[tuto] Comment Installer Ysmenu Sur Un R4


dégueux
 Share

Messages recommandés

Mister Jack, voici le r4dldi.dat tout fait.

Chuckya, Si tu as un vrai R4 (ou un clone, pas faux R4), je te conseille d'installer le kernel v.1.18 du R4 officiel (ou le v.1.22 du R4li) puis installer YSmenu comme un homebrews en suivant le tuto.

Si tu désires que YSmenu démarre automatiquement, renomme le ysmenu.nds par default.nds (Je ne sais pas si ça marche avec le kernel di R4li par contre).

Sur la racine de ta carte, tu dois avoir ça :

_system_/

moonshl/ <- répertoire de Moonshell (optionel)

TTMENU/

_DS_MENU.DAT

_DS_MSHL.NDS <- Moonshell (optionel)

YSMenu.ini

YSMenu.nds

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut dégueux!

Merci de m'avoir répondu si rapidement. Il semblerait que j'ai un autre problème.

J'avais téléchargé le kernel v.1.18 et j'ai remplacé le kernel de base du R44 par celui-ci. La R4 ne démarrait pas donc je suis allé chercher le kernel de base dans le CD de la R4 et j'ai reremplacé. La R4 démarre mais dans le YSmenu, le chargement ne finit pas lorsque l'on démarre un jeu : la barre grise.

Saurrais -tu m'aider

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais téléchargé le kernel v.1.18 et j'ai remplacé le kernel de base du R44 par celui-ci. La R4 ne démarrait pas donc je suis allé chercher le kernel de base dans le CD de la R4 et j'ai reremplacé.

Si le kernel v.1.18 ne marche pas sur ton R4, c'est que tu as un faux R4 donc c'est rapé.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai un petit souci avec YSMenu. D'après ce que j'ai compris, il fallait laisser le kernel 1.18 d'installer sur ma carte. Ce que j'ai fait.

Lorsque ma DS démarre, je vais dans jeux et je sélectionne ensuite YSMenu.nds, faut-il faire ça ?

Il me demande de créer un fichier de sauvegarde donc je dis oui.

Ca charge bien.

Puis j'ai le choix entre sélectionner mon jeu, ou bien _DS_MSHL.NDS ou encore YSMenu.nds.

Si je choisi _DS_MSHL.NDS ou bien YSMenu.nds, la console plante: Rom loading failed fatInitDefault error! Please reset system.

Donc que dois-je faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

suite au plantage total de ma DS lite, j'ai fais acquisition d'un DSi, en profitant d'une promotion qui la rendait moins cher qu'une DS lite.

Mais la surprise, mon R4 ne fonctionnait plus dessus...

Après quelques recherches sur internet, j'ai appris que la DSi était "équipée" contre le R4, malheureusement...

J'ai quand même essayé d'installer ce logiciel, mais cela ne marche toujours pas...

D'où ma question : est-il possible en modifiant ou en installant un autre logiciel sur mon R4 de le faire fonctionner sur la DSi?

ou comme elle possède une sorte d'interface avec la possibilité d'y mettre des logiciels téléchargés, est-il possible de mettre les ROMs directement dans cette interface?

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par introspector
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

suite au plantage total de ma DS lite, j'ai fais acquisition d'un DSi, en profitant d'une promotion qui la rendait moins cher qu'une DS lite.

Mais la surprise, mon R4 ne fonctionnait plus dessus...

Après quelques recherches sur internet, j'ai appris que la DSi était "équipée" contre le R4, malheureusement...

J'ai quand même essayé d'installer ce logiciel, mais cela ne marche toujours pas...

D'où ma question : est-il possible en modifiant ou en installant un autre logiciel sur mon R4 de le faire fonctionner sur la DSi?

ou comme elle possède une sorte d'interface avec la possibilité d'y mettre des logiciels téléchargés, est-il possible de mettre les ROMs directement dans cette interface?

Merci d'avance de vos réponses.

bonsoir, il te faut la r4 spcial DSI (boite rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, il te faut la r4 spcial DSI (boite rouge)

Non ! Laisse tomber les faux R4 et prends un autre linker. Tu as le choix entre l'EZ5i, le Supercard DSonei ou l'Acekard 2i. Il y a aussi le nouveau iEDGE qui a l'air pas mal...

L'utilisation du EZ5i et de l'iEDGE est semblable au R4 mais en mieux.

Puis j'ai le choix entre sélectionner mon jeu, ou bien _DS_MSHL.NDS ou encore YSMenu.nds.

C'est normal.

Si je choisi _DS_MSHL.NDS ou bien YSMenu.nds, la console plante: Rom loading failed fatInitDefault error! Please reset system.

Ce n'est pas normal. YSmenu doit être mal installé. As-tu bien mis ce r4dldi.dat (il faut le dézipper) dans le répertoire TTMENU/ ?

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens de recevoir un R4 chez moi (en France), mais je fais mes études en Angleterre. Je pourrai en profiter dans 2 semaines, d'ici là je m'informe.

J'ai lu le tuto, il est clair, à part le 6. Appliquer le patch ips au fichier ...

- Comment on fait ? à supposer que mon R4 n'est pas un fake et tout et tout ...

généralement dans windows, dès qu'il s'agit de patcher un fichier je bloque. la seule fois que j'ai réussi c'était avec le firmware de la supercard et un patch dldi si je me souviens bien. mais ca remonte à très longtemps. depuis on trouve le firmware deja patché.

- C'est possible de trouver le fichier qu'il faut patcher, déjà patché ? (gros flemmard oui oui)

merci beaucoup

Edit : Curieusement j'ai réussi à partir d'un site anglais... Mais qu'il disait qu'on pouvait changer la langue, il ne disait pas comment. Heureusement que j'ai vu ton tuto avant ^^

Voilà le tuto anglais pour ceux qui comprennent : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=164359&st=0

Encore merci à tous ceux qui prennent la peine de faire fonctionner tout ca, de la mettre à jour, et de le partager à tout le monde.

PS : évidement comme je n'ai toujours pas la R4 je n'ai pas testé ce que j'ai fait. Mais je suis plutôt confiant du résultat :P

Je me suis simplement occupé de la partie logiciel et programmation. Qui a l'air d'être la plus longue et la plus dure d'ailleurs.

Modifié par wyandott2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici un truc simple pour vous. J'ai converti les fichiers pour vous.

Installation simplifiée :

1/ Installer le kernel du R4 officiel v.1.18 (vérifiez qu'il fonctionne bien)

2/ Téléchargez le kernel non officiel du DSTT sur linfo domain. C'est le fichier DSTT_v1.17a12unofficial_English.rar.

Décompressez et copiez le dossier /TTMenu sur la microSD à la racine.

3/ Copiez le fichier YSmenu.nds sur la microSD à la racine. (à télécharger sur le site de Yasu comme indiqué dans le tuto)

4/ Téléchargez ce DSTT_v1.17a12unofficial_patch_for_R4.zip.

Décompressez-le et copiez les fichiers dézippés dans dossier /TTMenu sur la microSD sauf le YSmenu.ini qui doit être à la racine de la microSD.

Voilà vous pouvez lancer le YSmenu.nds.

PS : Le fichier DSTT_v1.17a12unofficial_patch_for_R4.zip contient uniquement les fichiers spécifiques au R4 + un skin que j'ai trouvé sur le net.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Synchronyme : bah je viens de le faire ca m'a pris 6 minutes chrono... pis au mons comme ca ta toujours la derniere version de ysmenu

sinon comme d'hab, chez moi ca fini toujours avec deux ecran blanc au lancement du jeu :(

info : si je lance mario ou zelda sans passer par ysmenu, les gens ce lancent correctement

EDIT 2 : je viens de trouver un autre pack la, je l'essayerais ce soir et vous fait un retour

EDIT 3 : nope toujours pareil,n je pense que ma r4 n'est pas encore compatible avec ysmenu :(

EDIT : @Synchronyme : question idiote, pourquoi s'inscrire le 29-04 pour poster la premier fois le 16-12 ?

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peux-tu nous dire ce que tu as comme R4 et kernel exactement mais aussi dans le dossier /TTmenu et à la racine ?

Et puis, quel jeu te fait un écran blanc ?

info : si je lance mario ou zelda sans passer par ysmenu, les gens ce lancent correctement

Ils doivent être patchés parce que ceux-là ne devraient pas fonctionner sur un R4 original (v.1.18).

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, nouveau ici, j'ai recu une Dsi avec un R4i de chez R4-pro. J'ai vraiment galerer a le faire demarrer correctement (trouver le bon firmware) et maintenant j'ai essayé de lancer un jeux et j'ai 2 screen blanc. Par la suite j'ai testé cette méthode et lorsque je veux lancer le jeu, il me met : ERROR > Unknow_DLDI_TYPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces