Earthhour


Arioch_76
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

"Earth Hour" est une initiative mondiale qui sera comme un symbole contre le réchauffement climatique et une réaction contre l’augmentation de la consommation d'énergie dans le monde entier.

C’est un appel à éteindre les lumières pour une heure le samedi 28 mars 2009 de 20h30 à 21h30.

Je vous fais un CC du mail que j'ai reçu :

Cher partenaire,

Nous sommes à J-4 de Earth Hour, point de départ d’une campagne globale de sensibilisation aux changements climatiques. Vous êtes très nombreux à avoir joué le jeu pour vous engager auprès du WWF dans cet événement et nous vous en remercions. Plus nombreux on sera dans le noir, plus visible nous serons aux yeux des gouvernements négociant à Copenhague à la fin de l’année l’avenir de la planète!

Le samedi 28 mars, de 20h30 à 21h30 nous vous invitons à nous rejoindre sur le parvis du Trocadéro où on éteindra symboliquement la Tour Eiffel en présence des représentants de la Mairie de Paris, partenaire officiel de l’événement, de Jim Leape, Directeur général du WWF International, de Claude Dumont, Président et Serge Orru, Directeur général du WWF-France.

Des nombreuses personnalités, institutions partenaires et les médias seront à nos côtés pour renforcer la dimension internationale de l'opération. A 20h30 une randonnée à rollers aux couleurs du WWF partira du Trocadéro pour éclairer la ville plongée dans le noir.

L’ensemble de nos partenaires sont également valorisés sur le site Internet earthhour.fr. N'hésitez pas à prendre en photo vos propres actions, témoignages de votre intérêt pour la planète!

Nous restons à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions et vous attendons nombreux dans le noir !

Amicalement,

Julia HAAKE

C'est un petit geste qui ne coute rien ^^

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si on arrêtait plutôt l'agriculture intensive, et si on arrêtait de polluer nos terres avec des pesticides à gogo et autre poison en interdisant leur utilisation ou en diminuant considérablement leur utilisation, et si on arrêtait cette course à l'industrie et tous les rejets que ça engendre, et si....bref, des exemples j'en ai plein.

Et si l'état arrêtait d'être si hypocrite.

Enfin, nous ne sommes pas les seuls responsables...le réchauffement climatique, c'est déjà arrivé par le passé et nous n'étions pas là...

Mais bon, allez, que ceux qui veulent se donner bonne conscience l'espace d'une minute...

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , je suis d'accord avec toi , mais bon ça c'est les gros bonnet de l'industrie , nous on va pas pouvoir faire grand chose a ce niveau la , a part arréter de consommer....

La c'est juste un petit geste pour montrer au gouvernement que la population mondiale tiens aimerait bien que les gros bonnet de l'industrie arréte de foutre la merde , et donc de faire des lois interdisant justement ce que tu cite ...

Plus nombreux on sera dans le noir, plus visible nous serons aux yeux des gouvernements négociant à Copenhague à la fin de l’année l’avenir de la planète

Aprés c'est pas pour me donner bonne conscience que je fais ça , je vois plus ça comme un bulletin de vote .....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le réchauffement climatique me préoccupe pas mal, surtout l'été quand mes glaçons dans mon pastis fondent en 5 minutes (humour).

Un petit geste ça donne bonne conscience mais ça ne résoudra pas le problème.

Quand on sait la faible "contribution"" que nous français avons dans les émissions de CO2 comparativement à l'inde, la chine et nos amis américains.

Comme le dit Xnico72, l'activité humaine était quasi absente sur Terre qu'il y avait déjà les cycles de réchauffement climatique (en relation avec les cycles de réchauffement du soleil).

Mais vais me séparer de ma PS3, ça sera déjà un petit geste pour l'environnement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je sais bien qu'à notre niveau ce n'est pas possible mais c'était juste pour dénoncer un peu l'hypocrisie autour de ce sujet.

Quand on sait la faible "contribution"" que nous français avons dans les émissions de CO2 comparativement à l'inde, la chine et nos amis américains.

L'étendu de notre territoire étant moins vaste...

Comme dit, le cycle du soleil y est pour beaucoup...mais ça ne fait pas de nous des "innocents" pour autant, on à un rôle à jouer et franchement quand on s'intéresse un peu à tout ça en lisant ou en regardant des docs, on comprend un peu où on met les pieds et on a vraiment pas de quoi être fière...

Bref il y a trop de choses à dire sur le sujet, c'est super intéressant mais je comprends bien aussi que ce n'est pas le but ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je vois ca comme l'occasion de sortir le telescope un peu plus tot :)

Beaucoup de pseudo écolo oublie que par exemple, Groenland, ca veut dire "terre verte" en danois, pas difficile de comprendre qu'il y a pas si longtemps que ca le groenland n'était pas un vaste domaine de glace et de neige. le rechauffement climatique est un cycle normal, qui s'explique par tout un tas de donnée astronomique.

Par contre c'est l'occasion de lutter un peu contre la pollution lumineuse, c'est déjà pas mal ( ah ouais c'est l'année mondiale de l'astronomie quand meme :) )

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...le rechauffement climatique est un cycle normal...

Le problème, c'est que la recherche dans le domaine du réchauffement climatique à générer tellement d'emplois qu'il est impossible maintenant de revenir en arrière et de dire, c'est normal, ce serait des milliers de perte d'emplois...alors on continu, on en rajoute et on nous fait peur en disant que c'est notre faute, qu'il faut changer...Etc

Alala, c'est beau de voir l'économie prendre le pas sur tout le reste...

Bon maintenant, cycle normal ou pas, il n'impêche qu'on est aussi responsable des gaz à effet de serre par tout un tas de chose, et qu'on maltraite trop nos terres et notre planète, on accélère sûrement un peu les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

limiter la consommation je sais pas, les centrales tournent quand meme.

Apres cycle normal ou pas, tout ce que la terre a "normalement" fossilisé en plusieurs millions d'années on a tout extrait et cramé en un siecle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va forcément limiter la consommation, c'est logique...

Pour la seconde partie de ta phrase, je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, enfin dans le sens où je comprends ta phrase du moins, je ne suis pas d'accord avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres cycle normal ou pas, tout ce que la terre a "normalement" fossilisé en plusieurs millions d'années on a tout extrait et cramé en un siecle.

Je suppose qu'il parle du pétrole (roche fossile) qu'on a effectivement cramé en 1 siècle :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re , bon ben je crois que je serais le seul à rester dans le noir , pas grave j'aurais la conscience tranquille (ironie inside) ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les centrales nucléaires tournent quand même et une chute

de courant subite comme ça peut engendrer pas mal de problèmes

au niveau des réseaux electrique.

En + les gouvernements s'en foutent, quand on sait qu'un paquebot

consomme des milliers de litres de carburant à l'heure, qu'il faut des milliers

de litres d'eau pour faire qu'une tonne d'acier, que les mecs dans les bureaux

laissent leurs lumières allumer toutes la nuit, que beaucoup de mairie ne recyclent

même pas les palettes de papiers qui jettent à la poubelle,....

Ce n'est pas en éteignant la lumière que ça va les faire bouger. L'industrie produit

la majorité de la pollution mondiale, alors quand on demande au particulier de

faire quelque chose je trouve ça moyen surtout qu'en France on est très loin

d'être de gros pollueur.

Si vous voulez faire quelque chose parlez autour de vous plutôt de la voiture qui marche

avec de l'air comprimé, car les gouvernement n'en parleront pas

puisqu'impossible de mettre des taxe sur l'air!!!

MDI, voiture à air comprimé

Ca fait plus de 10 ans que le mec se bat pour développer sa machine tout seul

car evidement pas d'aide pour lui.

Aujourd'hui le concept est assez abouti pour en faire des voitures de ville, ou pour

les administrations.

Zero pollution et pas d'essence à acheter, très loin en avance sur la pseudo bio essence

qui n'apporte rien en terme d'écologie.

A+

Modifié par epervier
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce serait l'idéal m'enfin il faut pas être utopique non plu, tant qu'il y aura de l'essence on roulera avec, les voitures pneumatique ou électrique ce n'est pas pour tout de suite.Encore une fois c'est une histoire de gros sous.

Mais dans une moindre mesure, on peut limiter la pollution de bien d'autres façons.J'en donne quelques exemples plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans moi , c'est pas a nous de faire ca , mais plutot au fabricant de trouver desméthode pour arreter de poluer , et l'electricitée n'est pas la source principale de pollution (quand on voit que les ricains ont pas signé les accord de kyoto alors que ce sont eux les plus gros pollueur je me sent vachement moins concerné

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste qu'on est un parasite sur la terre, et que si on a une incidence sur elle, elle nous survivra ;)

la politique de natalité est un fléau, pour nourrir le monde, entre autre , et qu'il faut arrêter l'utopie .

en chine, ils avaient envisagés ça depuis longtemps : heureusement, sinon, ça serait pire à l'heure actuelle.. aussi bien économiquement que pour la planète..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sans moi , c'est pas a nous de faire ca , mais plutot au fabricant de trouver desméthode pour arreter de poluer , et l'electricitée n'est pas la source principale de pollution (quand on voit que les ricains ont pas signé les accord de kyoto alors que ce sont eux les plus gros pollueur je me sent vachement moins concerné

Bhou.... pas bien. Nous avons les moyen de vous faire culpabiliser, les consommateurs lambda.

Mattez moi donc un documentaire sur ces vilains gens qui laisse leur écran en veille. C'est de leur faute si les ours blancs crèvent de faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur qu elle me survivra, en disant condamné, je parle de l'écosystème actuel, des changements qui s'opèrent et qui s'opéreront encore pendant un bout de temps, bref ..... et c'est pas la volonté de quelques groupes d'illuminés qui y changera quelque chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep, après faut pas prendre ça comme une fatalité non plu, on est pas obligé de précipiter les choses, si tu veux que les enfants de tes enfants...etc enfin tu connais la suite.

Parce que les discours de ceux qui polluent parce qu'ils en ont rien à foutre de ce qu'il y aura après eux, je trouve ça aussi naz et même plus que de proposer d'éteindre sa lumière une heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share