Projet Livecd Linux Orienté Gaming


sephirothff
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu peux me donner la version du kernel si c'est possible ?

j'arrive toujours pas a activer mtdblock pour le ps3vram , c'est bizarre , lorsque j'active le module lors de la compilation du kernel impossible de me créer le linux headers

dans tout les cas je vais attendre la sortie de la nouvelle version pour finaliser le live cd , j'ai pas envie de tout me retaper derriere , je suis pas a deux semaines pres

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai tenter de moder un kernel 2.6.29 sur une Suse 11.1 PPC (2.6.27, support de la swap Vram) .

Pas de problème à la compilation mais à l'installation des modules, pas moyen de trouver celui pour les Vram et idem en version 2.6.29.1 .

En passant, il existe un profile pour moder le kernel pour la PS3 :

make ps3_defconfig

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai donc ca boot toujours pas comme l'avant dernier cd beta ...

je me demande si ca vients pas du bootloader , essaye avec petitboot au pire

sinon j'ai trouvé ca

http://xbmc.org/forum/showthread.php?t=36229

http://xbmc.org/trac/ticket/5544

le second lien propose un patch pour l'install sous linux sur ps3 mais j'ai aucune idée de comment utiliser ce patch , faudrai faire des ptits tests ce serait pas mal

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me demande si ca vients pas du bootloader , essaye avec petitboot au pire

Bien vu, ça démarre nickel avec PetiBoot. Par contre, il faut passer l'option nosplash au démarrage également (PetitBoot le fait tout seul, il crée une deuxième ligne de boot automatiquement pour ça).

Installation en cours.

→ plante au partitionnement

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux me donner la version du kernel si c'est possible ?

j'arrive toujours pas a activer mtdblock pour le ps3vram , c'est bizarre , lorsque j'active le module lors de la compilation du kernel impossible de me créer le linux headers

dans tout les cas je vais attendre la sortie de la nouvelle version pour finaliser le live cd , j'ai pas envie de tout me retaper derriere , je suis pas a deux semaines pres

Ubuntu 9.X= version 2.6.28 avec support de la Vram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Projet très intéressant sephirothff,

Et je te souhaite bon courage, surtout avec l'architecture PPU qui est abandonné dans le monde de linux depuis un moment et qui disparait peux a peux, heureusement que la PS3 est là, ça lui permet de survivre un peux.

Si tu utilise un Ubuntu 9.04 je te recommande de faire une partition en ext4, plus rapide que le ext3, c'est récent et ça arrive justement avec Jaunty Jakalope (Ubuntu 9.04). Ca permettras déjà de récupérer un peux de réactivité.

Le top serais un E17 en interface graphique car plus légé encore que XFCE, mais moins simple a prendre en main... quoi que... si tu met les raccourcis a disposition ça ne devrais pas poser de problème. Maintenant il est vrais que XFCE et assez proche de gnome et l'utilisation de gtk2 simplifie aussi grandement la tache en ce qui concerne l'interface graphique.

Par contre le nom de PSUBUNTU est déjà prix par ce projet qui existe déjà depuis un moment : http://psubuntu.com/

C'est un Ubuntu pour PS3, mais pas spécialement orienté jeux, tu peux aussi l'appeler PSXUBUNTU pour l'utilisation de XFCE (ou autre, au choix, mais ça donne le nom PSX qui colle assez bien en plus je trouve), je dit ça c'est surtout pour éviter de faire un amalgame. Tu peux aussi te servir de ce qu'il y a dans ce site, ça peux beaucoup t'aider.

Par contre je ne sait plus si le driver wifi permet la connexion a un réseau avec sécurité WPA, ce serais bien de vérifier car je pense que c'est important.

En tout cas, je te souhaite encore bon courage

PS : pour la création du Live CD tu as cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd , mais je pense que tu la connais déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui effectivement j'ai déja pensé a changer le nom a cause de ce site , PSXUBUNTU c'est pas mal , on verra pour la premiere release d'ici la on aura le temps de voir pour le nom

sinon pour le reste merci pour les infos on va voir tout ca d'ici la fin de semaine , je remonterai les probleme si il y en a , je bloque toujours sur la vram avec 8.10 donc je vais passer directement a la 9.04 beta pour les test

pour créer le live cd je vais passer par remastersys , plus simple et ca done un clone de mon install donc ce sera parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon je remonte le topic qui descend un peu

d'ici 5 jours la release officielle de jaunty sera dispo , je reprendrai donc mes travaux pour tout mettre au propre

j'attaquerai direct par la vram qui est mon plus gros souci pour optimiser la vitesse au maximum , y a toujours des probleme avec firefox également qui est trop lourd (je sais pas si ca vient des plugin ou autre j'ai pas encore approfondi la question) , je pense utiliser un autre navigateur plus lager , a voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de PS3, mais je suit avec interêt tes travaux, et apprend tout juste que tu te basera sur Jaunty par la suite...

Une bonne décision, qui te permettra de disposer d'un kernel récent, avec tous les avantages qui suivent (ext4, drivers, etc...)

Concernant XBMC, je ne suis pas dev, mais avant même les releases officielles, j'avais du compiler XBMC pour un de mes anciens projets (un live CD ubuntu Custom),

Ma bêta 1 :

0712140747441826262.png

Ma bêta 2 :

0801221223432121096.png

0801200136382106050.png

Enfin... Tout ça commence à dater, je n'ai jamais pu aller plus loin que la bêta 2... Après être devenu un problème de gestion d'équipe, c'est devenu un manque de temps...

Pour en revenir aux tiens Sephirotff, j'ignore s'il est possible d'une façon ou d'une autre de compiler XBMC pour architecture PowerPC, néanmoins je sais que l'ensemble de bibliothèques SDL peut se substituer à l'openGL , il y a une option de compilation pour ça sous Linux, si on récupère les sources et qu'on les compile.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourl e moment xbmc est pas pret pour le ppc , mais le portage est en cours , et plus spécifiquement sur ps3

peut etre que la release motivera des gens , quand je ferai la doc je mettrai une anotation dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon les affaires reprennent , jaunty étant dispo je commence mes tests des cette nuit et jusqu'a demain soir

pour commencer on va repartir de zero , donc on va s'occupé du driver ps3vram , je vous tiens au courant des que ca fonctionne

edit: ok ps3vram fonctionne au poil , on voi une nette amelioration en ext3 , boot plus rapide et acces aux appli plus rapide également

j'ai également supprimer les logiciels superflu pour faire de la place

(voir état du projet ne premiere page)

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , je trouve ton projet superbe et j'ai 2 question :

-Il faudra brancher un clavier usb pour pouvoir lancer l'application qui gère la sixaxis ? Ou dés le lancement du live cd on pourra l'utiliser comme souris ?(avec un clavier virtuel ça serai encore mieux)

-Quand compte tu sortir une première version qu'on puisse tester tout ça ? :P

A+ et bon courage pour ce projet qui semble très prometteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la manette pour le moment ca me pose probleme , le soft fonctionne mais il n'est pas entierement supporté sous la 9.04 , du coup la souris n'est plus dispo sur le joystick , quand au clavier c'est n'est pas compatible , dans tout les cas il faut un clavier pour pouvoir ecrire ton mot de passe a l'ouverture de session

on pourra y reflechir pour plus tard

en ce qui concerne la sortie de la premiere version , dans pas longtemps j'espere , j'ai pas encore fini d'integré tout ce que je voulais , ca prend du temps surtout a cause de la nouvelle version de ubuntu , mais j'espere d'ici quelques semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas bete l'automatisation du login , oui c'est tout a fait possible

par contre piloter entierement l'os a la manette ca risque de compliquer les choses , mais l'idée est la . on verra si c'est possible de l'implanté plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces