Un Escroc Qui Sevit Sur Les Forums Attention!


djcri
 Share

Messages recommandés

Des condamnations et des remboursements qui ne seront pas suivis très certainement. C'est triste à dire mais la justice n'a de juste que son nom malheureusement.

Moi je suis d'accord avec Byp, certes la violence ne résout rien mais tendre l'autre joue, comme le fait la justice, non plus. Y a qu'a regarder depuis combien de temps ce con***d en profite pour le comprendre ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et la nouvelle loi qui permet de faire une plainte commune peut-elle s'appliquer ici?

Voila ce que j'ai trouvé en charchant un peu

(Wikipedia)

Le dispositif ne profiterait pas exagérément à de grands cabinets d'avocats, comme cela arrive avec les "class actions" aux États-Unis, car il serait réservé à des associations de consommateurs agréées . Pour d'autres, le rôle central accordé aux associations de consommateurs, avec la restriction de l'agrément, pourrait leur faire courir des risques financiers, compte tenu des sommes possiblement en jeu .

Applicable depuis le 19 mars 2014, l'action de groupe française comprend cinq principales phases :

  1. un manquement à des obligations professionnelles, au détriment de consommateurs,
  2. l'introduction de l'action (saisine), par une association de consommateurs, agréée,
  3. le jugement, portant sur la responsabilité, l'indemnisation et la définition du groupe,
  4. la publicité du jugement et l'extension du groupe défini aux consommateurs souhaitant rallier l'action
  5. la répartition de l'indemnisation financière.

Nouvel instrument du droit français, aux effets conséquents, le dispositif nécessite encore de nombreuses précisions, notamment, d'ordre procédural, mais également, quant aux méthodes de calcul des indemnités, qui ne sont que rarement définies légalement .

Des condamnations et des remboursements qui ne seront pas suivis très certainement. C'est triste à dire mais la justice n'a de juste que son nom malheureusement.

Moi je suis d'accord avec Byp, certes la violence ne résout rien mais tendre l'autre joue, comme le fait la justice, non plus. Y a qu'a regarder depuis combien de temps ce con***d en profite pour le comprendre ggne

Cela fait un peu plus de 10 ans que ça dure en effet . . L'auteur du post a bien détaillé la procédure pour etre indemnisé , je vais remettre la dite procédure .

Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La procédure à suivre pour se faire indemniser :

(Dj cri ) Obligatoire
En premier lieu : Vous devez déposez une plainte a la gendarmerie, avec si possible un max de renseignements. Imprimé de scan internet(l'essentiel) Numéros de telephone etc.

1-La suite logique veut que la gendarmerie fasse suivre au parquet(quelques semaines) et que le parquet de votre région fasse suivre a la gendarmerie de sa région(pour l'entendre au sujet de votre plainte) la autant ne pas se voiler la face pour peux d'une période (de fête) d'une administration lente..résultat des courses: il s'est écoulé me concernant 1an et il n'avait toujours pas été entendus. Il y a plus grave très certainement mais votre argent vous manque aussi , et certains se sont retrouvés dans le besoin a cause d'un vide financier important de 700euros ou autres..

2-Apres avoir été entendu a la gendarmerie n'attendez pas et écrivez une lettre a main levé ici:



A l'intention du procureur de la république de Lille
13, Avenue du Peuple Belge
59800 Lille, France
+33 3 20 78 33 33 Le tout en recommandé avec accusé!!, n'ayé pas peur de ne pas macher vos mots Yohan 2M ne vous feras aucun cadeaux a pars vous avoir volé et de se frotter les mains sur sa prochaine victime


3-A titre d'exmple la semaine ou j'ai envoyé le courrier , la gendarmerie la convoqué alors que j'attendé depuis plus de 1an..

4-A partir de la vous êtes normalement fiché, vous devriez recevoir(mais appellé 1 fois par semaine le tribunal) un papier du tribunal vous indiquant que vous êtes sur la liste pour un futur jugement ( en général ils s'occupent d'une cinquantaines de cas).
Donc plus vous attendez plus vous risquez de passer sur le prochain jugement etc.

5-Le rendu du jugement a été effectué,vous avez une change sur 1million que Yohan 2M vous rembourse. Même si le tribunal le déclare coupable.
Donc que faire?
Engagez un huissier(peut-être plus cher que la somme d'ont vous êtes la victime).

Deux mois apres jugement vous auraient accés a SARVI (kézako?) : Service d'Aide au recouvrement des victimes d'infractions.
Vous devrez joindre double du jugement,et certain documents que l'on vous demanderas ici.


http://www.sarvi.org...le-sarvi-5.html

J'ai pour ma pars récuperé tous les documents sur le site ainsi que le fameux Certificat de non-appel, de non-opposition ou de non-pourvoi par le parquet de Lille ( tres actif) en deux jours et j'habite le sud de la France.


Une fois arrivé a l'étape sarvi notre jeune escroc n'auras que tres peu de temps avant de se faire ponctionner,ou avoir de grave problèmes.

Et pour finir n'ésithez jamais même sous menace a appeller la gendarmerie de Marc en baroeul ou le parquet, c'est avec de la volonté que nous finirons par avoir cet individu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouai, il passera au tribunal et prendra un sursis supplémentaire, ils arrivent déjà pas à mettre des délinquants en prison pour des fais grave de vol avec violence ou autre alors mettre un peon de base en taule parce qu'il escroque des gens sur le net , ils vont pas réserver une cellule pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis pour la violence car la justice ne fera rien pour les victimes a part de dire a l'escroc de rembourser et ils ne pourrons strictement rien faire d'autre.

Donc envoyé l'escroc en hôpital et le fumer afin qu’il paye le double ce qu'il a volé aux gens.

Perso ça fait belle lurette que je ne fait plus confiance a cette justice à 2 vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends parfaitement ton raisonnement Arwahabibi . Il est clair que si j'habitais près de chez lui , il ne serait pas aussi injurieux ( à moins de ce prendre un mec du gabarit d'un pilier de rugby dans la gueule) .

Néanmoins, si une expédition punitive était organisée, comment est ce que les gens se feraient rembourser ?

Les blessés ne remboursent pas en général , il ne servirait à rien de l'attendre et de lui briser les rotules . Pire , sa serait les auteurs de l'expédition punitive qui seraient à la limite obligés de le rembourser.

Il est clair que se pointer chez lui et lui demander poliment de rembourser est une bonne chose . L’escroc en question étant d'un naturel assez peureux, il rembourse aussi vite qu'il a volé.

Seulement, il "vends" à des gens qui sont assez loin . Et qui n'ont pas trop le temps de faire un aller retour sur le nord .

On pourrais par contre organiser quelque chose avec des gens de son patelin ( sur certains forums, certains se sont proposés pour faire les intermédiaires) pour que les remboursements aillent plus vite.

Mais appeler la vengeance et la violence n'est amha pas une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'une ce n'est pas lui qui remboursera les victimes mais le SARVI et tu le sais. De deux un escroc qui porte plainte pour un passage à tabac, y a de fortes chances pour que celle-ci n'aille plus loin que le bureau du procureur. De trois, une fois qu'il aura plus de dents, il aura déjà plus de mal à continuer ses conneries et ça lui en passera sûrement l'envie. Face aux cons, la violence y a que ça de bon...

Signé: Un mec tout keus qu'hésite pas à en faire usage à la moindre incivilité et qui étrangement est rarement emmerdé ;)

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vrai que c'est le Sarvi qui rembourse . Mais en fait, le Sarvi ne fait que racheter la dette . Avant de venir chercher son argent à coup d'huissier et tutti quanti.( En gros, ou t'a pas le fric et tu te fais dépouiller, ou t'a le fric et tu leur refiles dare dare)

Un escroc qui porte plainte pour passage à tabac, la plainte n'ira pas plus loin que le bureau du procureur. Laisse moi rire . Il est interdit de se faire justice soi même en France. tu te présente pas, tu te cagoules, ok .... Il suffiras qu'il cherche parmi ses mails un type un poil énervé qui la menacé , qu'il porte plainte contre lui et voila .
De trois . j'ai bien peur que non, il a deja eu pire qu'un cassage de dents en règle ( saisie des compte par sa banque) et il continue quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la tu va trop loin mon gars, on est entrain de parler d'une arnaque sur le net, et toi tu nous raconte de la violence aveugle.

Entre se pointé chez l'escroc ayant une femme et des enfants, désolé mais c'est du dingue...on fait pas ça et on touche pas a la famille.

Ça ne t'as pas effleuré l'esprit que sa femme et son fils n'étais pas au courant, avant d'en arrivé aux mains il faut être sur qu'il n'y a plus de solution entre vous afin d'arranger cela à l'amiable.

Il faut aussi que tu te calme dans tes propos car c'est un lieu de détente et de courtoisie ce n'est pas une battle de mots ou du comment tu règles tes affaires dans la vie de tous les jours.

Tu n'es plus un débutant donc tu connais les règles, il y a des choses qu'il est préférable de garder pour soi, certes j'ai dit que la violence pourrait réglé certaines affaire mais pas toutes et dépend les conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu devrais relire mes propos car il n'est nullement question de violence dans l'exemple que je cite. Je n'ai agressé personne, je me suis simplement rendu chez lui et comme précisé "me suis présenté avec courtoisie". Elle est où la violence aveugle??? J'ai mis le couteau sous la gorge à personne. Crois moi qu'après son étonnement de me voir chez lui, il a préféré jouer le jeu et m’accueillir en ami pour ensuite régler l'affaire ensemble de façon plus discrète.

Quand je précise que ce n'est pas toujours aussi simple malheureusement, ça ne signifie pas que je suis parfois violent envers ses proches. Simplement qu'il n'existe pas toujours un moyen de "pression" (famille, voiture,taff,...) pour régler l'affaire de façon amiable et rapide, et oui dans ce cas je lui rentre dans le tas.

Si tu n'as pas apprécier mon argumentation de part son ton je peux le comprendre, mais vu que je fais rire notre chère ami Foaly, qui s'est bien fait en**bé, j'avais pas vraiment envie d'être des plus aimable, je pense néanmoins être rester courtois envers lui. Tu as encore accès à mon post, alors avant de me bannir ou autre pour je ne sais quel raison imaginaire, merci de me citer où j'ai fauté et d'éviter d'extrapoler mes dires ;)

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai banni personne il y a des choses qu'on ne dit pas en publique, du comment tu règles tes affaires ne regarde que toi.

Du moment ou le post part en vrille on remet les choses a leurs place tout simplement et recentré le sujet en essayant de rester politiquement correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vrai que c'est le Sarvi qui rembourse . Mais en fait, le Sarvi ne fait que racheter la dette . Avant de venir chercher son argent à coup d'huissier et tutti quanti.( En gros, ou t'a pas le fric et tu te fais dépouiller, ou t'a le fric et tu leur refiles dare dare)

Un escroc qui porte plainte pour passage à tabac, la plainte n'ira pas plus loin que le bureau du procureur. Laisse moi rire . Il est interdit de se faire justice soi même en France. tu te présente pas, tu te cagoules, ok .... Il suffiras qu'il cherche parmi ses mails un type un poil énervé qui la menacé , qu'il porte plainte contre lui et voila .

De trois . j'ai bien peur que non, il a deja eu pire qu'un cassage de dents en règle ( saisie des compte par sa banque) et il continue quand même

Donc pour en revenir au sujet, je disais donc que notre chère escroc n'en a certainement rien a faire de l'huissier puisqu'il ne possède rien. Ni même d'avoir ces comptes saisis, puisqu'il s'agit certainement d'un pauvre malheureux vivant du RSA et que par conséquent ces sommes sont insaisissables. Quand bien même il gagnerait bien sa vie qu'il lui suffirait de vider ses comptes dès la réception du courrier l'informant de cette saisie (courrier obligatoirement envoyé en A/R sans quoi celle-ci ne peut se faire) et d'utiliser le compte d'un tiers (bien souvent un proche) le temps d'en ouvrir un nouveau à son nom.

Bref continues de rire, on est deux ;)

EDIT: @ Arwahabibi : Il est vrai qu'avec un peu d'effort on peut faire moins injurieux, désolé d'avoir du mal à conserver mon calme quand on parle de ce genre d'individu ;)

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , c'est plus calme .....

Je conçois parfaitement que tu aies du mal à conserver ton calme . Quand tu voies un escroc agir impunément pendant cette période, je comprends parfaitement que tu aies une folle envie de lui mettre une bonne trempe histoire de lui apprendre qu'il y a pas que des gens gentils dans la vie .

Je tiens à te préciser aussi que je ne me suis jamais fait avoir par cet escroc. J'ai eu un gros doute sur ce qu'il voulais me vendre , et j'ai décider de ne pas donner suite .

En ce qui concerne l'huissier, ne t'en fais pas pour lui non plus . Si le coco ne paie pas, il a une épée de Damoclès pendant 10 ans . Si durant cette période on apprends qu'il a été solvable ( boulot fixe, vente d'une voiture) , l'huissier se chargera de venir se rappeler à son bon souvenir et de lui réclamer l'argent.

Bref continues de rire, on est deux

Je ris plutôt jaune en ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le coco ne paie pas, il a une épée de Damoclès pendant 10 ans . Si durant cette période on apprends qu'il a été solvable ( boulot fixe, vente d'une voiture) , l'huissier se chargera de venir se rappeler à son bon souvenir et de lui réclamer l'argent.

Eh non, désolé que la justice te déçoive une fois de plus mais ton huissier aura vite fait de passer à autre chose. Ah cette peur du gendarme et de l'huissier... Ce dont je suis sûr c'est qu'il y en a un qui doit bien se marrer dans l'histoire et c'est lui. La preuve il a même osé venir ici tenter de se défendre??? Hallucinant...

EDIT: Et s'il existe une chose qui fout plus en boule que ces escrocs, c'est bien l'incompétence de notre justice et de voir que mes concitoyens se sentent protéger alors que ce n'est nullement le cas. Au cas où vous ne l'aurez pas compris, c'est la communauté qui , de façon indirecte, paient les pots cassés de ce genre d'individu. Ben oui l'argent tombe pas du ciel mais continuons notre laxisme ambiant, tendons l'autre joue et laissons toute cette merde à nos enfants :oki:

Modifié par jbcubana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces