Pour Les Crystals Qui Sont Tres Bruyante Soluce!


leandro
 Share

Messages recommandés

Pour l'air ça me semble évident que la cage empêche un reflux vers l'intérieur au niveau du ventilateur, donc légère perte d'efficacité.

Pour les ondes, enlever cette cage n'est pas bon pour votre santé, même si vous ne le sentez pas. Et c'est pas bon non plus pour la boite, pour la qualité des signaux qu'elle émet (vidéo - son - réseau), et le prochain orage magnétique elle le sentira très bien passer sans cette protection.

Même si les effets de cette cage vous sont imperceptibles, ne dites pas pour autant qu'elle ne sert à rien!! Je vous recommande personellement de la laisser en place, si elle vous pose un problème sonore, avec des vieux sciseaux découpez la grille accolée au ventillateur ce sera très certainement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'air ça me semble évident que la cage empêche un reflux vers l'intérieur au niveau du ventilateur, donc légère perte d'efficacité.

Pour les ondes, enlever cette cage n'est pas bon pour votre santé, même si vous ne le sentez pas. Et c'est pas bon non plus pour la boite, pour la qualité des signaux qu'elle émet (vidéo - son - réseau), et le prochain orage magnétique elle le sentira très bien passer sans cette protection.

Même si les effets de cette cage vous sont imperceptibles, ne dites pas pour autant qu'elle ne sert à rien!! Je vous recommande personellement de la laisser en place, si elle vous pose un problème sonore, avec des vieux sciseaux découpez la grille accolée au ventillateur ce sera très certainement suffisant.

Pour mon cas personnel, je suis conducteur de trains... et comme tout le monde le sais, la plupart des locomotives et tout les TGV sont électriques, et fonctionnent donc avec des ondes électromagnétiques... cependant il n'y a aucunes protections pour les conducteurs, malgrés les énormes champs mis en évidence...

... alors c'est pas un champ électromagnétique d'une Xbox qui va nous faire grand chose !!!

Modifié par katamiaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cependant il n'y a aucunes protections pour les conducteurs
J'y crois pas trop.

Comprends bien qu'il suffit d'une plaque de tôle pour manger ces champs, je serais surpris qu'il n'y ait pas ça entre ta cabine et le moteur ;))) Et j'espère quand même pour toi que tu as une assez bonne protection acoustique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cependant il n'y a aucunes protections pour les conducteurs
J'y crois pas trop.

Comprends bien qu'il suffit d'une plaque de tôle pour manger ces champs, je serais surpris qu'il n'y ait pas ça entre ta cabine et le moteur ;))) Et j'espère quand même pour toi que tu as une assez bonne protection acoustique!

Je peux t'assurer que ces protections n'existent pas, et nous n'avons pas de protections acoustiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais arrête c'est plein de tôle un TGV!!!

T'es quand même pas dans la même pièce que le moteur???

Il y a bien au moins une cloison entre lui et toi???

Et ne me fait pas croire que cette cloison est en bois ou en PVC!!! Elle contient du métal.

Et je pense même qu'elle te protège: du son, du feu, et des ondes électro-magnétiques.

Faut pas croire, Alsthom c'est des gens sérieux, ils sont au courant que l'homme est fragile, et qu'ils fabriquent des machines dévastatrices. Si comme tu prétends ils n'avaient pas pensé à t'isoler de la machine, au bout d'une demi-journée de travail tu prendrais ta démission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais arrête c'est plein de tôle un TGV!!!

T'es quand même pas dans la même pièce que le moteur???

Il y a bien au moins une cloison entre lui et toi???

Et ne me fait pas croire que cette cloison est en bois ou en PVC!!! Elle contient du métal.

Et je pense même qu'elle te protège: du son, du feu, et des ondes électro-magnétiques.

Faut pas croire, Alsthom c'est des gens sérieux, ils sont au courant que l'homme est fragile, et qu'ils fabriquent des machines dévastatrices. Si comme tu prétends ils n'avaient pas pensé à t'isoler de la machine, au bout d'une demi-journée de travail tu prendrais ta démission.

En effet les locomotives sont construites en matériaux féreux, cependant on t'apprend pendant la formation de conducteur qu'aucunes études n'ont étées réalisées pour connaitre les éventuels effets de ces champs magnétiques.... sur les personnes....

Mais là on s'éloigne de notre sujet principal... la Xbox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le principe est le même, à quelques milliers de Volts près :))

aucunes études n'ont été réalisées pour connaitre les éventuels effets de ces champs magnétiques.... sur les personnes....
Il en est de même avec les lignes hautes tension, il a bien été mesuré des variations de santé de la population en fonction de la proximité de ces choses, mais aucune étude sérieuse non plus. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas pensé à toi! Si on ne connait pas très bien les effets de ces champs sur l'homme, on sait par contre limiter leur propagation. Une cage conductrice est une excellente protection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share