Prob' Hdm


valpha
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde j'ai un problème avec le logiciel HDM. j'ai créé le cd bootable. et j'installe mon HDD dans ma becane mais en USB (j'ai un cable USB/IDE) et je débranche l'autre DD sur ma bécane. je la demarre et je peut voir sur mon écran le menu je choisi la 1er option et je fais entré, mais là, tout en dessous ( où j'ai écris 1 ) il s'écrit (heu je sais plus) je crois c'etais lording isofile / Fatx ................................................................................

..... (avec des point aussi ) et autre chose comme ca .et apprès j'ai écran tout noir j'ai eu beau attendre mais toujour noir.

Alors j'ai besoin de votre aide pour me résoudre ce problème. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais sinon là je vais acheter un convertisseur Sata/ IDE.

mais inon je ne comprend pas pourquoi un ecran noir apparait après avoir choisi la 1 er option ou autre ou même avoir attendu. (même quand j'attend 3 sec il me fait cela.)

Modifié par valpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout si c'est pour utiliser un convertisseur ....

Par définition, pour avoir accès à l'IDE, il faut D'ABORD le reconnaître comme un usb ou un S-Ata (ne serait-ce que pour savoir où chercher). Xboxhdm est moins vicieux que toi, pour lui, le DD est un IDE, il ne cherchera JAMAIS derrière un usb ou un S-Ata (ce dernier n'existait même pas quand il a été créé ... :rolleyes: )

Bref, laisse tomber ton portable et trouve toi une tour un peu ancienne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout si c'est pour utiliser un convertisseur ....

Par définition, pour avoir accès à l'IDE, il faut D'ABORD le reconnaître comme un usb ou un S-Ata (ne serait-ce que pour savoir où chercher). Xboxhdm est moins vicieux que toi, pour lui, le DD est un IDE, il ne cherchera JAMAIS derrière un usb ou un S-Ata (ce dernier n'existait même pas quand il a été créé ... :rolleyes: )

Bref, laisse tomber ton portable et trouve toi une tour un peu ancienne ....

merci pour les info .

ouai sinon j'ai deux autre tour assez viel, mais elle ont besoin de réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai sinon j'ai deux autre tour assez viel, mais elle ont besoin de réparation.

Avec deux, tu vas bien réussir à en faire une .... :rolleyes:

Il te faut uniquement:

- une alim

- une carte mère

- un processeur

- une barrette mémoire

- un lecteur/graveur de CD/DVD

- deux nappes IDE

- un clavier PS/2

Même pas besoin d'un disque dur ou d'une souris ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Je relance le sujet car j'ai le même soucis avec xboxhdm ou Xcalibur: écran noir pour l'option 1, et pour l'option 2, ca bloque sur la ligne 'ESR VALUE BEFORE ENABLING VECTOR 00000002'. Dans le bios, j'ai mis USB sur 'All Disabled'. Aurais-je rater quelque chose dans le bios?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Oups!!! Y avait une question/réponse!

Nouvelle tentative sur 2 vieilles configurations. Les 2 PC font un joli 'reset' après avoir choisi l'option dans les menus. Encore une autre tentative, sur une 3ème configuration et là, tout à fonctionner. Je viens d'installer le HDD dans la console, ça tourne nickel.

Quel était donc le problème? Il semblerait que le programme en question soit allergique aux CPU du fabricant AMD. Sur 4 config, seule celle équipée d'un CPU Intel, a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share