[Résolu] -Mise à Jour Mario Tennis


toche318i
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma wii est actuellement en 3.2 et est équipée d'une wiikey, si je fais la mise à jour de Mario Tennis et que ma console passe en 3.4 j'ai des risques que mes ancien backup ne passent plus?

J'ai parcouru le forum mais je me perds au milieu de toutes ces informations...

merci par avance pour vos réponses :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ma wii est actuellement en 3.2 et est équipée d'une wiikey, si je fais la mise à jour de Mario Tennis et que ma console passe en 3.4 j'ai des risques que mes ancien backup ne passent plus?

J'ai parcouru le forum mais je me perds au milieu de toutes ces informations...

merci par avance pour vos réponses :rolleyes:

Bonjour

une puce ne craint pas la m a j 3.4 ( et sans doute la 3.5 à venir ces jours çi ) , c'est UN des ENORMES avantages d'une puce

et comme tous les prochains nouveaux jeux qui seront edités auront la maj 3.4 au mini dedans , je pense autant y passer tout de suite

hier au magasain , j'ai vu que Mario tennis etait relativement pas cher :30€ , c'est strategique ! en mettant a ce prix la BIG N mise en autres sur les futurs cadeaux des mamies à leurs petits enfants , ---> et hop en rentrant le bambin insere le jeu, valide la mise a jour 3.4 et les failles Soft sont rebouchées naturellement

il y a quelques consoles Softmodées qui vont passer à la trappe , faudra que les proprietaires recommencent la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma wii est actuellement en 3.2 et est équipée d'une wiikey, si je fais la mise à jour de Mario Tennis et que ma console passe en 3.4 j'ai des risques que mes ancien backup ne passent plus?

Non, l'avantage de la puce, comme dit plus haut, c'est qu'elle n'est pas bloquée par les mises à jour.

Seuls les backups signés trucha (càd dont tu as modifié des fichiers) ne passeront plus. Sinon, les backups gravés directement après dump fonctionneront toujours. Si tu as patché l'iso pour bloquer la mise à jour, ce n'est pas signé trucha donc ça passera toujours.

Au pire, si tu ne veux pas passer en 3.4, bloque les mises à jour avec le disque de la Wiikey, ou fais un backup du jeu et enlève la mise à jour avec Wiibrickblocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire, si tu ne veux pas passer en 3.4, bloque les mises à jour avec le disque de la Wiikey, ou fais un backup du jeu et enlève la mise à jour avec Wiibrickblocker.

Bonjour

J'ai un doute et pas Mario tennis pour essais , si l'on refuse la mise a jour 3.4 ; est ce que je le jeu est utilisable ( original ou backup ) ?

il serai plus logique ( pour bigN ) que si l'on ne veut pas installer la mise a jour , alors waloo ! ---> ecran noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Franchement arrêtez avec vos mise à jour, upgradez en 3.4 et voila. Je suis en 3.4E je ne vois pas où est le problème. Vous perdez vraiment du temps et vous vous prenez la tête pour rien du tout.

Tout ça parce qu'un mec a dit "Je veux contourner la mise à jour pour rester en 3.2" donc tout le monde le fait. Lui même ne sait pas pourquoi il a fit ça ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un doute et pas Mario tennis pour essais , si l'on refuse la mise a jour 3.4 ; est ce que je le jeu est utilisable ( original ou backup ) ?

Certains jeux ne passent pas si on ne fait pas la mise à jour, car il manquerait des IOS (fichiers nécessaires au fonctionnement du jeu ou d'une partie du jeu).

Dans le cas de Mario Tennis, la mise à jour n'est là que pour casser les pieds. Le jeu fonctionne même sur une Wii en 3.1E en bloquant la mise à jour (approuvé par un pote).

Franchement arrêtez avec vos mise à jour, upgradez en 3.4 et voila. Je suis en 3.4E je ne vois pas où est le problème. Vous perdez vraiment du temps et vous vous prenez la tête pour rien du tout.

Certains utilisent les backups sans puce (ce qui n'est pas mon cas) et ne peuvent pas mettre à jour au dessus de la 3.2, sinon les backups ne marchent plus.

Certains (dont moi) n'ont pas de graveur LG pour dumper les jeux, donc Custom IOS obligatoire pour dumper depuis la Wii.

Certains veulent installer des WAD pour faciliter leur lancement (Gecko OS, par ex. est plus pratique en chaîne qu'en passant par HBC).

Ca fait beaucoup de "certains", mais ça concerne pas mal de monde. Rester en 3.2 est une très bonne chose, d'autant plus qu'aucun jeu n'a besoin d'un firmware supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis la faille trucha est très intéressante avec certains jeux :)

Mouais... Le seul jeu trucha signé que j'ai, c'est DBZ3 avec les musiques jap. A part pour ce jeu, je ne vois pas trop l'intérêt.

Pour corriger l'erreur 001, une mise à jour de la puce suffit. Certaines puces corrigent l'erreur d'elles mêmes (D2Ckey powwwaaaa... :wub: ). Pour l'erreur 002, l'installation du dernier CiosRev08 suffit.

Pour enlever la censure de jeux tels que Manhunt ou No More Heroes, il suffit de les prendre en version US pour avoir une version non censurée dès le départ et en français.

Mais j'avoue que la faille trucha m'a bien aidé pour DBZ3. Avec les musiques jap, il est 100x mieux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un doute et pas Mario tennis pour essais , si l'on refuse la mise a jour 3.4 ; est ce que je le jeu est utilisable ( original ou backup ) ?

as-tu essayé de le lancer avec le backuploader + son cios (ou de le 0.8 sorti récemment) ?

sinon il faut que ta puce ait un mode bloquage des mises à jour, ou bien le préloader installé (risqué à l'installation)

en derniere solution tu dumpes le jeu comme dit par Mr.Bean 2

Tu reconstitues l'image, tu l'ouvres par wiiscrubber pour effacer la mise à jour, ou par le backup-creator de Waninkoko (créé une image allégée sans la mise à jour)

Certains jeux ne passent pas si on ne fait pas la mise à jour, car il manquerait des IOS (fichiers nécessaires au fonctionnement du jeu ou d'une partie du jeu).

Les ios peuvent etre récupérés par wufe et réinjectés par un installeur de wad, encore faut-il savoir lesquels installer

Franchement arrêtez avec vos mise à jour, upgradez en 3.4 et voila. Je suis en 3.4E je ne vois pas où est le problème. Vous perdez vraiment du temps et vous vous prenez la tête pour rien du tout.

Les menus modifiés qui sortiront demanderont le firmware 3.2 à coup sur

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon il faut que ta puce ait un mode bloquage des mises à jour, ou bien le préloader installé (risqué à l'installation)

Il faut préciser que Preloader ne doit être installé que sur des Wii en 3.2E ou 3.2U, sinon c'est le brick.

en derniere solution tu dumpes le jeu comme dit par Mr.Bean 2

Tu reconstitues l'image, tu l'ouvres par wiiscrubber pour effacer la mise à jour, ou par le backup-creator de Waninkoko (créé une image allégée sans la mise à jour)

Ce que tu conseilles nécessite la faille trucha, ce qui signifie que ça ne marche pas au dessus de 3.2.

Pour faire simple et pour que ça fonctionne même après une mise à jour de la Wii, il faut patcher l'iso avec Wii Brick Blocker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tu conseilles nécessite la faille trucha, ce qui signifie que ça ne marche pas au dessus de 3.2.

Pour faire simple et pour que ça fonctionne même après une mise à jour de la Wii, il faut patcher l'iso avec Wii Brick Blocker.

ce que je conseillais fonctionne aussi sur 3.3 v1 , pour les jeux scrubbés c'est 3.2 max

mais je te rejoins sur le fait de rester en 3.2 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ok je comprends bien vos arguments à tous je je suis à 100% d'accords avec vous. Mais alors pourquoi créer un topic par jeu alors que la méthode de contournement reste la même ( ou du moins sur la même base ).

Si il y en a un qui peut faire un topic et centraliser touts les jeux avec mise à jour et les classés par méthode de contournement ça serait cool.

Allez je choisis saya' qui est d'ailleurs directement concerné(e?) par les Loaders et tout ^^

Je laisse le topic ouvert, mais prochain truc dans le genre ça sera poubelle, trop redondant comme question.

@+ PS : Tu n'es pas obligé(e?) de le faire, mais ça serait bien car tu te débrouille bien et tu pourras mieux expliquer que moi ( et ça m'enlève une tache aussi ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un doute et pas Mario tennis pour essais , si l'on refuse la mise a jour 3.4 ; est ce que je le jeu est utilisable ( original ou backup ) ?

as-tu essayé de le lancer avec le backuploader + son cios (ou de le 0.8 sorti récemment) ?

sinon il faut que ta puce ait un mode bloquage des mises à jour, ou bien le préloader installé (risqué à l'installation)

non , moi , je suis en puce , donc pas de probleme et en 3.4 (depuis que mon FAi m'a gracieusement echangé ma trio 3d pour une nouv avec le wifi ..)

simplement je me suis souvenu qu'en parametrant une des mes premieres wiikey , laissant la config sur NO des firmware update , je me souviens q'en essayant apres avec un mario kart non patché j'avais eu un ecran noir

en remettant la config sur oui , EUR là le jeu a pasé en demandant la mise a jour et apres nikel bien sur

Maintenant je verifie et laisse la config par défaut , acceptant les m a j EUR des puces que je fais ; etant donné que cela ne craint rien (pour nous pucés ), nous bien d'accord Maitre Shakin et autres membres .........

et c'est bien pour cela que j'ai mis a jour en 3.4 des que j'ai pu pour le valider moi aussi avant de l'affirmer à d'autres eventuellement .

Ma reflexion etait la suivante en posant la question :

Quel est l'interet de Big N d'integrer la maj 3.4 dans les jeux edités a partir de maintenant , - outre le fait de schracher quelques soft mods au passage bien entendu ! - sachant que le dump de ces jeux n'est pas bloqué et contournable avec wiibrikblocker et WUM (car ça ils le savent, ils surveillent le hack ,aussi eux ) ?

pour moi , l'interet serait qu'un jeu 3.4 ne soit jouable que si et seulement si l'on met la console en 3.4 ( style microsoft windows , avec le geniun validation )

Est ce qu' il sagit d'une façon de limiter le dumpage des jeux , en eliminant progressivement le soft hack non controlé ( car au vu du nombre de pavés de chaine en reserve sur le bureau de la wii , ils avaient prevu une utilisation d'options "payantes" de ces chaines , tandis que là , d'autres mettent en appli moulte homebrew à leur place et gratuitement ... ) mais sans trop bloquer pour autant

Car une console qui ne se hack pas du tout n'est pas tres rentable (voir les ventes de ps 3 ),maitriser et controler le hack est mieux , jeux originaux ou pas , Nintendo vend quand meme la console , c'est plus les editeurs de jeux qui font la g...

Il sera interressant de voir si la future maj 3.5 incluse dans les prochains jeux à venir sera ou non patchable avec WBB ou WUM

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il y en a un qui peut faire un topic et centraliser touts les jeux avec mise à jour et les classés par méthode de contournement ça serait cool.

Allez je choisis saya' qui est d'ailleurs directement concerné(e?) par les Loaders et tout ^^

Je suis désolé Shakin, je suis vraiment trop overbooké ces temps-ci + pris du retard pour le passage de mes mods

FarCryEvolution xbox 1 > FarCry Predator 360

Mais je peux t'indiquer les tutoriaux manquant sur le forum :

Récupérer un IOS/MIOS d'un jeu/iso (ou l'application wufe sur la wii)

Dumper un jeu wii

Création du common-key.bin

Pour patcher un jeu

backup-creator.exe + le common-key.bin + l'image du jeu, le tout dans un meme dossier

Placer le tout dans C:/nom_du_dossier_choisi

_ glisser l'image du jeu (.iso) sur backup-creator (.exe) ou “Ouvrir avec”

une image partition.iso va etre générée

_ sinon de façon manuelle :

l'invité de commande sous windows

une fois lancé, sa direction pointe vers le répertoire personnel du pc

_ Utiliser la commande "cd.." pour pointer directement C:/

_ Utiliser la commande "cd nom_du_dossier_choisi" pour pointer C:/nom_du_dossier_choisi

_ Utiliser la commande "backup-creator.exe nom_du_jeu.iso"

une image partition.iso va etre générée (allégée de mise à jour)

Par contre je ne sais pas si le patch de waninkoko est similaire au résultat de wiiscrubber

Nouveaux posts intéressant à rajouter au post que tu as cité :

_ Les jeux présents ou futur utilisant le micro,wii speak (Animal crossing,The conduit)

_ L'ios à installer pour se servir de wiispeak de par le jeu (pas par le menu d'un firmware récent et sans le mettre à jour)

_ Les jeux demandant pour fonctionner:

_ à effacer seulement leur mise à jour (dragon quest swords...)

_ modification de l'image du jeu avant gravure pour que tel ios soit chargé pour lancer le jeu (le dernier medal of honor..)

_ Les ios à installer pour faire fonctionner certains jeux, ou bien améliorer la wii (volant pour need for speed, driver futur pour The Conduit)

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pas de problème saya' ^^

Car une console qui ne se hack pas du tout n'est pas tres rentable (voir les ventes de ps 3 ),maitriser et controler le hack est mieux , jeux originaux ou pas , Nintendo vend quand meme la console

Alors là tu as totalement tort. C'est simple en plus. Regarde les ventes de jeux sur PS3 et sur Xbox 360, et bien les jeux se vendent beaucoup plus sur Xbox 360 que sur PS3 et pourtant elle est plus que hackable ( niveau backups seulement ) la console. Donc là tu as faux.

Il sera interressant de voir si la future maj 3.5 incluse dans les prochains jeux à venir sera ou non patchable avec WBB ou WUM

OOoooh que j'attends ce moment ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là tu as totalement tort. C'est simple en plus. Regarde les ventes de jeux sur PS3 et sur Xbox 360, et bien les jeux se vendent beaucoup plus sur Xbox 360 que sur PS3 et pourtant elle est plus que hackable ( niveau backups seulement ) la console. Donc là tu as faux.

Bonjour

Pourtant les ventes ne decoleraient pas comme souhaiter par sony , sans doute le prix de depart de la machine alors , son hack semblait delicat et pas tres au point d'apres les echos que j'en ai eu , mais si tu dis le contraire , je te crois à 300%

Faut dire qu'ils on eu fort à faire en 2008 face au rush de la wii avec sa jouabilité en "dynamique" et au prix plus abordable pour le commun des mortels

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'excuse par avance de remettre une couche !

Pouvez vous me dire si j'ai bien compris le problème ?

J'ai une wii en 3.2 car je ne l'ai jamais patchée, équipée d'une WiiKey

J'ai acheté Mario Tennis, mais actuellement si je veux y jouer il m'oblige à installer le firmware 3.4

D'un côté (et c'est ce que va me dire Shakin) je peux upgrader sans souci car comme j'ai une puce ça fonctionnera toujours ... Mais pour combien de temps vu que le firmware 3.4 permet à Nintendo de pusher les futures updates sans le consentement de l'utilisateur !!

D'un autre côté, je peux dumper le jeu, virer l'upgrade et c'est supposé fonctionner en 3.2 ... Mais c'est compliqué je me ferai ch.. pour rien

Il y a bien la fonctionnalité intégrée à la wiikey pour bloquer les upgrades mais ça ne me sauvera pas car le jeu ne se lancera pas (c'est bien ça ?)

Existe-t-il un moyen de jouer à l'original sur la 3.2 ? Comme par exemple installer un homebrew type starfall ?

Merci d'avance pour votre éclairage parce que là je suis vraiment complètement paumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un côté (et c'est ce que va me dire Shakin) je peux upgrader sans souci car comme j'ai une puce ça fonctionnera toujours ... Mais pour combien de temps vu que le firmware 3.4 permet à Nintendo de pusher les futures updates sans le consentement de l'utilisateur !!

Tant que tu n'as pas accepté le contrat de Nintendo et que le WiiConnect 24 est désactivé, Nintendo ne peut pas t'imposer les mises à jour, même si ta Wii est en 3.4.

Il y a bien la fonctionnalité intégrée à la wiikey pour bloquer les upgrades mais ça ne me sauvera pas car le jeu ne se lancera pas (c'est bien ça ?)

Sisi, il se lancera. Certains ont même réussi à faire passer ce jeu sur des Wii en 3.1E sans aucun problème.

Certains jeux ont besoin d'IOS (sorte de drivers) spécifiques pour fonctionner et il leur faut donc la mise à jour. Mais pour d'autres comme Mario Tennis, la mise à jour n'est là que pour nous embêter mais les IOS nécessaires sont déjà dispo dans les mises à jour 3.1, 3.2, 3.3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share