Test De La Wasabi Zero


olivesaumon
 Share

Messages recommandés

titre.png

La puce Wasabi Zero, qui a débarquée sur le marché fin d’année 2008 est annoncée comme un modchip 100% Solderless grâce à son Clip.
Elle peut également comme ces différentes concurrentes être installée en filaire avec un montage 5/6 fils suivant le chipset.

caracteristique.png

Voici les caractéristiques annoncées par la team:

  • Installation 100% solderless avec le Clip
  • Mis à jour et configuration entièrement par DVD
  • Wii Update Blocker intégré
  • Configuration de la vitesse de lecture
  • Boot direct des originaux, import, and backup Wii et Gamecube
  • Support de toutes les versions chipset: DMS, D2A, D2B, D2C, D2C2 (rev.2) et D2E
  • Compatible toutes régions : USA, JAP, PAL et KOREAN, avec jumpers intégrés
  • Seulement 5 fils sur DMS, D2A, D2B (Sans le clip)
  • Seulement 6 fils sur D2C, D2C2 and D2E (Sans le clip)
  • Installation facile sur D2B "cut-pin"
  • Mémoire flash embarquée de 128KB
  • "Streaming audio-fix" pour Gamecube
  • Excellente compatilbilité avec different media (Y compris en double couche)
  • Compatible avec SMG, SSBB, Mario Kart et autres jeux à problèmes
  • Recovery mode en cas d’un mauvais flash
  • LED d'activités
  • Compatible avec les homebrews GC et Wii

Test:

La Wasabi Zero a pour principal argument l’installation sans soudures grâce au Clip, ce qui semble l’idéal pour les novices en soudures, cependant la minutie reste de rigeur car bon nombres de lecteurs ont été endommagés par l’utilisation maladroite de Clip ou Clip defectueux.
C’est donc cette fonction sans soudure qui sera essentiellement testée ici.

installation.png

La Wasabi Zero et le Clip.

1.jpg


Avec Clip installé.

2.jpg


Une fois installée sur le Chipset (Attention de bien aligné le Clip avec le chipset sous peine d'abimer les pattes de ce dernier.

3.jpg


Au démarage , Led verte qui flash puis reste fixe.

4.jpg



5.jpg


Une petite video de la Wasabi Zero à venir

conclusion.png

La puce a été testée sur un chipset, D2C avec PCB AMW et aucun
problème de boot n'a été relevé, bonne lecture de l'ensemble des
originaux et backups PAL.

A signaler le petit sticker sur la puce pour la configuration des jumpers, bien pratique.

Verdict, une bonne puce :ok: bien conçue avec sa fonction 100%
Solderless fonctionnant parfaitement si l’on est minutieux, mais rien ne
remplacera un montage filaire. Attention notamment pour les lecteurs
D2E résinés où le clip ne peut pas être utilisé, dans ce cas là montage
filaire obligatoire.

Une question ? Une interrogation? venez en discuter sur le forum http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=209991'>Ici

remerciements.png

Un grand Merci à la team de pour m'avoir fourni la puce pour le test,
pour la réactivité dans les échanges , informations, et leur sympathie.

Merci également à l'équipe de Gx-Mod.

Lien:

Voici le diagramme d'installation disponible sur le site de la team pour le montage filaire.

Voici le diagramme d'installation disponible sur le site de la team pour le montage sans fil avec le Clip.

Le DVD de mise à jour et Configuration 1.4.

Site web Team Wasabi.

Test par Olivesaumon

xam1311 le 14/05/09

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce fabuleux test, il a était très déterminant dans mon choix de puce pour ma Wii version D2B.

J'hésité avec plusieurs puce à souder (moi même) mais vu que apparemment, la Wasabi Zero en clip fontionne très bien, je vais surement me retourner vers cette solution plus que simpliste. Je n'ai pas peur de faire des soudures mais si on peut l'éviter, c'est un petit plus.

En tout cas Merci beaucoup pour ce Topic.

Je vous tiens au courant pour le suivit de ma Console pour confirmer le test.

Edit : J'ai vus que la Wasabi DX était dispo en précommande. Mais quelles sont les réelles différences entre la Zero et la DX ?

Faut il vraiment le coup de passer sur cette nouvelle version ?

Et sinon quelle Puce à souder auriez vous mis sur une D2B ?

Merci d'avance.

Modifié par Maitreya
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la Wasabi Zero en clip fontionne très bien, je vais surement me retourner vers cette solution plus que simpliste. J

Oui mais attention tout de même avec le clip, à manipuler avec précautions.

J'ai vus que la Wasabi DX était dispo en précommande. Mais quelles sont les réelles différences entre la Zero et la DX ?

La DX est la concurrante de la Drivekey, mais mieux vaut attendre encore avec ces nouvelles puces.

Et sinon quelle Puce à souder auriez vous mis sur une D2B ?

Yaosm 3.2 pour le côté homemade et quasi gratuit, ou Wiikey V1

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors tu clip olivesaumon , j'aurais jamais cru ça de toi :o

Je m'attendais à cette remarque blush

C'est l'argument mis à avant par la team pour sa puce donc faut bien testé, mais soit rassurer je ne procède de la sorte que pour les tests et c'est tout.

J'espère que tu es rassuré, et puis entre nous entre "cliper" et "brancher des nappes" comme tu l'as testé pour la drivekey je ne vois pas ce qu'il y a comme différence...

on peut la souder aussi je crois

Oui et c'est pour ça que j'ai mis le lien vers les montages filaire.

au fait tu ne parles pas du tout de la configuration jumper , et si souci eject sur le D2E

Un peu si en parlant du sticker sur la puce qui permet de configurer les jumpers en fonction de son chipset.

Pour le bug de l'eject sur le D2C pcb AMW testé pas de bug, mais j'avais pas de D2E récalcitrant sous la main pour tester, je completerai si j'en ai un qui arrive.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puis entre nous entre "cliper" et "brancher des nappes" comme tu l'as testé pour la drivekey je ne vois pas ce qu'il y a comme différence...

j'avais pas le choix pour le drivekey :P et en plus niveau fonctionnement le drivekey est tout de même une nouvelle évolution du hack puce , le clip qu'un moyen plus accessible pour les gens qui ne savent pas souder avec les anciennes puces

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi! C'est encore moi :)

Voilà bon j'me renseigne sur une Yaosm 3.2 vu que tu me la conseil, déjà on la trouve plus n'importe où, aurais tu un lien où on en propose (quasiment gratuit^^ comme tu me le précise)

et aussi, je viens de lire le test de la D2all qui à l'air pas mal non plus.. tu ne me la conseillerai pas ?

Merci encore de vos réponses qui sont toujours les bien venu et vos conseils qu'on prend toujours en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La D2All, elle sera parfaite le jour où ils auront sorti le DVD de configuration (parce quand je vois comment je me sert du DVD de la wiikey2, je me dis que je ne saurais pas faire sans).

et puis, même elle est plus chère qu'une wiikey1 (normal, c'est l'équivalent de la wiikey2, D2Pro, Wasabi zéro, D2Sun, D2Lite ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
alors tu clip olivesaumon , j'aurais jamais cru ça de toi :o

Je m'attendais à cette remarque blush

C'est l'argument mis à avant par la team pour sa puce donc faut bien testé, mais soit rassurer je ne procède de la sorte que pour les tests et c'est tout.

J'espère que tu es rassuré, et puis entre nous entre "cliper" et "brancher des nappes" comme tu l'as testé pour la drivekey je ne vois pas ce qu'il y a comme différence...

on peut la souder aussi je crois

Oui et c'est pour ça que j'ai mis le lien vers les montages filaire.

au fait tu ne parles pas du tout de la configuration jumper , et si souci eject sur le D2E

Un peu si en parlant du sticker sur la puce qui permet de configurer les jumpers en fonction de son chipset.

Pour le bug de l'eject sur le D2C pcb AMW testé pas de bug, mais j'avais pas de D2E récalcitrant sous la main pour tester, je completerai si j'en ai un qui arrive.

A++

bonjour

je confirme que la wasabi zero fonctionne sans soucis sur chipset D2C AMX il été temps que je trouve une puce qui marche la dessus merci wasabi!!!. bonne journee a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share