Créer Une Clé Usb Bootable Ou Disquette Freedos


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

MS28, je suis sur le port 1 de ma carte Heden PCI controleur sata chipset VIA 6421 A :s

tu pense que si je me cale sur le port 2 ou 3 ça ne planterait pas ?

Ou est ce que c'est possible que ma carte mère ne soit pas compatible avec dosflash ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

  • 2 weeks later...
slt,

moi j'ai un probleme quand je veux lancer le flash tous va bien jusqu'a ce ça bloque ici, ça vient de quoi?

je suis sur vista

merciii

Salut, t'es sous MS-DOS là donc sous Windows et non sous DOS !

Sous Windows utilises DosFlash32 et non DosFlash16 comme sur ta screenshot.

De plus il faut que tu utilises ton port sata et pour un Benq il faut faire Y pour la commande Magic28 etc...

Tu as un tuto 100% dos dédié au Benq ici : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

j ai bien fait tout ce qu il fallait pour rendre ma clé usb bootable : methode de tetsumaki freedos 1.2, j ai bien tous les fichiers sur ma clé, formatée en FAT 32 puis 16, j ai essayé de booter avec usb-fdd, usb-hdd et tous les autres mais j ai le meme probleme de toute facon.

je m explique, au démarrage du pc, au moment de booter sur ma clé, il m affiche un message du genre:

"syslinux 3.80 2009-05-04 EBIOS Copyright © 1994-2009 H. Peter Anvin et al"

"loading freedos no kernel sys"

puis la ca bloque, ca reste figé jusqu a ce que j appuie sur entrée et la je demarre sous windows 7

je comprends pas ou j ai foiré..quelqu un a t il déja eu le meme probleme? comment s en sortir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous,

j ai bien fait tout ce qu il fallait pour rendre ma clé usb bootable : methode de tetsumaki freedos 1.2, j ai bien tous les fichiers sur ma clé, formatée en FAT 32 puis 16, j ai essayé de booter avec usb-fdd, usb-hdd et tous les autres mais j ai le meme probleme de toute facon.

je m explique, au démarrage du pc, au moment de booter sur ma clé, il m affiche un message du genre:

"syslinux 3.80 2009-05-04 EBIOS Copyright © 1994-2009 H. Peter Anvin et al"

"loading freedos no kernel sys"

puis la ca bloque, ca reste figé jusqu a ce que j appuie sur entrée et la je demarre sous windows 7

je comprends pas ou j ai foiré..quelqu un a t il déja eu le meme probleme? comment s en sortir?

merci

Tu serais pas sous Vista ?

Car à priori il te manque le fichier kernel.sys ainsi que quelques autres sans doute.

Il faut bien lire le tuto :

Pour ceux qui ont des problèmes sous Vista

Si l'installation vous fais une erreur, essayez de faire ceci :

Sur le fichier syslinux.exe ou rawwritewin.exe Clic droit -> Propriété -> onglet Compatibilité -> [X] Exécuter en tant qu'administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut bien lire le tuto :

Pour ceux qui ont des problèmes sous Vista

Si l'installation vous fais une erreur, essayez de faire ceci :

Sur le fichier syslinux.exe ou rawwritewin.exe Clic droit -> Propriété -> onglet Compatibilité -> [X] Exécuter en tant qu'administrateur

l'instalation ne me fais pas d'erreur mais quand je veux faire cette manip je ne peux pas cocher la case

si je fais le clic droit dessus puis executer en tant qu'administrateur c'est pareil non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y est j ai resolu mon probleme, merci tetsumaki.

effectivement j avais fait clic droit sur syslinux.exe puis executer en tant qu administrateur, mais ca n avais pas changer mon probleme, j avais deja créé ma clé... <_<

j ai donc fait les choses dans ordre:

1-faire le clic droit sur syslinux.exe et faire executer en tant qu administrateur

2-ensuite creer sa cle usb bootable avec l install

et la que du bonheur, lecteur samsung modifié en meme pas 5min.....MERCI TETSUMAKI ta methode est géniale :oki::ok:

@tetsumaki: je suis sous windows 7, l installation n a fait aucune erreur et a priori il ne me manquait aucun fichier, il fallait juste faire les choses dans l ordre apparemment. Par contre pourrais tu m expliquer pourquoi il a fallu que je fasse cette manip avec le "syslinux.exe"?

merci

Modifié par Flanagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca y est j ai resolu mon probleme, merci tetsumaki.

effectivement j avais fait clic droit sur syslinux.exe puis executer en tant qu administrateur, mais ca n avais pas changer mon probleme, j avais deja créé ma clé... <_<

j ai donc fait les choses dans ordre:

1-faire le clic droit sur syslinux.exe et faire executer en tant qu administrateur

2-ensuite creer sa cle usb bootable avec l install

et la que du bonheur, lecteur samsung modifié en meme pas 5min.....MERCI TETSUMAKI ta methode est géniale :oki::ok:

@tetsumaki: je suis sous windows 7, l installation n a fait aucune erreur et a priori il ne me manquait aucun fichier, il fallait juste faire les choses dans l ordre apparemment. Par contre pourrais tu m expliquer pourquoi il a fallu que je fasse cette manip avec le "syslinux.exe"?

merci

Parce que Vista il fait chier :)

Je n'ai pas Vista mais beaucoup d'utilisateurs m'ont retourné ce problème que si on ne fait pas cette petite manipulation Vista va bloquer syslinux du coup ta clé pourra pas booter vu qu'il n'y aura aucun secteur d'amorce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut merci pour se tuto tres clair et pourtant je suis a la lettre et quand je boot sur ma clée usb sa me marque

search for boot record from usb rmd fdd ok

j ai essayé avec 2 clées usb si quelquun a la soluce sa serait vraiment sympa car sa j en peut plus lol j y est passé la journée

merci greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben dosflash c bidon! jungle flasher  avec io port installé obligatoirement  et changé de port ide   la carte via 6472   et d un coup    magie   ms28 detecté et sa  le fait     ,ahh  encore dvdactivate pareil si il detecte un truc mais avec un nom bizard debranché  rebranché en 1 seconde  et   la  magie   j espere que sa servira   

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut à tous j'ai un léger problème : je suis le tuto sans problème reboot bios je choisis First Floppy drive parce que je ne vois pas ma clé usb je vois juste mon dd et mon graveur la sa demarre puis ça me dit : insérer un média bootable ect ect

Ma carte mère est une Asus M2N MX

Je vois pas d'ou viens le soucis clés usb carte mere?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous j'ai un léger problème : je suis le tuto sans problème reboot bios je choisis First Floppy drive parce que je ne vois pas ma clé usb je vois juste mon dd et mon graveur la sa demarre puis ça me dit : insérer un média bootable ect ect

Ma carte mère est une Asus M2N MX

Je vois pas d'ou viens le soucis clés usb carte mere?

Merci d'avance

First Floppy c'est pour booter avec une disquette et non avec uné clé USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas ton BIOS mais tu peux essayer différentes solutions :

- Au lancement du PC faire F12 voir si t'as un menu de boot qui se lance et ensuite choisir ta clé

- Dans le BIOS ta clé est peut-être détecté comme un disque-dur donc mettre ta clé en first HDD et ensuite mettre les HDD en first boot... :)

- Essayes de trifouiller un peu tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

avant toute chose merci pour ce super tuto et ces superbes informations sur notre belle console

je vous expose mon soucis :

lorsque je lance le freedos / install.bat tous ce passe bien jusqu'a la fin

lorsque je boot avec ma clef usb il met : can't find kernel.sys et il refuse de booter

alors que lorsque je suis sous windows et que j affiche les fichiers caches ansi que les fichiers systemes je le vois bien a la racine de la clef

quelqu'un a t il une solution a me proposer svp merci par avance pour vos reponse @+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai égallement une Asus m2n modele pv par contre, mais en cliquant sur f8 au démarrage, tu arrives au choix du périph sur lequel tu veux booter, ensuite juste a sélectionner flash usb 1.0 qui correspond a ta clé bootable préalablement configurer.

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

avant toute chose merci pour ce super tuto et ces superbes informations sur notre belle console

je vous expose mon soucis :

lorsque je lance le freedos / install.bat tous ce passe bien jusqu'a la fin

lorsque je boot avec ma clef usb il met : can't find kernel.sys et il refuse de booter

alors que lorsque je suis sous windows et que j affiche les fichiers caches ansi que les fichiers systemes je le vois bien a la racine de la clef

quelqu'un a t il une solution a me proposer svp merci par avance pour vos reponse @+++

le message exacte : loading freedos No KERNEL SYS

je precise j ai fais la manipe avec les droits administrateur cela ne change rien de plus j ai esssayé sous vista/xp/seven cela ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et à toutes,je fais appel à votre aide, j'ai rendu ma clé usb bootable, mais quand je la lance sous free dos, il y a ecrit loading freedos et sa reste comme sa il n'y a pas d'évolution.

Pour info après avoir effectuer install.bat et que l'opération c'est terminer, il me manque des fichiers à la racine de ma clé USB qui sont :

fdconfig.sys

kernel.sys

ldlinux.sys

syslinux.cfg

Je suis sur Xp et g renouveler l'opération plusieurs fois, sans succès. et il y aucune réponse précise dans le forum. pourriez m'aide SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces