Mise à Jour System Menu 4.0


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour

je suis newbie sur wii

je viens de tout installer sur ma wii en 3.2e (cios 36 rev9+preloader 0.29+cios pack v2.0) et je voudrais savoir si ca vaut le coup de passer en 4.0 et si oui faut il tout desinstaller avant de lancer l'updater 4.0 de waninkoko.

ah oui j'allais oublié de demander si c'est possible de repasser en 3.2 après.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ratapoilu, essaie de regarder sur gbatemp, en général y'a pas mal de homebrews transformés en chaîne de dispo. Sur Tehskeen aussi.

et au pire, tu as un dol forwarder qui existe pour Mplayer (sorte de bootloader à placer dans la NAND, et qui va chercher tout seul le binaire de Mplayer sur la SD pour le lancer. Il suffit juste d'injecter le dol du forwarder dans une chaîne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau et voilà j'ai un gros probleme j'etais en 3.1 et j'ai voulu passer la wii en 3.4 pour pouvoir dowgrader en 3.2 et j'ai fais la mise à jour par wiiconect et me voila en 4.0, puis je downgrader sachant que j'ai toujours la chaine homebrew ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

downgrader, tu ne pourras certainement pas en 4.0 officiel. Puisque ce qui le permettait (IOS16) est désormais bouché (nouvel IOS16 qui bloque la "faille")

tu as essayé de lancer l'updater 4.0 de Waninkoko, à tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

après avoir testé l'usb loader j'ai installer le fw updater 4.0 par dessus ma 3.2.

Tout c'est bien déroulé sauf que c'était affreusement long lol

Juste une petite question avant la maj j'avais le preloader d'installer (bien utile en cas de pépin) et du coup je ne l'ai plus tout comme wii home .... est ce possible de les réinstaller sur la 4.0?

Par avance merci ;)

***************edit**************

C'est bon c'est réinstaller avec wii home 1.3 ;)

++

Modifié par baltazar63
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait des mois que l'on ne cesse de répéter que la puce est le meilleur systeme pour lire des backup, c'est comme pour aller au japon, tu prends l'avion, tu n'y va pas avec un Zodiac, tu peux, mais pas certain que ton chemin se passe bien. Là c'est pareil, c'est pas certain que les launchers tiennent longtemps -> donc puce.

pour les backups, oui, mais je tiens aussi beaucoup aux émulateurs, j'en tenais plus d'avoir la master system+la megadrive+la nes+la snes sous la télé, avec tous les cables et les manettes, et les jeux qui trainent partout et se perdent, se salissent...

Les émulateurs sur Wii m'ont vraiment vraiment simplifiés la tache, je peux pas m'en passer.

Et l'usb loader, j'ai pas encore tester mais je saurais pas passer à côté, une lentille, c'est pas éternel <_<

Ce que j'aimerais, c'est avoir un bon bilan, le plus fiable possible, de la possibilité de garder les homebrews et les failles ET d'accéder à la chaine boutique pour les Wiiwares et jeux VC. J'ai lu beaucoup de choses mais j'arrive pas à conclure (les updates de Waninkoko et de l'ios 61 installer semblent reccommander des PAS faire la mise à jour de la boutique, des cas de brick ont été signalés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Franchement c'est de plus en plus compliqué de se tenir à la page comme tu dis. Je passe mon temps à parcourir les topics, chuis pas tyrop une quiche en général mais là je commence à m'y perdre et à ne plus savoir quoi faire comme beaucoup ici.

Je suis un peu dans le même cas que Yuu, à savoir que ce sont surtout les homebrews et particulièrement les émulateurs qui m'intéressent, que j'aimerais quand même bien pouvoir à terme utiliser l'USB loader (même avec des ISO non modifiés ou que sais-je encore, des truc faits à partir d'originaux directement dans le lecteur ça me va tout à fait). Et j'aimerais par dessus pouvoir profiter des chaines boutiques etc et de la nouvelle fonctionnalité SDHC (j'achette quelques fois des jeux VC/WW, j'ai encore plein de points à dépenser).

Donc avec tout ce que j'ai pu comprendre je fais une synchthèse:

Je suis en 3.3E, j'ai la faille TH installée, j'ai la chaine homebrew installée.

Je vais mettre à jour mes applications favorites pour être sur (dernières versions émus, ScummVM, GeeXbox etc).

Installer l'USB loader.

Ensuite je met simplement à jour via l'upldater de Waninkoko en 4.0 et je continuerait donc à avoir accès à tout ce que j'avais avant et aux nouvelles fonctionnalités?

Je sais que le Preloader (que je n'ai pas installé) qui peut en certains cas sauver une wii foirée ne fonctionnera plus même si il est déjà installé.

Je précise, Je n'ai pas de chaines illégales ou que sais-je (VC/WW) donc je me fout de savoir si ça les rend inopérantes.

Edit: Je continue donc à lire les sujets et si je comprends bien il y aurait plus de risques de bricks à l'update en 4.0 si l'USB loader est préinstallé (donc si j'ai encore compris avec le cIOS36 r9 installé) et le mieux serait donc de le faire après l'update via la HBC? Juste?

Ai-je tout compris?

Merci à vous.

Modifié par dredd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi en tout cas, j'ai pas tout compris ce que toi tu as dit.

Pour vous donner mon point de vue, je pense que temps que ça marche, inutile de faire des maj histoires d'avoir la derniere version. L'usb loader, tout comme la mise a jour 4.0 sont assez nouvelle, il faut donc etre patient, et laisser le temps a nos éternelles personnalité de faire leur boulot, d'ici un mois ou deux je suis sur qu'il y aura un truc du genre, "vous pouvez faire la mise a jour en 4.0 officielle, puis installer le machine truc qui fait que tout va bien dans le meilleur des mondes", donc mon avis PATIENCEEEEEEEE.

Ciao

Modifié par Shakin
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je m'en vais vous expliquer mes petits problemes.....<BR><BR>j'ai recupéré ce matin meme ma wii de chez foxchip en v3.3E ( changement de carte mere cause wii briquée.... trop sur de moi sur des bidouilles....), et, les yeux encore à moitié, fermés, je configure ma connexion internet.... accepter... suivant ...accepter...suivant... tant et si bien que j'accepte la v4.0E par inadvertence..... panique! , moins de 10 seconde apres avoir accepter, j'ai deconnecté ma wii du secteur comme un gros bourrin...

resultat, ma wii est toujours en v3.3E et tous mes backups fonctionnent impec lol

ma question est la suivante: pensez vous que j'ai eu le temps de foutre un beau merdier dans la console ou ( genre a t elle installé un peu de la 4.0E...???) est good pour de longues heures de jeu?

hs: petite question bis, wad manager ne fonctionne pas en .iso autoboot avec savemiifree (manette gc demontée...), alors que cela fonctionnait avant de l'envoyer en reparation..., serait ce parce que homebrew channel et wadmanager ne sont pas installé sur la console (carte sd) ou est ce normal, voire lié à ma mise à jour stoppée...???)

Merci d'avance et franchement genial ce site, beau travail....

Config: wii v3.0E + wiikey v1.9s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trop sur de moi sur des bidouilles....

ça ne t'a pas servi de leçon ....

Sinon, la mise à jour se fait en 2étapes avec récupération de tout le package par WiFi puis installation en local (parce que des fois, il y a des gros branleurs qui coupent la connexion sans prévenir, c'est dire s'ils sont nazes .... :rolleyes: )

Donc, non, ça n'a rien fait ...

Pour le reste, commence par downgrader en 3.2 et tu retrouveras tout comme avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais euh...lol, je n'ai pas voulu bidouiller et dieu sait que ca m'a servi de lecon, j'ai juste voulu parametrer ma connectioon internet avant de boire mon café....

en gros tu me conseil de downgrader en 3.2 pour que wad manager .iso autoboot fonctionne?

en fait elle me fait peur la chaine homebrew depuis que j'ai briqué ma wii.... de plus chez foxchip ils me disent que la chaine homebrew plante la carte mere une fois sur 2 si elle est installé et que l'on fait une mise à jour ( ils changent enormement de cartes meres depuis un moment....)

ils conseillent meme de formater la console car il reste pas mal de residus en supprimant simplement la chaine homebrew....

donc je l'installe ou pas cette satannée chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces