Sortir Le Pc Du "mode Veille" Avec La Ps3


Maloy
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je voulais savoir s'il était possible de "réveiller" (sortir de la veille) le PC grâce à la PS3?

Je m'explique, mon PC et ma PS3 sont branché sur un routeur ce qui me permet de regarder avec la PS3 les films qui sont stocké sur le disque dur de mon PC.

Mon PC et ma PS3 n'étant pas dans la même pièce, j'aimerais pouvoir démarrer mon PC juste en allumant la PS3 ou en allant sur l'iône Serveur de la PS3.

Je précise que mon PC n'est jamais vraiment éteint, quand je ne m'en sert pas je le met en veille.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution? J'ai déjà essayer de modifier les paramètres "Wake up on lan" mais ça ne marche pas chez moi.

J'ai windows VISTA.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a part faire du wake on lan à partir de Linux, je ne vois pas ... a oublier si tu veux une solution simple.

EDIT:

répondu trop vite, il y a une solution si ton routeur a une fonction proxy wake on wan. La freebox le permet (il faut configurer le mode routeur et activer l'option proxy wake on wan), et je suppose que la plupart des routeurs adsl modernes le permettent généralement.

Il faut aussi que le BIOS de ton PC permette le wake on lan : configures le BIOS en activant l'option "wake on lan" ou "wake on pci" ou un truc du genre, dans un menu du type "power management".

Ensuite dans le navigateur web de la ps3 tu crées un favori avec l'url :

http://wakeonwan.free.fr/wakeup.php?ip=0.0.0.0&mac=00-00-00-00-00-00

en remplaçant 0.0.0.0 par l'adresse IP de ton routeur sur internet, et 00-00-00-00-00-00 par l'adresse MAC de la carte réseau de ton PC.

Et donc pour allumer le PC, si tout fonctionne il te suffit de sélectionner le favori et ça va allumer le PC.

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share