Besoin D'aide Pour L'orientation


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour mon avenir scolaire ^^

Donc voila, je suis passé en 1ere STG Gestion dans le but de faire un BTS Informatique..

On me conseil de faire une Terminale GSI pour faire "Programmeur - Codeur", or, le seul lycée proche de chez moi ne fait plus cette Option ...

Et donc le lycée le plus "proche" est à 50 Bornes de chez moi, ce qui implique que j'dois etre interne (ce qui ne derange pas ..) mais .. Je dois faire mes heures de conduite ..

On ma donc dit que je pouvais faire une Terminale CFE, mais que j'devais apprendre le HTML, PHP, XML et autre à part (car ce n'est pas vu dans le programme)..

Alors ma grande question est : Puis je faire un BTS Informatique avec une Terminale CFE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah pour avoir fait un BTS Informatique industriel, je t'avouerais que j'ai surtout appris a l'époque les méthodes de programmation, du C, Visual C et assembleur

Apres pour tout ce qui est langage "moderne" effectivement c'est a toi de te former

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je suis en CFE !

Bon disons que le seul point informatique que l'on voit c'est le SQL et un peu les réseaux !

Pour les bts informatique (la ou je souhaite me diriger aussi ) il semblerais qu'il n'y est pas trop de soucis ! Un pote qui fait le bts informatique de gestion me dit qu'il revois le programme de stg option info ! Après faut que tu es un bon niveau quand même en math, anglais et que tu sache te débrouiller en info !

Me suis renseigner pour faire un IUT c'est limite si il m'on pas rigoler au nez par contre .... il m'on dit d'aller voir les bts !

Donc je pense que pour le bts si tu fait l'option CFE comme moi ca devrait le faire !

A++ chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai fait un BAC STG GSI et je suis maintenant en BTS Informatique de Gestion et je peut te dire que je suis le seul à venir d'un bac STG dans ma classe, le seul a savoir faire du dev et pourtant les autres n'éprouve pas pour autant de grandes difficultés.

Pour information le BTS IG (option réseau ou dev) à finalement que peut d'informatique à l'examen => beacoup de matière générale encore et des coefficient de spécialité pas très gros (pas de coeff 7+5 en spécialité du BTS), de plus l'on revoit les bases (je suis pourtant en alternance donc pas le temps "normalement"). Si tu fait l'option CFE que je connais bien (beaucoup d'amies l'on fait) tu aura des bases en SQL et algo ainsi qu'en gestion qui reste encore bien présent au BTS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement y'a rien d'insurmontable. J'ai eu du mal en début d'année en programmation, j'ai commencé a 4/20, et là j'ai eu 10.5, j'ai pas laché l'affaire et voilà :).

J'ai une fille qu'a fait CFE dans ma classe, une dizaine de STG GSI, 2 mercatiques, 5 S et 5 ES.

En espérant t'avoir aidé.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share