Les Ventes De La Ps3 En "hémorragie" D'après Microsoft


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon Gamasutra qui a pu interroger Aaron Greenberg de Microsoft, la Playstation 3, console haute définition du groupe Sony, souffrirait actuellement le martyr. Le responsable de la firme de Redmond a même emprunter le terme d’ « hémorragie » pour qualifier l’état d’écoulement de la Playstation 3, malgré l’arrivée de très bons titres tels que Killzone 2 notamment.

Les propos tenus viennent certes du principal concurrent de Sony sur le marché des consoles HD mais adoptent tout de même un aspect très cru. Aaron Greenberg a tenu effectivement à rappeler que les ventes de la Playstation 3 ont connu une baisse de 2% en février dernier par rapport à l’année 2008, tout en adoptant un style disons très sarcastique...

« Nous avons appris également de nos partenaires que la PS2 avait aussi rencontré une baisse de 62% par rapport à l’an passé », un élément qui a entrainé Greenberg a évoquer le terme d’hémorragie des ventes de détails pour décrire la situation rencontrée par son concurrent nippon.

En février dernier, la PS3 aurait été écoulée à 275.000 exemplaires sur le marché américain contre environ 400.000 unités pour la Xbox 360. « La Xbox 360 continue de se diriger vers le nord, tandis que la PS3 poursuit son voyage dans le sud », a pu renchérir non sans une certaine ironie Aaron Greenberg.

Voilà qui a le mérite de relancer la guerre des machines HD. Ces propos inciteront-ils Sony à baisser le prix de sa console-lecteur Blu-Ray pour autant ? L'affaire est à suivre...

Source : HDNumerique.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1443

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on constate qu' ils sont professionnelles chez Microsoft d'après leurs propos bref les trolls chez MS yen a par millier mais le truc qu'il ne mentionne pas que les ventes mondiales de Street Fighter 4 et Resident Evil 5 se sont plus vendus sur ps3 que sur xbox360 avec son avance de 6 millions de consoles la honte quoi et pour killzone 2 il est sortie le 27-03 sur le territoire US alors c'est le résultat de 2 jours de vente faudra attendre les stat de mars pour juger :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les analyses à 2 sous il y en a chez chacun des fabricants de consoles.

Il faut aussi remetttre dans son contexte les choses, re5 franchise nouvelle pour la 360 et piratage existant sur la console de crosoft.

Donc de mon point de vue, ce n'est pas si mal s'ils sont à 40/45 % de pdm sur ce jeu par rapport à la ps3.

my 2 cents...

Modifié par Xfab29
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PTDR , en attendant les client de microsoft eux ils ont des hemoroides a force de ce faire en******

En même temps quand on voit le nombre de connerie qu'ont pu dire kaz et ken ces dernières années...chez M$ ils ont encore de la marge pour atteindre leur niveau...Pour les hémoroïdes ces dernières années les utilisateurs Sony ne sont pas en reste non plu :0

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi il mentionne la ps2 ?? j'ai envie de lui demandé ou est la 1 ère xbox ??? :0

et voici la réponse de Sony par rapport aux dire d' Aaron Greenberg (qui passe pour un gosse de 15 vue son arrogance ) :

L’important, c’est que les bourses soient pleines

Qu’on aime ou non la console, qu’on aime ou non Sony, peu importe. Les chiffres ne mentent pas : la PS3 est bonne dernière des nouvelles consoles. Derrière la 360. Et loin derrière la Wii.

Attention, hein, il ne s’agit ni d’une critique ni d’une preuve que la PS3 est moins bonne que ses concurrentes. Elle se vend moins, c’est tout. Et peu importe les raisons (console trop chère, moins de jeux...). Les faits sont là.

Mais les faits, Sony s’en moque. Comme l’explique Peter Dille, Vice-président de la branche Marketing de Sony Computer Entertainment USA, l’important n’est pas de gagner des parts de marché. L’important, c’est le pognon.

« Je crois que notre objectif est depuis longtemps très clair. Nous sommes fixés sur un objectif de rentabilité. Et cet objectif nous restreint forcément dans les opérations de baisse de prix ou de promotion. Nos concurrents sont très agressifs sur les prix et n’hésitent pas à offrir des packs comprenant deux, trois jeux, à faible prix. Mais cela coûte beaucoup d’argent. Nous avons une politique de profit, eux ont une politique de part de marché... »

Autrement dit, perdre de l’argent juste pour pouvoir dire "nous sommes numéro un ou deux", cela n’intéresse pas Sony. Il faut que la PS3 soit rentable et c’est tout ce qui compte.

Bien entendu, c’est principalement la Xbox 360 qui est visée dans cette déclaration. Parce que question baisse de prix et packs, la Wii... comment dire... voilà, quoi...

source

Modifié par payne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

piratage existant sur la console de crosoft.

il a bon dos le piratage , une fois ca joue pas parce que le piratage est marginal et une fois le piratage joue parce que les ventes ce sont moins bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PTDR , en attendant les client de microsoft eux ils ont des hemoroides a force de ce faire en******

T'es vraiment débile. désolé pour l'insulte, mais a chaque fois qu'il y a ce genre de news au lieu de prendre ça avec un peu de recul, tu tombe dans le panneau comme un bleu.

Sympa et très fair play de ta part, parfois en te lisant on dirait que tu joue ta vie en défendant la ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

piratage existant sur la console de crosoft.

il a bon dos le piratage , une fois ca joue pas parce que le piratage est marginal et une fois le piratage joue parce que les ventes ce sont moins bonne

si tu le dis, c'est que ça doit forcément être vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[ :whistling: ] quelque chose me dit que qu'il manque encore quelques réactions de fanboys avant la fermeture...zont pas du lire la news pour l'instant......[/ :whistling: ]

J'avoue personnellement que les deux systèmes (pour pas dire les trois) actuels me plaisent... mais les discours des dirigeants, je m'en tamponne !

...surtout que j'avais des hémorroïdes bien avant d'avoir une PS3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[ :whistling: ] quelque chose me dit que qu'il manque encore quelques réactions de fanboys avant la fermeture...zont pas du lire la news pour l'instant......[/ :whistling: ]

J'avoue personnellement que les deux systèmes (pour pas dire les trois) actuels me plaisent... mais les discours des dirigeants, je m'en tamponne !

...surtout que j'avais des hémorroïdes bien avant d'avoir une PS3 !

Pas mieux oliveroidubocal !!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[ :whistling: ] quelque chose me dit que qu'il manque encore quelques réactions de fanboys avant la fermeture...zont pas du lire la news pour l'instant......[/ :whistling: ]

J'avoue personnellement que les deux systèmes (pour pas dire les trois) actuels me plaisent... mais les discours des dirigeants, je m'en tamponne !

...surtout que j'avais des hémorroïdes bien avant d'avoir une PS3 !

Lo oliveroidubocal ça fait bien longtemps,

Tout est dit je n'en pense pas moins,pour moi les 3 consoles sont cool je prend du plaisir a jouer a toutes.

Pour ce qui concerne les les fanboys je commence avoir l'habitude,j'étais certain que mister fanboy allait se jeter sur ce topic et le troller a mort,j'avais raison ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vivant au japon et ayant des amis japonais "gamers"...j`en connait pas un qui possède la 360 :mellow: je me demande d`ou sortent ces chiffres de ventes de machines ?

de toute façon c`est la guerre commerciale ,donc pas de cadeaux !

ps:je vais quand même prendre un jour cette 360 ,surtout pour les rpg :wub: c`est pas pour mettre la mort ,mais au japon il la donne presque :shuriken:

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben c'est de la com malheureusement dans son plus mauvais aspect, c'est quand même plus rare de la part de MS que de la part de Sony, mais que ce soit l'un ou l'autre sortir des chiffres comme ça dont on sait d'où ils proviennent, c'est plus risbile qu'autre chose. Une chose est sure maintenant en ce qui concerne les consoles hd, aux states la 360 domine largement, au japon, la ps3 domine largement, en europe c'est quiffe quiffe mais avec un léger avantage pour la 360, les chiffres de ventes par année le démontrent les deux consoles se vendent plus ou moins à la même cadence mais avec un avantage logique pour la 360 vu que le marché américain en nombre de consoles est plus important que le marché japonnais. Le reste c'est du blabla, c'est encore interressant lorsque par exemple la 360 a eu sa période de 7 ou 8 semaines d'affilée devant la ps3 au japon, car on se demandait tous combien de temps ça allait tenir tout en sachant que la situation était temporaire, c'est tout aussi interressant lorsque la ps3 se vend mieux pendant 2-3 semaines aux states que la 360 (période metal gear) mais là honnêtement ce genre de déclarations on s'en passerait volontiers aussi bien chez Sony que chez MS

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais ecouter, pour moi la meilleur console qui reste fiable c'est bien celle de nintendo (la ds et la wii) je n'ai jamais eu de probléme ds acheté en 2005 et wii en 2007 janvier et aucun probléme rien signalé alors que la xbox 360 ben c'est sois Rod sur les consoles 2005 - 2007 sois Erreur 74 (Probléme de GPU) sur les xbox 360 de 2008 j'en est eu 3 console 2008 en reparation avec tous le méme symptome erreur 74, pour vous dire aussi, la ps3 aussi une fois (le lecteur hors d'usage, une lentille morte) donc excuser moi mais ce n'ai plus le temps des consoles qui étaient fiable ou c'était genre 2 a 4 ans de durée de vie maintenant c'est de la camelote a prix cher :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Il faudrait peut-être que MS arrête "d'oublier" que la PS3 s'est vendue dans les mêmes quantités que la 360 après la même durée de vente, la 360 a 30% de ventes en + mais la 360 a 30% d'ancienneté en + aussi ...

Et maintenant c'est la crise, période dont n'a pas eu à souffrir MS pendant la 3e année de vente de sa 360, l'année qui est en général le gros bond de ventes de n'importe quelle console (chutes de prix et attentes des joueurs indécis) ... On verra comment Sony affrontera cette donnée en + ... Une chute de 2% en février ? les rumeurs de chute de prix de la console très prochainement n'y serait-elle pas pour quelque chose ? j'en suis presque sûr et en tout cas une chute de prix aura lieu cette année c'est presque certain, et là ça fera très mal.

Toutefois au niveau software, la vraie donnée de la rentabilité d'une console et pour les jeux multi-plateformes, la plupart du temps les versions PS3 se vendent + que les versions 360, avec moins de consoles sur le marché, donc Sony n'est pas à plaindre tout du contraire.

Tous ces communiqués ne sont que du marketing de cours de récréation, la vraie comparaison si vraiment on veut en faire une, c'est celle des 2 années d'existance de la PS3 contre les 2 premières années de la 360 et on tombe sur un ex-aequo.

Modifié par oudi1974
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Il faudrait peut-être que MS arrête "d'oublier" que la PS3 s'est vendue dans les mêmes quantités que la 360 après la même durée de vente, la 360 a 30% de ventes en + mais la 360 a 30% d'ancienneté en + aussi ...

Et maintenant c'est la crise, période dont n'a pas eu à souffrir MS pendant la 3e année de vente de sa 360, l'année qui est en général le gros bond de ventes de n'importe quelle console (chutes de prix et attentes des joueurs indécis) ... On verra comment Sony affrontera cette donnée en + ... Une chute de 2% en février ? les rumeurs de chute de prix de la console très prochainement n'y serait-elle pas pour quelque chose ? j'en suis presque sûr et en tout cas une chute de prix aura lieu cette année c'est presque certain, et là ça fera très mal.

Toutefois au niveau software, la vraie donnée de la rentabilité d'une console et pour les jeux multi-plateformes, la plupart du temps les versions PS3 se vendent + que les versions 360, avec moins de consoles sur le marché, donc Sony n'est pas à plaindre tout du contraire.

Tous ces communiqués ne sont que du marketing de cours de récréation, la vraie comparaison si vraiment on veut en faire une, c'est celle des 2 années d'existance de la PS3 contre les 2 premières années de la 360 et on tombe sur un ex-aequo.

LOL, désolé j'ai du rire un peu, alors correction, pour les jeux multiplateforme, les 8 fois sur 10 les ventes sont supérieures sur 360, souvent même en faisant le ratio jeux/nombre de consoles. Maintenant je suppose que tu parles de street fighter et resident evil, mais n'oublie pas qu'à l'origine ces licences se trouvaient sur playstation (je me rappelle pas d'un street fighter sur xbox, par contre y en a eu une paire sur ps2)

Si tu regarde les deux années de cohabitations tu verras qu'il s'est vendu plus de 360 que de ps3 et que clairement la première année de la 360 était freinée car les gens attendaient de voir la ps3 (avant l'arrivée de la ps3 il y avait un peu moins de 6 millions de 360 écoulées en 1 an or depuis la sortie de la ps3 il y en a plus de 10 millions par an) et effectivement les deux se vendent à proportion quasi égale.

Perso je m'en fous pas mal mais ce que tu as dit et que j'ai mis en gras c'est une énormité!

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PTDR , en attendant les client de microsoft eux ils ont des hemoroides a force de ce faire en******

Réponse de fanboy, très constructif ton commentaire

C'est marrant parce que lorsque c'est sephi c'est mal. Mais quand il y a un fan d'xboite dans l'coin on n'a rien à dire et on ne fait pas attention... ;)

"Microsoft vous entube tous depuis vos pc jusqu'a votre console de salon."

trollons mes amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut arreter de se voiler la face, la 360 lit les jeux gravés pas la PS3.

A 70euros le jeux et 1euro le dvd vierge double couche , les gens font vite leur choix

Comme quoi la mort de la 360 est loin d'arriver

A mediter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share