Créer Une Clé Usb Bootable Ou Disquette Freedos


Tetsumaki
 Share

Messages recommandés

Ok

EDIT : J'ai 2 xbox360 avec le lecteur lite-on une flashé l'autre non celle flashé est morte je peux demonter le lecteur de celle flashé et le mettre si celle non flashé ??

Modifié par Djo93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bonjour à tous et à toutes,je fais appel à votre aide, j'ai rendu ma clé usb bootable, mais quand je la lance sous free dos, il y a ecrit loading freedos et sa reste comme sa il n'y a pas d'evolution. pouquoi j'ai ça , est ce parce que ma clé usb fait 4gb?

J'ai aussi d'autre question, je voudrais flashé un beng , un lite on et un samsung, depuis mo ordi portable.

celui si est doté d'un port sata externe. Ce port sata externe est il compatble avec la xbox 360 et quelle serait la méthode la plus approprié pour moi et mon ordi portable?

en atente de vos réponse je vous remércie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TETSU !!!!

CA MARCHE PAS SUR BENQ !!!!

J'ai galéré la moitié de la nuit et toute la journée pour rien, ça plante ou ça fonctionne pas !!!

enfin j'explique ça sur :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216724

donc si t'as envie de voir, j'ai besoin d'aide...

------------------

bon un petit edit vite fait de retour !!!

j'ai finalement réussi avec la technique du tutoriel mais uniquement avec le chip on-board de ma carte mère : MPC61 (nForce 430)

et sur ce dernier ça fonctionne parfaitement ! donc ça y est ma console est en 1.6 !!!

par contre impossible de faire fonctionner ça sur une carte VIA 6421 (j'ai galéré un sacré moment avec pour RIEN ...)

Bref Tetsu je crois qu'il faut corriger le truc sur les lecteurs BenQ car j'ai eu une mauvaise expérience, par contre je sais pas si c'est général

(pas du pc en tout cas, j'ai passé la moitié de la nuit chez un pote sur son pc et chez moi aujourd'hui et résultat négatif ! sur le nForce 430 : 3 mn !)

Voiiiiilàààà !!!

bon courage au suivants ! bye !

Modifié par MoJoPsYkO!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TETSU !!!!

CA MARCHE PAS SUR BENQ !!!!

J'ai galéré la moitié de la nuit et toute la journée pour rien, ça plante ou ça fonctionne pas !!!

enfin j'explique ça sur :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=216724

donc si t'as envie de voir, j'ai besoin d'aide...

------------------

bon un petit edit vite fait de retour !!!

j'ai finalement réussi avec la technique du tutoriel mais uniquement avec le chip on-board de ma carte mère : MPC61 (nForce 430)

et sur ce dernier ça fonctionne parfaitement ! donc ça y est ma console est en 1.6 !!!

par contre impossible de faire fonctionner ça sur une carte VIA 6421 (j'ai galéré un sacré moment avec pour RIEN ...)

Bref Tetsu je crois qu'il faut corriger le truc sur les lecteurs BenQ car j'ai eu une mauvaise expérience, par contre je sais pas si c'est général

(pas du pc en tout cas, j'ai passé la moitié de la nuit chez un pote sur son pc et chez moi aujourd'hui et résultat négatif ! sur le nForce 430 : 3 mn !)

Voiiiiilàààà !!!

bon courage au suivants ! bye !

J'ai vu Gab sur IRC, il m'a proposé de tester sur un Benq car il en a un sous la main et ça marche impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tetsu, j'ai comparé les méthodes et la tienne relève du miracle, tu t'es cassé le cul pour nous pondre un superbe install.bat qui nous fait tout tranquillement mais j'ai 2-3 ptit soucis :

Je vais faire passer ma console de l'ixtrem1.4 au 1.6 (lecteur samsung).

Donc je lance ton .bat pour formater ma clé en fat16, tout se passe nikel, à la fin je dois modifier la ligne set sata=AC00 par celui de mon port sata.

Que je ne connais pas encore (je dois pouvoir le voir en tappant dosflash lorsque je boot sur ma clé si j'ai bien compris ?).

Donc jusque là ça va, je reboot, changeant les priorité de boot de ma MoBo, et au moment où le pc doit booté sur la clé, il me dit :

"Disk Failure, Insert Disk System and press Enter"

Je ne sais pas d'ôù ça peut venir, et ça fait ça que je formatte en fat16 ou 32 :s.

Sinon là je test une ruse : j'utilise 360 Modification usb drive pour rendre la clé bootable, je copie flash.bat et le dossier fw

est ce que ça devrait marché ?

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Tetsu, j'ai comparé les méthodes et la tienne relève du miracle, tu t'es cassé le cul pour nous pondre un superbe install.bat qui nous fait tout tranquillement mais j'ai 2-3 ptit soucis :

Je vais faire passer ma console de l'ixtrem1.4 au 1.6 (lecteur samsung).

Donc je lance ton .bat pour formater ma clé en fat16, tout se passe nikel, à la fin je dois modifier la ligne set sata=AC00 par celui de mon port sata.

Que je ne connais pas encore (je dois pouvoir le voir en tappant dosflash lorsque je boot sur ma clé si j'ai bien compris ?).

Donc jusque là ça va, je reboot, changeant les priorité de boot de ma MoBo, et au moment où le pc doit booté sur la clé, il me dit :

"Disk Failure, Insert Disk System and press Enter"

Je ne sais pas d'ôù ça peut venir, et ça fait ça que je formatte en fat16 ou 32 :s.

Sinon là je test une ruse : j'utilise 360 Modification usb drive pour rendre la clé bootable, je copie flash.bat et le dossier fw

est ce que ça devrait marché ?

Merci d'avance et bonne journée

Salut j'utilise une méthode de boot syslinux donc ça gère le FAT32.

Pour le port oui tu pourras le voir en tappant dosflash.

Sinon je pense que tu as mal crée ta clé et que tu es sous Vista.

Tu n'as pas du faire ça :

Pour ceux qui ont des problèmes sous Vista

Si l'installation vous fais une erreur, essayez de faire ceci :

Sur le fichier syslinux.exe ou rawwritewin.exe Clic droit -> Propriété -> onglet Compatibilité -> [X] Exécuter en tant qu'administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl j'ai oublié de préciser que j'étais sous xp sp2

Je vais testé avec une autre clé dès que j'en ai une autre sous la main

Sinon tu peux me faire un screen ou une list de ce que je devrais avoir dans ma clé fichier caché inclus ?

je voudrais vérifier pour voir si c'est pas ma clé qui a un soucis de comptabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl j'ai oublié de préciser que j'étais sous xp sp2

Je vais testé avec une autre clé dès que j'en ai une autre sous la main

Sinon tu peux me faire un screen ou une list de ce que je devrais avoir dans ma clé fichier caché inclus ?

je voudrais vérifier pour voir si c'est pas ma clé qui a un soucis de comptabilité.

de tête t'as :

fdos

fw

dosflash.exe

dosflash.typ

fdconfig.sys

firmtool.exe

flash.bat

kernel.sys

syslinux.cfg

et je crois que t'as un autre fichier crée par syslynux lors de la création de la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les fichiers syslinux et kernel.sys ne sont pas présents ainsi que le dossier fdos

C'est vraiment bizarre, si je tente de la la rendre bootable avec l'utilitaire HP, aucun fichier n'est présent et elle n'est pas bootable, et si j'utilise ton install.bat, on voit que je n'ai pas tout les fichiers, je me demande si ce n'est pas la clé qui merde.

Je viens de tester sur mon autre pc, idem elle ne veut pas tout prendre et me faire booté correctement :s

Je vais voir avec une autre clé mais sinon t'a une idée ?

Edit : C'est bon je boot sur ma clé, le soucis était qu'elle est considéré par un dd par carte mère et non une clé usb ^^'.

Bref, je boot desuus mais le soucis est le message suivant : Couldn't Find kernel image : linux

Je suppose que c'est le fichier dont tu parlais qui devrait être crée par syslinux ? En notant qu'il manque toujours kernel.sys et syslinux.cfg

:s

Modifié par nical
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les fichiers syslinux et kernel.sys ne sont pas présents ainsi que le dossier fdos

C'est vraiment bizarre, si je tente de la la rendre bootable avec l'utilitaire HP, aucun fichier n'est présent et elle n'est pas bootable, et si j'utilise ton install.bat, on voit que je n'ai pas tout les fichiers, je me demande si ce n'est pas la clé qui merde.

Je viens de tester sur mon autre pc, idem elle ne veut pas tout prendre et me faire booté correctement :s

Je vais voir avec une autre clé mais sinon t'a une idée ?

Edit : C'est bon je boot sur ma clé, le soucis était qu'elle est considéré par un dd par carte mère et non une clé usb ^^'.

Bref, je boot desuus mais le soucis est le message suivant : Couldn't Find kernel image : linux

Je suppose que c'est le fichier dont tu parlais qui devrait être crée par syslinux ? En notant qu'il manque toujours kernel.sys et syslinux.cfg

:s

Heu, tu utilises bien la version FreeDOS_USB_1.2-Tetsumaki.7z ?

EDIT : essaye ça après avoir crée ta clé au pire, affiches les fichiers systèmes et vas dans l'archive puis tu copies le contenu de :

minimal à la racine de ta clé

ixtreme à la racine de ta clé

keyb_fr dans le dossier fdos de ta clé

Si les fichiers existent déja tu écrases tout.

Ensuite tu vas aussi tapper ça manuellement dans une fenêtre ms-dos avec le chemin pointant bien vers l'archive FreeDOS_USB_1.2-Tetsumaki contentant syslinux.exe :

syslinux.exe -fma f:

f: étant ta clé USB, donc mets bien la lettre qui correspond à ta clé.

Modifié par Tetsumaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ça y est je peux booté correctement sur ma clé grâce à ce que tu m'a dit au post précédent, je ne sais pas pourquoi tout les dossiers ne sont pas bien copié :s

Bref, j'ai mainteannt une autre colle pour toi ^^' :

Lorsque je tappe "dosflash" pour connaitre le port de mon lecteur, le pc freeze. Du coup je n'arrive pas à connaitre le port de où se trouve mon lecteur ce qui est problématique.

Est ce que tu as une idée pour contourner ça ?

héhé je te prends bien la tête j'en suis conscient, désolé ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc ça y est je peux booté correctement sur ma clé grâce à ce que tu m'a dit au post précédent, je ne sais pas pourquoi tout les dossiers ne sont pas bien copié :s

Bref, j'ai mainteannt une autre colle pour toi ^^ ' :

Lorsque je tappe "dosflash" pour connaitre le port de mon lecteur, le pc freeze. Du coup je n'arrive pas à connaitre le port de où se trouve mon lecteur ce qui est problématique.

Est ce que tu as une idée pour contourner ça ?

héhé je te prends bien la tête j'en suis conscient, désolé ^^ '

ouais ben c'est exactement ce que j'avais c'est la merde, tu peux galérer comme ça longtemps... Moi j'y ai passé les 3/4 de la nuit puis toute une journée pour rien et tout simplement pour m'apercevoir que ma carte VIA foutait la merde avec mon BenQ et je ne sais pas pourquoi...

Finalement heureusement que mon petit pc avait un chipset qui était en capacité de se passer de la carte VIA. Si comme moi t'as un chip nForce 430 (dont un controlleur SATA MPC61) ça marche je confirme.

Tetsu : je n'ai jamais dit que mon problème était général et c'est justement l'intérrogation que j'avais mais avec mon BenQ j'ai passé tout mon temps sur 2 pc et ça le faisait pas donc je disais juste cela... Enfin mon problème, je pense se trouve dans les rapports sociaux que peuvent entretenir la carte VIA + le BenQ... (à moins que le fabriquant de la carte puisse être en cause non ? la mienne c'est une Connectland au cas où...)

Enfin en tous cas je peux témoigner du fait qu'on peut rester longtemps à s'obstiner à essayer comme un crétin de faire fonctionner le bazar sans y arriver.

Enfin bref, Tetsu puisque tu me dis que quelqu'un a réussi a faire le truc je comprends pas trop d'où viendrait le problème dans ce cas... le pc peut-il avoir joué un rôle ? faudrait-il éventuellement avoir désactivé le port natif SATA de la carte mère (je dis ça parce que pas à une seule seconde j'y avais pensé dans ma galère....)

'tchoooooooo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey Salut MojoPsyko, et bien disons que moi je n'ai pas de carte Via et je suis en samsung. Par contre comme toi je suis en NF4 Sli ma carte mère est une Asus A8n-Sli Deluxe. Je vais voir ce week end si j'ai le temps dimanche matin de flasher la bête pour en savoir plus mais bon faut que je trouve ce fichue port ^^'

D'ailleurs il resemble à quio le nom de port parce que tu met par défaut : AC00 je crois donc si ça peut me donner une idée c'est bon à prendre.

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

merci pour ce joli batch

moi j'ai un un pti 1.5 a mettre a jour sur un Benq en 1.6 donc je pense l'utiliser

malgré que cela c'est bien passé sous xp sans disquette de boot la dernier fois

j'ai tout fait sous xp

j'ai une ptite question

mais pour la dernière commande ne faut 'il pas changer dans ton batch le port de la carte SATA

Flash3.png

Merci a toi pour ce super tuto et batch Tetsumaki

EDIT: Je vien de regarder le code j'avais pas vu cette ligne

if %installation% == 1 echo Vous devez modifier ces 2 lignes :if %installation% == 1 echo set sata=AC00 ® Votre port SATA

Modifié par keops
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors, après avoir réglé mes problèmes de d'écran et de clé usb, voici mon nouveau problème :

lorsque je tappe dosflash depuis ma clé, le pc freeze sous dos, qq1 aurait-il une idée ?*

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces