Probleme Casque Audio


mellika
 Share

Messages recommandés

Salut a tous!

Alors voila mon probleme:

Mon grand pere, n'etant plus tout jeune, et commençant a mal entendre a acheter un casque audio pour sa tv!

Seulement voila, branché en jack, dans la prise casque de sa tv (phillips cathdique de ya 15ans), le son de la tv est coupée, et donc, mamie n'entend plus!

Le constructeur du casque (siemens)à a fournis avec, un adaptateur jack F/peritel, et indique sur la notice que si on veut se servir du casque + do son de la tv, il faut se servir du Y, et utiliser les sorties audio de la tv...

Hors, pas de "Y" comme sous entendue, mais juste ce fameux jack F/peritel...

Mon grand pere a donc brancher une multiprise peritel sur la periel de sa tv, et la dessus, son casque et son magnétoscope ( woot )

Mais la, le son ne semble pas sortir du casque...celui ci n'etant pas charger a fond, on attends la fin du chargemrnt, mais moi je ne suis pas persuader que sa fonctionne en peritel, cela me parait vraiment bizzare..

Alors a mon avis la peritel c'est genre pour brancher sur un magnetoscope, et il faudrais donc faire passer les chaines tv, par le magnétoscope, pour avoir le son des chaines dans le casque!!

Y'a til pas un branchement + simple?

Pourriez vous m'éclairer?!

Modifié par mellika
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas de quel temps de chargement tu parles...

chargement de la batterie du casque!

Pas un temps de chargement!

Quel boulet je fais...

Je pense que dès le moment où tu branches un casque sur la sortie Jack, le son tv est coupé. Je comprends pas bien le principe de l'adaptateur péritel/jack...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas de quel temps de chargement tu parles...

chargement de la batterie du casque!

Pas un temps de chargement!

Quel boulet je fais...

Je pense que dès le moment où tu branches un casque sur la sortie Jack, le son tv est coupé. Je comprends pas bien le principe de l'adaptateur péritel/jack...

beh moi non plus je comprend pas cette histoire de jack/peritel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ressemble à ça ?

Ouais c'est exactement sa!

il faut essayer sans le boitier multi péritel

j avais mie un botier multi peritel avec ma wii et j avais des probleme avec le son donc essay sans :unsure:

Ok, je vais essayer...Mais comment je fais?je branche la peritel direct a la tv c'est ça?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoute, moi à l'époque j'avais cet adaptateur qui me permettait de brancher mon magnétoscope sur ma chaine stéréo grace à une ralonge male/male. Ton adaptateur est du même principe. Je me souviens que le son de la télé fonctionnait même quand tout était branché.

Si je le voulais, j'avais donc le son sur la télé et la chaine stéréo en même temps...

Ton branchement serait donc : ton adaptateur péritel sur la prise péritel de la télé, le magnéto sur l'adaptateur, et le casque sur la sortie jack. Le son serait donc à la fois au niveau du casque et de la télé. Oublie donc la multiprise péritel.

Modifié par leslizebest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben écoute, moi à l'époque j'avais cet adaptateur qui me permettait de brancher mon magnétoscope sur ma chaine stéréo grace à une ralonge male/male. Ton adaptateur est du même principe. Je me souviens que le son de la télé fonctionnait même quand tout était branché.

Si je le voulais, j'avais donc le son sur la télé et la chaine stéréo en même temps...

Ton branchement serait donc : ton adaptateur péritel sur la prise péritel de la télé, le magnéto sur l'adaptateur, et le casque sur la sortie jack. Le son serait donc à la fois au niveau du casque et de la télé. Oublie donc la multiprise péritel.

ok merci, je vais essayer en branchant direct a la tv!

Merci a toi, je te tient au courant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share