Projet Livecd Linux Orienté Gaming


sephirothff
 Share

Messages recommandés

Salut sephirothff,

J'attendais un tel projet depuis un bon moment deja, je trouve l'utilisation de linux sur une ps3 vraiment inutile sauf si biensure si il sagit de jouer, une console c'est fait pour ca.

Bref, j'avais testé un projet il y a longtemps sur ce forum, il sagissait d'une version de mame qu'on pouvait lancer dirrectement a partir d'un live CD et d'une clef usb, c'etait vraiment une bonne idée meme si c'etait un peu lent mais apres plus aucune news dessus...

Ton projet a l'air super intéressant mais pour qu'il soit vraiment genial, si tu peux le faire lancer a partir d'une simple clef USB et aussi faire en sorte qu'on utilise plus de souris et de clavier (que la manette sixaxis de la PS3) ca serai vraiment excellent. un peu comme PDAXROMS. je me posais meme la question si ont pouvait y mettre des émulateurs dans cet OS, il manquerai plus que ca pour que ce soit parfait.

sinon j'attend ton projet avec impatience, j'espere qu'il ne foncionnera pas uniquement avec des CD, c'est tellement plus pratique d'utiliser une simple clef usb, histoire de ne pas faire trop tourner le lecteur fragile de la PS3. et surtout une installation et une utilisation qu'avec la sixasis (la ps3 n'est pas un ordinateur de bureau :marteau: )

Bon courage pour la suite. :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pas bete l'automatisation du login , oui c'est tout a fait possible

par contre piloter entierement l'os a la manette ca risque de compliquer les choses , mais l'idée est la . on verra si c'est possible de l'implanté plus tard

ah j'avais pas vu ca, dommage parceque dans l'os PDAXROM le boulot est deja fait :)

Modifié par Kasimir2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

certe mais je n'ai pas du tout l'intention de proposer la meme chose que pdaxrom , le souci c'est que pdaxrom n'est pas évolutif a souhait (ou a grand renfort d'installation)

mon but n'est pas de proposer un os live mais un os live , installable et redistribuable

pour le moment j'ai quelques soucis , ca prend plus de temps que prévu a cause des tres nombreux bugs de la 9.04 , il va falloir etre patient

quand au clavier souris , j'ai un gros souci avec ca

beaucoup de jeux qui tournent tres bien sur ps3 (freedoom par exemple) réclament un clavier et souris , ca risque de compliquer les choses , mais ce sera étudié si c'est possible de l'utilisé correctement et que c'est tres fonctionnel

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit retour , j'ai trouvé comment faire pour installer remastersys en utilisant un syslinux de 2004 pour powerpc mac (dispo en premiere page), mais j'ai encore des soucis , les copies ne passent pas encore , je pense que ca doit etre du a un défaut lors de la création des fichiers , je vais étudier les logs

il faut de toute maniere que je termine ce qu'il y a a faire avant de proposer le disque téléchargeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympa le projet :)

si tu devais prendre un navigateur je te conseillerais plutôt arora ou midori. L'un est en Qt et a un web inspector qui ridiculise complètement firebug et l'autre est son clone en gtk. Les deux sont basés sur webkits, sont légers et passent sans problème l'acid3. Arora gère les plugins donc pas de problème avec swfdec ou gnash. Bon courage en tous cas, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

désolé de pas avoir donné de news avant , le disque dur de ma ps3 a planté et donc pour le moment j'attend de trouver une solution pour récuperer l'installation , y a eu tellement de boulot que j'aipas vraiment envie de recommencer de zero pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces