Créer Une Clé Usb Bootable Ou Disquette Freedos


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

Il existe un methode pour flasher ton lecteur sans soudure (du moins sur la console ;) ) et sans acheter de ck3 de pr0be ou que sais-je encore, j'ai flashé mon lecteur avec hier: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...F_LITEON_1_EURO

Merci c'est cool

mais je ne peux plus souder j'ai des problèmes de tremblement :( et c'est très agassant car en plus j'aime ca, malheureusement cette méthode pour moi c'est mort :encolere12:

tant pis merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous,

Retrouver cet excellent tutorial sur notre Wiki.

édition : mikael0769 le 07/06/2009.

C'est vrai que le tuto est bien fait sauf que ça marche pas!

une fois arrivé à la troisième proposition quand on doit éteindre et rallumer le CK, ben y se passe plus rien du tout alors que sur ta video y s'passe plein de truc.....

Moi y reste à la dernière ligne:

status: 0xFF

et puis c'est tout. DEGOUTE...(je suis...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi aussi mon status est :status: 0xFF

J'ai commandé la carte via (en espérant que ca change quelque chose pour moi).

Tetsu,

Au début je me mélangeai un peu entre ton tuto et le tuto "XBOX360 FLASHER LECTEUR SAMSUNG BENQ" mais finalement avec tout ce que tu as mis dans ton freedos usb 1.2 , on n'a plus besoin de l'autre. Tu confirmes (je voudrais pas avoir tout compris de travers) ? :marteau:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utlilise le script.

Ou et quand faut-il rentrer les ports ?

car j'ai eu des messages mais je n'ai pas su quoi faire.

merci

Edit :

Voila ce que j'ai fait exactement : Je clique sur install.bat

1 pour installation minimal + ixtreme 1.6

1 clavier fr

h pour ma clé

1 pour formatter en fat32

y pour confirmer

puis entrée

Et il met un message :

Edition du fichier h:\flash.bat

Vous devez modifier ces 2 lignes :

Set sata=AC00 « Votre port sata

Set com=1 « votre port com si vous flasher un Lite-on

Vous pouvez le faire ultérieurement

Et il ouvre en même temps le bloc notes avec un message d'erreur : Impossible de trouver le fichier h:\flash.bat . Voulez-vous créer un nouveau fichier ?

Et au passage rien ne se copie sur la clé.

J'avais donc mis manuellement des fichiers sur la clé mais je ne suis pas sur d'avoir tous mis.

Modifié par boumbop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'utlilise le script.

Ou et quand faut-il rentrer les ports ?

car j'ai eu des messages mais je n'ai pas su quoi faire.

merci

Déja tu dois identifier ton port sous DOSFLASH en tappant dosflash.

Ton lecteur va être détecté avec à côté le port exemple : AC00 ou 9000 ou B000 ou etc...

Ensuite tu le note, tu vas sous Windows puis tu édites le fichier flash.bat avec le bloc note.

En haut tu as une ligne avec set sata=AC00, tu remplaces AC00 par ton port, tu enregistres et c'est partit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon a priori j'ai réussi à flasher la console.

Je dit a priori car je n'ai pas pu tester...

et oui quand j'allume la console il y a un bel écran tout noir avec le son :encolere12:

pourtant je croyais en avoir fini avec celui la (je l'avais réparé grace au tuto sur le RROD).

Enfin bref, pour le flash, le pb venait du fichier portio.sys qui était reconnu par bitdefender comme un trojan et donc je ne pouvais pas installer portio.

En désactivant l'antivirus et en installant portio, j'ai refait le flash avec ma clé usb et il m'a mis flash réussi. :oki:

Je vais voir demain pour l'écran noir (pas trop envie de me retapper toute la méthode du rrod ggne

Merci en tout cas pour ta méthode, c'est ultra simple pour l'appliquer (le plus chiant c'est tout ce qu'il y avant quand ca ne marche pas).

et merci également de prendre le temps de répondre (car tout le monde ne fait pas comme toi...) chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours à tous et bravo pour le travail de suivi de Tetsumaki qui est vraiment rare sur internet !!

rentrons dans le vif du sujet si vous le voulez bien (et d'ailleurs vous avez pas le choix xD)

J'ai ouvert la 360 et un gentil câble Sata n'attend qu'a être branché à ma carte mère (lecteur Benq)

j'ai bien évidemment lu un bon nombres de tutos pour être sur et certain de ce que je faisait, la 360 et comme ma petite sœur xD

D'abord je sais pas si je doit utilisé la version ou tout se fait tout seul ==> "FreeDOS_USB_1.2-Tetsumaki"

ou alors comme montré sur "XBOX360_FLASH_LECTEUR_BENQ" uniquement 4 fichiers à la racine ?

ensuite j'ai cru comprendre que lancer le flash depuis la console allait faire ban sur le live ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour tout le monde.

petit probleme pour moi. surment une mauvaise manip de ma part mais je ne voi pas laquel.

losque je lance le pc sur la cle usb, je n'ai rien de se qu'il y a dans le tuto...

j'ai écrit " syslinux 3.80 2005 05 04 EBIOS copyright 94 09 H. peter Anvin et al

could not find kernel image: fdos/freedos.bbs

boot:

voila donc j'ai quand meme fait flashdos.exe et il met:

could not find kernel image: flashdos.exe

boot:

voila si quelqu'un a la soluce :P

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
c bon, j'ai enfin trouvé, mais j'ai encore un mur. il ne trouve pas mon lecteur pourtemps alimenter et branché en sata

Déjà tu pourrais expliquer comment tu as trouvé c'est un forum et pas un "spécial aide Mickey" ensuite as-tu bien écris dans ton install.bat

le nom de ton port sata?

Tetsu, si t'es dans le coin, peut-on changer dans le dossier des firmwares, le benQ ix1.6 par le ix1.61 ? je suppose qu'il faut modifier le install.bat ? merci en tout cas, la cerise sur le gâteau serait la m^me chose avec le fw 1.61!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bon, j'ai enfin trouvé, mais j'ai encore un mur. il ne trouve pas mon lecteur pourtemps alimenter et branché en sata

Déjà tu pourrais expliquer comment tu as trouvé c'est un forum et pas un "spécial aide Mickey" ensuite as-tu bien écris dans ton install.bat

le nom de ton port sata?

Tetsu, si t'es dans le coin, peut-on changer dans le dossier des firmwares, le benQ ix1.6 par le ix1.61 ? je suppose qu'il faut modifier le install.bat ? merci en tout cas, la cerise sur le gâteau serait la m^me chose avec le fw 1.61!!

Salut, oui c'est possible mais il faut attendre la version liteon.

Le plus simple c'est de remplacer les 3 firmwares qui sont dans le répertoire fw\

ix16-benq.bin

ix16-liteon.bin

ix16-samsung.bin

par les versions 1.61 mais en laissant le nommage comme si il s'agissait des 1.6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour alors tout d'abord j'avais réussi a flasher ma 360 (samsung) avec ce tuto, MERCI !! :D

La j'essai de flasher une xbox360 lite-on elle est démonter relier en sata au pc je suis tout le tuto mais au moment de trouver le port il trouve 0x52 et ne continu pas sa route en faisant échap et en continuant sa ne marche toutjours pas non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'ai un problème, j'ai pu eraser le lecteur, mais lorsque je mets liteon w ça me mets "unknown flash chip".

quelqu'un connait ce problème?

merci.

edit:problème résolu en passant à dosflash1.8

Modifié par poupet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c bon, j'ai enfin trouvé, mais j'ai encore un mur. il ne trouve pas mon lecteur pourtemps alimenter et branché en sata
Déjà tu pourrais expliquer comment tu as trouvé c'est un forum et pas un "spécial aide Mickey" ensuite as-tu bien écris dans ton install.bat le nom de ton port sata?

Dommage qu'on ai pas eu l'explication car je me trouve dans le même cas...

Bonjour la communauté et merci à Tetsumaki pour ce beau boulo tout mâché pour les noob comme moi :)

Mais je vais peut être en faire râlé au moins un. En effet, au boot sur ma clé j'ai ce message :

  • loading freeDos No Kernel sys (si j'ai formaté en Fat16)
  • loading freeDos (si j'ai formaté en Fat32) puis il bloque.. :S

Et pas moyen de faire quoi que ce soit.

Sur le net, j'ai cherché mais rien de probant juste des trucs dans le genre du style "au bout de 15 fois ça a fonctionné et... entre 2 j'ai changé de clé... oups" j'ai aussi changé de clé mais je ne pense pas que ce soit le problème puisque je boot dessus.

J'ai également tous les fichiers présents sur ma clé sous xp (et j'ai remplacé le firmware samsung 1.6 par le 1.61 renommé dans le dossier).

Si ça vous dit quelque chose, je suis preneur.

Merci d'avance.

post-76256-1257725761_thumb.jpg

Modifié par simoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon pour le boot de la clé mais j'ai dû la formater avec HP USB Disk Storage Format Tool puis copier les fichiers censés être installés par l'install.bat.

Dû coup je suis obligé de booter avec msDos.

Grâce à ça j'ai pû identifier mes ports SATA avec la commande dosflash :

0) 0xE100 SATA Pri Master None

1) 0xE800 SATA Sec Master None

Donc j'imagine que je dois modifier la ligne de mon fichier flash.bat en

set sata=E100

icon11.gif Ca c'est fait

Quand j'étais sous ms-dos, j'en ai profité pour lancer la commande flash :

J'ai pu avoir accès à la 1ère étape où l'on choisit le type de lecteur et tout de suite après, écrit "Syntaxe error"

icon14.gif J'imagine que c'était dû au fait que mon fichier flash.bat n'était pas encore édité avec la bon port sata (si vous pouvez me confirmer :) )

icon14.gif Je voulais juste un conseil, est-il préférable de débrancher toutes ses nappes ide/sata de tous les disques dur et lecteurs DVD et ne garder brancher que le lecteur samsung à la nappe sata ? (c'est juste que c'est flippant et comme j'ai plus mon doudou j'essai de me rassuré ;) )

Aller, si tout va bien demain (tout à l'heure), j'attaque le démontage de la xBox et tente le flashage 1.61...

Modifié par simoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour badiboy , il ne te manque pas ces fichiers il sont en fichiers cachés sur ta clef usb pour les afficher : panneaux de configuration / options des dossiers / affichage / afficher les dossiers et fichiers caches

meme en faisant apparèttre les dossier cacher, il me manque toujours ces ficher. quelle est la solution!!?

Ola Badiboy, réponse trèèèss tardive mais si ça peut en dépatouiller d'autres : en fait, t'inquiet, les fichiers sont bien présents.

Si "afficher les dossiers et fichiers caches" ne suffit pas, dans ce même panneau, décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pu avoir accès à la 1ère étape où l'on choisit le type de lecteur et tout de suite après, écrit "Syntaxe error"

icon14.gif J'imagine que c'était dû au fait que mon fichier flash.bat n'était pas encore édité avec la bon port sata (si vous pouvez me confirmer :) ).

Bon j'ai bien renseigné le port SATA mais quand je boot sur ma clé, donc via ms-dos, et que je lance la commande "flash" j'ai toujours

1.Samsung

2.BenQ

3.Lite-On

4.Quitter

Syntaxe error

pourtant, je regarde le fichier et tout me parait correcte

@echo off	   set sata=E100	   set com=1	   cls	   echo 1 : Samsung	   echo 2 : BenQ	   echo 3 : Lite-On	   echo 4 : Quitter		 echo.		 set /p type=Choix : 		 (... blablabla)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces