Bannissements sur le Online de Nintendo


Newserator
 Share

Messages recommandés

Depuis hier plusieurs personne se sont plaintes d'avoir été "bannies" ou du moins "éjectées" des partie Online via le Système Wi-Fi de ceux ci.

Le code erreur indiquant cet état de fait étant le 20102 comme sur l'image ci-dessous :

error20102mini.jpg

Pour certains ces "bannissements" semblaient être dûs à la présence de la Chaine Homebrew qui serait détectée via une vérification des tickets de la Wii pour détecter le ticket "HAXX" (celui de la HBC).

Cependant la Team Twizzers n'est pas du tout de cet avis et indique que pour le moment rien n'indique que la Chaine Homebrew soit la cause de ces "bannissements". D'autres facteurs pourraient entrer en jeu : présence d'un modchip, d'un Region Changer ou tout simplement de triche en ligne.

Le code erreur en lui même n'indique pas qu'il s'agit clairement d'un bannissement mais qu'une activité non autorisée a été détectée sur une fonctionnalité Online du jeu utilisé. (Error Code: 20102).

Vous l'aurez compris, pour le moment rien ne permet d'identifier clairement ce qui a déclenché ces "bannissements" mais nous vous déconseillons d'utiliser le moindre programme susceptible d'interagir avec une fonction Online de votre jeu.

Sources : MariokartWii et http://hackmii.com

Merci à Ac_K pour l'information.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2041

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Can you still hack? YES. There are alternatives aside from using HBC to hack the games. You can launch the program directly from TwilightHack/Zelda TP disc, or install the program itself as a fixed Wii Channel and launch it from there. Such methods do not involve the present of the HAXX Ticket. So Nintendo can NOT scan for it (IT DOESN'T EXIST!!) and they can NOT ban you in this case.

Je ne comprends pas ce qu'il veut dire (texte gras), quelqu'un sait?

La HBC s'installe comme une chaine, je vois pas la différence avec ce qu'il dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha ok merci!! A ce sujet si quelqu'un sait installer Gecko en chaine ça m'intéresse!

ps : j'ai eu un début de réponse, me reste à trouver ça sur le net...

Salut, tu peux te fabriquer toi même tes chaines sous XP avec WADder ou les trouver toute prêtes ici

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avons-nous plus de précision ce matin sur le couple original+HBC installé ? cela fonctionne-t-il encore ?

D'autres sites parle de la détection du backup+loader qui bloquerait le online, bref c'est un peu le bazard...

Je testerai ce soir différents couples.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est ce un bannissement comme sur xbox ou juste un kick ? car si c'est un kick je veux bien tester car j'ai mario kart original et le homebrew channel 8 d'installé , mais si ça me ban je ne préfère pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh ...... J'en connais un paquet qui ont la chaîne Homebrew avec une puce ....

Il n'y a pas que les backups dans la vie d'un utilisateur de puce .... :rolleyes:

Heu....... Le rapport?! Je dis tout simplement que ca concerne le softcip, qui est obligé d'avoir le HBC pour etre appliqué... Autrement avec une puce t'es pas obligé de passer par le HBC (dites le moi si je me trompe) pour lancer du homebrew.

Autrement, SI il n'y a que les backups dans la vie de certains utilisateurs de puce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dis tout simplement que ca concerne le softcip, qui est obligé d'avoir le HBC pour etre appliqué

bien sûr que tu peux te passer de HBC ET utiliser un softchip sans le moindre souci. Il suffit pour cela d'installer une version "chaîne" du loader, voila tout ! Ce qui est obligatoire, c'est le hack TP (exploitant la faille Zelda TP), libre ensuite à chacun de lancer ce qu'il veut à partir de la faille (Installateur de HBC, Wad Manager, Pre Loader, etc.)

pour en revenir à la news, le jour où leur réseau sera potable, que le système de code ami digne du 20ème siècle sera enterré pour de bon et qu'ils proposeront du contenu de qualité, ça me touchera peut-être...mais vu la piètre utilité de celui-ci à l'heure actuelle, je serais presque content d'en être banni (sans trop exagérer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Je dis tout simplement que ca concerne le softcip, qui est obligé d'avoir le HBC pour etre appliqué

bien sûr que tu peux te passer de HBC ET utiliser un softchip sans le moindre souci. Il suffit pour cela d'installer une version "chaîne" du loader, voila tout ! Ce qui est obligatoire, c'est le hack TP (exploitant la faille Zelda TP), libre ensuite à chacun de lancer ce qu'il veut à partir de la faille (Installateur de HBC, Wad Manager, Pre Loader, etc.)

pour en revenir à la news, le jour où leur réseau sera potable, que le système de code ami digne du 20ème siècle sera enterré pour de bon et qu'ils proposeront du contenu de qualité, ça me touchera peut-être...mais vu la piètre utilité de celui-ci à l'heure actuelle, je serais presque content d'en être banni (sans trop exagérer).

c'est sur je vais pas pleurer pour leur petit reseaux minable a part juste mario kart c'est tout et encore je le jouerais sur ds le mario kart :P non mais serieux faut pas comparer leur minable rezo wiffi avec le live de MS et surtout avec un contenus minable faut voir les mechants ralentissements sur ce online wifii

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Hier j'ai procéder à quelques tests que voici :

3.4E + Wiikey 2 + SSBB original = ok

3.4E + Wiikey 2 + SSBB backup = ok

3.2E + Wiikey 2 + SSBB original = ok

3.2E + Wiikey 2 + SSBB backup = ok

3.2E + SSBB original = ok

3.2E + launcher + SSBB backup = ok

Pareil avec Mario Kart. En revanche je n'ai pas encore tester de jeux signés Trucha.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

testé de mon coté aussi avec backup de sauvegarde mario kart et ma wiikey 1.9s et ça semble ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ça ne vise que le cheat sur le online, alors c'est une excellente nouvelle, qui ne pourra qu'améliorer les choses...

restera à améliorer tout le reste (on peut rêver :D) en refondant complétement ce système de jeu obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une bonne nouvelle en effet.

Par contre, pour le système de jeu, c'est un peu foutu sachant que les jeux ne peuvent pas avoir de mise à jour.

Nintendo à vraiment rien compris de ce côté là xD (mais bon, c'était pas nouveau...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah pour les nouveaux jeux, ils pourraient intégrer directement, à l'instar de Medal Of Honor Heroes 2, un système de connexion par pseudo unique.

et pour les anciens jeux, rien n'empêche, au niveau des serveurs, d'ajouter une surcouche logicielle qui ferait la liaison entre ton pseudo enregistré sur le site Nintendo avec tes différents codes amis...s'ils le voulaient, et c'est bien là le problème, ils décident que nous n'en avons pas besoin (un comble quand ils disent écouter leurs clients).

bref, combattre le cheat sur le online est louable...mais ça ne change rien sur la médiocrité de la chose. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share