[Résolu] -Wii Bricker Apres Installation De Softmii


samos99
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma wii depuis que j'ai installé softmii 2.1

En effet, j'ai une wii en 3.21e j'ai une puce wiikey, l'homebrew channel et j'ai voulu installer le theme mario grace à Softmii.

Alors que l'install était finie, l'écran est devenue noir, j'ai attendu quelque minutes, débranchée la console et rebranché, et maintenant la console ne démarre plus et je n'ai qu'un ecran noir.

Que puis-je faire pour la faire démarrer?

Merci d'avance

Modifié par samos99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bravo tu as bricker ta Wii ! Tout le monde ne cesse de répéter d'installer une puce et pour éciter ce genre probleme avec les installations de loader toi tu es allé faire l'inverse. Bon il reste peut etre une petite chance.

Teste de faire un SaveMiiFrii voir si ça marche ( voir news ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3.21E? :mellow: Tu voulais dire 3.2E n'est-ce pas?

Tu aurais dû installer le Preloader avant d'installer le thème. Au moins, tu aurais pu réparer la console en cas d'erreur.

Ta Wii est boot brickée. Ca va être dur de réparer. Essaie avec SaveMiiFree ou SaveMii pour essayer d'enlever tout ça.

Normalement, la solution suivante devrait marcher. Prends l'iso Semi Brick fix PAL et extrait les deux fichiers "IOS30-64-v1030.wad" et "systemmenu-v290.wad"

Dans la carte SD, mets ces deux fichiers dans le dossier wad (à la racine de la SD). Branche le savemii et la carte SD, allume ta console et insère un DVD autoboot de WAD Manager.

Installe les deux fichiers .wad et ton système devrait redémarrer normalement (sans le thème).

Je ne garantis pas que ça marche, mais il me semble que réinstaller le Système Menu enlève tous les hacks.

Modifié par Mr.Bean 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LUT

J'ai acheter deux manettes gamecube sans fil sur nierle, j'ai essayé d'allumer la console en appuyant sur la croix multidirectionnelle mais ca ne change rien peut etre que ma manette n'est pas reconnue assez tot par la console je ne sais pas...

Il faut démonter une manette gamecube si j'ai bien compris?

Faut il graver un dvd pour que la console boote dessus

Vais je perdre toute mes données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Avant de penser à tes données pense plutôt à récupérer la console car là c'est pas sur.

Oui il faut démonter la manette mais je pense que c'est uniquement compatible avec les manettes filaire. Teste toujours.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

j'ai un dvd de boot de wad manager mais quel .wad me faut il que je mette dans mon dossier wad de ma sd pour réparer?

Merci d'avance.

Je vais m'acheter une manette gamecube pour essayer.

Lut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Normalement tu n'auras pas besoin de faire comme ça, avec le SaveMiiFrii tu devrais avoir d'écrit en bas à droite de l'écran la version actuelle de ta console et simplement insérer un jeu original, la mise à jour se fera d'elle même.

Teste ça et tiens nous au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

J'ai booté sur le dvd autoboot wadmanger et installé le IOS30-64-v1030.wad. Je n'ai pas trouvé le fichier systemmenu-v290.wad si ce n'est des images a graver mais ma wii ne boote pas dessus.

Lorsque je lance un jeu d'origine, il démarre et tourne normalement mais je ne peus pas retourné au menu wii.

Je ne sais plus quoi y faire...

Pouvez vous m'aider?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

ma wii ne boote pas sur ce dvd, par contre elle boote sur any region changer, autoboot wadmanager, les back-up wii et les jeux originaux...

C'est co.!!!!

Il faut que je mette la main sur le systemmenu-v290.wad mais je ne trouve que l'image a graver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que je mette la main sur le systemmenu-v290.wad mais je ne trouve que l'image a graver...

C'est justement là qu'il faut choper le .wad. Ouvre l'image avec Trucha Signer. Dans la partition, regarde le dossier "_sys" et dedans, tu as les deux fichiers .wad.

Clique droit sur le fichier SystemMenu-v290.wad puis Extract. Fais de même avec IOS30-64-v1030, même si tu l'as déjà, la source est plus sûre depuis le disque à graver.

Ensuite, tu mets ces deux fichiers dans le dossier WAD de ta carte SD, puis tu démarres le DVD autoboot de WAD Manager. Installe les deux fichiers (appuie sur + pour installer) et ton menu Wii devrait réapparaître sans le thème.

Ensuite, si tu veux réinstaller le thème, installe le Preloader d'abord. Mais vu les résultats que tu as obtenus après l'installation du thème, je te déconseille de retenter l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share