Disque Dur D'origine Formaté Par Erreur Pour Changement


helios
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai installé une DUO X2 GS bleue aujourd'hui dans ma xbox (V1.6). Ça fonctionnais jusqu'à que je veuille changer le disque d'origine 20Go par un 250 Go

Après plusieurs bidouilles, je lance le "prepare HD" avec un boot CD trouvé sur le net "xbox-New HD EvoX Boot CD.iso"

Super ca prepare le CD et au reboot de la xbox, le drame !!! J'ai un message d'avertissement microsoft de contacter l'assistance. Donc en fait il reconnait pas le disque dur.

Je me rends compte avec effroi que j'ai formaté le DD original et pas mon nouveau 250 Go ... Bien sur comme je fais bien les choses ben j'ai rien backupé du disque (pas de eeprom.bin, etc ..)

Allez pire que tout je continue en flashant mon eeprom (avec le meme CD de boot) avec le evox2.4 mais en fait ca a flashé la bank 1 de ma DUO X2 (la bank 0 contient un bios pour les anciennes xbox) donc resultat puce qui boot plus ... Bon j'ai un peu merité mon sort ... Pis la bank 0 marche pas avec une xbox 1.6

Apres recherche sur ce forum j'ai 2 questions :

1 - Je doute que je puisse reflasher la bank 1 de ma DUO X2 GS sans une autre DUO X2 (methode du swap à chaud) ? Si c'est pas possible je resous ce point en achetant une nouvelle DUO X2 GS (15 euros ...)

2 - Sans la puce j'ai moyen de remettre en etat mon disque dur original ? Je n'ai fait qu'un format rien de plus. peut etre un outil de recovery. Un CD de boot qui regenere le eeprom.bin (faut surement une autre puce pour ca) ?

Merci à tous !

Helios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu avais utilisé un cd boot correct , un de chez nous , tu ne serais pas dans le petrin :whistling: bon ce qui est fait et fait

recuperer le DD sans puce , avec un dd formaté , tu oublis

bon la solution une puce avec le bon bios compatible 1.6 , pour booter via un cd boot et reflasher a chaud l'autre duox2 , pourtant on previens depuis longtemps , qu'il est preferable de mettre "flashbios" sur un bank pour , lors de telles erreurs pouvoir recuperer sa puce.

apres tu recuperes Xcalibur , tu en fais un cdboot , tout en francais , qui te permettra de reinstaller on DD d'origine ainci que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu avais utilisé un cd boot correct , un de chez nous , tu ne serais pas dans le petrin :whistling: bon ce qui est fait et fait

recuperer le DD sans puce , avec un dd formaté , tu oublis

bon la solution une puce avec le bon bios compatible 1.6 , pour booter via un cd boot et reflasher a chaud l'autre duox2 , pourtant on previens depuis longtemps , qu'il est preferable de mettre "flashbios" sur un bank pour , lors de telles erreurs pouvoir recuperer sa puce.

apres tu recuperes Xcalibur , tu en fais un cdboot , tout en francais , qui te permettra de reinstaller on DD d'origine ainci que l'autre

Ok donc si je résume :

- Je commande une autre DUO X2 GS

- Je download votre cd boot (j'ai plein d'erreur 404 pour les iso sur le forum, avez-vous un lien pour ce cd de boot ?)

- je flash ma bank0 en flashbios (en préventif)

- je switch sur l'ancienne puce (je cherche un tuto d'ailleurs, je crois qu'il faut faire gaffe avec le D0)

- je flash la bank0 en flashbios, je flash la bank1 avec le bios du site de DUO X2 pour une v1.6 (a quoi sert le bios evox2.4 ou m8 ? EDIT : ok j'ai vu c'est pour les DUO X2 White sans bios donc en fait pas besoin de flasher le bios avec cette puce)

Normalement la j'ai 2 puces uptodate :)

Ensuite :

- Je download xcalibure, je fais mon boot CD

- je reinstalle mes 2 dds pour qu'ils soient ok

J'ai oublié quelque chose ?

Merci

Helios

Modifié par helios
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La vache, je ne sais pas sur quel site tu traines d'habitude, mais on a atteint des sommets, quand même ....

J'espère que ce sont juste des initiatives personnelles et qu'un sombre uluberlu ne t'a rien conseillé de tel ....

Bon, pour info, les bêtises, ça continue, un conseil, arrête !!!!

- Je commande une autre DUO X2 GS

jusque là, ça va .... ensuite, aie aie aie ....

- Je download votre cd boot (j'ai plein d'erreur 404 pour les iso sur le forum, avez-vous un lien pour ce cd de boot ?)

puisque tu veux récupérer Xcalibur, il va très bien pour tout, direction ma signature si tu ne l'as pas encore ...

- je flash ma bank0 en flashbios (en préventif)

le préventif, il n'y a rien de plus idiot .... surtout quand c'est inutile .... De toute façon, ou il est déjà présent, ou ta puce a une chance sur 2 de ne JAMAIS démarrer sur ta console (et encore, on t'a raconter des barres, ça démarres très bien sur une 1.6a, seul le flashbios a des soucis sur les 1.6b, le cromwell ou le M8Plus_16 n'a peur de rien, alors pour le reflasher, ça va être dur .... :rolleyes: )

Vu ton passif, oublie ....

- je switch sur l'ancienne puce (je cherche un tuto d'ailleurs, je crois qu'il faut faire gaffe avec le D0)

Le d0, il ne sert que la première seconde, alors ensuite ..... :rolleyes:

Si ta puce n'est pas monté sur pinheader, tu peux déjà oublier, il est vivement déconseillé d'envoyé un fer à souder sur une carte mère sous tension, parce que là, ce n'est pas la puce qui va manger ....

- je flash la bank0 en flashbios, je flash la bank1 avec le bios du site de DUO X2 pour une v1.6 (a quoi sert le bios evox2.4 ou m8 ? EDIT : ok j'ai vu c'est pour les DUO X2 White sans bios donc en fait pas besoin de flasher le bios avec cette puce)

Euh, pour info, ta console doit démarrer avec la NOUVELLE puce, pas l'ancienne ..... et le bank1, c'est justement celui qui va te permettre de démarrer. Donc, le flash de cette puce, tu oublies DEFINITIVEMENT .... du moins tant que l'autre ne sera pas fonctionnelle ...

Normalement la j'ai 2 puces uptodate :)

non, tu as réparé la première, il est inutile de griller la deuxième, elle peut encore se monter sur n'importe quelle console, pourquoi veux-tu aggraver ton cas ?

- Je download xcalibure, je fais mon boot CD

si tu commences par là, c'est encore mieux .... :rolleyes:

- je reinstalle mes 2 dds pour qu'ils soient ok

tu finis mieux que tu as commencé ... normal, dès qu'on parle d'Xcalibur ...

J'ai oublié quelque chose ?

oui, une petite astuce qui te permettra de continuer à faire l'imbécile si tu en as envie:

1) plutôt que de bêtement préparer le DD original pour une puce, commence par le locker (rassure-nous, il est bien délocké celui-là ? sinon, si tu n'as paur de rien, tu peux envisager un hotswap, tu en as le profil ....)

2) ensuite, avec Xcalibur, fais une installation du softmod (ne réfléchis pas, ça ne te réussit pas d'habitude, applique, j'explique plus bas). Une fois que ta console te demande quel jeu méthode 007 tu veux utiliser pour la sauvegarde hackée (pas besoin de comprendre, quand tu l'auras à l'écran, tu sauras), tu éteins la console et tu ranges soigneusement le DD.

Quel est l'avantage de cette méthode ? Contrairement à ce que tu peux penser (mais si, je le vois d'ici, ça transpire de sceptissisme ... hihihi), ton DD sera toujours fonctionnel avec une puce (je glisse en douce un bon vieux dash pour puce sur le C:, ça sert toujours, la preuve hihihi). Mais, cerise sur le gâteau, il est également capable de démarrer puce désactivée en bootant sur un exploit (un Uxe dans ce cas). Donc, accès par ftp au disque dur, accès au MS Dash, possibilté de remettre la console à l'heure (histoire de passer d'une erreur 16 à une erreur 13, nettement plus simple pour lancer un CD de boot, surtout pour un fan comme toi pour les bios M8 .... :rolleyes: ), bref, une assurance tout risque (enfin, tant que tu ne le formates pas ... mais bon, avec un DD locké, ce sera plus compliqué ...)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ma puce est une DUO X2 GS Bleue avec 2 banks. La bank 0 contient le bios pour les CMs de 1.0 à 1.5, la bank 1 pour les versions 1.6. D'origine point de flashbios comme sur la version DUO X2 White. D'ou mon idée "preventive" de mettre le flashbios sur la bank 0 qui dans mon cas ne me sert à rien vu que je suis en 1.6. Mais bon raisonnablement je vais eviter de flasher quelque chose ;)

Je pense que mon premier flash avec l'evox2.4 est qu'il devait faire plus de 512Ko pour ma bank1. Le flash avait freezé à 80%

Oui pas de soucis j'avais bien compris de booter sur la nouvelle puce pour "eventuellement" flasher l'ancienne avec un swap sur le pinheader. Mais bon à 15 euros la puce jvais rien eviter le swap et le flash

Bon donc je vais download Xcalibur, mettre ma nouvelle puce et le new DD. je boot ton CD, je fait les instructions du CD et c'est tout

Le seul probleme c'est que je peux rien recuperer du disque d'origine vu que je l'ai formaté avec le cd evox mais apparement avec ton CD (xcalibur) on s'en fou du DD d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon donc je vais download Xcalibur, mettre ma nouvelle puce et le new DD. je boot ton CD, je fait les instructions du CD et c'est tout

Le seul probleme c'est que je peux rien recuperer du disque d'origine vu que je l'ai formaté avec le cd evox mais apparement avec ton CD (xcalibur) on s'en fou du DD d'origine ?

exact , pour ton dd d'origne ,tu le reinstalles egalement avec xcalibur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon donc je vais download Xcalibur, mettre ma nouvelle puce et le new DD. je boot ton CD, je fait les instructions du CD et c'est tout

Le seul probleme c'est que je peux rien recuperer du disque d'origine vu que je l'ai formaté avec le cd evox mais apparement avec ton CD (xcalibur) on s'en fou du DD d'origine ?

exact , pour ton dd d'origne ,tu le reinstalles egalement avec xcalibur

Merci je test dès que je reçois ma nouvelle puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon raisonnablement je vais eviter de flasher quelque chose ;)

c'est effectivement dans cette optique-là que j'en avais parlé hihihi

Je pense que mon premier flash avec l'evox2.4 est qu'il devait faire plus de 512Ko pour ma bank1. Le flash avait freezé à 80%

Tu n'as qu'à utiliser un X2 5035, c'est le meilleur et il fait directement 512k (il y a quand même une version pour les 1.6 et une pour les non 1.6)

mais apparement avec ton CD (xcalibur) on s'en fou du DD d'origine ?

il y a un peu de ça, il remet tout ce qu'il faut ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais bon raisonnablement je vais eviter de flasher quelque chose ;)

c'est effectivement dans cette optique-là que j'en avais parlé hihihi

Je pense que mon premier flash avec l'evox2.4 est qu'il devait faire plus de 512Ko pour ma bank1. Le flash avait freezé à 80%

Tu n'as qu'à utiliser un X2 5035, c'est le meilleur et il fait directement 512k (il y a quand même une version pour les 1.6 et une pour les non 1.6)

mais apparement avec ton CD (xcalibur) on s'en fou du DD d'origine ?

il y a un peu de ça, il remet tout ce qu'il faut ....

Bonsoir,

Bon j'ai changé ma puce et ca boot bien sur xcalibur 3.4

Ça m'a reformaté mon disque dès le début du boot, ensuite j'ai bien le menu general d'xcalibur

Par contre quand je choisi une option comme par exemple "installation puce ..." ça lance l'image "Xcalibur chargement" et plus rien ça freeze

Le lecteur dvd clignote en permanence rouge et vert sans faire de bruit

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Pour creer l'iso xcalibur je fais rien de special à part lancer le script inclus (make-iso-win.bat) dans le rar qui fait l'iso

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share