Drivekey


DL88000
 Share

Messages recommandés

Me revoila ;)

Donc j'ai reçu cette fameuse puce hier.

Démontage : easy

Pose de la puce : easy

Précaution et isolation de la puce

Remontage : pas vraiment easy j'avoue :D je n'avais pas repéré les types de vis et longueur, du coup j'ai passé un peut de temps.

Mais au final j'ai la grande trappe des connecteurs gamecube qui ne clip pas sur la coque, alors que la petite trappe a coté clip bien, faut que je regarde cela ce soir.

Bizarre car le cache noir est bien clippé et bien plaqué... humm !

Test sur un 1er backup : marche pas, un peut les boules ^^

Après que j'ai ouvert mes yeux en grand (il était tard), j'avais fait mon test avec un RW, alors forcément ^^

Test sur un 2eme backup puis un 3eme en +R : ça passe sans problème !

Pour info :

J'ai laissé les paramètres de la puce (menu) par défaut, je ne trouve pas la nécessité pour le moment d'y toucher.

Et comme je n'avais que des Verbatim en RW (d'ou ma confusion au départ), j'ai fouiné et pris les premiers +R que j'ai trouvé, a savoir des noname allemand acheté il y a 5 ans !

Gravé en 4X : ca passe impeccablement bien ! J'ai 2 tours a utiliser cela tombe bien ;)

Je suis donc TRES satisfait.

Maintenant je vais voir ce soir a l'usage, si ca tient le coup pendant toute une soirée...ou pas

Normalement vue que ca se lance bien, que j'ai joué 30 sec pour tester, ca devrait pas poser probleme, sauf si...

Mais je croise les doigts.

Pour couronner le tout je tiens a préciser que j'ai gravé sous Mac avec Toast (pour ceux qui connaissent).

Comme quoi tout est possible avec cette puce.

D'après ma boutique, cette puce ne fait pas partie du lot qui avait des bugs, et dispose de la derniere mise a jour.

Concernant ce que je peux lire sur la limitation 3X

Pouvez-vous m'indiquer ce que cela veut dire ?

Est-ce que le jeux limité ainsi va laguer ? c'est ca ?

Voila, a part cela, je ne veux pas faire des coctails avec, ni même le café et encore moins la lessive, donc pas exigeant....il faut juste que je puisse lire mes backups ;)

Et pour l'instant ca marche plutot bien.

Merci a tous.

Modifié par studio54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

oui le3X ralentit ou lag les videos

mais cela n'a pas l'air d'avoir de grosses incidences sur les jeux, hormis ceux en streaming constant,

et cela ne pourra pas etre chnge par une mise a jour

c'est une limitation logicielle, une fois que l'on connait le fonctionnement dees puces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Remontage : pas vraiment easy j'avoue :D je n'avais pas repéré les types de vis et longueur, du coup j'ai passé un peut de temps.

Mais au final j'ai la grande trappe des connecteurs gamecube qui ne clip pas sur la coque, alors que la petite trappe a coté clip bien, faut que je regarde cela ce soir.

Bizarre car le cache noir est bien clippé et bien plaqué... humm !

Là, tu fais du zêle ... du moins, ce n'est pas spécifique à cette puce, tu aurais eu le même soucis avec toute ...

Vérifie le placement de la plaque noire, elle trouve naturellement sa position (si tu dois forcer, il y a soucis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi ce que j'en dit, c'est comment faire un test et un comparatif fiable quand on a tester aucune autre puce et que l'on ne connais pas leur fonctionnement ?! Telle est la question ! ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai re-démonté la console, apres remontage mon clapet ferme bien.

Autrement il ne faut pas tout mélanger, je ne fais pas de comparatif ^^ je veux juste que mes backup fonctionnent.

Après, il est bien possible que certains backup ne passe pas... l'avenir me le dira en effet.

Par contre, ma chaine meteo et les actus n'arrivent pas a se mettre a jour, j'ai une erreur avec puce ou sans.

La chaine d'achat de chaine fonctionne, je pige plus trop ^^

Comment savoir si des services sont en dérangement ?

Merci

Modifié par studio54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et le wiconnect24, jamais tu l'actives ?

Et ça n'a rien à voir avec la Drivekey (il ne faut pas tout lui mettre sur le dos non plus).

De toute façon, une puce ne s'occupe que du lecteur, tout le reste est indépendant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

jp33 le wiconnect24 etait activé car j'avais ma chaine actu qui marchait bien.

Si je pensais que la puce avait une incidence sur la chaine, c'est que ca m'est arrivé apres que je la pose.

Hier soir (et seulement hier) ma chaine est revenue, la raison est quand meme ! qu'il y a eu des changement sur le canal d'actu, la présentation des actualités n'a plus rien a voir avec ce que j'avais vu lors de mes premieres connexion a cette chaine.

Ce qui explique peut etre pourquoi je n'avais plus rien qui fonctionnait...La chaine a radicalement changé.

Autrement, ce week et bien j'ai pu tester une 15 ene de backup !

Et je viens le dire car il faut le dire ;) juste 1 backup ne passe pas, celui de sherk !

J'ai pas essayé de rebooté pour voir, j'essayerais ce soir....

Mais autrement tout passe bien (de ce que j'ai essayé) avec quelques heures de bonnes rigolade, donc satisfait.

Il est évidement, que sur certaine cinématique j'ai vu du lag !!

Maintenant je comprends l'effet 3x !! Bon, ca marche mais effectivement une puce 6x serait vraiment bien.

Je ne regarde pas de vidéo avec la wii mais ... je suis un peut frustré c'est vrais ;)

Moralité, cette puce fonctionne si ont tombe sur la série qui va bien.

Elle avale pas mal de backup.

Elle peche vraiment au niveau des cinématiques du fait de sont 3x

a+

Modifié par studio54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est bien, mais tu aurais pu avoir mieux et moins cher. Donc au final ça reste un comportement dur à comprendre ^^

@+

salut,

quand tu dis mieux, tu peux me donner le nom de la puce ?

parce que demain si ca me prends, je peux toujours m'essayer a la changer.

si tel est le cas ca sera a cause des cinematiques, pour le moment j'ai pas de jeux avec de long moment de ce genre mais pourquoi pas un jour... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello je viens de faire le test avec quelques -R pas de probleme mais avec cette puce je n'arrive pas a faire fonctionner les -RW et +RW je grave avec nero. Ma question cette puce lit elle les -RW ou +RW si oui quelle est l'astuce merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ne dites pas que l'on ne vous avait pas prévenu qu'elles étaient moins performantes et plus chères ^^

Vous allez enfin finir par nous croire ? newlaugh

@+

Mais il y a un truc que vous ne comprennez pas.

Tous le monde comprends et crois ce que vous dites.

C'est juste sur le coté "cette puce est une grosse daube" que je m'insurge.

Apres, c'est clair qu'elle est 3x et que 1 backup ne passe pas.

Bon c'est pas la mort, j'avoue que je m'en moque du moment ou ca permet a certain de la monter eux même.

Par contre ca serait sympa que cette puce ne soit pas descendue sans arret.

Oui il y a eu une série qui merdait (v1) (comme d'autres puces aussi), oui il y a eu la V2 qui était livré sans nappe.

Il y a également eu la V2 bugué avec l'histoire de la led.

Mais il y a AUSSI, la v2 qui fonctionne.

ET donc ce n'est pas systématiquement une grosse daube.

Elle est juste moins performante.

Doit-on dire d'un graveur 4X que cette une merde et ne pas en parler ?

Ben je trouve que ca grave, et tant que ca grave ca fait sont boulot ;)

Modifié par studio54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello je viens de faire le test avec quelques -R pas de probleme mais avec cette puce je n'arrive pas a faire fonctionner les -RW et +RW je grave avec nero. Ma question cette puce lit elle les -RW ou +RW si oui quelle est l'astuce merci

Graver en RW ne fonctionnera JAMAIS.

Donc c'est normal pour plusieurs raisons, finalisation du disque, sensibilité, tolérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour ma part ca marche nikel sauf ssbb mais c'est bien le seul

ca fonctionne sur des media range en dvd+r et verbatim en dvd-r

et mise a part les temps de chargement plus long rien a redire

Effectivement ca fait peut de problemes ;)

Perso j'ai deja essayé 19 backups et ca fonctionne super !

Juste ssbb mais bon ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ne dites pas que l'on ne vous avait pas prévenu qu'elles étaient moins performantes et plus chères ^^

Vous allez enfin finir par nous croire ? newlaugh

@+

Mais il y a un truc que vous ne comprennez pas.

Tous le monde comprends et crois ce que vous dites.

C'est juste sur le coté "cette puce est une grosse daube" que je m'insurge.

Apres, c'est clair qu'elle est 3x et que 1 backup ne passe pas.

Bon c'est pas la mort, j'avoue que je m'en moque du moment ou ca permet a certain de la monter eux même.

Par contre ca serait sympa que cette puce ne soit pas descendue sans arret.

Oui il y a eu une série qui merdait (v1) (comme d'autres puces aussi), oui il y a eu la V2 qui était livré sans nappe.

Il y a également eu la V2 bugué avec l'histoire de la led.

Mais il y a AUSSI, la v2 qui fonctionne.

ET donc ce n'est pas systématiquement une grosse daube.

Elle est juste moins performante.

Doit-on dire d'un graveur 4X que cette une merde et ne pas en parler ?

Ben je trouve que ca grave, et tant que ca grave ca fait sont boulot ;)

en gros 3 sur 4 de pourri, suffisament pour definir une puce de pourri hihihi donc oui on peu en parler, mais une puce qui coute 3x plus chere qu un modele a soudé et qui offre moin de prestations, à par pour une D3, elle a aucun interet pour le reste du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mais il y a un truc que vous ne comprennez pas.

Tous le monde comprends et crois ce que vous dites.

Ca ne se voit pas en tout cas.

C'est juste sur le coté "cette puce est une grosse daube" que je m'insurge.

Ca c'est impossible, c'est un forum d'information et d'entre aide, et si on faisait ce que tu dis et bien ça serai mentir et donc les informations seraient erronées. Donc forum de merde après, or ce n'est pas le cas.

Par contre ca serait sympa que cette puce ne soit pas descendue sans arret

Voir au dessus ^^

Graver en RW ne fonctionnera JAMAIS.

Donc c'est normal pour plusieurs raisons, finalisation du disque, sensibilité, tolérance..

Et puce de merde ^^

Doit-on dire d'un graveur 4X que cette une merde et ne pas en parler ?

Si 25% ou plus ne fontionne pas et que pour la moitié du pric tu en a un meilleur alors oui.

Et je ne comprends toujours pas pourquoi acheter une puce moins performante plus cher ! Là faut expliquer au monde entier la raison d'un tel acte !

en gros 3 sur 4 de pourri, suffisament pour definir une puce de pourri hihihi donc oui on peu en parler, mais une puce qui coute 3x plus chere qu un modele a soudé et qui offre moin de prestations, à par pour une D3, elle a aucun interet pour le reste du monde...

Et voila un qui à comprit ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello je viens de faire le test avec quelques -R pas de probleme mais avec cette puce je n'arrive pas a faire fonctionner les -RW et +RW je grave avec nero. Ma question cette puce lit elle les -RW ou +RW si oui quelle est l'astuce merci

Graver en RW ne fonctionnera JAMAIS.

Donc c'est normal pour plusieurs raisons, finalisation du disque, sensibilité, tolérance...

Ce que tu dit est FAUX

ma drivekey lit les image iso graver en + RW sans probleme

Voila

Avant de dire des bétisses renseigne toi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de dire des bétisses renseigne toi!!!!!

Je n'irai pas dire que c'est l'hôpital qui se fout de la charité mais presque .....

Même s'il n'a pas besoin de moi pour se défendre et même s'il a été un poil excessif dans le "jamais", il a quand même nettement plus raison que toi (dans le sens où, sur la majorité des consoles, les DVD/Rw ne fonctionnent pas)

Tu as de la chance, ton lecteur lit tout ce qui passe, profites-en. Mais pour le commun des utilisateurs, ce ne sera pas le cas, loin de là .... Il est donc complètement imbécile (si, si, j'assume) d'affirmer que le DVD/Rw est très bien comme support de gravure.

Tout comme de dire que la drivekey est une excellente puce alors que tu as une chance sur 4 de mettre 60€ à la poubelle ....

On reconnait bien là ceux qui ont une peur rétro-active d'être tombé sur le bon modèle ou le bon lecteur. Ayez au moins une petite pensée émue pour les pigeons ... euh, non, les pauvres utilisateurs qui ont servis de bêta-testeurs ....

Tant que le D2Nothing ou le D3 ne sont toujours pas sortis, cette puce est trop cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces