[Obsolète][Tuto] Retirer La Nouvelle "protection" M$


SoulHeaven
 Share

Messages recommandés

=Introduction=

Ce tuto a pour but de pouvoir patcher vos nouveaux backups de jeux pour les faire marcher sur ixtreme 1.4 et ixtreme 1.5 sans reflasher votre console.


Cela concerne aujourd'hui les jeux MBL 2K9 et Hawx.


ATTENTION :

Soyez conscient que si vous jouez sur le live avec un de ces jeux patchés de la sorte, cela sera un ban à coup sur lors de la prochaine vague de ban.

De plus, je n'ai pas pu tester cette manip sur une console avec ancien dashboard. Il se peut que celle-ci ne fonctionne QUE si vous avez la dernière version du dashboard.



=Pré-requis=

<br>- Un dashboard à jour <br>

+ Mettre votre dashboard à jour en connectant votre console au live<br>

+ Sinon suivre mon autre tuto pour faire une update par clée USB : [tuto] Extraire L'update Nxe D'un Nouveau Jeu

<br>

- Une image d'un "vieux" backup (Ici on utilise "Halo Wars")<br>

- L'image de votre jeu "protégé" (Ici on utilise Hawx)<br>

- Le logiciel XDVDMulleter Beta 10.2 (A télécharger en section logiciels)<br>


= Extraire les informations utiles d'un ancien jeu=


Commencez par lancer xDVDMulleterBeta10.2<br>



xDVDm-1.JPG




Sélectionnez ensuite l'image de votre ancien jeu. (Ici il s'agit de Halo Wars).



xDVDm-2.JPG




==Extraire le PFI "Wave 2"==


Sur l'onglet en cours, cliquez sur "extraire PFI" et sauvegardez le fichier PFI.bin



xDVDm-4.JPG




==Extraire la partition vidéo "Wave 2"==


Cliquez maintenant sur l'onglet "Vidéo"



xDVDm-3.JPG




Puis cliquez sur "Extraire Partition Vidéo", et sauvegardez le fichier "video.iso"



xDVDm-5.JPG




Fermez le logiciel.



= Réinjecter ces informations dans votre nouveau jeu=


Commencez par lancer le logiciel



xDVDm-1.JPG




Cette fois sélectionnez l'image de votre jeu protégé, puis validez.



xDVDm-6.JPG




Un message apparait vous annonçant un problème sur la partition vidéo. Cliquez sur "NON".



xDVDm-7.JPG




Après chargement, vous devriez avoir les détails de votre ISO, vous indiquant que celui-ci n'est pas "Stealth".



xDVDm-8.JPG




== Extraire le DMI du nouveau jeu==


Sur l'onglet en cours, cliquez sur "Extraire DMI" et sauvegardez le fichier "dmi.bin"



xDVDm-9.JPG




==Injecter les stealth du nouveau jeu==


Sur l'onglet en cours, cliquez sur "Insert Stealth"



xDVDm-10.JPG




Sélectionnez donc le fichier "PFI.bin" précédemment sauvegardé



xDVDm-12.JPG




Puis sélectionnez le fichier "DMI.bin" précédemment sauvegardé



xDVDm-13.JPG





== Injecter la partition vidéo "Wave 2"==


Cliquez maintenant sur l'onglet "Vidéo"



xDVDm-10.JPG




Puis cliquez sur "Insert Vidéo"



xDVDm-14.JPG




Un message vous propose d'utiliser le fichier de la base de données, cliquez sur "NON"



xDVDm-15.JPG




Puis sélectionnez le fichier "Video.bin" sauvegardé précédemment



xDVDm-16.JPG




Voilà vous pouvez fermer le logiciel



=Compatibilité iXtreme de votre nouvel ISO=


Relancez le logiciel comme précédemment et sélectionnez l'ISO de votre jeu que nous venons de patcher. Vous devriez obtenir cet écran, vous confirmant que le jeu est Stealth.<br>



xDVDm-17.JPG



<br>

Voilà votre ISO est prêt à être gravé. Attention tout de même, au moment de lancer le jeu, si celui-ci vous demande une mise à jour REFUSEZ LA. Pour que cela marche, il faut que votre console soit DEJA à jour AVANT le lancement du jeu, sinon la mise à jour ne se fera pas, puisqu'elle n'est plus présente sur le DVD.



=Conclusion=

Voilà, vous avez contourné cette nouvelle protection Microsoft.<br>

Je vous rappelle que le logiciel indique que votre ISO est Stealth, mais en réalité il ne l'est plus. Il est patché de façon à fonctionner sur les firmware iXtreme 1.4 et 1.5, mais renvoi des informations incorrecte à la console. De ce fait, ceci peut être utilisé pour une éventuelle prochaine vague de ban.<br>


Vous utiliserez donc ce tuto en connaissance de cause.<br><br>


Pour toutes questions/remarques, venez en discuter sur le forum.


=Remerciements=

Merci à SoulHeaven pour la rédaction de ce tutoriel.<br><br><br><br>édition : mikael0769 le 24/03/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour le tuto l'âme du ciel chinese

comme dit plus haut, autant faire un downgrade en xtreme ou un upgrade en Ixtreme 1.6 quand il sortira, ça ira encore plus vite.

Mais bon, il faut bien calmer les impatients. :)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas vu la question importante. "Quand?"

étant donné que c4eva dit que ce n'est pas tres compliqué, que le travail de "formation" a été fait au titre du lite-on, quand ce 1.6 est dispo?

pas forcement une date mais un delai, 1sem, 1 mois, 1 an...?

Une fois de plus, cela ne sera pas un 1.6.

Le firmware pour cette nouvelle "protection" est le 1.51 pour tous les lecteurs. Le firmware est déjà prêt pour tous les lecteurs hitachi y compris, mais il reste 2 points à vérifier. Il sera probablement mis à disposition dans quelques jours.

Pour le 1.6 en revanche, celui qui embarquera la possibilité de dumper les jeux originaux sous Windows (0800 Capatibility), il n'est pas encore fini. Cela concernera également tous les lecteurs, mais là il n'y a pas de date annoncé.

++

merci pour le tuto mais comme je disais ça ne marche pas.. il met disque illisible (apres avoir voulut applique la deuxieme mise a jour sur le dvd)

il reconnait le jeu cependant mais fonctionne pas !

je précise que d'habitude TOUS les backups passent c'est donc bien la technique qui ne fonctionne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle version du dashboard as tu ?

La seule raison que je vois au fait que cela ne marche pas est la version de ton dashboard. mets à jour ton dashboard via le xbox live et reteste ensuite.

Je t'assure que ça marche.

Le problème étant que pour mettre les fichiers de la mise à jour nxe sur le dvd, m$ l'a intégré dans la partition vidéo. Donc si le jeu te demande une mise à jour, celle-ci ne fonctionnera pas, puisque en patchant le jeu, nous retirons cette mise à jour de la partition vidéo. Il est donc normal qu'une erreur se produise.

Pour éviter cela, il faut impérativement que ton dashboard soit déjà en dernière version, afin que le check de la mise à jour ne se lance pas, et donc ne te propose pas de mise à jour.

Tu confirmes donc ma pensée sur le fait que sur les consoles ayant gardé l'ancien dashboard, cette technique ne fonctionnera pas, a moins de le mettre à jour via le xbox live avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle version du dashboard as tu ?

La seule raison que je vois au fait que cela ne marche pas est la version de ton dashboard. mets à jour ton dashboard via le xbox live et reteste ensuite.

Je t'assure que ça marche.

Le problème étant que pour mettre les fichiers de la mise à jour nxe sur le dvd, m$ l'a intégré dans la partition vidéo. Donc si le jeu te demande une mise à jour, celle-ci ne fonctionnera pas, puisque en patchant le jeu, nous retirons cette mise à jour de la partition vidéo. Il est donc normal qu'une erreur se produise.

Pour éviter cela, il faut impérativement que ton dashboard soit déjà en dernière version, afin que le check de la mise à jour ne se lance pas, et donc ne te propose pas de mise à jour.

Tu confirmes donc ma pensée sur le fait que sur les consoles ayant gardé l'ancien dashboard, cette technique ne fonctionnera pas, a moins de le mettre à jour via le xbox live avant.

en fait il propose deux mises à jour !

j'avais l'ancien dashboard.. il m'a proposé la mise a jour qui m'a mis le nouveau dashboard.. reboot de la console.. beau nxe !

ensuite il demande une autre mise à jour pour lancer le jeu et la il met disque illisible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normal, puisque la mise à jour n'est plus sur le dvd.

Peux tu mettre à jour ta console via le xbox live ? et retestez ensuite ?

excellent tu as tout a fait raison c'est exactement ça !

ça fonctionne maintenant !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfait. Merci de ton retour.

Bon le problème étant maintenant pour ceux qui n'ont pas de live ou dont la console est ban.

Je vais essayer de trouver une solution pour une mise à jour offline et mettrai le tuto à jour.

PS : Merci de basculer sur le sujet du tuto pour vos questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

héhé ,

nikel comme d'hab soul heaven ;) .

par contre j'ai fait la m.a.j depuis le net pcq elle passait pas depuis le DVD.

sinon apres application du tuto et m.a.j (si vous la faite depuis le net comme moi ,oubliez pas de débrancher le net de la console apres la m.a.j ,on sait jamais) et bien tout fonctionne parfaitement ;) .

encore merci

tchuss @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La technique marche bien; merci SoulHeaven! :oki:

Avantages : on joue de suite aux nouveaux jeux, pas de reflashage pour les personnes ne le souhaitant pas. ;)

Inconvénients : bannissement quasi-certain sur le live... mais bon disons que c'est le risque que l'on en cours depuis le début. blush

Modifié par basman62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous!!

alors la chapeau bas pour le tuto!!

m en fous du live je ne voulais pas reflashé!!!

t est vraiment costaud,surtout que les mises a jour du live se feront en offline sur differentes adresses de la toile...

en tout bravo pour ton tuto et un grand merci!!!

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé offline d'installer la mise a jour à l'intérieur du jeu, video.iso > "$SystemUpdate" rien ne passe au lancement de la console

il faudrait que qqn d'autre essaye car j'ai un doute sur ma clé usb bien qu'elle fonctionne apparemment normalement

Modifié par blackmantis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces