Installation Matrix Infinity : Besoin D'aide


N.Master
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme c'est mon premier message ici, je vais commencer par me présenter :

N.Master, 24 ans, passionné de bricolages en tout genres, d'informatique, et d'électronique.

J'ai commencé à amasser une petite collection de jeux vidéos sur différents supports et plus particulièrement l'arcade.

J'ai en effet une borne d'arcade chez moi que j'ai retapé, et qui me permet de passer des supers moments entre potes.

Bref, comme vous ne le savez peut être pas, les jeux d'arcade récents sont très chers (ça va de 350€ si le jeu a quelques années à plusieurs milliers d'euros si c'est du tout frais). Et donc, il est assez courrant pour "les pauvres" comme moi de mettre une console de jeux dans la borne histoire de faire tourner les conversions d'arcade sur console.

Ca faisait un petit moment que je lorgnais sur la PS2 pour ses quellques titres d'arcade très intéressants, je me suis donc dégotté une PS2 de série récente sur ebay.

Très content de mon achat, la console marche bien et lis les jeux même bien rayés sans broncher. En plus très peu de poussière dans les aérations : à première vue elle à peu servi ou appartenait à un maniaque du nettoyage :) .

De ce fait, je passe a l'étape 2 : installer une puce pour entre autre, faire tourner les jeux d'import.

J'avais déja fait une installation de puce sur une Game cube, et ça fait des années que je m'amuse avec mon fer à souder, àbricoler tout ce qui bouge. Je me suis donc lancé sans hésitation dans le puçage de la PS2. Je commande donc une matrix infinity, je démonte la console, et là horreur  :blink: : mon fil 30AWG à l'air énorme comparé aux petits points de soudure ! et je ne parle même pas de ma pointe fine qui à l'air encore plus colossale face a cette pastille !

Pour info, je parle des points I, B et G sur l'image suivante :

http://www.mod-chip.bz/PS2/images/matrix/PAL-V14.JPG

Je dois admettre que j'ai trouvé là ma limite. Je ne vois vraiment pas comment souder mon fil sur des points aussi microscopiques. Autant les autres secteurs, je pense en être capable, autant ces petits points je ne tenterai pas.

J'aimerai donc savoir si quelqu'un ici pouvait m'installer cette puce ou me filer le tuyau ultime qui permetrait de souder ces points, ou en dernier recours, si il fallait que je me rabatte sur ces fameuses puces "solderless" ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour la soudure des points I, B, G, commence par gratter le vernis avec une pointe de cutter/Scalpel, puis déposes du flux de soudure en gel et etames tes points. Pour le fil le 30 AWG c'est bon pas de soucis du peu prendre du 32 AWg si vraiement tu le trouves trrop gros.

Malgré cela, si cela te semble vraiement au delà de tes compétences paasse par quelqu'un pour faire ton montage.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai peur de faire une connerie irrécupérable si je tente la manoeuvre. Je connais mes limites, et là, je pense n'arriver à rien de bon, surtout que les puces PS2 ont l'air capricieuses sur la qualité de câblage.

Je vois dans ta signature que tu fais du montage. Tu pourrais t'occuper de mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share