IXtreme 1.51 et JungleFlasher 0.1.51 Beta


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso j'ai pas su reflash mon 79 avec jungle ( alors que j'ai fais 2 lite on - un 47 et un 59 aujourd'hui ) alors le plus simple reste de le faire passer en mode B avec jungle ( quoi que moi pas besoin j'allume le xtractor avant que xp ne boot ). Tu lis le ptit fichier audio, commande dos avec le 79unlock à l'ancienne, récup de la clé avec fw toolbox tu modifie avec jungle en 1.5.1 et tu flash avec fw toolbox c'est passé nikel et ca te prend pas beaucoup de temps tu évite le slax ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour apporter une information précise à ceux qui n'y voient pas bien clair : oui il est possible de mettre à jour son Ixtreme de 1.50 à 1.51, sur lecteur Liteon, avec uniquement un simple cable SATA relié à son PC (avec Windows Wista, XP...). Pas de Connectivity Kit ou autre requis, pas de démontage de lecteur DVD requis, pas de clé requise avant la manip.

Aurais-tu plus de précision stp ? Si pour ma part, j'ai tout ce qu'il faut pour mettre a jour mon lecteur LiteOn à savoir tous les fichiers de clés et de dump (fichier dummy également). J'ai juste à ouvrir ma xbox, à la relier simplement avec un cable SATA à mon PC sans toucher au lecteur et... je ne connais par contre pas la suite :( quelle serait la procédure svp ?

quelqu'un pour m'aider svp :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je possède un Toshiba en Ixtreme 1.4, et je souhaite donc passer moi aussi en 1.51.

La methode est-elle la même que pour un Lite-On 1.5 vers 1.51, ou est-ce different ?

Ai-je besoin de mon .bin original ?

Merci à tous pour vos réponses, je suis un peu largué là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quand même la merde ce nouveau firmware, j'ai upgradé mon hitachi avec, conclusion, 50% de mes backup ne passent plus ! mon vieux backup de top spin 3 par exemple ou de fifa 09 ne passent plus....galère, on fait comment pour en refaire des isos compatible avec le 1.51?

Modifié par pierropro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quand même la merde ce nouveau firmware, j'ai upgradé mon hitachi avec, conclusion, 50% de mes backup ne passent plus ! mon vieux bacup de top spin 3 par exemple ou de fifa 09 ne passent plus....galère, on fait comment pour en refaire des isos compatible avec le 1.51?

Tu as bien installé le nxe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui. et en fait même si ce n'était pas le cas, les jeux devraient passer quand même non?...bizarre, je me demand si je suis le seul pour qui ça fait ça, c'est de l'infos, pas de la magie, lol, il peut pas avoir envie de lire que la moitié de mes backups le nouveau firmware lol...pas logique...il devrait tous passer ou bien il peut y avoir eu une modification qui expliquerait que certains ne passent plus?

Modifié par pierropro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah moi je vois pas l'interet de passer en 1.51.... j attends le 1.6 celui la sera complet avec toutes les securités activées dessus.... c'est pas le cas avec le 1.51

Sinon je patche l'iso pour qu il soit compatible 1.41 et ca fonctionne tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais si j'ai bien compris, en restant en version 1.4 d'ixtrem, on ne peut pas lire les jeux récents...donc bien obligé de changer ?

mes backups de top spin et fifa par exemple, étaient sleath, compatible ixtrem 1.4, mais ne passent plus en 1.51...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
oui mais si j'ai bien compris, en restant en version 1.4 d'ixtrem, on ne peut pas lire les jeux récents...donc bien obligé de changer ?

mes backups de top spin et fifa par exemple, étaient sleath, compatible ixtrem 1.4, mais ne passent plus en 1.51...

Yes man!

Je tiens à dire à tous ceux qui ont déjà flashé leur Benq en 1.41, avec une carte VIA VT6241, qu'il n'y a rien de plus facile que de passer en 1.51, je m'explique

Il faut

1) modifier le 1.41 (renommer en orig.bin, utiliser firmtool pour générer un ix151.bin etc....)

2) une fois qu'on a le fameux ix1.51.bin (firmware prêt à être flashé) on se crée sa petit clé Usb bootable (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170126) pour pouvoir y accueillir par la suite DosFlash_V1.4Beta (utiliser le dossier DosFlash16 dont le contenu sera mis à la racine de la clé bootble sous Dos)

3) on connecte comme d'hab le lecteur dvd de la 360 avec 1 CK, on boote sur la clé

4) on tape dosflash E A000 1 A0 1 4 D8 1 (éteignez et rallumez le dvd soit en retirant /remettant la mollex du CK ou en éteignant/rallumant la console et où A000 correspond à votre port SATA identifié grâce à iPrep)

5) enfin, on tape dosflash W A000 1 4 ix151.bin 1 et le tour est joué

Rq : vous devez simplement placer DosFlash.exe, DosFlash.typ et le ix151.bin modifié à la racine de votre clé.Veillez bien à ndiquer le bon port et à respecter les espaces dans les lignes de commande (mais bon si vous êtes en 1.41 vous avez déjà l'habitude de tout cela ;) )

Modifié par boulou97
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Pour apporter une information précise à ceux qui n'y voient pas bien clair : oui il est possible de mettre à jour son Ixtreme de 1.50 à 1.51, sur lecteur Liteon, avec uniquement un simple cable SATA relié à son PC (avec Windows Wista, XP...). Pas de Connectivity Kit ou autre requis, pas de démontage de lecteur DVD requis, pas de clé requise avant la manip.

Ola tous le monde, je viens de choper d'occaz une Xbox360 Flashée (en je ne sais quelle version), des jeux comme Resident Evil 5 passent nikel, mais pas les tout nouveaux.

Ce que tu viens de me dire m'intéresse bcp car je n'ai pas la clef, et j'étais sur le point d'acheter un connectivity Kit 3 pro pour la passer en 1.51. Est-ce que je peux vraiment m'en passer ? et juste faire un branchement console ouverte en SATA ? et utiliser seulement JunglerFlasher pour y insérer le 1.51 ou je suis très loin de la réalité ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour apporter une information précise à ceux qui n'y voient pas bien clair : oui il est possible de mettre à jour son Ixtreme de 1.50 à 1.51, sur lecteur Liteon, avec uniquement un simple cable SATA relié à son PC (avec Windows Wista, XP...). Pas de Connectivity Kit ou autre requis, pas de démontage de lecteur DVD requis, pas de clé requise avant la manip.

Ola tous le monde, je viens de choper d'occaz une Xbox360 Flashée (en je ne sais quelle version), des jeux comme Resident Evil 5 passent nikel, mais pas les tout nouveaux.

Ce que tu viens de me dire m'intéresse bcp car je n'ai pas la clef, et j'étais sur le point d'acheter un connectivity Kit 3 pro pour la passer en 1.51. Est-ce que je peux vraiment m'en passer ? et juste faire un branchement console ouverte en SATA ? et utiliser seulement JunglerFlasher pour y insérer le 1.51 ou je suis très loin de la réalité ?

Merci d'avance.

Biensur,

utilises le bouton "dummy from Ixtrem" de l'onglet dvdkey 32 ;)

et tant qu'a faite utilises la derniere version de JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Biensur,

utilises le bouton "dummy from Ixtrem" de l'onglet dvdkey 32 ;)

et tant qu'a faite utilises la derniere version de JF

Juste un pti démontage, un pti branchage SATA, un pti "dummy from Ixtrem" avec la derniere version de JungleFlasher 0.1.5.1 et basta ?

Tout ça sans connectivity Kit et sans la clef d'origine ? En fait ce kit ne sert qu'à un 1er flashage.

Ca c'est de la super nouvel car j'avais le curseur pret à commander :)

(je viens de vérifier par rapport au lecteur, c'est un Samsung)

Bon ba si tout ça se confirme j'ai plus qu'à démonter. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a jamais eu besoin du moindre CK même pour flasher à partir de zero. Le CK n'est qu'une "bete" alimentation.

Mais sans le CK, comment le PC reconnait-il le lecteur DVD ? et dans ce cas comment le flasher ? 8S

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par le sata.

OK, cool, en fait, je ne pensais pas qu'il reconnaissait le lecteur de façon Plug'n Play avec le SATA et que c'était pour ça que le CK était utile.

J'espère que niveau détection du lecteur pas pas trop de soucis sous windows ou MS Dos.

On voit bcp de tutos Benq, LiteOn, Hitachi mais pas bcp de Samsung pour de simples Mises A Jour 1.51 :S.

Vous savez à quel lecteur la technique de maj se rapproche le plus ou est-ce pour une maj peu importe le lecteur à partir du moment qu'il a déjà été flashé une 1ere fois, la technique est la même avec JungleFlasher ?

Merci.

Modifié par simoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Peu importe la rev du firm que tu veux y mettre.

La ou les méthodes restent les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Biensur,

utilises le bouton "dummy from Ixtrem" de l'onglet dvdkey 32 ;)

et tant qu'a faite utilises la derniere version de JF

Ola je viens de me renseigner et en fait la technique du "bouton "dummy from Ixtrem" de l'onglet dvdkey 32" ne s'applique que pour des liteOn, en l'occurrence, j'ai un samsung. Donc, quand je le branche en SATA et alimenté par la console, sous JungleFlasher je ne peux pas utiliser cette fonction.

Que puis-je faire au plus simple pour simplement passer mon lecteur Samsung d'un iXtrem 1.4 (ou 1.5) au 1.51 sous JungleFlasher ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Biensur,

utilises le bouton "dummy from Ixtrem" de l'onglet dvdkey 32 ;)

et tant qu'a faite utilises la derniere version de JF

Ola je viens de me renseigner et en fait la technique du "bouton "dummy from Ixtrem" de l'onglet dvdkey 32" ne s'applique que pour des liteOn, en l'occurrence, j'ai un samsung. Donc, quand je le branche en SATA et alimenté par la console, sous JungleFlasher je ne peux pas utiliser cette fonction.

Que puis-je faire au plus simple pour simplement passer mon lecteur Samsung d'un iXtrem 1.4 (ou 1.5) au 1.51 sous JungleFlasher ? :mellow:

ca se passe dans l'onglet mtkflash, y'a un joli bouton read

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces