Recupération De 3 Xbox


demonixis
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer 3 xbox qui ont 3 problèmes différents, mais qui ont comme point commun l'absence de disque dur (je sais, il faudra pucé mais ce n'est pas le soucis). Dans un premier temps je vais vous les décrire :

- La 1er est une xbox version 1.0, je l'ai branché avec un disque dur 80 Go (qui ne fonctionne pas puisqu'elle est d'origine hein, mais c'est pour les tests), lorsque je l'allume par le bouton power, j'ai le logo xbox puis j'obtient une erreur 16 (ce qui est normal je pense ^^), le lecteur dvd s'ouvre bien en appuyant sur le bouton ejection. Au niveau des led, j'ai une alternance vert / rouge.

- La 2éme est une xbox version 1.0 aussi, toujours branchée comme la 1er, celle ci ne m'affiche rien lorsque j'allume par contre il y a un phénomene bizarre, voila comment ce passe un allumage :

1 - appuis sur le bouton

2 - mise en route puis extinction tout de suite

3 - remise en route auto, puis rééxtinction tout de suite

4 - remise en route auto, puis elle est allumée mais toujours rien sur l'écran

La led clignote alternativemement en vert / rouge

- La 3éme est une xbox version 1.6b, cette dernière refuse de démarrer, alors je ne sais pas si c'est l'alimentation, la carte mère ou le/les switchs (car que se soit power ou eject ça ne péte pas). Je ne peux pas utiliser les alimentations des autres consoles dessus car ce n'est pas les même prises. J'ai essayer une alimentation PC dessus mais ca ne s'allume pas, donc je ne sais pas si l'alim xbox est spécifique ou pas.

En voyant tout ca je me dit que la 1er xbox peut être sauver en lui mettant une puce et justement j'ai une duo x2 neuve (toujours emballé) prévue à l'origine pour une autre xbox (qui grace à JP33 possède un exploit NDure ^^). Par contre au niveau de la Duo X2, je ne suis pas sur de la version, elle est bleu et possède un switch 2 position (aparament pour faire un changement de bank), donc normalement ce n'est pas un version lite ni une cromwel, mais je voudrais tout de même une confirmation.

J'aimerais donc votre avis sur tout ces symptomes.

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va faire simple

1erxbox V1.0 sans DD > installation puce et nouveau DD pour installation puis si cela te chante , passage au ndure puis deconnexion de la duox2 , sur la quelle il te faudrait 1 bios version 1.0 /1.4 et sur le second bank un bios V1.6

2 eme console , > frag , soit probleme materiel , soit probleme tsop corrompu , solution essai avec duox2 d'installé

pour la V1.6 si pas de boot , verifie la tension de commande de l'alime , puis le transistor de pilotage de la CM qui est souvent la cause du mal

http://gueux-forum.net/lofiversion/index.php/t81171.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les infos, je tente la puce demain matin et je verrais au niveau de la 1.6 ce qui cloche j'éspère que c'est que l'alimentation, sinon j'ai trouver sur 2xmoinschere.com une carte mère de 1.6 + disque dur pour 24 € avec les frais de ports donc j'envisagerais peut être cette solution. Pour la deuxième et bien on verra par la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une question : en posant la puce duo x2 sur la 1er xbox, si tout fonctionne correctement, serais je en mesure de récupéré mon fichier eeprom.bin pour locker un disque dur avec, et pour finir y implanter un exploit ou serais je obligé de garder la puce tout le temps ?

@ bugess : je te tiens au courant quand j'aurais fait un maximum de tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien sur que tu peux recuperer l'eeprom.bin , mais si tu comptes installer un ndure , commence de suite apres l'installation de la puce

tu installe le ndure et au reboot de la fin de l'installe , tu debranches ta puce , ta console fonctionnera sans puce avec son exploit

libre a toi de l'installer sur la seconde 1.0 histoire de verifier le tsop de celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si je te suis bien :

1 - j'installe la puce, ce qui va me permettre de brancher n'importe quel disque dur

2 - J'installe xcalibur pour puce

3 - au reboot je suis sur evox et je fait un backup de mon eeprom.bin, puis je le recupère par FTP

4 - Je me fait un CD perso et je lock mon disque dur avec l'eeprom.bin

5 - Je le met dans la console

6 - Je refait une installe d'xcalibur mais pour Ndure cette fois

7 - Je vire ma puce au reboot et enjoy ?

pour la deuxième console le fait quelle n'affiche rien m'inquiete quand même, mais je tenterais d'y coller la puce une fois la manip terminée pour voir si ca change quelque chose... (j'ai quand même des doutes, mais..)

Pour la 3éme je test l'alim tout à l'heure et je change le transistor si c'est la carte mère (merci pour le liens ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - j'installe la puce, ce qui va me permettre de brancher n'importe quel disque dur

2 - J'installe l'exploit Ndure et tu loocks le DD

3 - au reboot je suis sur evox , ou unleashx selon ton choix lors de l'installe , je fait un backup de mon eeprom.bin, puis je le recupère par FTP

7 - Je vire ma puce au reboot et enjoy ?

tout se fait sur la console , installe du Ndure , loock du DD , deconnexion de la puce , juste le DO pour commencer , le plus simple est de mettre un petit connecteur entre la liaison , cela t'evitera de refaire des soudures en cas de probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - j'installe la puce, ce qui va me permettre de brancher n'importe quel disque dur

installe-la sans le pin-header, fait du fil à fil entre la puce et le LPC, c'est plus simple à enlever

2 - J'installe xcalibur pour puce

non, tu installe le Ndure directement, la puce servant uniquement à lancer la première fois le CD. Tu commences d'ailleurs (après le formatage que le CD va imposer) par locker le DD

3 - au reboot je suis sur evox et je fait un backup de mon eeprom.bin, puis je le recupère par FTP

puce désactivée, oui (boot par appui sur Eject) ..... A ce moment-là, tu peux déjà enlever la puce, le DD se débrouillera tout seul.

4 - Je me fait un CD perso et je lock mon disque dur avec l'eeprom.bin

Le CD perso, oui, le lock, tu l'as déjà fait avec la puce (elle a utilisé l'eeprom.bin de la carte mère). C'est l'avantage de cette procédure avec une puce, tu n'as pas à ouvrir un PC.

5 - Je le met dans la console

6 - Je refait une installe d'xcalibur mais pour Ndure cette fois

7 - Je vire ma puce au reboot et enjoy ?

Tout ça est inutile ou déjà fait.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une dernière question avant de commencer toutes mes manipulations : je n'est pas de manettes dispo actuellement, si je soude un port usb et que je branche mon clavier, sera t'il reconnu par xcalibur et pourrais je donc faire toutes les manips ou me faut t'il obligatoirement une manette ? (je vais être obliger d'attendre de récupérer mon autre xbox sinon)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share