Créer Une Clé Usb Bootable Ou Disquette Freedos


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut tetsuki,

J'ai essayé de lancé ton .bat tout marche bien jusqu'a ce qu'il m'écrive un truc du genre:

***error*** volume is too big ( marche pas sur une clé de 16 Go ?)

***error*** failed to format the device .

Puis plein de trucs comme quoi le volume ne contient pas de fichier connu etc....

Je pense que ton prog ne fonctionne pas avec des clés de cette taille comme le dit l'erreur.

Bref, j'en ai pas d'autre j'essayerais dans taxer une a +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je pense que ma question est bête mais bon qui sait... FREEDOS sait-il gérer l'USB sous dos? Parce que j'aimerais pouvoir effectuer un flash avec mon ordinateur portable et je n'ai qu'un adaptateur USB/SATA de marque DIGITAL. Ou auriez-vous une autre idée ou dois-je penser à l'effectuer sous Vista avec Jungle Flasher 1.6?

D'avance merci et très bon travail

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tetsuki,

J'ai essayé de lancé ton .bat tout marche bien jusqu'a ce qu'il m'écrive un truc du genre:

***error*** volume is too big ( marche pas sur une clé de 16 Go ?)

***error*** failed to format the device .

Puis plein de trucs comme quoi le volume ne contient pas de fichier connu etc....

Je pense que ton prog ne fonctionne pas avec des clés de cette taille comme le dit l'erreur.

Bref, j'en ai pas d'autre j'essayerais dans taxer une a +.

Salut effectivement je pense qu'une clé 16Go ne doit pas être possible à formater en FAT16 donc impossible à utiliser.

Il faudrait que je me penche dessus à l'occase.

Hello,

Je pense que ma question est bête mais bon qui sait... FREEDOS sait-il gérer l'USB sous dos? Parce que j'aimerais pouvoir effectuer un flash avec mon ordinateur portable et je n'ai qu'un adaptateur USB/SATA de marque DIGITAL. Ou auriez-vous une autre idée ou dois-je penser à l'effectuer sous Vista avec Jungle Flasher 1.6?

D'avance merci et très bon travail

@+

Non ça ne gère pas l'USB de base désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Je pense que ma question est bête mais bon qui sait... FREEDOS sait-il gérer l'USB sous dos? Parce que j'aimerais pouvoir effectuer un flash avec mon ordinateur portable et je n'ai qu'un adaptateur USB/SATA de marque DIGITAL. Ou auriez-vous une autre idée ou dois-je penser à l'effectuer sous Vista avec Jungle Flasher 1.6?

D'avance merci et très bon travail

@+

Non ça ne gère pas l'USB de base désolé.

Je pensais bien merci, et avec Windows pense-tu que cela fonctionne sans problème avec l'adaptateur USB/SATA ou cela dépend du chipset? Aurais-tu si jamais la liste de chipset compatible?

D'avance merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour merci pour le tuto et j'ai créer la disquette très simplement.

J'ai l'intention d'installer le 1.6 sur mon samsung quand il sortira. Je voudrai juste savoir si il faut patcher mon ORIGl depuis windows ou si il faut mettre les firms 1.6 dans la disquette et que tout se fait automatiquement.

je demande car j'ai juste a flasher car j'ai mon ORGI dans mon disque dur, donc le plus simple d'après vous c'est quoi ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Tu as plus à attendre alors, le 1.6 étant là.

Tu crées ton 1.6 à partir de ton orig sous windows et tu flash sous dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et merci , en definitif c'est ta solution qui m'a permis de flasher ma console xbox360 . les explication etaient tres claire,maintenant il ne me reste plus qu'a fiare ceux de la famille et je te dit encore une fois un tres grand merci :ok:B)

:marteau: xbox 360 dont lecteur samsung MS28,carte pci sata via 6421a,freedos floppy et les explication pour flasher un benq sans soudure :marteau:

Modifié par dragon 66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, quand je lance install.bat il me demande la lettre ma clé, je la rentre et ensuite il me met : "impossible de trouver L:\command.com" puis 23 fichiers copiés.

Est-ce que ca a marcher? Et comment faire pour booter dessus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, quand je lance install.bat il me demande la lettre ma clé, je la rentre et ensuite il me met : "impossible de trouver L:\command.com" puis 23 fichiers copiés.

Est-ce que ca a marcher? Et comment faire pour booter dessus?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, quand je lance install.bat il me demande la lettre ma clé, je la rentre et ensuite il me met : "impossible de trouver L:\command.com" puis 23 fichiers copiés.

Est-ce que ca a marcher? Et comment faire pour booter dessus?

Merci

Salut, tu as pas du tout lire, pour avoir ce problème tu dois être sur Windows Vista je pense donc je me cite :

Pour ceux qui ont des problèmes sous Vista :

Si l'installation vous fais une erreur, essayez de faire ceci :

Sur le fichier hpusbf.exe

Clic droit -> Propriété -> onglet Compatibilité -> [X] Exécuter en tant qu'administrateur

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

28/052009 : MAJ 1.1

- Prise en charge du FAT32

- Ajout d'option à l'installation

- Suppression de plusieurs fichiers dans le répertoire fdos, seul le strict nécessaire a été gardé

- Suppression de mtkflash qui est devenu obsolète

- Support du clavier en FR ou US (à choisir à l'installation)

- Prise en charge des lecteurs Samsung, BenQ, Lite-On avec un script d'automatisation à charger en tappant flash

- Prise en charge de l'USB pour la version disquette ce qui est très utile si vous flasher via un PC qui ne prend pas en charge l'USB en boot

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

28/052009 : MAJ 1.1

- Prise en charge du FAT32

- Ajout d'option à l'installation

- Suppression de plusieurs fichiers dans le répertoire fdos, seul le strict nécessaire a été gardé

- Suppression de mtkflash qui est devenu obsolète

- Support du clavier en FR ou US (à choisir à l'installation)

- Prise en charge des lecteurs Samsung, BenQ, Lite-On avec un script d'automatisation à charger en tappant flash

- Prise en charge de l'USB pour la version disquette ce qui est très utile si vous flasher via un PC qui ne prend pas en charge l'USB en boot

Comme vous pouvez le voir au dessus j'ai fais une grosse MAJ qui est fortement conseillé.

J'ai aussi fait une version CD à utiliser coupler avec une clé USB si votre PC ne prend pas en charge l'USB.

Exactement le même principe que pour la version disquette qui prend en charge l'USB.

C'était plutôt un test à la base qui a été concluant à 100% donc je n'ai pas pu peaufiner et je ne veux pas perdre plus de temps sachant que ça ne me servira pas.

Si quelqu'un pourrait avoir l'utilité d'une telle version qu'il me le dise et je finaliserais ça et posterais ça.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfiuuu un grand merci à toi Testsumaki, j'ai enfin pu m'en sortir avec le lite on, saleté qui résistait à tous mes assauts !

Un outil efficace, simple d'utilisation... Encore merci, pour ces quelques heures à m'aider sur le chan, j'ai bien cru que j'arriverais jamais à m'en sortir, surtout avec ce chip sata de merde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pfiuuu un grand merci à toi Testsumaki, j'ai enfin pu m'en sortir avec le lite on, saleté qui résistait à tous mes assauts !

Un outil efficace, simple d'utilisation... Encore merci, pour ces quelques heures à m'aider sur le chan, j'ai bien cru que j'arriverais jamais à m'en sortir, surtout avec ce chip sata de merde !

De rien :)

J'en ai profité pour mettre à l'instant un tuto vidéo simple pour flasher le Lite-On :

Flash Lite-On

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tetsumaki.

Ton outil permet le flash via DOS si je capte bien ? C'est un genre de Mtkflash amélioré ? Si oui c'est parfait, j'arrive pas a utiliser tout ces soft d'assistés qui font planter ma machine, j'ai toujours flashé sous mtk et ça m'a jamais posé de problème. Merci a toi de nous proposer de bonnes vieilles méthodes fiables et simples.

EDIT : par contre je capte pas trop la méthode, en fait la version floppy sert simplement a lancer la version USB ? De plus peut on trouver quelque part des infos supplémentaires sur la méthode pour flasher ? J'ai besoin actuellement de passer de 1.4 a 1.6, j'ai regardé ton tutorial vidéo et j'ai pas tout capté, le connectivity kit est indispensable ? Autre question : comment connait-on le numéro de son port sata ?

EDIT2 : Bon j'ai essayé, j'ai tout fait comme il fallait mais quand je met "flash" sous DOS ça me met invalid command... (en fait j'ai réussi il fallait passer sous C:)

EDIT 3: finalement, j'ai briqué mon lecteur :/

J'ai fait toute la méthode mais y'a eu une erreur d'écriture pendant le flash (errors occured during flash) (bank3), et maintenant j'ai une led rouge qui clignote en bas a gauche et mon lecteur fait un bruit monstrueux (un problème de tiroir j'crois) (un truc genre Bvuiiiiii Clac, Bvuiiii Clac qui se répète sans fin) (a l'écran j'ai E65). Si il y a moyen de résoudre le problème ça m'arrange bien, sinon j'vais devoir appeler le sav.

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de tester avec mon lecteur Benq mais il n'est pas reconnu pourtant j'ai déjà DosFlash et là rien à faire avec FreeDos il ne reconnait pas mon lecteur.

Y a t il une méthode ou autre? Parce que je n'ai pas de CK je suis connecté en Sata avec carte mère Asus A8n SLI (Nforce4)...

Merci d'avance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de tester avec mon lecteur Benq mais il n'est pas reconnu pourtant j'ai déjà DosFlash et là rien à faire avec FreeDos il ne reconnait pas mon lecteur.

Y a t il une méthode ou autre? Parce que je n'ai pas de CK je suis connecté en Sata avec carte mère Asus A8n SLI (Nforce4)...

Merci d'avance @+

Ha ton lecteur ne serait pas reconnu sous FreeDOS mais il le serait sous DOS ?

Tu peux toujours essayer DOS classique mais ça m'étonne : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170126

EDIT : Le CK n'est pas du tout indispensable pour le Benq à partir du moment ou tu alimentes avec la console.

Si tu n'arrives vraiment pas à faire reconnaitre ton lecteur sous DOS tu as d'autres tutos afin de le faire sous Windows.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de tester avec mon lecteur Benq mais il n'est pas reconnu pourtant j'ai déjà DosFlash et là rien à faire avec FreeDos il ne reconnait pas mon lecteur.

Y a t il une méthode ou autre? Parce que je n'ai pas de CK je suis connecté en Sata avec carte mère Asus A8n SLI (Nforce4)...

Merci d'avance @+

Ha ton lecteur ne serait pas reconnu sous FreeDOS mais il le serait sous DOS ?

Tu peux toujours essayer DOS classique mais ça m'étonne : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170126

EDIT : Le CK n'est pas du tout indispensable pour le Benq à partir du moment ou tu alimentes avec la console.

Si tu n'arrives vraiment pas à faire reconnaitre ton lecteur sous DOS tu as d'autres tutos afin de le faire sous Windows.

Hello,

Merci de ta réponse, j'ai donc fait alimenter par la console le lecteur et booter sour FreeDos, taper la commande Flash puis choix 2 puis 1 et 2x N et pour finir Y mais là rien à faire donc j'ai ouvert allumé éteindre etc etc et ton en Ox77 donc rien :(

Là bien j'ai laissé tombé FreeDos je trouvais l'idée super mais voilà donc je suis en train de mettre en place Dosflash.

Ai-je peut-être fait une erreur sous Freedos?

@+

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de tester avec mon lecteur Benq mais il n'est pas reconnu pourtant j'ai déjà DosFlash et là rien à faire avec FreeDos il ne reconnait pas mon lecteur.

Y a t il une méthode ou autre? Parce que je n'ai pas de CK je suis connecté en Sata avec carte mère Asus A8n SLI (Nforce4)...

Merci d'avance @+

Ha ton lecteur ne serait pas reconnu sous FreeDOS mais il le serait sous DOS ?

Tu peux toujours essayer DOS classique mais ça m'étonne : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170126

EDIT : Le CK n'est pas du tout indispensable pour le Benq à partir du moment ou tu alimentes avec la console.

Si tu n'arrives vraiment pas à faire reconnaitre ton lecteur sous DOS tu as d'autres tutos afin de le faire sous Windows.

Hello,

Merci de ta réponse, j'ai donc fait alimenter par la console le lecteur et booter sour FreeDos, taper la commande Flash puis choix 2 puis 1 et 2x N et pour finir Y mais là rien à faire donc j'ai ouvert allumé éteindre etc etc et ton en Ox77 donc rien :(

Là bien j'ai laissé tombé FreeDos je trouvais l'idée super mais voilà donc je suis en train de mettre en place Dosflash.

Ai-je peut-être fait une erreur sous Freedos?

@+

Merci

A vrai dire le seul lecteur que je n'ai pas pu test avec le flash.bat c'est le Benq donc je ne suis pas sûr qu'il soit fonctionnel.

Libre à toi de l'utiliser ou non à la base ce script.

Ce script utilise DosFlash et donc tu peux toujours essayer de tapper simplement dosflash et non flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs Shinangel pendant que je te tiens pourrais tu aller sur IRC de gx-mod par hasard ?

J'aimerais te demander de tester une commande si ça te dérange pas sachant que t'as un lecteur sous la main.

Comme je l'ai dis pour le Benq c'est le seul que j'ai pas pu test donc j'aimerais que tu test ses 2 commandes :

dosflash r AC00 1 a0 1 1 4 orig.bin 0

dosflash r AC00 1 a0 1 0 4 orig.bin 0

AC00 que tu dois bien sur remplacer par ton port SATA.

Dans mon script batch c'est la première ligne que j'ai mis mais je ne suis justement pas sûr car tu es le 2ème cas qui me dit que ça ne fonctionne pas.

D'ailleurs j'ai oublié un "/" sur l'étape 4 du Benq ce qui n'a aucune incidence, juste que ça ne renomme pas le firm hacké à la fin, je mettrais tout ça à jour ce soir quand j'aurais confirmation de la ligne de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces