IXtreme 1.51 et JungleFlasher 0.1.51 Beta


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Team Jungle, publie une nouvelle version du firmware IXtreme 1.51 pour tous lecteurs ainsi qu'une nouvelle version de son utilitaire qui regroupe à travers une interface DVDKEY32, MTK, FirmTool etc...

Cette nouvelle version du IXtreme 1.51 fait suite à l'apparition d'une nouvelle structure sur certains jeux récents au niveau de la taille des partitions et des données vidéo.

La nouvelle version de JungleFlasher supporte tous les lecteurs et permet une mise à jour simplifiée des lecteurs Lite-On (toutes les informations, y compris la DVDKey, sont récupérées depuis les lecteurs via le SATA).

Fonctionnalités:

Full Hitachi Support

- Ajouts des communications portIO pour les utilisateurs de pilotes VIA

- Nécessite toujours le mode-b mais les pilotes ne sont plus nécessaires ou la lettre du lecteur sous Windows pour le lecteur.

- Mode Win API pour toutes les options si vous souhaitez utiliser portIO.

- Restore firmware = effectue une restauration, aussi surement que possible.

- Tous les firmwares précédents sous pris en compte, de ce fait la restauration devrait être autant que possible sans danger.

- Une fois le lecteur restauré, il peut être modifié en IX 1.51.

- Flash iXtreme.. auto-dump/auto-save/auto-add-ixtreme/auto-compare/auto-flash (nécessite d'avoir les fichiers ou de restaurer d'abord le firmware).

- Ajout de fonctions pour le Spoof, le changement de Key, la configuration du checksum.

- Option Free flash disponible pour les utilisateurs avancés qui vous permet de faire ce que vous souhaitez (à utiliser avec prudence).

- Le Drive Refresh intègre la fonction "Scan for Hardware Changes" pour trouver un nouvel Hitachi sous Windows.

- Bouton Remove pour retirer de manière sécurisée le lecteur Hitachi sous Windows.

- Auto-détection des révisions Hitachi depuis la commande Inquiry..

- Option 79 Unlock fonctionnant avec PortIO et le mode Win API.

Mode Modder

** Attention ** fonctions en grande partie automatisée (à utiliser si vous savez ce que vous faites)

- Pour les modders, ce mode est particulièrement automatisé

- Ctrl + F5, pour configurer le répertoire de votre backup

- Ctrl + f7, pour le reset/refresh de JF, sauvegarde le log et crée un nouveau sous-dossier dans le répertoire du backup

- Toutes les sauvegardes et boites de dialogue démarrent depuis ce nouveau dossier

- Auto-save des fichiers non-existant

- Samsung & Benq.. unlock/auto-device-id/auto-dump/auto-save/auto-add-ixtreme/auto-spoof/auto-flash

- Lite-on.. dvdkey/auto-save/auto-add-ixtreme/auto-spoof puis l-o-erase/auto-flash

Combinaisons Avancées Ctrl F

- F5, configure le répertoire backup du mode modder

- F6, lecteur de la taille du block Hitachi 100 --] 2000 (non sécurisé pour les utilisateurs VIA)

- F7, reset/refresh de JF en mode modder, sauvegarde des logs et ouverture d'un nouveau sous-dossier

- F8, unlock hitachi free flash (à utiliser avec précaution)

iXtreme DVDkey

- Ne nécessite pas de ressortir ou d'utiliser le Probe sur un LiteOn déjà modifié pour extraire la DVDKey.

- Similaire à DVDkey32 mais sur tous les SATA, et création du dummy.bin.

- Vous devez ouvrir le tiroir à la moitié comme toujours

- Routine permettant l'extraction de la version du iXtreme pour assurer une identification correcte.

- Dummy.bin seulement en mode dump, signifiant 3 sauvegardes de moins.

Dummy.bin Serial repair

- Lors de l'absence d'informations sur le lecteur

- Peut être lu depuis le barcode du h/w

- Double cliquez sur la fenêtre de données de l'onglet Serial dans la vue avancée avec le dummy chargé.

Corrections et ajouts

- Erreur .Net au lancement lorsque aucun ports I/O ne sont présent

- Reconnaissance des périphériques non-packet, comme les HDD, évitant certains blocages.

- Avertissement sur le statut du flash 0x72, "Not Lite-On" bloquait le firmware Kreon.

- La lecture et l'écriture des Lite-On et Benq est légèrement plus rapide.

Divers

- Auto-Chargement du iXtreme v1.51 basé sur le type de firmware chargé dans le buffer source.

- Auto-Détection de la version .Net

- Auto-Spoof du IXtreme chargé automatiquement, prêt à flasher

download.gif JungleFlasher 0.1.51 Beta

homesite.gif  Site officiel : http://www.xbins.org

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2029

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 197
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rappel de nos tutoriaux disponibles :

- Flash Lecteur Lite-On

- Extraction/Identification Lecteur Lite-On

- Flash Lite-On sous DOS via Iprep

Retrouver tous nos tutoriaux Xbox 360 et plus précisément nos guides concernant le flash des lecteurs (Hitachi, BenQ, Samsung; Lite-On) sur Gx-Tutos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis toujours passé par toolbox pour les hitachi, la méthode pour flasher via Jungle est où pour ce lecteur?

Y a une fenêtre dedié au GDR 3120 dans le soft.

Merci pour l'info, on va enfin pouvoir upgrader nos hitachi!! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah pour les hitachi faudra attendre car y a comme qui dirait une couille dans le package firmware 1.51 pour l'hitachi justement

Firm Ix 1.51

Benq Ok ,

samsung Ok,

Lite-on OK

mais pour l hitachi le firm proposé est un IX 1.51 Samsung MS28

Donc je pense qu'ils ont fait une boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il serait quand même important de préciser les nouveautés du iXtreme 1.51 puisque contrairement à ce que l'on pensait, il n'y a pas juste le la prise en charge des partitions video de type 3 (Wave 3) qui a été ajouté.

En effet une des protections des firmware iXtreme était de ne pas pouvoir lancer des jeux dont la partition video était corrompu. Il n'existait, je crois, que 2 type de partition video au moment de la conception du firm iXtreme et je pense que C4EVA ne se doutait pas que M$ allait encore changer la structure des DVD plustard. Mais hélàs ce fut le cas et on connait maintenant tous les désagréments que cela implique.

Pour cette raison C4EVA a décidé de ne plus vérifier la partition video des jeux 360 dans le firmware iXtreme 1.51. Cela veut dire que ce firmware fonctionera également avec les jeux qui auraient encore subit des modifications de la partition video comme l'on a connu ces dernier jours. Mais cela veut dire également qu'une vérification du firmware iXtreme a été retirée, maintenant si vous avez un jeu avec la partition video corrompue le firm iXtreme le lancera quand même! Il est donc encore plus important, pour ceux qui ne veulent pas se faire bannir, de vérifier la validité de cette partition avant d'y jouer, cela pourrait être un moyen utilisé par M$ pour détecter les consoles flashées.

TEAM JUNGLE Presents IXtreme 1.51 firmware for all drives

---------------------------------------------------------

Features

--------

Wave X support

Support of future Waves of X360 game disc structures. New partition sizes and video data will be automatically supported and will be allowed to boot.

This represents a possibility of booting a bad backup but now that there is some good tools out there (like abgx360) to check your backups before you boot them, the risk is small.

So please check your backups to ensure consistency with the original!

Full support to flash all drives in the new Jungleflasher (0.1.51) including easy upgrade for Liteon iX1.5 drives (WIll get all info inc key from drive over SATA)

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah pour les hitachi faudra attendre car y a comme qui dirait une couille dans le package firmware 1.51 pour l'hitachi justement

Firm Ix 1.51

Benq Ok ,

samsung Ok,

Lite-on OK

mais pour l hitachi le firm proposé est un IX 1.51 Samsung MS28

Donc je pense qu'ils ont fait une boulette

T'es sur? parce que moi quand j'ouvre les firmwares hackés avec toolbox, il me dit bien qu'il s'agit de firmware hitachi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je possède les fichier originaux de mon lecteur qui est flasher en ixtreme 1.5 liteone et j'aimeria passer en 1.51! j'ai besoin de quoi pour reflasher mon lecteur ? junflash le firmware 1.51 et mon pc ou je dois avoir encore un module electronique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah pour les hitachi faudra attendre car y a comme qui dirait une couille dans le package firmware 1.51 pour l'hitachi justement

Firm Ix 1.51

Benq Ok ,

samsung Ok,

Lite-on OK

mais pour l hitachi le firm proposé est un IX 1.51 Samsung MS28

Donc je pense qu'ils ont fait une boulette

T'es sur? parce que moi quand j'ouvre les firmwares hackés avec toolbox, il me dit bien qu'il s'agit de firmware hitachi. :)

Oui, moi aussi, j'ai flashé un Hitachi ce matin et toolbox l'identifiait bien en 1.51 aussi...

Par contre, j'ai pas pu tester car la console est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour je possède les fichier originaux de mon lecteur qui est flasher en ixtreme 1.5 liteone et j'aimeria passer en 1.51! j'ai besoin de quoi pour reflasher mon lecteur ? junflash le firmware 1.51 et mon pc ou je dois avoir encore un module electronique ???

Si tu possède tous les fichier originaux de ton lite-on, tu suis n'importe quel tuto de flash mais tu zape la partie dump.

Vous me conseiller quel firme 1.5 ou 1.6 ?

Faut suivre un minimum, le firm 1.6 n'existe pas (enfin pas encore, mais ça n'a rien à voir avec le support des dernier jeux). Pour jouer aux jeux récent, il faut le frimware 1.51.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces