La Playstation 3 devant la Wii au Japon


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon les données chiffrées d’Ascii Media Works, les ventes de la Playstation 3 ainsi que de la PSP se bien portées sur le marché nippon la semaine dernière. Et pour preuve : elles ont dépassé pour la première fois en neuf mois celles liées aux machines concurrentes de Nintendo à savoir la Wii et la petite DS.

Sony aurait écoulé 38.748 Playstation 3 au Japon durant la semaine s’étant achevée le 8 mars dernier. A titre de comparaison, Nintendo a écoulé 16.950 Wii et Microsoft 15.152 unités de Xbox 360.

Il faut tout de même rappeler que le lancement du jeu Resident Evil chez Capcom le 5 mars dernier a considérablement aidé Sony à réaliser cette prouesse.

Source : HDNumerique.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1433

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on pense que nintendo écoule des waggons de wii,sans avoir baissé un seule foi son prix chinese .

Et quand tu penses que face à un livre sterling qui baisse de jour en jour, quasiment 1 pour 1, nintendo a décidé d'augmenter le prix de sa Wii en Angleterre... ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand on pense que nintendo écoule des waggons de wii,sans avoir baissé un seule foi son prix chinese .

Et quand tu penses que face à un livre sterling qui baisse de jour en jour, quasiment 1 pour 1, nintendo a décidé d'augmenter le prix de sa Wii en Angleterre... ^^

++

Et quand on pense il n'y a pas si longtemps, que l'ère de la Snes était bien loin, et que Nintendo semblait bon dernier...

Quand on pense que leurs actions ne valaient plus grand chose avant le succès de la Wii...

Quand on pense qu'ils ont fait du bénéfice dès la première vente...

Quand on pense qu'ils ont repensés le modèle des sorties de nouvelles consoles avec succès... (console pas excessivement chère+pièces peu couteuses)

Quand on pense qu'il ne s'agit que d'une évolution de la wii, sans être une révolution ni une bête de course...

Quand on pense que Nintendo est passé du slogan "gamin" à celui du "tout public", de 7 ans à 77ans...

Quand on pense qu'ils n'ont toujours pas baissés la console ni joué du marketing, et qu'elle se vend toujours aussi bien... (à contrario de ceux qui pensaient à un effet de mode)

Quand on pense à tous les jeux de merde qui se vendent comme des petits pains...

Quand on pense que toute en entreprise ne cherche qu'à se faire du pognon....

... On se dit que malgré le fait que Microsoft et Sony se disent jouer sur un autre terrain, ça doit quand même faire pas mal d'envieux ! :P

Ha... Et quand on sait que le grand public se fait pigeonner à ce point là...

Ça fait rêver ! (et pleurer !)

Ps : si j'avais su, j'aurais investi chez Nintendo y'a quelques années tient... xD

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps , un jour ou l'autre les vente de console wii vont ce casser la gueule , quand tout le monde aura une wii ...

nintendo fait son chiffre mais apres les joueurs vont demander plus de qualitée dans les jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps , un jour ou l'autre les vente de console wii vont ce casser la gueule , quand tout le monde aura une wii ...

nintendo fait son chiffre mais apres les joueurs vont demander plus de qualitée dans les jeux

C'est sure que si tout le monde en a une les ventes tomberont, mais nintendo nous sortira une wii2 et on sera reparti pour 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vos dernières remarques montrent que qqchose vous échappe. Quel est le but de vendre des consoles? Pourquoi le besoin d'avoir le plus grand parc installé possible? Ce n'est pas de faire de la marge sur la console, le but premier est de vendre des jeux et des accessoires. Donc quand tout le monde aura une Wii, Nintendo sera très content car ils vendront toujours pleins de jeux et d'accessoires à ces gens qui ont la Wii. La vente de consoles n'est pas un but, c'est un moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nintendo ou LE cas d'école marketing, comment vendre de la merde à un tarif hyper élevé à la masse qui n'y comprend rien mais qui aime ça se faire entuber à sec :D

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis pas d'accord avec toi, il y a une certaine demande à satisfaire, celle des casuals, ils le font. Tellement bien que les autres essaient d'avoir leur part du gâteau sur cette niche aussi.

Apparemment tu as quelque chose contre Nintendo, peut-être que ta maman t'obligeait à manger des champignons étant petit et ça t'as traumatisé... En tout cas ton jugement est faussé :)

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le probleme c'est que la wii c'est l'exception qui conirme la regle , oui les gens achetent la wii , non les gens n'achetent pas de jeu , nintendo ne baisse pas le prix de ca wii pour quelles raisons a votre avis ? pour avoir vu ca tout les jours a la fin de l'année pendant 2 mois je peux l'affirmé sans me tromper , c'est simplement parce que la wii (la console je parle) si elle ne fait plus de benefice , bah nintendo n'aura plus de fric qui viendra dans ces caisses

le probleme des casual c'est qu'ils n'achetent pas de jeux , ou alors un ou deux dans l'année , et encore vu le prix des accessoires (y en faut quasi un pour chaque jeu)les gens vont pas forcément acheter parce que trop cher (genre un volant c'est un simple bout de plastique bah entre 10€ et 20€ quand meme) , et bien souvent faut acheter l'accessoire en 4 exemplaires

la wii est un phenomene de mode j'en reste persuadé , la prochaine génération ne verra pas une nouvelle wii ecraser le marcher (et oui le casual achete pas une console tout les 5 ans pour rester a la pointe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pourtant rien du tout , la nouvelle generation de portable n'est toujours pas sortie , et le prix de la ds a favorisé ca vente aussi , dans tout les cas tu peux pas comparer le marché portable et salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo a répondu à une attente toute bête, mettre le jeu video à la porté de tout le monde. Plus besoin de s'entrainer pendant des heures pour reussir, je connais plein de monde autour de moi qui ne sont absolument pas fan de jeu video, même plutot le contraire et je vois fleurir des wii partout. Je suis d'accord avec pereprimus quand il dit que c'est bien de voir la hiérarchie changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share