Un Escroc Qui Sevit Sur Les Forums Attention!


djcri
 Share

Messages recommandés

Est il possible de deposer une plainte pour tentative d'escroquerie si on à eu affaire à ce monsieur mais qu'on a jamais conclu le marché parceque ca sentait mauvais ?

Pour certaines infractions limitativement prévues, le code pénal prévoit que la tentative est santionnée comme l'infraction réalisée.

Il y a ensuite plusieurs subtilités (notamment, qu'est ce qui est à l'origine de l'interruption de la tentative) mais ce qui est certain, c'est que le même code prévoit que la tentative d'escroquerie est effectivement punie comme une escroquerie.

Conclusion : fonce !

non lydia,ca sera shoote au commissariat,transforme en main courante,et meme si un fonctionnaire tente le coup de presenter le dossier (la plainte) au proc,celui ci ne suivra pas.pas d'element,pas d'infraction,defaut de base legal.

Je ne comprends pas le "non Lydia" là...

Quant au défaut de base légale, je ne vois pas comment tu peux le arguer ne sachant pas en quoi a exactement consisté la tentative d'escroquerie. C'est du cas par cas, la jurisprudence regorge de condamnation pour tentative d'escroquerie.

De plus, une plainte, même si elle ne donne pas lieu à poursuites, reste dans le dossier et c'est jamais beau de se faire ressortir ça devant un tribunal lorsqu'on est jugé pour des faits plutôt semblables.

Donc, je réitère, tu peux tout à fait déposer plainte pour tentative d'escroquerie.

L'opportunité des poursuites, c'est autre chose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lydia : est-ce qu'on (je parle de GX d'un point de vue administratif) peut faire quelque chose de notre côté concernant sa persistance à utiliser le forum pour continuer son escroquerie (création d'un nouveau compte pour promouvoir une annonce sur Leboncoin permettant de continuer ses délits) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est il possible de deposer une plainte pour tentative d'escroquerie si on à eu affaire à ce monsieur mais qu'on a jamais conclu le marché parceque ca sentait mauvais ?

Pour certaines infractions limitativement prévues, le code pénal prévoit que la tentative est santionnée comme l'infraction réalisée.

Il y a ensuite plusieurs subtilités (notamment, qu'est ce qui est à l'origine de l'interruption de la tentative) mais ce qui est certain, c'est que le même code prévoit que la tentative d'escroquerie est effectivement punie comme une escroquerie.

Conclusion : fonce !

non lydia,ca sera shoote au commissariat,transforme en main courante,et meme si un fonctionnaire tente le coup de presenter le dossier (la plainte) au proc,celui ci ne suivra pas.pas d'element,pas d'infraction,defaut de base legal.

Je ne comprends pas le "non Lydia" là...

Quant au défaut de base légale, je ne vois pas comment tu peux le arguer ne sachant pas en quoi a exactement consisté la tentative d'escroquerie. C'est du cas par cas, la jurisprudence regorge de condamnation pour tentative d'escroquerie.

De plus, une plainte, même si elle ne donne pas lieu à poursuites, reste dans le dossier et c'est jamais beau de se faire ressortir ça devant un tribunal lorsqu'on est jugé pour des faits plutôt semblables.

Donc, je réitère, tu peux tout à fait déposer plainte pour tentative d'escroquerie.

L'opportunité des poursuites, c'est autre chose :)

par "non lydia" j'entend ne lui dit pas de foncer,pourquoi?simple:

le gars va debarquer pour deposer sa plainte pour tentative et non pas pour escroquerie.on est daccord.

probleme:aujourdhui tu depose pas plainte a tout va (jai deja vu des gradés retorquer a un civil:oui mais vous comprenez si la somme est inferieur a 30e on peu rien faire pour vous ma petite dame."la il s'agissait d'une escroquerie)

les mecs vont pas avoir envie de se faire chiez a se mettre derriere la becane et poser des questions pendant une heure pour une tentative.

ensuite pour tout ce qui est juridique je suis une bille et je suis persuade a 200% que tu as raison concernant la jurisprudence qui entrerait en jeu pour ce type d'affaire.mais seulement est ce possible d'en arriver jusque la pour un depot de plainte pour une tentative d'escroquerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce genre de connerie, parce que c'est bien ce dont il s'agit, c'est déjà dur d'obtenir justice/réparation lorsque les faits sont avérés ...

Alors pour tentative ... Permettez moi d'en douter ! Et je comprends que ton 'gradé' n'est pas envie de rédiger pour un truc qu'il sait déjà finir à la corbeille !

Nan mais visez un peu: tentative d'escroquerie à l'édition original de Tintin que j'ai pas ...

Je pense que la justice a des priorités et tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce genre de connerie, parce que c'est bien ce dont il s'agit, c'est déjà dur d'obtenir justice/réparation lorsque les faits sont avérés ...

Alors pour tentative ... Permettez moi d'en douter ! Et je comprends que ton 'gradé' n'est pas envie de rédiger pour un truc qu'il sait déjà finir à la corbeille !

Nan mais visez un peu: tentative d'escroquerie à l'édition original de Tintin que j'ai pas ...

Je pense que la justice a des priorités et tant mieux !

oui c'est clair,mais ce que dit lydia est clair egalement,ca doit etre recevable!

plus encore s'il y a deja eu une jurisprudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne fais qu'exposer les droits de chacun, ensuite libre à vous d'apprécier l'opportunité de porter l'affaire, ou pas.

Personnellement, dans la même situation, je sais ce que je choisirais de faire :) J'en ai rien à foutre du temps qu'il faudra pour saisir ma plainte, il est du devoir des autorités de la saisir et c'est tout.

Pour certains, vous être une parfaite explication au "pourquoi il continue ses conneries"...

Edit : Legueux : tout dépend ce à quoi tu veux aboutir.

P.s : j'ai pris connaissance, des MP, je vous répondrai ce soir.

Modifié par Lydia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne fais qu'exposer les droits de chacun, ensuite libre à vous d'apprécier l'opportunité de porter l'affaire, ou pas.

Personnellement, dans la même situation, je sais ce que je choisirais de faire :) J'en ai rien à foutre du temps qu'il faudra pour saisir ma plainte, il est du devoir des autorités de la saisir et c'est tout.

Pour certains, vous être une parfaite explication au "pourquoi il continue ses conneries"...

oui mais t'es quand meme d'accord que de tentative a fait avérés,le top ca reste le second?

le probleme est la,les gens qui sont victimes de faits avérés de la part de ce monsieur sont muets.....

au fait j'ai apprit qu'il etait tres largement majeur.tres bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne fais qu'exposer les droits de chacun, ensuite libre à vous d'apprécier l'opportunité de porter l'affaire, ou pas.

Personnellement, dans la même situation, je sais ce que je choisirais de faire :) J'en ai rien à foutre du temps qu'il faudra pour saisir ma plainte, il est du devoir des autorités de la saisir et c'est tout.

Pour certains, vous être une parfaite explication au "pourquoi il continue ses conneries"...

Edit : Legueux : tout dépend ce à quoi tu veux aboutir.

P.s : j'ai pris connaissance, des MP, je vous répondrai ce soir.

Je fais encore le distinguo entre "t'as essayé de me la mettre" et "tu me la mises" ...

Pour soigner le second, le traitement est plus lourd ....

Si c'est juste histoire de remplir des corbeilles à papier, je ne vois pas l'intérêt ...

Je n'ai que peut de respect pour les procéduriers, qu'ils continuent de croupir dans leur formalisme crasseux !

C'est dit.

Pour moi, il y a des choses qui vaillent peine et d'autres non !

En passant la manœuvre de trash30 (tentative de provocation de l'infraction, irrecevable devant un tirbunal "latin" il me semble, d'ailleurs, si menée par un fonctionnaire, en l'occurrence de police) je la trouve plus que moyenne, avec tous le respect que j'ai pour lui, car je le connais perso.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On en ai deja convaincu, ce gars là il a le cerveau dans les vertèbres ...

En plus de son phrasé unique, il s'inscrit (ou se reinscrit) sur nos forums (GX) en fournissant des adresses mail qui tuent tous doutes naissant plus vite que les rampants le baygon !

Notre chef de village prendra les mesures qui s'imposent ... On a les éléments techniques, le cas échéant ...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme indique JLZ son cerveau hum..

Il en a en tout cas assez pour nuire a pas mal de monde , enfin pas besoin d'avoir fait les grandes écoles pour faire ce qu'il fait.

Ne pas avoir de figure et amplement suffisant..n'est-ce pas Yo?

Maintenant apres avoir été jugé avec une mise a l'épreuve et continuer..il faut vraiment être irresponsable, la justice lui a déja donné une chance.

A la prochaine ( et sa va arriver tres bientot ) au vue des plaintes , il n'auras plus une seconde chance..

Pour les personnes ayant porté partie civile au mois de Juin dernier , j'ai appellé le parquet ce jour les courriers partent aujourdhui! Un huissier doit me contacter pour que je signe le fameux document du jugement.

Plus d'un an apres (pour mon cas) les choses ont pu avancer légerement..je suppose qu'il va falloir attendre le prochain jugement pour que la vérité éclate a nouveau sous la pile de plainte qui arrive au tribunal et a la gendarmerie.

Pour que enfin il cesse de voler les gens, quand je pense que certain prennent dix fois plus pour moindre que sa..

Honteux , mais je ne perd pas espoir qu'il prennen enfin la peine qu'il mérite ( c'est ce que je te souhaite mon gars !)

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais quelque mois de ferme pour un mec comme ça je pense que ça va le gratter un peu comme il est dit dans les pages avant quand il se retrouvera avec des gars qui y sont pour violence, traffic de stup, et ceux qui n'hésite pas à t'en poser une pour un regard de travers et qu'il lui demanderont pourquoi il est là....heu... escroquerie, on sais qui tiendra la poche de l'autre.

Et là il ne leur dira pas me tape pas et je te donne des figurines...

Quelque mois de ferme ça peut vraiment être très long... J'ai déjà vu des gros dur tomber en larme juste pour une garde à vue de 24 H alors lui qui est encore chez maman.

Modifié par shaka40000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin faut pas se leurrer non plus hein il ne feras jamais plus de quelques moi de ferme

detrompe toi,la partie civile risque d'etre importante du point de vu numerique.....les juges vont pas aimer.de plus il sort a peine du tgi qu'il y revient.ils vont vraiment pas aimer.

la recidive fait tomber le sursit automatiquement.la on est deja sur du minimum 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Courrier recus aujourdhui , le pépére doit rembourser un peu plus de 13 000 euros !!

Je ne compte les gens qu'il a du enfler (passé moi l'expression) et que on a pas retrouver faute d'adresses/coordonées.

Il a demandé un échéancier pour me rembourser, a remboursé certaine personnes d'autres pas du tout..certaine se sont porté partie civile mais sur la case a côté c'est indiqué sans coordonées(donc sans suite?!)

Sa va de la petite somme a du plus gros , j'ai quand même recus un jolie mini catalogue de pres de 20 pages ou l'ont a les coordonées des victimes avec les sommes puis l'objet du délit.

Alors on y voit de tout , en passant du cheque au virement et même du paypal.

Quand les gens escroqué comme shaka vont commencer a être manifesté en grand nombre sa ne va plus rigoler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il fera comme tout le monde (enfin, les gens condamnés qui doivent des thunes), il aura un échéancier et dès qu'il bossera la thune partira en premier lieu pour rembourser ses victimes. Faudra pas être pressé, mais c'est comme ça que ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol dudu :) tu vas pourrir en zonzon avec les violeurs et tout autres caïdes du genre

ne vous laissez pas faire, je me suis fait avoir par un mec du même acabit, escroqueries multiples

j'ai eu mon argent 2 ans et demi plus tard. Quand le mec a vu les flics, il a remboursé aussi vite qu'il m'a escroqué

c'est que des fiottes derrière leur écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pareil pour moi ca fait chier d'attendre mais au moins il paiera une bonne fois pour toute. Lui qui dit avoir une famille ca va lui faire bizarre de ne pas voir grandir son gosse si c'est bien vrai. Le mal qu'on fait on le paie un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y en un truc que je n'arrive pas a comprendre (enfin facon de parler).

Lorsque l'on doit de l'argent en règle général ou que l'on croule sous les factures , ni une ni deux l'on vient vous saisir chez vous et si vous n'avez rien a vous ( comme certain petit malin) et bien direction le trou!

Ce mec il a des biens , même s'il habite chez sa femme puisque que il et "papa" (bonjour l'angoisse) la justice pourrai tres bien allé chez lui saisir et direction la salle de vente pour que les victimes soit remboursés..

Il doit y avoir quelque chose qui diffère suivant les cas , donc la qu'est-ce qui fait que il n'y a pas eu droit encore?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y en un truc que je n'arrive pas a comprendre (enfin facon de parler).

Lorsque l'on doit de l'argent en règle général ou que l'on croule sous les factures , ni une ni deux l'on vient vous saisir chez vous et si vous n'avez rien a vous ( comme certain petit malin) et bien direction le trou!

Ce mec il a des biens , même s'il habite chez sa femme puisque que il et "papa" (bonjour l'angoisse) la justice pourrai tres bien allé chez lui saisir et direction la salle de vente pour que les victimes soit remboursés..

Il doit y avoir quelque chose qui diffère suivant les cas , donc la qu'est-ce qui fait que il n'y a pas eu droit encore?

Merci

salut dj, je crois qu'il vit chez sa mère c'est surement pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour mes amis gueuxiens,

avez vous été fait un tour du côté de lebon... vous y découvrirez une annonce dans la rubrique habituelle, dans le même coin de la France avec les même prix, les même produits (ça en fait des coincidences) mais avec cela une jolie photo mito...

Je vous laisse vérifier par vous même vous trouverez vite l'annonce en question.

PS: désolé pour le double post

Modifié par shaka40000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces