Un Escroc Qui Sevit Sur Les Forums Attention!


djcri
 Share

Messages recommandés

Sur leboncoin, ils ne peuvent pas tout filtrer non plus. Je regarde les occases de voitures et tous les jours je tombe sur une dizaine d'arnaques, des annonces sans N° de tel avec comme exemple une Polo de 2006, 120 000 Km à 3200€.

Faudrait aussi arrêter de faire trop confiance à n'importe qui. Un particulier qui vend un bien tout neuf, la moitié de son prix ET connaissant un topic comme celui-là, ben moi, je n'enverrais pas de chèque.

Ce qui me déçois grandement c'est de savoir ce jeune homme toujours en liberté, toujours en train d'arnaquer alors qu'il devrait déjà dormir en cabane depuis des lustres.

Un fils d'avocat peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas tellement un fils d'avocat, sinon je le saurais , j'ai un contact au tribunal à Lille .

Plutôt un gros malin qui a su voir ou étaient les lenteurs de la justice et à voir que certains ne portent pas plainte . La cabane se refermera un jour mais c'est pas gagné .

Bonjour a tous,et bien je vais bientôt ajouter une pierre de plus à la magnifique pyramide que se construit nôtre ami commun.

Toujours sur le "Bon Coin",des figurines pour warhammer batle(des rois des tombes)

un bataillon et un sphynx valeur neuve environ 150€ vendu moitié prix

paiement par chèque

encaissé y a une semaine plus de nouvelles du tout(même pas une petite excuse,rien)

voila,la plainte est pour bientôt

sur ce bonne chance a tous,personnellement moi c'est "que" 75€ je m'en fiche si je revois pas l'argent du moment que la justice l'attrape pour de bon

Ben c'est pas gagné ...

Serieux deposez plainte contre Le bon coin aussi, c'est pas possible de laisser ses annonces passer a chaque fois.

On peut pas a cause de cela :

2.3 L'annonceur certifie que l'Annonce est conforme à l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur et respecte les droits des tiers. En conséquence, l'annonceur relève LBC FRANCE, ses sous-traitants et fournisseurs, de toutes responsabilités, et les garantit contre toutes condamnations, frais judiciaires et extrajudiciaires, qui résulteraient de tout recours en relation avec la diffusion de l'annonce et les indemnise pour tout dommage résultant de la violation de la présente disposition.
[...]6 mois de TIG avec sursis!!!!!!!!! vous vous rendez compte celas n est pas prêt de l'arrêter

La beauté de la justice française . Tu prends 1 an avec sursis , donc on faire 30 plainte , on recommence avec 9 autres et c'est encore du sursis .

Et pourtant il existe une façon tellement simple d'éviter cela : Se regrouper entre plaignants et mettre une avalanche de plaintes . D'autant plus préciser qu'il est en état de récidive légale . Sa va être long et chiant je l'accorde , mais y 'en a marre de cette ordure ménagère .

La procédure à suivre pour faire regrouper la plainte et l'adjoindre au dossier :

a) Contacter un avocat au barreau de Lille et lui expliquer votre cas et que vous en avez marre .

B) Porter plainte contre l'individu sus nommé pour escroquerie et falsification de chèque ( en général il fait sa) ou autre motif .

c) Contacter l'avocat et lui faire parvenir votre plainte en insistant bien pour la délocalisation de la plainte à Lille .

Donc il faut que l'une des victimes se charge de contacter l'avocat. Et que vous ayez le même avocat tout au long de la procédure Il faut donc quelqu'un qui fasse office de référent pour tout le monde . Je vous cache pas que j'en ai bien envie ( j'ai porté plainte contre lui pour injures et diffamation , mais sa été classé) mais je suis occupé en ce moment, et comme ma plainte a été classée sa n'aurais aucun sens .

Maintenant pur vous aider à organiser cela, je veux bien vous aider .

Modifié par Foaly
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Je suis du même avis, il faudrait regrouper les plainte

Je me rends ce matin à la gendarmerie pour rajouter tous les mails au dossier en création, je ferais un scan du dépôt de plainte et je pourrais l'envoyer par mail si qqun est motivé pour une centralisation.

Mon soucis premier est que je me trouve en alsace, c'est donc tendu pour moi d'organiser cela d'ici, mais si qqun est sur place et a le temps et la motivation de lui faire payer son comportement en organisant qqch de concret au niveau judiciaire je serais très content de lui fournir toutes les pièces dont il a besoin pour une centralisation des plaintes.

Au passage il m'avait demandé de ne pas porter plainte sous prétexte de m'envoyer ce qu'il me devait hier soir, mais vu qu'il ne me répond plus et bien l'affaire est règlée pour moi et je prends les mesures que j'aurais du prendre bien plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors tout d'abord désolé pour le double post mais ça a ses raisons

Je reviens de la gendarmerie ou je souhaitais transformer ma main courante en dépôt de plainte et je suis tombé sur un gendarme qui a déjà traité ce genre d'affaires. Il m'a conseiller de faire la chose suivante si nous voulons être certain que ce demarcq yoan en prenne pour son grade.

Il faut impérativement que tous ceux qui ont été escroqué dépose plainte non pas dans leur gendarmerie mais directement au parquet de Lille et ce via une "lettre plainte" dont vous trouverez le modèle sur internet (je n'ai pas encore regardé)

Dans votre lettre vous précisez bien que ce demarcq yoan a escroqué de nombreuses personnes dont vous, qu'il est connu des services de police (cela m'a été confirmé par le gendarme avec qui j'étais en contact) et vous vous proposez de vous constituer partie civile.

Demandez au procureur une réponse sous huitaine (conseil du gendarme)

Donnez un maximum de références comme les numéros de chèque ou les références de virement bancaire, envoyez aussi la copie des mails que vous avez échangé avec lui. Quand le procureur de Lille va recevoir toutes ces lettres de plainte il sera obligé de faire qqch et des poursuites seront menées à l'encontre de Mr Demarcq (le gendarme m'a préciser que cette méthode a de très bon résultats). Si il est encore sous le coup du sursis au moment du dépôt de plainte, il se mangera et les travaux d'intérêt et du pénal pour récidive. De plus en se constituant partie civile, nous auront la possibilité de demander des dommages et intérêts pour préjudice et surrtout il devra payer tous les frais engagés et ça risque de lui couter très cher!

Après le gendarme m'a parlé d'une autre option qui serait la constitution d'une association afin de mandater un avocat pour nous représenter mais je ne m'y connais pas des masses donc si qqun a déjà monté une association je l'invite a venir nous expliquer la marche a suivre et autres détails intéressants.

Modifié par Dada68
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha, ce yoann demarq, un cas d'école...

http://www.webdeux.info/reputation-en-lign...arq-1ere-partie

On connait tous la justice administrative et ses défauts, mais je comprend pas pourquoi il est toujours pas derrière les barreaux. Depuis le temps une affaire bien instruite sur le dos de cet escroc aurait du être faites. Ce type est devenu une célébrité du web.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens de la gendarmerie ou je souhaitais transformer ma main courante en dépôt de plainte et je suis tombé sur un gendarme qui a déjà traité ce genre d'affaires. Il m'a conseiller de faire la chose suivante si nous voulons être certain que ce demarcq yoan en prenne pour son grade.

Il faut impérativement que tous ceux qui ont été escroqué dépose plainte non pas dans leur gendarmerie mais directement au parquet de Lille et ce via une "lettre plainte" dont vous trouverez le modèle sur internet (je n'ai pas encore regardé).

Dans votre lettre vous précisez bien que ce demarcq yoan a escroqué de nombreuses personnes dont vous, qu'il est connu des services de police (cela m'a été confirmé par le gendarme avec qui j'étais en contact) et vous vous proposez de vous constituer partie civile.

Un peu bizarre le conseil du gendarme, il serait plus judicieux qu'il prenne ta plainte et qu'après avoir avisé son Parquet, instructions lui soit donnée d'envoyer la procédure sur le lieu de résidence du mis en cause. Désolé, mais tu es tombé sur un flemmard qui ne voulait pas prendre ta plainte.

Demandez au procureur une réponse sous huitaine (conseil du gendarme)

La on nage en plein délire. Jamais le parquet ne donnera de réponse sous huitaine et encore moins si on lui demande. Yoan demarcq est certes un escroc mais franchement, il ne sera jamais une priorité pour la justice. Il ne s'agit que d'un petit con qui commet de petites escroqueries, à répétitions certes, mais le préjudice n'est pas suffisamment important comparé à ce que l'on traite habituellement. Je parle en connaissances de causes, puisque je traite parfois des dossiers avec des sommes de l'ordre des millions d'euros.

De plus en se constituant partie civile, nous auront la possibilité de demander des dommages et intérêts pour préjudice et surtout il devra payer tous les frais engagés et ça risque de lui couter très cher!

Encore désolé mais là c'est aussi du rêve. Cet escroc se protège très bien, il ne doit pas posséder grand chose à son nom et doit être à la limite de la solvabilité, donc faut pas compter sur des dommages et intérêts importants.

On connait tous la justice administrative et ses défauts, mais je comprend pas pourquoi il est toujours pas derrière les barreaux. Depuis le temps une affaire bien instruite sur le dos de cet escroc aurait du être faites. Ce type est devenu une célébrité du web.

Il est possible qu'il n'aille jamais en prison. Au vu de la législation française, il ne commet que des délits, pas de crime. Il ne s'agit que d'atteintes aux biens, pas au personnes, donc je ne pense pas qu'un seul juge le condamnera un jour à du ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite au message ci-dessous, reçu en MP d'un des membres du forum, je souhaite faire une mise au point.

"Salut

Merci pour les conseils, mais la tu viens de donner raison à son comportement

Il lit ce forum et maintenant il est certain qu'il est intouchable...

Ton poste nous fout tous dedans..."

Mon message n'avait pas pour but de faire croire à qui que ce soit qu'on pouvait escroquer des gens sans craindre la réponse de la justice, un jour ou l'autre, on est rattrapé et on paye.

Mais quand je vois certains post parlant de prison, de dommages et intérêts ou autre, je me devais de répondre.

La justice est débordée pas des affaires malheureusement bien plus graves et importantes.

Les prisons sont remplies et, je répète, l'incarcération est la dernière réponse de la justice, réservée maintenant aux crimes, et aux délites les plus graves.

Cependant, il ne faut pas arrêter vos démarches pour autant, bien au contraire, mais n'attendez pas de réponse ultra rapide de la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'escroquerie peut aller jusqu'à 5 ans ferme, suffit de tomber sur le bon juge qui aura un dossier bien instruit, et peu être.

Envoyer des courriers aux personnalités politiques de votre coin aussi (député, maire,...) Quand ils ont qq promesses d'électeur ils savent filer des coups de pouce (faut pas s'attendre à des trucs extraordinaire mais ils peuvent accélérer des trucs des fois).

La récidive est prévue aux articles 132-8 et suivants du Code pénal. Elle est constituée de deux termes : une première infraction ayant donné lieu à condamnation définitive, et une seconde infraction commise dans un certain délai suivant l’expiration ou la prescription de cette première condamnation.

Les règles diffèrent selon la gravité des infractions.

Lorsque le premier terme est un délit, si le second terme est le même délit ou un délit qui lui est assimilé qui intervient dans un délai de 5 ans, le maximum des peines d’emprisonnement et d’amende encourues pour le second terme est doublé. Les délits assimilés au regard de la récidive sont d’une part les principales infractions contre les biens : vol, extorsion, chantage, escroquerie et abus de confiance ;

Et puis cette usurpatrice de Dati à pas pondu un truc sur la récidive en 2009 je crois?

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une chose peux tout accelerer,mediatiser l'affaire.

Le procureur sera mis à mal et réagira immédiatement,vous etes nombreux,regroupez vous,ce type est connu sur le web,je pense que ça peux interesser les medias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'escroquerie peut aller jusqu'à 5 ans ferme, suffit de tomber sur le bon juge qui aura un dossier bien instruit, et peu être.

Envoyer des courriers aux personnalités politiques de votre coin aussi (député, maire,...) Quand ils ont qq promesses d'électeur ils savent filer des coups de pouce (faut pas s'attendre à des trucs extraordinaire mais ils peuvent accélérer des trucs des fois).

Et puis cette usurpatrice de Dati à pas pondu un truc sur la récidive en 2009 je crois?

Les juges font quand même ce qu'ils veulent au titre de l'individualisation de la peine et la peine plancher à également ses limites :

"Dans l'application de ce texte, des peines moins lourdes peuvent être prononcées par le tribunal à l'encontre du prévenu ou bien, selon les cas, en fonction « des circonstances de l'infraction, de la personnalité de son auteur ou des garanties d'insertion ou de réinsertion », ou si l'auteur présente des « garanties exceptionnelles d'insertion ou de réinsertion » ; la décision devant être motivée. Surtout le texte n'impose pas que la peine de prison soit ferme, et le prévenu peut donc être condamné à de la prison avec sursis."

Oui j'y pensais aussi....parlez en a la voix du nord,ou un journal de chtis.appelez les,et demandez a parler a un journaliste,vous precisez qu'il est de marc en baroeil (si j'ai bien suivi l'histoire) etc etc

Bon courage a vous

C'est ce qui me semble être la meilleur idée.

Modifié par bossone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous

donc voila pour ma part il y a eu un dénouement positif, après avoir porté plainte je suis allé avec le dépôt de plainte à ma banque et j'ai demandé à recevoir une copie du chèque envoyé, ma banque a donc contacté la banque de Demarcq et ils ont envoyé une copie du chèque sur laquelle apparaissait clairement l'acte de falsification (le nom Dem transformé en Demarcq.)

Dans la foulée ma banque a demandé l'annulation du chèque et la je viens de récupérer mon argent... J'invite donc tous ceux qui ont été victime d'une falsification de chèque de sa part à en faire autant, c'est le meilleur moyen de récupérer son argent parce qu'il ne faut pas compter sur cet escroc.

Dans tous les cas ma plainte pour abus de confiance va rester active et j'ai bientôt rdv à la gendarmerie pour voir si il est possible de rajouter une plainte pour vol de chèque ou falsification vu que là les preuves sont présentes... je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Bien joué Dada68 maintenant ta banque va se retourner contre lui et surement la sienne. C'est un excellent début car une fois que tu as les banques au fesses tu commences à être mal.

Peut être le début de la fin en tout cas je vous le souhaite tous.

Bon courage

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus ils m'ont signalé au niveau de ma banque que la gendarmerie avait fait une demande pour accéder à toutes les infos bancaires de cet escroc, ils ne vont donc certainement pas en rester là.

J'espère maintenant qu'un maximum de personnes pourront également récupérer leur argent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ceci étant, j'invite tous ceux qui ont posté ici et qui ont eu affaire à lui à me contacter en privé pour me mettre leur histoire noir sur blanc . Pour le moment je n'en ai qu'une et sa suffiras pas à affoler la presse .

S'il commence à avoir les banques sur le dos, c'est effectivement le début de la fin pour lui, et le bout du tunnel pour vous

Navré de doucher l'enthousiasme , mais il a déjà fait sa .

Mais bon s'il récidive , la c'est sur les banques vont l'avoir dans le nez . Et c'est pas bon s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La prochaine fois qu'il te contacte , quelque soit le support qu'il utilise pour t'insulter , tu les gardes précieusement et tu les présente au procès avec la date .

Si il te téléphone pour t'insulter , tu enregistre la conversation , et tu retranscrit tout ce qu'il t'as dit .

[...]il vient de me contacter alors que c'était calme plat depuis des semaines et pourquoi? pour m'insulter bien entendu[...]

Les choses ne vont pas dans son sens à lui (promesses bidons, banque qui se retourne contre lui, le fait que tu sois sur un forum pour avertir des conneries qu'il fait, j'en passe et des meilleures ) donc il est tellement furibard qu'il t'insulte . C'est une réaction de brouteur de côte d'ivoire ( à croire qu'il a fait ses classes d'escroc la bas :whistling: ) .

Sa serait marrant qu'il demande des mandats Western Union tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces