[résolu] Jeux Ou Applis Qui Plantent Hdd Ou Dvd


luludeux
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de poster un sujet déjà résolu car j'espère que mon "aventure" pourra en aider certains.

Les symptomes: La Xbox ne bootait plus les jeux ou applis que je voulai ajouter, ni à partir du HDD ni du DVD, à part quelques exeptions :marteau: .

Après avoir navigué sur plusieurs forums je tente; de vider le E/cache X, Y, Z et tout ce qui ressemble à du cache, le problème persite.

Je patche mes XBE, je transfère par FTP ou je regrave (non patché), DVD2XBOX 0.7.8 et encore d'autres types de transferts mais rien n'y fait le problème est toujours là.

Enfin je m'attaque aux dossiers Udata et Tdata que je rapatrie en entier sur mon PC en FTP et je VIDE ceux présents sur la console. Je redémarre (à ne pas faire) puce activée (Xcuter3) le dashbord (XBMC) ne voulait plus booter, la console rebootait en boucle. Puce désactivée je pouvai cependant accéder à mon Dash2Gam installé avec un NDURE (Merci JP33).

En tentant de réuploader (sans supprimer les dossiers vides de la console) les dossiers Tdata et Udata, l'un passait et l'autre ne voulait absolument rien transférer. Je l'ai donc supprimé et réuploadé dans la foulée, c'est passé impécable et depuis les jeux et applis nouvellement installés ne plantent plus!

Je ne sait absolument pas ce que cela à fait, mais je suis bien content de ne plus m'arracher les cheuveux la-dessus :oki: .

Conclusion: Pour ceux qui se trouvent dans le cas que je décrit au début, je conseil (à vos risques et périls, ni moi ni gx-mod.com ne pourrat etre tenu pour responsable :maitrecapello: ) de rappatrier Udata et Tdata sur votre PC, de les supprimer de la console et de les réuploader et de vider les caches, le tout SANS REBOOT DE LA CONSOLE.

NB: Lors de mes tests je me suis permis de redémarrer la console car j'avais une puce avec une partie réseau et un NDURE (puce désactivée) en état de marche (HDD locké) donc 2 portes de sortie (ou d'entrée <_< ), mais je vous déconseille trés fortement de rebooter la console lors de la manip.

Modifié par luludeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux avoir deux portes d'entrées, une console sans Udata ou Tdata, ça fait la tronche .....

Tu aurais du au moins créer les 2 dossiers, ça n'aurait pas arrangé XBMC mais la console ne t'en aurait pas voulu (en fait, la console est capable de créer les sous-directory, mais pas les deux dossiers qui sont là à l'origine et ad vitam eternam ....))

Et faire mumuse avec sa console alors qu'on a XBMC en Dash est une erreur monumentale, cette sous-daube n'est pas fait pour la rigolade .... Parce que les soucis de transfert de Udata et Tdata, devine le responsable .... :marteau:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux avoir deux portes d'entrées, une console sans Udata ou Tdata, ça fait la tronche .....

Je ne savais pas, mais avec ces 2 dossiers vide, elle tire déja pas mal la tronche.

Tu aurais du au moins créer les 2 dossiers, ça n'aurait pas arrangé XBMC mais la console ne t'en aurait pas voulu (en fait, la console est capable de créer les sous-directory, mais pas les deux dossiers qui sont là à l'origine et ad vitam eternam ....))

Si tu relis le post premier tu verras qu'en fait je n'ai pas rebooter la console sans les 2 dossiers, je l'ai rebooté avec les 2 dossiers vide.

Et faire mumuse avec sa console alors qu'on a XBMC en Dash est une erreur monumentale, cette sous-daube n'est pas fait pour la rigolade .... Parce que les soucis de transfert de Udata et Tdata, devine le responsable .... :marteau:

Je ne transfère rien avec XBMC, j'utilise UnleashX ou la "partie réseau" de ma puce (avant le lancemant du dashboard). J'utilise XBMC pour le multimédia mais ne "bricole" jamais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le soucis est ailleurs alors. Tu es certain du bon fonctionnement de ton DD, pas d'erreur bizarre de temps en temps ?

Non, je n'ai pas remarqué d'erreurs bizarres liées au disque dur, les apllications que je parvenai à lancer arrivaient à leur terme sans erreurs (très peu de plantages).

Le problème était que l'un des dossiers Udata ou Tdata était bloqué en "lecture seule", toute tentative d'écriture dans ce dossier échouant. Cela explique rétrospectivement les "sauvegardes impossibles" que je constatais sur certains jeux (burnout2 par exemple).

J'ai passé énormement d'heures (jusqu'à 50heures d'affilées) à modifier cette console avec parfois des connections FTP sur XBMC (que j'évite depuis pour le FTP), il m'est arrivé de mettre fin aux connections FTP de façon brutale :rolleyes: , je pense que c'est cela (ou une cause proche) qui à laissé le dossier Udata ou Tdata "en utilisation" (ou un état proche).

Est il possible, avec le FATX, qu'un dossier soit considéré comme "en cours d'utilisation" mème après un reboot? Ou existe t'il quelque chose de proche de la "lecture seule"?

Le lien entre cause et conséquence me parrait cohérant, l'écriture impossible dans le dossier des sauvegardes peut, peut ètre, entrainer le plantage des softs y écrivant des données (NeoGenesis par ex).

Pour conclure, une dernière question: que se passerait il si une application, fraichement installée, ne parvenait pas à écrire les données qu'elle veut dans le dossier des sauvegardes, mais que le "reste" de l'apllication était fonctionnel? Un reboot, non?

Modifié par luludeux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est il possible, avec le FATX, qu'un dossier soit considéré comme "en cours d'utilisation" mème après un reboot? Ou existe t'il quelque chose de proche de la "lecture seule"?

La FatX étant une Fat16 bricolée (on ne change pas une équipe qui gagne .... :rolleyes: ), le reboot devrait supprimer le problème d'utilisation (qui n'existe de toute façon qu'avec XBMC et également un peu avec le Ndure). Par contre, pour le lecture seule, pas de soucis, ça reste mémorisé, tu peux même le faire par ftp ....

Pour conclure, une dernière question: que se passerait il si une application, fraichement installée, ne parvenait pas à écrire les données qu'elle veut dans le dossier des sauvegardes, mais que le "reste" de l'apllication était fonctionnel? Un reboot, non?

Un jeu n'irait pas plus loin et hurlerait à la mort (mais pas de reboot), pour les applications, là, c'est au cas par cas, suivant ce que le codeur a anticipé ... Je pencherai plus pour un freeze ou un écran noir (éventuellement reboot si le test se fait au lancement avec sortie immédiate en cas d'erreur d'écriture). Mais pas en cours d'utilisation (mais là encore, à prendre avec des pincettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un jeu n'irait pas plus loin et hurlerait à la mort (mais pas de reboot), pour les applications, là, c'est au cas par cas, suivant ce que le codeur a anticipé ... Je pencherai plus pour un freeze ou un écran noir (éventuellement reboot si le test se fait au lancement avec sortie immédiate en cas d'erreur d'écriture). Mais pas en cours d'utilisation (mais là encore, à prendre avec des pincettes)

Merci pour toutes ces explications claires.

Quand au début du sujet je disais que les applications plantaient, en réalité, elles ne se lançaient pas; écran noir le temps du reboot. Le reboot avait lieu à la place du lancement de l'application.

Je reste convaincu que dans les quelques rares cas ou le vidage de E/cache, X, Y et Z reste sans effets, ça ne coute rien d'essayer la solution que je propose. Je le pense à la vu du nombre de sujets (relativement nombreux lorsque l'on fait des recherches sur le sujet) non résolus dans des cas proches ou similaires.

J'avoue ètre curieux de voir si cette solution, que je propose de manière empirique, peut débloquer d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

luludeux, voilà que j'ai le même problème, est ce qu'il y a d'autres alternatives? j'ai pas encore rien testé mais on sait jamais :(

EDIT: Rien n'a pu réglé le problème j'ai même essayé l'option formatage d'usine de Xcalibur mais rien :(

Modifié par ammoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT: Rien n'a pu réglé le problème j'ai même essayé l'option formatage d'usine de Xcalibur mais rien :(

Si tu as fait Restauration Origine (Sortie d'usine), ça formate le E: et créer de nouveau les dossiers Udata et Tdata de manière automatique ....

Je ne vois pas comment les attributs pourrait être modifiés ....

Le soucis est différent ou ton disque dur est HS ...

Variante: tu as un disque dur de plus de 250Go et tu n'as pas un bios F+G ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT: Rien n'a pu réglé le problème j'ai même essayé l'option formatage d'usine de Xcalibur mais rien :(

Si tu as fait Restauration Origine (Sortie d'usine), ça formate le E: et créer de nouveau les dossiers Udata et Tdata de manière automatique ....

Je ne vois pas comment les attributs pourrait être modifiés ....

Le soucis est différent ou ton disque dur est HS ...

Variante: tu as un disque dur de plus de 250Go et tu n'as pas un bios F+G ....

Oui le DD est probablement HS il est de moins de 250Go, est ce qu'il y'a plus de doutes maintenant?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console ne fonctionne pas sans disque dur (pour ses sauvegardes de jeu .... parce que c'est une console de jeux à la base hihihi).

Donc, dans ton cas, avec cette taille de DD, c'est forcément de ce côté-là qu'il faut regarder ... Mais vu que le formatage n'a rien changer, il faut donc incriminer un soucis hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share