Ecran Noir !


funtotos
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Ps3 40 giga qui affiche un écran noir sur la télévision et qui s'éteint aux bout de 30 secondes.

Ma ps3 s'allume avec la led verte et la bleu qui clignotte pendant quelques seconde (bruit du lecteur).

Ensuite elle s'éteint toute seul au bout de 30 secondes(led rouge) .

La manette ne synchronise pas et les voyant du wifi ne s'allume pas.

J'ai essayé de lancer le mode recovery, mais impossible.

J'ai formater le hdd a l'aide de mon PC, mais toujours rien.

J'ai démarrer la ps3 sans le disque dur mais aucun affichage.

J'ai changer le câble vidéo mais aucun affichage.

Je vous remercie pour votre aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut faire pression sur le CELL et le RSX, j'ai eu cette panne et j'ai placé deux petites rondelles (une sur le cell, une sur le RSX) entre les CELL/RSX et radiateur, malheureusement, avec les rondelles il n'y a pas assez de contact avec les radiateur, et le ventilateur fais autant de bruit qu'un aspirateur, mais j'ai retrouvé une image et une synchronisation avec cette méthode.

Si la console n'a jamais été ouverte ou si elle est garantie -> SAV (remplacement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai essayer de caler 2 rondelles entre les puces et le radiateur.

Mais toujours aucun résultats.

Je me demandais, cela ne proviendrais pas d'un module qui est HS ou du processeur.

Quand je démarre ma ps3 je vois une image sur ma télé qui saute .

Merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Bonjour,

J'ai essayer de caler 2 rondelles entre les puces et le radiateur.

Mais toujours aucun résultats.

Je me demandais, cela ne proviendrais pas d'un module qui est HS ou du processeur.

Quand je démarre ma ps3 je vois une image sur ma télé qui saute .

Merci pour votre aide .

salut as tu trouver la réponse a ton pb d'écran noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut

Alors deja pour commencer, la technique des rondelles est a proscrire !!!!!

En effet si vous mettez des rondelles sur les proces, ca les plaque sur la carte mère, ca c'est vrai, mais par contre il n'y aura pas un bon contact thermique entre les proces et les radiateurs donc les proces vont chauffer et finir par cramer !!!

DONC A EVITER !!!!

Par contre tu peux commencer par tout nettoyer, poussière et pate thermique pour bien tout enlever, ensuite tu enleve les different truc en caoutchouc poser sur les puces de la carte mère et tu tente de chauffer tes proces au decapeur thermique. Certains disent que c'est agressif mais ca depend comment tu le fait. Il y a une video tres bien sur youtube.com (le nom du fichier c'est "PS3 YLOD Fix Part 2 of 2").

Certains te diront que t'es malade de chauffer comme ca, les capa bla bla bla.

Les capa y en a des tonnes sous les proces, qui eux atteignent sans forcer des temperatures proches de 150° quand on joue et ca pendant des heures, alors les chauffer a 250 ou 300° sur 2 minutes (car c'est a peu pres la temperature de l'air qui circulera dessus) ca ne les esquinte pas. A ce qui dise que c'est pas bien, renseignez vous de la temeprature et de la durée de soudage des proces par les entreprises de rebillage et vous verrez qu'on est super gentil avec les proces avec cette methode.

Cependant c'est beaucoup moin efficace qu'un rebillage et il n'y a aucune garantie de durée dans le temps.

Au remontage il te faudra tordre un peu les 2 plaque mettaliques (tenue par des grandes vis) qui servent a fixer les radiateurs. En faisant ca ca va appuyer un peu plus sur les proces tout en faisant un contact thermique parfait. Ne les tord pas trop, a peine un millimètre de chaque coté.

Ensuite tu remonte la bête et si elle ne demarre pas alors ton proce graphique est mort et par la même la carte mère.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share