Créer Une Clé Usb Bootable Ou Disquette Freedos


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un grand débutant en commande flash et flashage de console.

J'aurai une qestion.

Voilà j'ai installer les élement fourni sur ce topic sur un clé USB.

Quand je vais lancer le FreeDos:

flash

2 BenQ (pour mon lecteur)

azerty comme nom de dossier (au pif non?)

mais ensuite? 1/2/3 ou 4?

Les 4?

Si je décripte bien avec l'aide d'un tuto manuel il faudrai faire:

1: récup du firm d'origine

2: Création du firmware modifié ixtrem 1.6

4: write du firm modifié par dessus l'origine

(3 servant à faire un effacement du firmware quelqu'il soit)?

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut, tu dois faire 1 / 2 / 3 / 4.

Tu peux aussi suivre ce tuto à la lettre : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ

Je n'ai pas encore pu tester le lecteur benq avec le script flash, vivement un lecteur sous la main.

Flash raté.........

L'utilitaire à lancer l'oprétation pour un lecteur Liteon alors que c'est un BenQ...

:-(

Que faire?

J'ai bien sauvegardé le org.bin.

Je peut, apparement réecrire le org.bin mais le lecteur n'est plus reconnu.

Code erreur E65 quand je branche l xbox à la tv.

Modifié par Plutoniumus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'utilitaire n'a pas lancé l'opération pour un Lite-On mais tu as donné à l'utilitaire le choix pour un Lite-On c'est différent, c'est de ta faute.

Ton lecteur est donc brické mais heureusement que tu as ton ORIG.BIN ! Garde le précieusement et fait même une deuxième copie au cas ou.

Tu peux heureusement débricker ton lecteur, même si tu ne le vois pas.

Pour ça passes donc directement à l'étape 2 qui est la création du firmware iXtreme.

Ensuite tu erase et c'est là que ça ne doit pas bloquer.

Même si le lecteur n'est pas détecté ou te retournes une erreur tu dois pouvoir l'erase sur l'étape 3.

Ensuite tu flash étape 4, finish.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tetsumaki,

j'ai téléchargé tes utilitaires freedos pack 1.2 pour disquettes et clef usb

en cliquant sur installbat, j'installe tout sans problèmes!

ce que je désire faire avec est de booter sur la disquette (boot1 floopy activé dans le bios) : ça marche

pour ensuite lancer les utilitaires via la clef usb (comme mon pc ne boot pas sur l'usb car trop vieux , presque 12 ans de bons et loyaux services :)

apres avoir booter sur la disquette j'ai ce message :"-InitDiskBad or missing Command Interpreter: command.com /P /E:250

enter the full shell command line"

que faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mec... je t'aime xD

sa flash tout tou seul??? genre on branche avec le CK le lecteur lite-on par exemple et sa le flash tout seul grace a ton programme?

ps: Comment connaitre le nom de son port sata ou son lecteur est brancher? :s

Modifié par Epock
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mec... je t'aime xD

sa flash tout tou seul??? genre on branche avec le CK le lecteur lite-on par exemple et sa le flash tout seul grace a ton programme?

ps: Comment connaitre le nom de son port sata ou son lecteur est brancher? :s

Pour connaitre ton port SATA tu tappes simplement DosFlash et tu le vois à la gauche de ton lecteur.

Pour le port COM c'est le 1 la majorité des cas à condition que tu es bel et bien un port COM car c'est vieux. (c'est pourquoi la plupart des gens sont obligé de faire le dump sous Windows).

Je pense qu'il doit être possible de bidouiller un pilote afin d'émuler un port USB->COM sous DOS mais je n'ai pas vraiment le temps d'y réfléchir en ce moment.

Sinon ce n'est pas mon programme mais simplement un fichier batch qui automatise tout ça bien gentiment :)

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tetsumaki,

j'ai téléchargé tes utilitaires freedos pack 1.2 pour disquettes et clef usb

en cliquant sur installbat, j'installe tout sans problèmes!

ce que je désire faire avec est de booter sur la disquette (boot1 floopy activé dans le bios) : ça marche

pour ensuite lancer les utilitaires via la clef usb (comme mon pc ne boot pas sur l'usb car trop vieux , presque 12 ans de bons et loyaux services :)

apres avoir booter sur la disquette j'ai ce message :"-InitDiskBad or missing Command Interpreter: command.com /P /E:250

enter the full shell command line"

que faire?

merci

Salut, c'est très simple :

- Tu télécharges FreeDOS_Floppy_1.2-Tetsumaki.7z

- Tu télécharges FreeDOS_USB_1.2-Tetsumaki.7z

- Tu fais ta disquette avec install.bat

- Tu formates ta clé USB en FAT32 manuellement

- Dans ta disquette tu supprimes : dosflash.exe, dosflash.typ, firmtool.exe. En principe tu verras ta disquette vide à moins d'afficher les fichiers systèmes

- Tu extrais FreeDOS_USB_1.2-Tetsumaki.7z mais tu n'utilises pas install.bat

- Tu vas dans le dossier files -> ixtreme et tu sélectionnes fw et flash.bat -> Clic droit -> Envoyer vers ta clé USB

- Tu vas dans le dossier files -> minimal et tu sélectionnes dosflash.exe, dosflash.typ et firmtool.exe -> Clic droit -> Envoyer vers ta clé USB

Il te suffit maintenant de booter sur ta disquette, ensuite le driver te demandera d'insérer ta clé USB, tu la mets, ENTRéE.

Ensuite tu tappes : c: (qui est donc ta clé)

De là tu as accès à toutes les commandes dosflash, firmtool, flash...

Bonne chance.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

je viens de suivre ta procédure à la lettre

- Tu télécharges FreeDOS_Floppy_1.2-Tetsumaki.7z

- Tu télécharges FreeDOS_USB_1.2-Tetsumaki.7z

- Tu fais ta disquette avec install.bat

- Tu formates ta clé USB en FAT32 manuellement

- Dans ta disquette tu supprimes : dosflash.exe, dosflash.typ, firmtool.exe. En principe tu verras ta disquette vide à moins d'afficher les fichiers systèmes

- Tu extrais FreeDOS_USB_1.2-Tetsumaki.7z mais tu n'utilises pas install.bat

- Tu vas dans le dossier files -> ixtreme et tu sélectionnes fw et flash.bat -> Clic droit -> Envoyer vers ta clé USB

- Tu vas dans le dossier files -> minimal et tu sélectionnes dosflash.exe, dosflash.typ et firmtool.exe -> Clic droit -> Envoyer vers ta clé USB

Il te suffit maintenant de booter sur ta disquette, ensuite le driver te demandera d'insérer ta clé USB, tu la mets, ENTRéE.

Ensuite tu tappes : c: (qui est donc ta clé)

De là tu as accès à toutes les commandes dosflash, firmtool, flash...

et ça me met exactement le même message "-InitDiskBad or missing Command Interpreter: command.com /P /E:250

enter the full shell command line" puis quoi que je tape : "Bad or missing Command Interpreter"

"Enter the full shell command line"

que faire?

booter que sur la disquette peut être?

EDIT: en ne bootant que par la disquette (sans prise en charge de l'usb): même message d'erreur

freedos ne serait-il peut être pas compatible avec mon vieux bios?

Je vais essayer de booter par Dos :)

Modifié par Zmil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

je viens de suivre ta procédure à la lettre

- Tu télécharges FreeDOS_Floppy_1.2-Tetsumaki.7z

- Tu télécharges FreeDOS_USB_1.2-Tetsumaki.7z

- Tu fais ta disquette avec install.bat

- Tu formates ta clé USB en FAT32 manuellement

- Dans ta disquette tu supprimes : dosflash.exe, dosflash.typ, firmtool.exe. En principe tu verras ta disquette vide à moins d'afficher les fichiers systèmes

- Tu extrais FreeDOS_USB_1.2-Tetsumaki.7z mais tu n'utilises pas install.bat

- Tu vas dans le dossier files -> ixtreme et tu sélectionnes fw et flash.bat -> Clic droit -> Envoyer vers ta clé USB

- Tu vas dans le dossier files -> minimal et tu sélectionnes dosflash.exe, dosflash.typ et firmtool.exe -> Clic droit -> Envoyer vers ta clé USB

Il te suffit maintenant de booter sur ta disquette, ensuite le driver te demandera d'insérer ta clé USB, tu la mets, ENTRéE.

Ensuite tu tappes : c: (qui est donc ta clé)

De là tu as accès à toutes les commandes dosflash, firmtool, flash...

et ça me met exactement le même message "-InitDiskBad or missing Command Interpreter: command.com /P /E:250

enter the full shell command line" puis quoi que je tape : "Bad or missing Command Interpreter"

"Enter the full shell command line"

que faire?

booter que sur la disquette peut être?

EDIT: en ne bootant que par la disquette (sans prise en charge de l'usb): même message d'erreur

freedos ne serait-il peut être pas compatible avec mon vieux bios?

Je vais essayer de booter par Dos :)

Bizarre, bizarre.

Tu peux afficher les fichiers systèmes et voir le contenu de ta disquette si rien ne manque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

voilà

floopy.th.jpg

Il te manque un fichier !

fdconfig.sys !

Comment c'est possible je vais vérifier le batch d'installation...

EDIT : j'ai mis à jour les liens avec une correction sur le install.bat... Je l'avais pourtant corrigé mais j'avais du uploader une mauvaise version vu le bordel sur le bureau quand je me mets à bidouiller tout ça.

Tu peux donc re-télécharger FreeDOS_Floppy_1.2-Tetsumaki.7z, ré-installer et suivre la procédure que je t'avais filé plus haut pour pouvoir tout faire ensuite via ta clé USB.

Encore désolé...

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

c'est bon ça boot bien par la disquette, j'insère ma clé usb, je lance les divers logiciels : tout marche bien.

ça ne marchait pas avec ma première clé usb de 2 go; j'ai testé avec une 2ème de 4go et la : que du bonheur!

un grand merci à toi Tetsumaki pour ta réactivité et pour tes installs automatisés :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Voilà, j'ai créé une clé usb bootable à partir de install.bat mais, chose étrange, une fois que j'ai booté sur la clé, quand je tapes DOSFLASH rien ne se passe... Il est juste écrit que la commande n'est pas reconnue :/ Que faire ?

Merci d'avance,

Hell

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je suis une debutant dans le ce domaine ^^" bref j'ai un souci je veux créé une clé usb bootable dos donc j'ai intallé FreeDOS USB 1.2 par Tetsumaki et lancé intall.bat . Je suis les instructions jusqu'a arriver ou il ne trouve pas le ficher h:\flash.bat et demande si je veux en créé un en ouvran un bloc-note , ensuite sur le logiciel il me demande de modifier ces 2 ligne :

Edition du fichier h:\flash.bat

set sata=AC00 " Votre port Sata

set com=1 " Votre port com si vous devez flasher un Lite-on

Vous pouvez le faaire ulterieurement

Voila , je ne s'est pas ce qu'il faut faire merci de m'eclairé Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour :D

Ok, j'ai regarde un peu et j'ai le même problème que plus haut :

"InitDiskBad or missing Command Interpreter: command.com /P /E:250

enter the full shell command line"

Mais en ce qui me concerne, je n'utilise pas de disquette :/

Par ailleurs, est-ce normale que je n'ai aucun fichiers cachés sur ma clé USB ?

merci :-)

Hell.

EDIT : J'ai finalement utilisé une Clé USB Bootable avec DOS et tout a fonctionné comme sur des roulettes :D Mais bon, si le problème peut être régler ca serait sympa; au cas où quelqu'un a le même problème...

Merci encore pour le tuto sur DOS et sur le flash du BenQ... :wub:

Modifié par Hell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

c'est bon ça boot bien par la disquette, j'insère ma clé usb, je lance les divers logiciels : tout marche bien.

ça ne marchait pas avec ma première clé usb de 2 go; j'ai testé avec une 2ème de 4go et la : que du bonheur!

un grand merci à toi Tetsumaki pour ta réactivité et pour tes installs automatisés :ok:

Voilà ton vieux PC gère l'USB sous DOS maintenant :)

De rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

C'est bon j'ai reusi la manip' dans ma clé usp j'ai comme dossier :

FW

DOSFLASH

DOSFLASH.TYP

FIRMTOOL

FLASH

Quand je vais dans la bios de ma CM ensuite demarage et comme groupe boot j'ai :

Groupe Floppy

Groupe CD-ROM

Groupe DD Dans la prioriter de demarage j'ai USB DISK 2.0 04

Groupe Reseau

Est-ce que ma clé usp est bootable ?? Si oui apré l'avoir lancé au demarage ,

EDIT : C'est bon ma clé usb est compatible mais il fait que je demonte ma xbox et que je branche le lecteur a l'ordi nan ? Aidé moi lol

A++

Modifié par Djo93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il faut que tu branches ton lecteur à ton PC.

Si tu as un Lite-On il te faudra un CK3 et en fonction du lecteur faut que ton chipset soit compatible tout ça.

Regarde tu as pleins de tutos.

Merci

Comme j ai encore ma garantie je prefere par demonter ma xbox

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il faut que tu branches ton lecteur à ton PC.

Si tu as un Lite-On il te faudra un CK3 et en fonction du lecteur faut que ton chipset soit compatible tout ça.

Regarde tu as pleins de tutos.

Merci

Comme j ai encore ma garantie je prefere par demonter ma xbox

Bonne soirée

C'est bête d'attendre la fin de la garantie pour profiter de quelques chose.

Tu peux l'ouvrir très proprement en utilisant un sèche cheveu ça te prend 1 minute pour l'autocollant et il n'y a aucune trace, de même pour l'autocollant du lecteur etc...

Bref si c'est bien fait c'est toujours garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il faut que tu branches ton lecteur à ton PC.

Si tu as un Lite-On il te faudra un CK3 et en fonction du lecteur faut que ton chipset soit compatible tout ça.

Regarde tu as pleins de tutos.

Merci

Comme j ai encore ma garantie je prefere par demonter ma xbox

Bonne soirée

C'est bête d'attendre la fin de la garantie pour profiter de quelques chose.

Tu peux l'ouvrir très proprement en utilisant un sèche cheveu ça te prend 1 minute pour l'autocollant et il n'y a aucune trace, de même pour l'autocollant du lecteur etc...

Bref si c'est bien fait c'est toujours garantie.

Y'aurai t-il un topic pour demonter sa xbox avec le seche cheveux ? et comment brancher sont lecteur aux pc ?MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour démonter la xbox 360 : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...MONTAGE_CONSOLE

Pour l'autocollant c'est plus le même autocollant mais il est tout aussi facile à retirer que l'ancien, fais attention en chauffant au sèche-cheveux j'ai vu pleins de mecs qui ont réussi à faire fondre leur xbox360...

Je rajouterais aussi une chose, n'enlève pas l'autocollant mais décolle seulement de moitié, tu peux laisser la partie du haut collé c'est bien plus propre et sans traces.

C'est quand même de la pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour démonter la xbox 360 : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...MONTAGE_CONSOLE

Pour l'autocollant c'est plus le même autocollant mais il est tout aussi facile à retirer que l'ancien, fais attention en chauffant au sèche-cheveux j'ai vu pleins de mecs qui ont réussi à faire fondre leur xbox360...

Je rajouterais aussi une chose, n'enlève pas l'autocollant mais décolle seulement de moitié, tu peux laisser la partie du haut collé c'est bien plus propre et sans traces.

C'est quand même de la pratique...

Merci Tetsumaki

Je vais me procurer les tournevis necessaire dommage maintenan j'en est aucun sinon je l'aurai ait maintenant :(

Sinon pour ce que tu vien de dire sur les lecteur lite-on : "Si tu as un Lite-On il te faudra un CK3 et en fonction du lecteur faut que ton chipset soit compatible tout ça." Je conprend pas trés bien ce que c'est un CK3 et chipset .

A bientot

EDIT : Enfaite je c'est pas si j'ai un lite-on ou Benq car il sont identique a moin de demonter sa xbox :S

Modifié par Djo93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces