Le Cpl Et La Box?


casimirzucher
 Share

Messages recommandés

bonsoir tout le monde!

je me tate de plus en plus pour l'achat d'un recepteur wifi et en faisant ma quotidienne visite sur le forum j'ai vu Mr Jp33 (!!!) dir

"passer au cpl" en parlant du wifi.

esque en gros sa remplacerrai le long cable rj45 ki traversse ma maison par les prise?

en gros je branche ma 1er borne cpl relier a ma livebox et ma deuxieme a ma bobox le tout brancher au reseau electrique de ma maison et c'est bon?

avantage?

inconvegnant?

si qqn a ce type de reseau qu'il me dise si sa vaut le coup...

merci bone soirée!!! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avantage: ça utilise le réseau électrique et tu as obligatoirement une prise à chaque extrémité ...

inconvénient: il peut y avoir du monde à chaque extrémité, justement et ça, au mieux ça limite les performances, au pire ça peut bloquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut

En meme temps , si le but c'est de remplacer le "cable posé à l'arrache qui traverse l'appart" et donc de comparer au wifi .. ca peut largement le faire .

Le seul probleme du CPL ; c'est que tu n'as pas vraiment de possibilité de savoir si ca va fonctionner correctement avant de l'acheter .

Les magasins aujourd'hui te proposent un truc top pour ca .. "satisfait ou remboursé" .

Tu achetes ton kit , tu deballes très proprement .. et tu teste en direct . Tu as quelques jours pour essayer les perfs ; et si ca va pas ... retour au mag .

Morris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, moi j'ai les cpl pour ma xbox 1 et la 360 et sa marche nickel je peux même regarder la télé avec f2xtv, la vitesse de transfert entre le pc et ma xbox est de 1 mo/s et pourtant mes cpl sont sur une multie prise branché sur une autre mutlie prise...

Voilà

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share