Earthhour


Arioch_76
 Share

Messages recommandés

Les mecs vous me faites peur....

Désolé mais earthhour n'avait qu'un objectif montré au membre du G20 qu'un grand nombre de gens était sensible aux problèmes de changements climatique...

Dire qu'aujourd'hui nous n'avons qu'un impact mineur sur notre environnement est faux... Dire que des changements climatique la Terre en a connu c'est vrai mais jamais avec une telle rapidité : nos pratiques actuelles ne font qu'accélérer ces changements.

Mais bon je penses qu'en France il vaut mieux dire "couper pendant une heure vos lumières vous fera gagner tant" plutôt que "couper vos lumières peut montrer a vos dirigeants que vous êtes sensibiliser aux changements climatiques".

Je sais bien que ce genre d'action ne sont souvent qu'un coup d'été dans l'eau et qu'il y a déja fort à faire du coté des industriels notamment... Mais un coup d'été dans l'eau provoque une onde qui se propage autour d'elle et je prend earthhour comme cela : un moyen de propager le message de WWF rien de plus et c'est déja beaucoup : la preuve on en parle sur un site comme gx-mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah c'est ce que je dis, c'est un cycle normal, seulement nous on accélère les choses.

Mais quoi qu'il arrive c'est inévitable et si nous on y survie pas, ce qui est sûr c'est que la planète elle y survivra.

Mais en fait, dans le message que délivre earthour, dans le fond je n'ai rien contre, je suis même plutôt pour, mais de cette façon, je trouve juste que c'est hypocrite de proposer cela quand à côté on ne fait pas certaines choses qui peuvent être réellement faites et qui elles auraient un impact bien plus direct sur notre écosystème au profit de quoi, bah de l'argent tout simplement.

Puis bon, tu vas sensibiliser les gens une heure, un jour voir une semaine allez, et après tout le monde s'en fout de nouveau et reprend ses petites habitudes.

Maintenant oui tu as certainement raison quand tu dis que ça montre aux membres du G20 qu'on s'intéresse un peu à notre planète, mais bon, suis pas sûr que ça ait vraiment un impact sur eux...en fait, je n'ai pas confiance dans les politique...lol mais bon qui pourrait m'en vouloir quand on voit ce qu'on voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si nous on y survie pas, ce qui est sûr c'est que la planète elle y survivra.

C'est clair qu'il serait arrogant de croire que l'on survivras à la planête tant

que nous n'en aurons pas colonisé d'autres.

Dans des millions d'années il y auras une nouvelle espèce qui feras des fouilles

archéologiques sur nos vestiges après notre disparition comme nous le faisons sur les dinosaures.

Ce n'est pas en éteignant les lumières que ça va les faire bouger, l'homme se bouge et

rassemble ses forces créatrices et pensantes dans des situations extrêmes genre les

guerres, la majeur partie des grandes inventions ont été faites pendant des guerres,

peut être que si la crise s'accentue et devient plus dure et plus grave encore on auras

le droit à quelques avancées scientifiques et techniques sinon j'ai bien peur qu'il faille

attendre une 3ème guerre mondiale pour s'en sortir.

(c'est vrai je suis un peu pessimiste !!! :unsure: )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si nous on y survie pas, ce qui est sûr c'est que la planète elle y survivra.

C'est clair qu'il serait arrogant de croire que l'on survivras à la planête tant

que nous n'en aurons pas colonisé d'autres.

Dans des millions d'années il y auras une nouvelle espèce qui feras des fouilles

archéologiques sur nos vestiges après notre disparition comme nous le faisons sur les dinosaures.

Ce n'est pas en éteignant les lumières que ça va les faire bouger, l'homme se bouge et

rassemble ses forces créatrices et pensantes dans des situations extrêmes genre les

guerres, la majeur partie des grandes inventions ont été faites pendant des guerres,

peut être que si la crise s'accentue et devient plus dure et plus grave encore on auras

le droit à quelques avancées scientifiques et techniques sinon j'ai bien peur qu'il faille

attendre une 3ème guerre mondiale pour s'en sortir.

(c'est vrai je suis un peu pessimiste !!! :unsure: )

A+

T'es du genre à dire qu'une bonne petite guerre ça fait pas de mal, désolé mais je trouve cela navrant... sick

Quand a l'utopie qui te fait croire que dans quelque millions d'année une nouvelle espèce fera des fouilles et trouvera des vestiges de l'humanité, c'est oublié à quels points nous avons profondément et durablement c'est 100 dernières années marqué de notre empreinte la Terre... Sincèrement si la terre est encore habitable dans quelque millions d'années cela sera forcement nos descendants... Et de toute manière même un cataclysme (genre chute de météorite ne pourrait pas faire disparaitre toute trace de l'activité humaine... Les dinosaures n'ont eu aucun impact sur l'écosystème, nous si.

Quand au fait que la planète y survive, oui peut-être mais avec la disparition de combien d'espèce animales ou végétales ?

Je suis pas écolo et souvent d'ailleurs contre les actions de greenpeace et consorts mais quand je vois comment au milieu des années 80 nous étions énormément sensibiliser à l'écologie et que maintenant cela semble absurde voire pour certains has been quand des centaines de milliers de personnes montrent qu'ils sont prêt à se mobiliser (sans faire la guerre hein...) et bien je trouve cela désolant.

Modifié par ed3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ce n'est pas moi qui suis navrant, c'est le monde dans lequel on vie qui l'est.

Je suis peut être has been, mais je suivrais le mouvement que l'on m'impose

comme un gentil mouton quand les écologistes feront de la vrai écologie.

A+

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand au fait que la planète y survive, oui peut-être mais avec la disparition de combien d'espèce animales ou végétales ?

Après la fin du règne des dinosaures sur cette terre, l'astéroide qui s'est écrasé sur la Terre a provoqué une réaction en chaine de plusieurs éléments destructeurs, son impact déjà qui était énorme, des éruptions volcanique, des tsunami et autres festivités...) mettant donc fin à la vie des dinosaures sur cette terre.Mais pas seulement, selon les scientifiques, il n'y avait quasiment plus aucune forme de vie animale et végétale sur la terre, et ce pendant des millions d'années!! Et aujourd'hui on est là...c'est pour ça que je dis que la terre nous survivra, elle renait d'elle-même si il n'y a aucun élément ni personne pour l'empêcher de le faire.

Le soleil pourrait être à l'origine de la fin de la terre hormis ça...

A côté de la nature on est rien.

Après, ce que je viens de dire c'est une des nombreuses théories avancées par les scientifiques mais elle reste la plus probable et celle que je retiendrais.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'air contradictoire quand je dis ça parce que ça semble vouloir dire, bon de toute façon, on ne peut rien y faire à notre niveau nous ne sommes pas responsables de...mais non ce n'est pas la réalité, je suis un "amoureux" de la nature et tant que je peux faire quelquechose pour la préserver, je le fais, à condition que ce soit sincère et dans un vrai but. ;)

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share