Probleme Réparation Rod


majordrake
 Share

Messages recommandés

Bonjours a tous

Je suis nouveau sur les forum mais sa fait deja quelque année que je visite réguliairement Gx-mod, c'est grace a ce site que j'ai put modifier ma premier xbox et la xbox 360 c'est pourquoi j'en remercie les auteurs ainsi que tous les membres.

Voila, j'ai un probleme avec ma xbox 360 qui vient de faire un ROD. C'est une dès toute premiere version car je lès racheter a un amie qui lui l'avais acheter 1ans apres sa sortie je crois. Il l'avais deja envoyer en SAV pour ROD a l'epoque et ils lui avais changer la carte mere. Le probleme c'est que aujourd'hui elle est encore victime du ROD (deuxieme fois). Etant donner que la garentie est expirer depuis longtemps et que j'ai changer la coque je me suis lancé dans la réparation avec des bouts de gomme. Voila sa a tres bien fonctionner sauf que maintenant dès que j'allume la console les ventilateurs se mete a accelerer progressivement jusqu'a ateindre leur vitesse maximal, et croyez moi sa fais un bouquant monstre. J'aimerais savoir si ya une solution a se probleme et a quoi c'est du ?

mini_090314095948818325.jpg

Jai aussi fais une video avec mon telephone pour vous monter

Voir le Fichier : X360ROD.avi

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

J'ai eu ce probleme hier, je l'ai souvent car je répare des consoles toutes les semaines ; ton problème c'est tes gommes qui sont trop épaisse, réduit les mm par mm jusqu a ce que la console tourne sans s'emballer, et ce sera résolu.

Je ne sais pas si c est de la gome que tu a mi , mais pour ma part , avec les gommes (n importe lesquelles) la réparation ne dur pas.

Alors j 'ai essayer de trouver un materiel plus solide, qui ne s'éffrite pas , et j ai mi du caouthouc assez dur, depuis les consoles ne reviennent plus jamais!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déja, il faut verifier la pâte thermique, si elle est d'origine, il faut l'enlever completement et en remettre de la nouvelle (sur les deux rads et procos).

Si ça ne change rien, il faudra effectivement virer les bouts de gommes à la noix, et remplacer par quelque chose de plus souple (patins + double face par exemple).

ça devrait aller beaucoup mieux par la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si c est de la gome que tu a mi , mais pour ma part , avec les gommes (n importe lesquelles) la réparation ne dur pas.

C'est normal, la gomme perd de sa consistance avec la chaleur et le temps, elle finit par s'écraser (quand elle ne se dechire pas..), et les freezes ou le ROD revient.

Et si tu as eu le malheur de ne pas les couper à taille égale, le problème reviendra aussi, la seule solution est de les changer tous les mois (autant dire se compliquer la vie pour rien).

Mais bon, ce sont des vieilles méthodes obsolètes qui appartiennent au passé.... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup, j'essaierai dans la semaine de refaire mes bout de gomme et je vous tiens au courant.

Je ne pense pas que cela viend du proco ou du GPU car je n'y est pas toucher. J'ai commencer par essayer la maniere des bouts de gomme et sa a marcher donc sa viend de la RAM. Les ventilateurs se sont mis a tourner a fond suite a cette manip, avant tout etait normal.

Je pense que mes bout n'etaient pas tous a la bonne epaisseur. Si vous connaisez un autre matériaux qu'ont peut utilisez et qui est facilement trouvable, dite le moi.

Merci a vous, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si vous connaisez un autre matériaux qu'ont peut utilisez et qui est facilement trouvable, dite le moi.

ça a eté évoqué dans les reponses au dessus, patin feutre + double face usage exterieur, ou joints caoutchouc pas trop épais (3mm) avec du double face en complement pour régler la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en profite pour me servir du topic et poser mon soucis.

Je tente desespérément de réparer mon Elite première série suite à un RROD 0102, patins de feutres et isolant fenêtre posé sans soucis, plusieurs fois j'ai du remettre une couche car il se tasse très vite, et cette fois, depuis la dernière réparation, diodes 1 et 3 qui clignotes, problème de surchauffe ? mais, pourtant, elle est à peine allumée la console !

Le ventilo s'allume, démarre en folie, puis s'arrête, je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt.

J'aimerais savoir si ya une solution a se probleme et a quoi c'est du ?

Dans ton cas , ca semble être le matos sous les RAMs qui est trop épais...

Une astuce pour tailler les bouts de gommes (rose et bleu 8mm) , faut la couper a 5mm en épaiseeur avec un couteau/exacto et sablé le surplus (jusqu'a 3.5mm , 4mm MAX) avec du papié sablé , ensuite les coller avec du scotch de 1mm...

Dans ce cas , il n'y aura pas de soucis de ventillo ni de retour au ROD après quelque jours :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'en profite pour me servir du topic et poser mon soucis.

Je tente desespérément de réparer mon Elite première série suite à un RROD 0102, patins de feutres et isolant fenêtre posé sans soucis, plusieurs fois j'ai du remettre une couche car il se tasse très vite, et cette fois, depuis la dernière réparation, diodes 1 et 3 qui clignotes, problème de surchauffe ? mais, pourtant, elle est à peine allumée la console !

Le ventilo s'allume, démarre en folie, puis s'arrête, je ne comprends pas pourquoi ça me fait ça.

Merci d'avance.

C'est un peu le problème avec les patins ...a force de démonter et rajouter du scotch , ca devient trop épais et ca provoque d'autres problème comme la surchauffe.

A noter que c'est le genre de chose qui peut se produire avec n'importe quel matos (SI trop épais)...

Si ce n'est pas dû a une pression trop forte, assurres toi que tu as bien remit le tunnel blanc en plastique près du ventillo et que tes 8 vis noires sont bien vissées...

Sinon il existe un tuto pour les 2 leds rouges et ventillo qui s'emballe : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=209366

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le type de materiaux , moi perso , ca va peut etre en faire rire certain mais j ai trouvé une semmelle ,c est parfait ! c est mou , ca ne se déforme pas trop, ca ne s'éffrite pas. Sérieux les gommes oublie cherche autre chose qui ne s'éffrite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Bon voila j'ai refait ma réparation avec de la mousse adhésive double face (1 mm épaisseur, +70°C à -20°C ) et 1 joint de cuvette (4 mm épaisseur en caoutchouc)

Malheureusement le tout semble encore trop épais ! Je vais réessayer avec un joint de 3 mm d'épaisseur et je vous dirai si sa marche.

PS: Pour ceux qui cherche a se procurer de la mousse adhésive double face et et 1 joint en caoutchouc sachez que j'ai trouver tout sa a bricomarché pour un total de 4.76€

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la place des bout de gomme que j'avais mis sur la RAM j'ai remplacer par de la mousse adhésive double face (1 mm épaisseur, +70°C à -20°C ) et 1 joint de cuvette (4 mm épaisseur en caoutchouc).

Mais les ventilateurs tournent encore a fond donc c'est encore trop épais donc je vais changer avec un joint de 3 mm

Je rappelle que je n'est pas toucher a la pâte thermique du CPU et du GPU car mes problèmes de ventilateurs sont apparut à la suite de ma réparation sur la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, un exemple pris du tuto reparation ROD en section tutoriaux a publier:

..suite et j'espère fin :D

J'ai changé la pate thermique, il n'y avait que des bavures sur les cotés, ca a été radical pour les ventilos :ok:

Apres 10 minutes de jeux, freeze et rrod 0102 à nouveau au démarrage, donc redémontage et ajout d'une épaisseur

elle tourne depuis plus d'une heure pour l'instant

Merci à tous :)

Ha bah tu vois, il suffit de faire ce qui est marqué dans le tuto en fait, et pis ça fonctionne :);)

Maintenant, tu sais ce qu'il te reste à faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila j'ai changer la pate thermique. Maintenant plus de ventilateurs a fond mais ROD dès l'allumage ! (0102) J'ai tout essayer je ne sais pas d'ou sa peu venir. A mon avis la carte mere a du etre endommager (je voie pas ou mais bon) L'aventure Xbox s'arrete ici pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Si on récapitule , tu l'as réparé en mettant une pression sous les RAMs et ca fonctionnait sauf que le ventilo tournait a fond...

Tu l'as ensuite démonté pour changer la pâte , et maintenant retour au ROD...

As tu remis une pression sous les RAms au moins ?

M'enfin j'vois pas ce qui te faire dire que tu as cramé quelque chose et que tu ne sais pas d'ou ca peut venir sachant que tu avais cette erreur avant ? ...En plus d'avoir déja fais la réparation...

C'est simple , ta pression doit plus être bonne ...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voila j'ai changer la pate thermique. Maintenant plus de ventilateurs a fond mais ROD dès l'allumage ! (0102) J'ai tout essayer je ne sais pas d'ou sa peu venir. A mon avis la carte mere a du etre endommager (je voie pas ou mais bon) L'aventure Xbox s'arrete ici pour moi.

Tout essayer, c'est à dire? tu as mis quoi exactement sur les rams pour faire pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A la place des bout de gomme que j'avais mis sur la RAM j'ai remplacer par de la mousse adhésive double face (1 mm épaisseur, +70°C à -20°C ) et 1 joint de cuvette (4 mm épaisseur en caoutchouc).

J'ai aussi changer par un joint de 3mm d'épaisseur en meme temps que j'ai changer la pate thermique. Voyent que j'avais le ROD dès l'allumage j'ai rajouter une couche de mousse mais ca n'a rien changer. J'ai aussi refait m'a pate thermique mais non sa n'a rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai fait, et je vient juste de refaire mes bout de caoutchouc avec du 4mm comme avant mais c'est toujours en ROD. Je vais attendre avec la console allumer pendant quelle que heure histoire que la console chauffe et que les soudurs se dilate pour refaire contact. Si sa marche pas je vais etre obliger d'en rachetter une ! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share