Un Escroc Qui Sevit Sur Les Forums Attention!


djcri
 Share

Messages recommandés

Ouais peut être. Mais faudrait descendre de votre nuage, parce que ce que vous prônez n'existe

qu'en rêve. Pour avoir foi en la justice, il faut vraiment être d'un optimisme borné.

Tu peux faire ce que tu veux, en tant que mineur, sans jamais être inquiété plus de 48h. Tu peux

inversement te retrouver, pour une escroquerie à l'assurance, avec une peine égale à un vendeur de shit...

Alors "préparer" un voleur en lui cassant un os ou deux, puis le remettre à la justice ensuite (qui lui fera signer 2 ou 3

conneries avant de le relâcher) ne me semble pas une idée complètement farfelue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans l'absolu, ça peut effectivement se comprendre... Ca ne fait jamais plaisir de se faire escroquer et encore moins de voir l'individu (manifestement victime d'une altération définitive de ses facultés mentales eu égard à ses écrits) venir narguer.

Néanmoins, préméditer son geste et l'étaler sur un forum à la vue de tous ne me semble pas être la démarche la plus intelligente. Quant à l'appel au cassage de gueule en bande organisée, vous n'avez peut-être pas foi en la justice, mais sachez qu'elle aura inévitablement foi en vous au moment de réparer.

Alors, si tu veux te retrouver à payer devant un tribunal civil (sans parler du volet pénal) pour un abruti qui te doit de l'argent, fonce ...

Si tu penses que c'est déjà bien suffisant, sois davantage malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant si je te suis dans ton raisonnement le selfdefense ne sert a rien il y a la police....il suffit d'attendre et après si on s'en sort tu fais le 112...

Entre self-defense et préméditation (c'est de ça que parle grand.caribou), il y a quand même un immense fossé. Et pour ton ami Irlandais, c'est pareil : il y a certes self-defense au début (de ce que tu nous dis) mais ensuite, c'est de séquestration qu'il faut parler (je ne pense pas que le voleur était réellement partant pour un voyage de 200 km en voitures).

Toi, faut que t'arrêtes de regarder les séries policières de TF1. Tu vis dans quel monde ?

Dans un monde où la loi du plus fort a été aboli et où la Loi décide ce que tu peux faire et ne peux pas faire. Si tu vis dans un autre monde ou imagine vivre dans un autre monde, grand bien t'en fasse. Ce n'est pas mon cas.

Mais faudrait descendre de votre nuage, parce que ce que vous prônez n'existe qu'en rêve. Pour avoir foi en la justice, il faut vraiment être d'un optimisme borné.

Ouais, t'as complètement raison : retournons donc au Moyen Age où la Loi était celle édictée par les Seigneurs !!!

Si avoir foi en la Justice revient à être d'un optimiste borné, je l'accepte. On est tous d'accord que la Justice n'est pas parfaite, qu'on peut toujours critiquer et faire mieux, il n'empêche que j'ai tendance à préférer cette Justice centralisée et un minimum équitable à une justice (note le 'j' minuscule) appliquée par les individus eux-mêmes. L'Histoire nous a montré au travers des siècles que ça conduisait toujours au drame.

Alors "préparer" un voleur en lui cassant un os ou deux, puis le remettre à la justice ensuite (qui lui fera signer 2 ou 3

conneries avant de le relâcher) ne me semble pas une idée complètement farfelue.

Ce jour là, je serais très content si le voleur ET toi étiez condamnés. Et je serais encore plus heureux si tu écopais d'une peine substantiellement plus importante que la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fav on pourrait te retourner le compliment genre : "pense à ouvrir des livres (d'histoire par exemple)". ;)

On ne se mettra pas d'accord de toute façon, mais ça on le savait dés le début qu'on était borné voir têtu comme des ânes.

Donc je reprends tes propos tirés des dires du pas toujours très très sage Nico : "J'préfère rien dire".

Vivement le prochain débat : l'euthanasie? les maisons closes? pour ou contre la necro-zoophylie?:rolleyes:

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fav on pourrait te retourner le compliment genre : "pense à ouvrir des livres (d'histoire par exemple)". ;)

Je pense avoir été confronté à assez de situations différentes pour dire ce que je dis plus haut. J'ai pas (ou plus)

confiance en la justice. Chacun son avis comme tu dis. Ce qui me fait chier, c'est les mecs qui débarquent pour dire :

"Fais pas ça, c'est pas bien ; fais plutôt ça".

Et des livres, j'te rassure, j'en ai ouvert (et j'en ouvre) pas mal ;)

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On ne se mettra pas d'accord de toute façon, mais ça on le savait dés le début qu'on était borné voir têtu comme des ânes.

Donc je reprends tes propos tirés des dires du pas toujours très très sage Nico : "J'préfère rien dire".

En tant que breton j'assume et je suis tout à fait d'accord.

Sur ce Messieurs Good game ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@darkmaster60 : ouais, super idée. Allons lui pêter la gueule en cagoule ! Comme ça, la Police va passer deux mois à chercher l'agresseur. Deux mois qui auraient pu être utilisés pour trouver d'autres escrocs. Et si grand.caribou est suffisamment con pour aller l'agresser, il pourrait au moins assumer et se montrer à visage découvert. C'est aussi un peu ça qui fait qu'on soit (ou pas pour certains semble-t'il) des adultes.

Ah, j'suis tombé sur un Fan de RIS :D

Tout le monde sait que les policiers ne sont pas multi-taches, et ne peuvent travailler que sur un seul truc à la fois ! (Rires)

N'importe quoi ..

Si le mec prend une rouste par un mec dont il ne reconnait pas le visage, il va juste pouvoir porter plainte contre X et puis c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

bonsoir, tout le monde

je viens d'effectuer un achat sur le bon coin (des figurines saint seiya), et il s'avère que le vendeur est Mr Yoan D.

Je luis est envoyé le chèque hier. Aujourd'hui, j'ai effectué une recherche sur google concernant ce vendeur et je suis tombé sur tous les forums qui parle de lui en tant qu'arnaqueur.

Je l'ai donc contacté pour avoir sa version.

Il me dit avoir changé, il me dit également être passé au tribunal au mois de juin et avoir pris 1 ans de sursis avec mise à l'épreuve.

Etant gendarme je ferai tout ce que je peux pour ne rien laisser passer en cas d'arnaque à mon égard. Il devrait recevoir le chèque demain ou après demain et dois m'envoyer les figurines mercredi.

Pouvez vous me donner votre avis ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, tout le monde

je viens d'effectuer un achat sur le bon coin (des figurines saint seiya), et il s'avère que le vendeur est Mr Yoan Demarcq.

Je luis est envoyé le chèque hier. Aujourd'hui, j'ai effectué une recherche sur google concernant ce vendeur et je suis tombé sur tous les forums qui parle de lui en tant qu'arnaqueur.

Je l'ai donc contacté pour avoir sa version.

Il me dit avoir changé, il me dit également être passé au tribunal au mois de juin et avoir pris 1 ans de sursis avec mise à l'épreuve.

Etant gendarme je ferai tout ce que je peux pour ne rien laisser passer en cas d'arnaque à mon égard. Il devrait recevoir le chèque demain ou après demain et dois m'envoyer les figurines mercredi.

Pouvez vous me donner votre avis ?

cordialement

Perso', vu comment il a arnaqué les gens, j'ferais opposition au chèque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me dis que si il recommence il va vraiment manger donc je sais pas trop.

C'est vrai que j'ai aussi pensé que c'était pour rembourser les autres mais je pense qu'il a vraiment tout à perdre si il tombe sous le coup de la recidive.

je lui ai envoyé un chèque de 75 euros. Je vous tiens au courant pour la suite.

Merci pour vos commentaire.

a plus les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me dis que si il recommence il va vraiment manger donc je sais pas trop.

C'est vrai que j'ai aussi pensé que c'était pour rembourser les autres mais je pense qu'il a vraiment tout à perdre si il tombe sous le coup de la recidive.

je lui ai envoyé un chèque de 75 euros. Je vous tiens au courant pour la suite.

Merci pour vos commentaire.

a plus les gars.

D'après ce qu'il dit, il en a un peu rien à foutre de ce qu'il a eu.

Perso je ferais opposition sur le chèque mais à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais là, la récidive sur du surcis c'est du ferme donc....

j'espère ne pas me faire arnaquer.

merci pour le conseil.

je vous tiens au jus milieu de semaine prochaine

Ok j'espère qu'il est devenu honnête et que tu recevras bien tes figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sûr que tu puisses faire opposition sur le chèque de toute façon : si c'est bien toi qui a signé, il n'y a aucune raison que tu ais ce droit. Il me semble que le fait de faire opposition n'est valable que si tu ne disposes plus du chéquier (perte ou vol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sûr que tu puisses faire opposition sur le chèque de toute façon : si c'est bien toi qui a signé, il n'y a aucune raison que tu ais ce droit. Il me semble que le fait de faire opposition n'est valable que si tu ne disposes plus du chéquier (perte ou vol)

Oui absolument, l'opposition est plus resteinte que pour celle à un prélèvement bancaire. Elle n'est possible qu'en cas de perte, vol et utilisation frauduleuse. A défaut, il faudra que le destinataire se désiste... Désolée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as le numéro du chèque et que tu dis l'avoir égaré, tu pourras faire opposition.

Dans ce cas ce serait mentir et c'est le vendeur qui peut se retourner contre toi.

Ne surtout pas faire ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans mes souvenirs, du moment que c'est bien toi qui a signé le chèque, tu n'as aucun recours légal au cas où celui-ci serait encaissé. Bien entendu, ça ne tient pas compte d'une falsification du montant ou du bénéficiaire : dans ces cas là, il y a bien évidemment des recours légaux (pour faux et usage de faux je pense, voire escroquerie).

C'est pour ça qu'on nous apprend à ne surtout jamais signer un chèque en blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as le numéro du chèque et que tu dis l'avoir égaré, tu pourras faire opposition.

Dans ce cas ce serait mentir et c'est le vendeur qui peut se retourner contre toi.

Ne surtout pas faire ça !!!!

Et pourquoi il se retournerait contre toi, il n'a rien envoyé que je sache, il ne sera juste pas payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est complètement illégal de faire opposition à un chèque émis...

Les 3 seuls cas où on peut faire opposition sont : vol, perte, ou utilisation frauduleuse.

Ce serait trop facile : demain je vais chez But acheter le dernier LCD, je paye par chèque, et je cours à la banque faire opposition à ce chèque. J'aurai donc le produit sans avoir payé : révolutionnaire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais bien que c'est illégal...merci, mais quand tu tombes sur un type qui a à son actif je ne sais combien de plaintes contre lui et bien illégal ou non, tu fais ce que tu peux pour ne pas être son énième victime.

Puis ton exemple, il est bidon, il faut arrêter d'être toujours excessif, évidemment que si tu fais ça le magasin va se retourner contre toi mais là c'est différent, le type n'a rien envoyé, il n'a donc rien perdu, pourquoi il irait porter plainte ou je ne sais quoi...et à plus forte quand il a une réputation comme la sienne.

Et je le répète on a pas le droit de faire opposition, je le sais, mais il y a moyen de le faire!

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous prenez pas la tete entre vous les gars on s'est arrangé il doit m'envoyer les figurines avec mon chèque et je paye en contre remboursement l'envoi s'effectue mardi.

J'ai appellé ma banque effectivement tu ne peux pas annulé un chèque émis tu portes seulement plainte après encaissement si il y a un probleme.

Merci pour tous vos commentaire je vous tiens au courant cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces