Backup Jeux


SANDRINETTE
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai une wii avec Wiikey II je ne sais pas quelle version depuis le début certains backup fonctionnent sans problème et d'autres celà dépend

j'ai le message "impossible de lire ..." oubien le jeu ne se charge pas

Je grave avec des DVDR + Verbatim et avec Imgburg à 2,4

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi un coup celà fonctionne et une autre fois non

En plus j'ai lançé une mise à jour avec le jeu Mrio Tennis et depuis j'ai des backup qui ne fonctionnent plus alors qu'avant celà allait

C'ets étrange mon fils de 6 ans est triste car le Mario Kart pose des problèmes

Les jeux qui ne sont pas des backup fonctionnent

Qui pourrait m'aider

J'ai lu beaucoup d'articles mais oubien rien ne fonctionne oubien c'est Ok moi celà varie ????????

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je grave avec des DVDR + Verbatim et avec Imgburg à 2,4

Les jeux qui ne sont pas des backup fonctionnent

Bonjour

essaye en gravant sur DVD - R verbatim , et grave en vitesse 4X (sans trop toucher le pc pendant ce temps la ) , c'est ce qui est preconisé et donne le meilleur resultat

commence par un qui ne passé plus en premier , pour voir si il y a du progres

si pas de - r sous la main ,, il me semble que pour les +r faut changer le book type dans imgburn --> choisir LG et dvd+r (d'autres membres confirmeront ou pas )

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En plus j'ai lançé une mise à jour avec le jeu Mrio Tennis et depuis j'ai des backup qui ne fonctionnent plus alors qu'avant celà allait

C'est le syndrôme des jeux signés trucha. Comme tu as une puce, pourquoi signer les jeux? Grave-les direct sans rien modifier à l'iso.

C'ets étrange mon fils de 6 ans est triste car le Mario Kart pose des problèmes

Il a qu'à jouer avec l'original, vu que les originaux ne te posent pas de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est la folie au Firmware chez les newbies Wii ^^

Si vous utilisez réellement la faille Trucha restez en 3.2. Après si c'est juste une histoire de mise à jour, autant faire la mise à jour 3.4 et voila. Vous avez peur des mise à jour automatiques ? N'acceptez pas le contrat de Nintendo du Wiiconnect et rien n'arrivera à votre console.

C'est vraiment simple à comprendre je pense ^^

Il n'y a pas de recette miracle, tout dépend de l'utilisateur. Je vous donne un exemple concret car j'en parlais l'autre jour avec Badablek sur le chan IRC.

Badablek a laisser sa Wii en 3.2 car il utilise la faille Trucha et s'en sert régulièrement. Moi j'ai upgrader en 3.4 car je n'utilise plus la faille Trucha, GeckoOS me suffit amplement pour mes Imports et le emultaurs tourne nikel, tout tourne à merveille car je ne fais rien de plus avec ma Wii.

Donc en fonction de ce que vous ferez sur votre console vous pourrez ou ne pourrez pas l'upgrader.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je grave avec des DVDR + Verbatim et avec Imgburg à 2,4

Les jeux qui ne sont pas des backup fonctionnent

Bonjour

essaye en gravant sur DVD - R verbatim , et grave en vitesse 4X (sans trop toucher le pc pendant ce temps la ) , c'est ce qui est preconisé et donne le meilleur resultat

commence par un qui ne passé plus en premier , pour voir si il y a du progres

si pas de - r sous la main ,, il me semble que pour les +r faut changer le book type dans imgburn --> choisir LG et dvd+r (d'autres membres confirmeront ou pas )

MERCI

J'ai commandé des R- dès que les recevrai j'essaie j'espère que celo ira merci de ton aide

sandrinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un logiciel qui permet de modifier des fichiers dans l'iso du jeu. Il sert par exemple à insérer les musiques japonaises dans Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 ou encore à enlever la censure de No More Heroes et Manhunt 2. Il permet aussi de supprimer l'erreur 001 de certains jeux, mais cela est inutile, car une mise à jour de la puce corrige cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sandrinette,

J'ai exactement le même souci que toi. Mario Kart marchait très bien avant que j'essaye Mario Tennis. Mon fils de 6 ans était également très déçu de ne plus pouvoir y jouer.

Je suis aussi équipé d'une Wiikey II. Avant j'étais en firmware 3.1. Mario Kart tournait très bien sans souci sur un DVD+R. Mais pour jouer à MArio tennis, il a fallu upgrader en 3.4e et depuis Mario Kart ne passait plus. J'ai essayé pas mal de chose et pour le moment, j'ai réussi à résoudre le problème de Mario Kart en le gravant sur un DVD-R Phillips. Par contre, comme tout le monde te le dit, il ne faut pas utiliser un fichier iso modifier avec Trucha car cela pose effectivement problème, car j'ai testé également ce cas là.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Sandrinette,

J'ai exactement le même souci que toi. Mario Kart marchait très bien avant que j'essaye Mario Tennis. Mon fils de 6 ans était également très déçu de ne plus pouvoir y jouer.

Je suis aussi équipé d'une Wiikey II. Avant j'étais en firmware 3.1. Mario Kart tournait très bien sans souci sur un DVD+R. Mais pour jouer à MArio tennis, il a fallu upgrader en 3.4e et depuis Mario Kart ne passait plus. J'ai essayé pas mal de chose et pour le moment, j'ai réussi à résoudre le problème de Mario Kart en le gravant sur un DVD-R Phillips. Par contre, comme tout le monde te le dit, il ne faut pas utiliser un fichier iso modifier avec Trucha car cela pose effectivement problème, car j'ai testé également ce cas là.

@++

Bonjour

Merci pour ta réponse je vais graver mes backup en R-

C'est quoi Trucha ?

Comment puis je savoir si je suis en 3.4

Merci encore c'est sympa de répondre

A+

SANDRINETTE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi Trucha ?
C'est un logiciel qui permet de modifier des fichiers dans l'iso du jeu. Il sert par exemple à insérer les musiques japonaises dans Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 ou encore à enlever la censure de No More Heroes et Manhunt 2. Il permet aussi de supprimer l'erreur 001 de certains jeux, mais cela est inutile, car une mise à jour de la puce corrige cette erreur.

Si tu n'avais pas zappé mon message, tu saurais ce qu'est Trucha.

Et pour savoir si ta Wii est en 3.4, regarde dans les paramètres de la console. Tu sais au moins comment y accéder j'espère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi Trucha ?
C'est un logiciel qui permet de modifier des fichiers dans l'iso du jeu. Il sert par exemple à insérer les musiques japonaises dans Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 ou encore à enlever la censure de No More Heroes et Manhunt 2. Il permet aussi de supprimer l'erreur 001 de certains jeux, mais cela est inutile, car une mise à jour de la puce corrige cette erreur.

Si tu n'avais pas zappé mon message, tu saurais ce qu'est Trucha.

Et pour savoir si ta Wii est en 3.4, regarde dans les paramètres de la console. Tu sais au moins comment y accéder j'espère?

merci

Je n'ai rien modifié dans les fichiers Iso de mes anciens backup

Mario tennis a demandé tout au début quand j'ai lancé le jeux de faire une mise à jour j'ai cliqué sur OK ensuite le jeu a fonctionné

Ensuite j'ai remis un autre jeu que j'avais déjà en backup et là impossible de le lire de même avec Mario Kart

J'ai remis Mrio Tennis et impossble de le relire

Puis je remet Mario Kart et hop il remarche

Je comprend plus rien

Ma WII est en version 3.4

MERCI BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Utilises des Verbatim DVD r- gravés en 4x et tu n'auras plus ce soucis ....

Merci j'en ai commandé dès que je les i

Les -R sont les DVD les plus conseillés pour la Wii. Pour plus de chances de réussite, refais la copie depuis les originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share