[tuto] Comment Installer Ysmenu Sur Un R4


dégueux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si vous prenez ceci, ça fonctionne et c'est garanti... (beaucoup de gens l'ont déjà adoptés)

Pack R4V2 & Simply 13 décembre 2009

Tout fonctionne, en Français, pour M3 Simply, R4V1, R2V2, certains R4 SDHC, des R4 Revolution III et le N5

Pour les trois premiers, le mode 1 est ideal, pour les autres le mode 4 est plus pratique

;)

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Si vous prenez ceci, ça fonctionne et c'est garanti... (beaucoup de gens l'ont déjà adoptés)

Pack R4V2 & Simply 13 décembre 2009

Tout fonctionne, en Français, pour M3 Simply, R4V1, R2V2, certains R4 SDHC, des R4 Revolution III et le N5

Pour les trois premiers, le mode 1 est ideal, pour les autres le mode 4 est plus pratique

;)

Salut Bitonio6 je suis nouveau sur le forum. J'ai voulus telecharger le Pack R4V2 & Simply 13 décembre 2009 mais le liens ne marche pas. peux tu me dire ou le trouver ce serai sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parle de ça :

Voici un truc simple pour vous. J'ai converti les fichiers pour vous.

Installation simplifiée :

1/ Installer le kernel du R4 officiel v.1.18 (vérifiez qu'il fonctionne bien)

2/ Téléchargez le kernel non officiel du DSTT sur linfo domain. C'est le fichier DSTT_v1.17a12unofficial_English.rar.

Décompressez et copiez le dossier /TTMenu sur la microSD à la racine.

3/ Copiez le fichier YSmenu.nds sur la microSD à la racine. (à télécharger sur le site de Yasu comme indiqué dans le tuto)

4/ Téléchargez ce DSTT_v1.17a12unofficial_patch_for_R4.zip.

Décompressez-le et copiez les fichiers dézippés dans dossier /TTMenu sur la microSD sauf le YSmenu.ini qui doit être à la racine de la microSD.

Voilà vous pouvez lancer le YSmenu.nds.

PS : Le fichier DSTT_v1.17a12unofficial_patch_for_R4.zip contient uniquement les fichiers spécifiques au R4 + un skin que j'ai trouvé sur le net.

Pour télécharger YSmenu sur le site de Yasu, fais comme indiqué dans le tuto.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les gens newlaugh ! c'est vrai quon peut lire des jeux protégés grâce au ysmenu? Parce que moi j'ai essayer de l'installer avec le début de ce topic mais le chargement des jeux nds plantent crying : la barre grise de chargement s'arrête environ a 10 % dodo .

Quelquun pourrait il aider un gamer en detresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici un truc simple pour vous. J'ai converti les fichiers pour vous.

Installation simplifiée :

1/ Installer le kernel du R4 officiel v.1.18 (vérifiez qu'il fonctionne bien)

2/ Téléchargez le kernel non officiel du DSTT sur linfo domain. C'est le fichier DSTT_v1.17a12unofficial_English.rar.

Décompressez et copiez le dossier /TTMenu sur la microSD à la racine.

3/ Copiez le fichier YSmenu.nds sur la microSD à la racine. (à télécharger sur le site de Yasu comme indiqué dans le tuto)

4/ Téléchargez ce DSTT_v1.17a12unofficial_patch_for_R4.zip.

Décompressez-le et copiez les fichiers dézippés dans dossier /TTMenu sur la microSD sauf le YSmenu.ini qui doit être à la racine de la microSD.

Voilà vous pouvez lancer le YSmenu.nds.

PS : Le fichier DSTT_v1.17a12unofficial_patch_for_R4.zip contient uniquement les fichiers spécifiques au R4 + un skin que j'ai trouvé sur le net.

Salut degueux,

pourrais-tu re-uploader le fichier DSTT_v1.17a12unofficial_patch_for_R4.zip car le lien est mort.

En tout cas merci d'avoir fait ce petit pack special R4 :)

A+

Babagulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour !

Alors voilà, ça fait toute une après-midi que j'essaye d'installer le YSmenu pour pouvoir jouer à des jeux tels que "Jams with the band" "voyage à l'intérieur de bowser" et le jeux où on peut lire des livres sur la DS.

Jvais dabord dire que je ne comprends rien à l'histoire du teckel je sais pu quoi le noyau en anglais.

J'ai acheté une Ds sur le net ainsi qu'une carte R4 et sur le site sur laquelle j'ai commandé j'avais demandé qu'il me fasse l'installation du moonshell etc via un petit supplément. Donc quand je l'ai recu c'était dans une belle boite en carton R4 avec le ptit attirail (usb etc). Donc tout ça pour dire que je ne sais pas si j'ai la version officiel ou non car je n'ai pas eu de CD. (du moins je ne me souviens pas)

Ensuite apparemment j'ai réussi à installer le YSmenu avec le fichier spécial machin r4 ildli je sais pu quoi dans le menu approprié.

Donc ma console s'allume bien...je lance le YSmenu...et après je vais dans mes jeux DS j'ai choisi Mario Luigi voyage au centre de bowser...ca me mets un truc spécial du genre "r4 patch.dat" ensuite une écriture japonaise. Et "ok" pour valider.Bon...je valide. je recharge le jeu et le jeu ne fonctionne toujours pas.

J'ai télécharger je sais pas combien de version sur ************* et aucune ne fonctionne. De plus comme le site *********** est tombé bah je ne peux plus non plus le télécharger dessus. Bref...

Tout ça pour implorer quelqu'un qu'il me dise comment bien faire la manip pour que ce Ysmenu fonctionne et que je puisse jouer aux jeux que j'ai cité et aussi le ptit bonus, me dire d'autre sites pour télécharger des roms DS...

Merci !

post-106933-1280506855_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai télécharger je sais pas combien de version sur ************* et aucune ne fonctionne. De plus comme le site *********** est tombé bah je ne peux plus non plus le télécharger dessus. Bref...

Tout ça pour implorer quelqu'un qu'il me dise comment bien faire la manip pour que ce Ysmenu fonctionne et que je puisse jouer aux jeux que j'ai cité et aussi le ptit bonus, me dire d'autre sites pour télécharger des roms DS...

3 jours au frais pour avoir :

-donné des liens vers des sites warez

-demandé des liens vers des sites warez.

la prochaine fois, je ne serai pas aussi gentil

alors maintenant, tu as plus qu'interêt à appliquer la charte que tu as accepté en t'inscrivant ici, je te rappelle (faudrait-il déjà la lire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme si quelqu'un lisait ça...

ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de flics sur l'autoroute, quand tu y es, que tu as le droit de rouler comme un blaireau à 230km/h. C'est pareil ici.

Tu ne respectes pas la charte, tu en assumes les conséquences, comme un grand.

la charte se respecte, 24h sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an, par tout le monde. Que ça plaise ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

bonjour,

j'ai voulu suivre votre procédure mais au niveau 3, le lien pour le fake killer est mort. auriez-vous un autre lien?

merci d'avance

julie19

Salut surfeur,

A quoi ça sert ?

Bonne question. YSmenu permet d'améliorer la compatibilité NDS du bon vieux R4. En option, il permet de lancer vos jeux GBA, Gameboy, NES, Game gear et Sega master à l'aide d'une extension GBA (EZ-Flash 3in1, M3/G6, M3 GBA expansion, Supercard slot2, etc...) sur une DS ou DS lite.

Installation :

0. Le système v.1.18 du R4 doit être installé sur votre microSD.

1. Télécharger le YSMenu0903270000.zip sur cette page :

http://home.usay.jp/pc/etc/nds/

C'est en japonais mais faites une recherche du terme "DS(T_T)DS" avec CTRL+F...

Sous Firefox une barre de recherche en bas du navigateur s'ouvre alors :

ctrlffirefox.png

Sous Internet Explorer, une boîte de dialogue s'ouvre :

ctrlfexplorer.png

Rentrez le terme "DS(T_T)DS" puis cliquez [suivant]. Le terme apparaîtra surligné. Le lien se trouve pas loin en dessous. Cliquez sur le lien pour télécharger l'archive comme indiqué sur l'image suivante.

dsttds.png

2. Télécharger le DSTT_Menu_v1.17_French.zip et le r4tf.dldi sur le site suivant.

http://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/

3. Télécharger le fake killer sous forme de patch ips sur cette page :

http://boyakkey.cocolog-nifty.com/blog/200...e-002-1778.html

4. Télécharger le logiciel qui permet d'appliquer le patch ips.

http://www.zophar.net/utilities/patchutil/ips.html

5. Décompresser toutes les archives téléchargées sur votre PC.

6. Appliquer le patch ips au fichier TTMENU.DAT.

7. Copier le TTMENU.DAT ainsi patché et le r4tf.dldi dans le répertoire qui contient le fichier ttextract.exe.

9. Exécuter le ttextract.exe. Les fichiers r4patch.dat et r4dldi.dat vont être créés.

10. Copier les fichiers et le répertoire suivants à la racine de votre microSD.

/TTMenu

YSMenu.ini

YSMenu.nds

11. Copier les fichiers suivants dans le répertoire /TTMenu de votre microSD.

USRCHEAT.DAT

r4patch.dat

r4dldi.dat

12. Voilà c'est fini. Lorsqu'un jeu ne fonctionnera pas avec le système du R4. Exécuter le YSMenu.nds. Celui-ci pourra peut-être le faire fonctionner.

Je conseille de mettre un skin pour interface (on en trouve sur internet, par exemple ici : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=74453)

Configuration :

Pour configurer YSmenu, il suffit d'éditer le fichier de texte YSmenu.ini. Il y a plein de paramètres et quelques langages. Pour mettre en français, supprimer le ";" qui se trouve devant le paramètre "LITERALS=LITERALS_FRA" et ajoutez un ";" devant le paramètre "LITERALS=LITERALS_JPN" afin d'obtenir ça:

;LITERALS=LITERALS_JPN;LITERALS=LITERALS_ENGLITERALS=LITERALS_FRA;LITERALS=LITERALS_ITA

Options :

YSmenu permet aux possesseurs d'un linker slot-2 (EZ-Flash IV, M3 perfect, Supercard sans rumble) ou d'une extension GBA (EZ 3in1, Ewin expansion, DSTT GBA expansion et M3 GBA expansion) de lancer leur jeux GBA, NES, Gameboy ou Sega master. Évidemment, pour profiter de ces options, il faut que votre extension soit insérée dans le slot-2.

1. YSmenu permet de lancer directement, depuis votre linker slot-1, un certain nombre de jeux GBA sans avoir besoin de les convertir mais pour les autres, il faudra les convertir auparavant avec le logiciel de votre extension/linker GBA. (Pour l'EZ 3in1, sauf peut-être le dernier modèle, utiliser le logiciel de l'EZ-Flash IV.)

2. YSmenu pourra lancer les jeux NES après avoir copier ce fichier pocketnes.gba sur votre carte mémoire dans le répertoire /TTmenu.

3. YSmenu pourra lancer les jeux Gameboy après avoir copier le fichier goomba.gba (dispo sur ce site ici) sur votre carte mémoire dans le répertoire /TTmenu.

4. YSmenu pourra lancer les jeux Game gear et Sega master après avoir copier le fichier smsadvance.gba (dispo sur ce site ici) sur votre carte mémoire dans le répertoire /TTmenu.

Remarques :

- Si la sauvegarde de partie d'un jeu GBA ne fonctionne pas, patchez le fichier GBA avec le logiciel correspondant à votre extension du slot2. (ex : Pour l'EZ-Flash 3in1, utilisez le logiciel de l'EZ4.)

- Il est possible d'utiliser le kernel non officiel du DSTT pour profiter des améliorations apportées. La seule restriction est le fichier du DLDI (r4dldi.dat) qui ne pourra pas se créer. Utiliser donc le r4dldi.dat créé à partir d'un kernel officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour atous,

voila j'aimerais que quelqu'un m'aide concernant le Ys menu version 6.40. Je ne connais pas Ys menu et je ne sais ce qu'il faut installé dans le linker. Je possede une M3 DS REAL et j'aimerai faire fonctionner un jeu qui vient tout juste de récemment sortir: Golden sun. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ca marche et ce que je dois implanté a la racine ???

Merci a tous de votre réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Je suis en train de suivre le tuto est hop bloqué à l'étape 3

3. Télécharger le fake killer sous forme de patch ips sur cette page :

http://boyakkey.cocolog-nifty.com/blog/200...e-002-1778.html

Car le site en question n'est plus disponible.

J'essaye en vain, de mettre a jour ma carte ds, mais plus aucun nouveau jeux ne passe (les dernier qui fonctionne sont ceux de l'époque pokemon diamant et perle).

Si quelqu'un pouvait réactualiser ce tuto (et le rendre un peu plus simple, on est pas tous informaticiens) ou proposé carrément un truc déjà tout fini (ouais sa fait le mec fainéant, mais je suis fatigué de me ballader de forum en forum et de tomber sur des lien expiré ou sur des technique qui ne fonctionne pas d'un poil.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces