nicocath25 Posté(e) 10 mars 2009 Share Posté(e) 10 mars 2009 Bonjour. Les tutos pour les Hitachi étant obsolets (comme ce put*** de lecteur), je m'en remets à votre aide. J'y arrive pas pourtant j'ai tout : - un CK3 en "rouge" avec le lecteur derrière - le lecteur monté sous windows - Jungle Flasher 0.1.51 - le IOPort bien installé - un Via6421 - le drive détecté dans l'onglet GDR3120 J'ai essayé le Dump Drive, le Flash iXtreme... RIEN A FAIRE. j'ai classic dump failed ou autre erreur du type failed. En Use Port IO ou en Win API... pareil Mais rien à faire. Qqu'un peut il me dire où trouver un tuto Jungle Flasher + Hitachi 47D (ou autre mer*** d'Hitachi) ? Ou simplement me dire comme il procède avec Jungle Flasher ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
loic83 Posté(e) 10 mars 2009 Share Posté(e) 10 mars 2009 essaye avec toolbox si tu y arrives pas, sinon pas besoin de mettre le CK en rouge fais juste mode B dans jungleflasher, sinon pas de soucis particulier avec les hitachi et le meme matos Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nicocath25 Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2009 J'dois être trop naze... Jamais le moindre pb avec les sam, benq ou liteon mais les hitachi j'y arrive quasiment jamais. Si... avec un script tout pret recupere sur les tools mais en ix14. Là je veux le faire en ix1.51 et je pensais que c'était Jungle flasher obligatoire. On peut utiliser FWToolbox 4.8 pour flasher en ix 1.51 (j'insiste) ? Si oui je suis preneur pour un rappel de la marche à suivre (à noter que je viens de reussi le dump sous jungle juste à l'instant mais freeze quand j'ai faire "flash ixtreme"... j'ai déja le dump fait avec FWT4.8 - pas le flash justement) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
rackham Posté(e) 10 mars 2009 Share Posté(e) 10 mars 2009 LOIC83 à raison , la première étape est de passer en mode B, et jungle flasher le fais très bien. - jungle flasher onglet "GDR3120" ton lecteur doit être détecter comme HITACHI 47.... - Send mode b >>> "DOne" doit etre écrit en bas . - gestionnaire de périphériques >>> cdrom Dvdrom >>> clique droit >>> "rechercher modification sur ...." - Lecteur reconnu par windaube normalement Les tutos explique tres bien comment recup son ORIG.BIN, meme obsolète. si tu ne veux pas passer par jungleflasher prend TOOLBOX 4.8 - Lancer FIRMWARE TOOLBOX V4.8 - TOOLS >>> DIRECT DRIVE DUMP - Choisir le lecteur en place " LITEON SI TOUT VA BIEN " - EJECT >>> mettre un jeu NEUF - CLOSE >>> et attendendre 15 secondes. - Ensuite >>> RAW DUMP FIRMWARE AS >>> enregistré le FW sous " orig.bin " FLASH DU FIRMWARE : - lancer jungleflasher 0.1.51 - LOAD SOURCE FIRMWARE >>> mettre son orig.BIN - OPEN TARGET FIRMWARE >>> mettre le ix-151.bin du 47 - SPOOF SOURCE TO TARGET - SAVE TO FILE >>> nommez le fichier "hackedix151.bin" VERIFIE SOUS TOOLBOX que ton "hackedix151.bin" est bien flashé( regarde la clé aussi ) maintenant il faut "l injecter dans ton lecteur" INJECTION DU FIRMWARE MODIFIE : - Réouvrir "hackedix151.bin" sous TOOLBOX - TOOLS >>> Direct Drive Flash >>> Differential Flash (PATCH) - vérifiez bien que dans la barre titre "choose your dvd drive" votre lecteur apparait - "Read Drive and Detect Differencies" ( jeu neuf encore inside ) - "Start Flashing" j'ai juste fais un copier coller de ce que j'ai marqué dans un TUTO, maintenant cela concerne UN LECTEUR HITACHI D ORIGINE NON SPOOFE ET NON FLASHE Bye Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
loic83 Posté(e) 10 mars 2009 Share Posté(e) 10 mars 2009 (modifié) oui tu peux flashé en 1.51 avec toolbox 4.8 simplement tu crées le firmware hacké avec jungleflasher et non avec toolbox contrairement a l'ixtreme 1.4 a part ca la procédure est la meme que pour le 1.4 tiens c'est quasiment ca a part que ton lecteur n'est pas spoofé http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=210526 Ben justement je conseillé aussi ton trés bon tuto Modifié 10 mars 2009 par loic83 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nicocath25 Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2009 J'ai pas du tomber sur le bon tuto en faisant mas recherche alors. Vraiment désolé et merci. Je vais tester point par point ta methode et je fais mon bilan apres. A noter que j'avais cru comprendre que le CK3 permettait de passer en modeB directement. Si oui, c'est en B quand c'est rouge ou bleu ? Parceque c'est un bouton, pas un selecteur donc on sait pas trop ? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
loic83 Posté(e) 10 mars 2009 Share Posté(e) 10 mars 2009 J'ai pas du tomber sur le bon tuto en faisant mas recherche alors. Vraiment désolé et merci.Je vais tester point par point ta methode et je fais mon bilan apres. A noter que j'avais cru comprendre que le CK3 permettait de passer en modeB directement. Si oui, c'est en B quand c'est rouge ou bleu ? Parceque c'est un bouton, pas un selecteur donc on sait pas trop ? quand c'est rouge, mais puisque ca semble pas marcher chez toi, je te propose des alternatives Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
nicocath25 Posté(e) 10 mars 2009 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2009 C'est bon ! Cette fois ça a marché. 2 solutions qui peuvent expliquer : - je faisait un direct dump et pas un RAW dump - j'ai changé de jeu original par un autre La dernière partie concernant le flash sous TB4.7 m'a bien aidé. Je te (vous) remercie sincèrement. Bon... moi je vais recherche le tuto que j'ai pas vu, ça m'évitera de poser des questions si les réponses existent... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris6000 Posté(e) 10 mars 2009 Share Posté(e) 10 mars 2009 lut je viens juste de flasher le mien! j'ai creer le firmware modifier via jungle j'ai flasher avec toolbox mais j'ai galere un peu! mais grace a de superbe personne de ce forum beh je m'e nsuis sorti merci a tous! et t'ennerve pas ca va aller.......... a plus Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés