même pas la peine tant la liaison transatlantique est pourris.

à moins qu'ils développent leur propre système par satellite, ils auront (très) longtemps à attendre avant de rendre çà faisable sur le territoire français tout du moins.

On paiera l'abonnement + les jeux sans possibilités de prêt et de revente, on va encore se faire arnaquer quoi.

d'un autre cotés plus besoin de changer de Pc tout les deux ans, de carte graphique tout les 6mois, de console tout les 4/5ans, çà va faire la gueule du cotés des fabricants.

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share