Installer Un Disque Dur >137gb


Butch
 Share

Messages recommandés

Hello,

J'aimerais installer un disque dur de capacité supérieure à 137GB.

1) Tout d'abord quelle est la nouvelle limite, une fois les 137GB dépassés?

2) Que se passe-t-il si je je connecte un disque dur >137GB alors que ma Xbox n'est pas apte à le supporter? Je n'aurais simplement pas accès à tout le volume du disque, ou est-ce que le HDD ne serait pas détecté du tout?

3) Ensuite, j'ai modifié ma Xbox avec l'exploit Ndure et les fichiers d'installation présents dans le tuto. Est-ce que ma xbox est déjà apte à recevoir un tel disque dur?

4) Enfin, si elle n'est pas prête.. comment faire la modif? Je pense avoir compris qu'il fallait mettre à jour le bios mais j'ai un peu peur de foirer :)

Voili voilou, merci d'avance pour vos réponses :)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'aimerais installer un disque dur de capacité supérieure à 137GB.

1) Tout d'abord quelle est la nouvelle limite, une fois les 137GB dépassés?

2) Que se passe-t-il si je je connecte un disque dur >137GB alors que ma Xbox n'est pas apte à le supporter? Je n'aurais simplement pas accès à tout le volume du disque, ou est-ce que le HDD ne serait pas détecté du tout?

3) Ensuite, j'ai modifié ma Xbox avec l'exploit Ndure et les fichiers d'installation présents dans le tuto. Est-ce que ma xbox est déjà apte à recevoir un tel disque dur?

4) Enfin, si elle n'est pas prête.. comment faire la modif? Je pense avoir compris qu'il fallait mettre à jour le bios mais j'ai un peu peur de foirer :)

Voili voilou, merci d'avance pour vos réponses :)

a+

Salut !

1/ 750Go il me semble

2/ cf réponse 1

3/ je sais pas pour les autres avec xcalibur pas de soucis

4/ vas donc voir du coté de xcalibur si c'est pas encore fait

PS: dans la doc xcalibur y'a un paragraphe la dessus ( pages 75 à 78 ) je suis gentil :D

Si t'as pas de puce t'auras absolument besoin de ton fichier EEPROM.BIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Tout d'abord quelle est la nouvelle limite, une fois les 137GB dépassés?

vu ce que tu trouves sur le marché des disques IDE, il n'y en a pas ...

2) Que se passe-t-il si je je connecte un disque dur >137GB alors que ma Xbox n'est pas apte à le supporter? Je n'aurais simplement pas accès à tout le volume du disque, ou est-ce que le HDD ne serait pas détecté du tout?

taille du DD=120Go

3) Ensuite, j'ai modifié ma Xbox avec l'exploit Ndure et les fichiers d'installation présents dans le tuto. Est-ce que ma xbox est déjà apte à recevoir un tel disque dur?

oui et non ..... oui, la barrière des 120Go est oubliée. Non, le bug de la taille maximale de la partition en fonction de celle du cluster existe toujours. Si le DD fait au moins 500Go, formatage obligatoire avec XBPartitionner. Si le DD fait 300 ou 400Go, un bios F+G suffit (XBPartitionner permet de choisir la taille et le nombre de la ou des partitions supplémentaires). En dessous, on s'en tape, ça marche ...

4) Enfin, si elle n'est pas prête.. comment faire la modif? Je pense avoir compris qu'il fallait mettre à jour le bios mais j'ai un peu peur de foirer :)

question inutile pour un Ndure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share