Flashage Liteon


cejey
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voila je vais ce week-end flasher la xbox360 Liteon de mon petit cousin j'ai bien lu et suivi les différents Tutos, mais trois questions me viennent à l'esprit.

1ere question: Il faut utiliser un cable port série droit ou croisé?

2eme question: quand on est sous dosflash au moment du flash il faut faire E pour Erasing mais je croyai que qu'a partir de la verison 1.6 de dosflash quand on fesait W directement ca effacais automatiquement et ensuite ca flashais car moi même je le fait pour les Benq. Alors est ce que qu'on peut fair W directement ou est on obligé de faire E.

3eme question: J'ai acheté le Connectivity Kit V3 Pro et il ya deux modes un avec la lumière bleu et l'autre avec la lumière rouge a qoi servent les deux modes et sur quel mode doit je mettre pour flasher ma Liteon?

Merci à tout les pro du Liteon. :ok:

Modifié par cejey
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1ere question: Il faut utiliser un cable port série droit ou croisé?

2eme question: quand on est sous dosflash au moment du flash il faut faire E pour Erasing mais je croyai que qu'a partir de la verison 1.6 de dosflash quand on fesait W directement ca effacais automatiquement et ensuite ca flashais car moi même je le fait pour les Benq. Alors est ce que qu'on peut fair W directement ou est on obligé de faire E.

3eme question: J'ai acheté le Connectivity Kit V3 Pro et il ya deux modes un avec la lumière bleu et l'autre avec la lumière rouge a qoi servent les deux modes et sur quel mode doit je mettre pour flasher ma Liteon?

1 , j'ai un doute , mais je pense a un droit

2 /effectivement dosflash 1.6 fait l'effacement avant le flash en auto

3 / pour le liteon pas d'importance , c'est le mode debug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1ere question: Il faut utiliser un cable port série droit ou croisé?

de tout facon le cable est fourni avec le CK, y'a plus qu'a le branché au pc,

bon ok ca te dit pas si c'est droit ou croisé, mais en meme temps tu as meme pas a te poser la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non le cable n'est pas fournis il ya juste le cable usb le cable d'alimentation mais pas la cable port série!

Pour dosflash je sait bien que ca éfface automatiquement quand on fait un W mais ma question est quand on flash un liteon doit-on faire Esoit erase ou directement W.

Pour finir le mod débug c'est lequel quand la diode est rouge ou est ce que je peut aussi flasher avec la diode bleu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de câble série fourni non.

Led rouge = modeb

Pour l'écriture, il te fait un erase avant donc pas besoin d'éraser avec la commande E mais bon tu peux le faire aussi, ça ne change rien.

Merci pour ta réponse. ;)

Et donc led rouge mode B ok et si on laisse la diode en bleu que ce passe t'il?

POur le cable série je prend un droit ou un croisé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah normalement le modeb ce n'est que pour les hitachi, c'est led bleu le fonctionnement normal mais bon on s'en fout, il n'y a aucune incidence sur la démarche.

Pour le câble série, je n'en sais rien, je ne savais même pas qu'il existait des droits et des croisés pour ces câbles...moi je fais avec câble usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah normalement le modeb ce n'est que pour les hitachi, c'est led bleu le fonctionnement normal mais bon on s'en fout, il n'y a aucune incidence sur la démarche.

Pour le câble série, je n'en sais rien, je ne savais même pas qu'il existait des droits et des croisés pour ces câbles...moi je fais avec câble usb.

Tu flash le liteon qu'avec un usb? Peu tu me donner ta méthode car il faut normalement le cable port séri pour récupérer différents fichier! Ca serai sympa :ok:

Modifié par cejey
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je dump avec un câble usb...le flash ne nécessite que le sata et une alim lecteur.

Bas a qoi sert le port série alors?

Peu tu me donné ta méthode en privé si veut?

Modifié par cejey
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi en privé?

A quoi ça sert le port série, bah à ne pas utiliser l'usb, l'usb émule ton port série, c'est dans le cas où tu n'as pas de port série sur ton pc tout simplement.

OKi je comprend mieu et tu utilise quel méthode alors pour flasher toi car il ya différentes méthode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de câble série fourni non.

Led rouge = modeb

Pour l'écriture, il te fait un erase avant donc pas besoin d'éraser avec la commande E mais bon tu peux le faire aussi, ça ne change rien.

au temps pour moi, j'ai la version lite du CK3 et le cable est fourni

je pensais qu'avec le pro aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu l'as lu le tuto ou quoi?

Pour faire le dump il faut que tu l'aies évidemment, à moins bien sûr d'utiliser une méthode alternative comme le crayon hb ou encore la soudure ou bien encore l'aiguille.

Merci de regarder sur le forum avant de demander c'est quoi ces méthodes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Je sais pas...j'ai pas de Ck3.

Le probe, c'est pas obligatoire si tu te montes une aiguille, tu soudes, ou tu crayonnes.

Edit: Grilled...les cow-boys, ça dégaine vite. hihihi

;)

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok les gars en tout cas merci pour vos réponse et oui un apprentissage ne s'apprend que par des questions et de la recherche et je vous remerci beaucoup de m'aider blush

J'ai lu ton tuto qui est effectivement nikel ya rien à dire! La seul question toujours la même que je me pose c'est si je doit faire erase ou lancer l'écriture directement car dans tout les cas c'est un gain de temps car avec dosflash 1.7 il effecera théoriquement le firmware avant de le réécrire si je tape W. Mais j'ai pas envi de me planters...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share