Un Escroc Qui Sevit Sur Les Forums Attention!


djcri
 Share

Messages recommandés

Salut a tous, ceci et un message de prévention :

Un escroc sévit depuis quelques temps sur des sites de ventes et forums.

Articles ciblés : Tout ce qui ce rapporte a du jeux video WII/Xbox/PS3, figurine du type Warhammer,saint seiya , carte de collection Dragon ball, yugioh,etc.

Vous avez peut-être été arnaqué par ce gars qui ne donne pas tous le temps ces vrai coordonées ( falsification de chèque entre autre et j'en passe).

Il se fait appeller , Yohann D mais donne parfois de faux nom jouant sur les lettres de son nom entre autres..

Si vous êtes une de ces victimes(plus de 130 recensés par la police a ce jour) je vous invite a nous rejoindre pour une plainte collective aupres du parquet et Procureur de Lille afin que les victimes soit indémnisés.

Il a ce jour escorqué beaucoup de gens de tout les milieux allant du jeune de 16ans , a la mere de famille voulant offrir une wii a ces enfants , ainsi que des personnes handicapés.

Ce petit jeux doit prendre fin ( depuis maintenant deux ans et toujours en liberté) , il et temps que Justice soit faite et que ces actes prennent Fin et qu'il goute au joies de la prison.

Obligatoire

En premier lieu : Vous devez déposez une plainte a la gendarmerie, avec si possible un max de renseignements. Imprimé de scan internet(l'essentiel) Numéros de telephone etc.

1-La suite logique veut que la gendarmerie fasse suivre au parquet(quelques semaines) et que le parquet de votre région fasse suivre a la gendarmerie de sa région(pour l'entendre au sujet de votre plainte) la autant ne pas se voiler la face pour peux d'une période (de fête) d'une administration lente..résultat des courses: il s'est écoulé me concernant 1an et il n'avait toujours pas été entendus. Il y a plus grave très certainement mais votre argent vous manque aussi , et certains se sont retrouvés dans le besoin a cause d'un vide financier important de 700euros ou autres..

2-Apres avoir été entendu a la gendarmerie n'attendez pas et écrivez une lettre a main levé ici:

A l'intention du procureur de la république de Lille

13, Avenue du Peuple Belge

59800 Lille, France

+33 3 20 78 33 33 Le tout en recommandé avec accusé!!, n'ayé pas peur de ne pas macher vos mots Yohan 2M ne vous feras aucun cadeaux a pars vous avoir volé et de se frotter les mains sur sa prochaine victime

3-A titre d'exmple la semaine ou j'ai envoyé le courrier , la gendarmerie la convoqué alors que j'attendé depuis plus de 1an..

4-A partir de la vous êtes normalement fiché, vous devriez recevoir(mais appellé 1 fois par semaine le tribunal) un papier du tribunal vous indiquant que vous êtes sur la liste pour un futur jugement ( en général ils s'occupent d'une cinquantaines de cas).

Donc plus vous attendez plus vous risquez de passer sur le prochain jugement etc.

5-Le rendu du jugement a été effectué,vous avez une change sur 1million que Yohan 2M vous rembourse. Même si le tribunal le déclare coupable.

Donc que faire?

Engagez un huissier(peut-être plus cher que la somme d'ont vous êtes la victime).

Deux mois apres jugement vous auraient accés a SARVI (kézako?) : Service d'Aide au recouvrement des victimes d'infractions.

Vous devrez joindre double du jugement,et certain documents que l'on vous demanderas ici.

http://www.sarvi.org/comment-saisir-le-sarvi-5.html

J'ai pour ma pars récuperé tous les documents sur le site ainsi que le fameux Certificat de non-appel, de non-opposition ou de non-pourvoi par le parquet de Lille ( tres actif) en deux jours et j'habite le sud de la France.

Une fois arrivé a l'étape sarvi notre jeune escroc n'auras que tres peu de temps avant de se faire ponctionner,ou avoir de grave problèmes.

Et pour finir n'ésithez jamais même sous menace a appeller la gendarmerie de Marc en baroeul ou le parquet, c'est avec de la volonté que nous finirons par avoir cet individus.

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 716
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

c'est le type dont parle la video du mec qui donne envie de te pendre au bout de 20secondes tellement il est chiant à écouter (deja posté dans le bistrot).

y'a eu un peu pareil par chez moi, un mec a repéré des boites à lettres non utilisé dans les immeubles, a collé des pseudos nom de famille dessus et proposait des consoles sur des sites, il se faisait payé en liquide en donnant l'adresse des boite non utilisées et venait relever les compteurs de temps en temps

il s'est fait serré y'a 2 semaines environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut les geux je relance le Topic ( la seule chose que je peut faire pour aider les gens et les nouveaux du forum au cas ou..)

Yohan martin , D ATTENTION ESCROC.

Si vous avez été victime et qu'il vous menace de porter plainte car vous ne lui avez pas envoyé une marchandise/matos (qu'il en plus ne vous a pas payé un comble)!! ne flanchez pas il a fait sa recemment et certain mec lui ont envoyé console et jeux sans avoir recus de l'argent !!

Il seras jugé le 2 juin a parquet de lille , pour plus d'information envoyez moi un mp je vais essayer de monter sur place !

Son jugement le 02/06/09 et le plus fou c'est que jusqua ce jour ( au vu des mails que certain m'ont envoyé ) il continue toujours ! donc si vous passé par la et que vous êtes une victime , conctatez moi je vous donneré les adresses et numéros du parquet et section qui s'occupe de son cas etc..

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non il ne s'agit pas de sa. Il s'agit d'un mec qui agit sur les des forums diverses jeux video, warhammer,figurine manga et surtout le bon coin et qui escroque les gens. Le dernier en date a porté plainte au procureur de lille , sa feras 1 de plus..

J'ai eu de grave probleme de santé a cause de lui , et ma conseiller de me tenir a carro ..(conversation au tel) j'ai tout enregistré beaucoup de conversation vocale sur mon tel.

J'ai demandé un gros préjudice au vus de mes problemes de santé, et dans la merde ou il m'a mis financierement. J'attend son jugement mardi , j'ai faxé tout les papiers relatant ce qu'il ma fait et les medecins que j'ai du voir a cause des crises de nerfs qu'il ma fait tapper.

Je sais que tu lis ce message Yohann 2M , et tu ne l'emporteras pas comme sa j'ai monté un dossier énomre pour toi et le procureur ne te manqueras pas je te le promet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé j'ai voulu plaisanter, je ne savais pas que tu faisais partis des victimes. Tes probs de santé sont du à ses menaces? En même temps à vouloir économiser, on finit par acheter à n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut gold non , mais j'ai deja assez de probleme pour que je m'enerve ( c'est jamais tres bon de beaucoup s'enerver) apres un escroc qui et trop loin pour que je monte lui casser la gueule. Et qui en plus en profiteré si je le faisé , donc je laisse faire la justice hors c'est tres long ( sa fais 1an deja !!)

Il exerce depuis presque 3 ans ( ou plus ) et enfin il comparait devant un tribunal , j'espere qu'il vont te démonter mr yohan tu le mérite au nom de tous les gens a qui tu as pris l'argent.

C'est pas grave s'il faut je m'assoie sur mon fric , mais j'espere que sa serivras empecher que d'autres personnes soit victimes..et je l'ai dis apres son jugement j'ouvrirai le champagne pour lui pour fêter a sa punition ..ou un ptit monaco (j'aime pas le pastis ) feras l'affaire lol , un apéro pour toi mon cher 2mark :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et il t'as dérobé combien? J'espère que tu n'as rien payé en liquide. Car tu vas être dédommagé si tu as payé par chèque ou CB mais ça va prendre du temps.

Avec Ryanair, un A/R Marseille-Lille c'est 50€ donc faisable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dirais pas plus de 25 , un ptit 23..petit de taille et tres peureux l profite que les gens sont loin en se disant que ont ne va pas se deplacer et depenser encore du fric pour monter a l'autre bou de la france ou faire 500km..

Y dois du fric a beaucoup de monde , je me demande bien ou il vont lui prendre..cela dit s'il ne rembourse pas il va prendre grave chero vu que j'imagine il et encore etudiant ( les travaux forcé j'espere qu'il aime sa) mardi soir j'ai une réponse de la section escroquerie,fraude de lille j'espere que il va en prendre un max!! c'est tout se ce que je lui souhaitepayer le mal qui'l a semer ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et il t'as dérobé combien? J'espère que tu n'as rien payé en liquide. Car tu vas être dédommagé si tu as payé par chèque ou CB mais ça va prendre du temps.

Avec Ryanair, un A/R Marseille-Lille c'est 50€ donc faisable :)

Salut gold , 400 euros ! ( c'est pas rien) j'ai fais un virement je pensé être tranquille car j'avai son nom et adresse , mais apparement il recois des paiements sous plein de nom different ( y dois avoir des gens qui sont de meches ou autres combines)..étrange.

Il et vrai que l'allé retour n'est pas tres cher 60 euros !! a marseille via la compagnie mp2..le parquet ma dit que de toute maniere il en prendras plein la gueule et que de monter ne feras pas plus que ce qu'il va royalement se prendre.

Mais j'y pense , tant je monte mardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une célébrité sur le net ce type, quasiment tout les forums-site d'achat/vente de tout et n'importe quoi ont des problème avec lui ( sous des dizaines de pseudos ), à vu de nez il doit pas être loin de sa 1000e victime, j'ai même vu des vidéos qui lui sont consacré. certains mecs se sont pointer chez lui récupérer leur fric sous la menace.

j'espère que la justice ne sera pas clémente avec lui, franchement au vu de ce qu'on peut lire à son sujet sur le net, il mérite du ferme en plus de l'amende et des remboursement. De plus sa fera jurisprudence et çà calmera les petits malins dans son genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le fameux yohan d. En plus d'arnaquer à la pelle sur le net, il utilise des pseudos bidonnés, mais qui sont de véritables identité en fait.

Le vraio yohan d s'est vu refuser un emploi car l'employeur après sa petite enquête a trouvé que yohan d était un escroc du web...

Pas de bol pour le vrai.

Sinon, pour le faux, il y a déjà des gens qui sont venus le voir en personne, et qui se sont fait rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr j'espere que vrai ( l'honnête ) a porté plainte contre l'autre vermine , tu t'imagine tu passe a coter d'un boulot a cause d'un gros abrutis comme lui..la haine!

Le fameux dudu590 c'est lui le gros mytho : toujours plein d'escuses ,

-Je t'ai remboursé mais la poste a perdu le virement , c'est pas grave je prend sur moi et je te re-rembourse

-Je t'ai fait un virement mais il y a eu un probleme de lettre dans ton nom , la banque n'a pas voulu te virer. Je te le re-fait ?

-Je t'ai mis 400 euros dans une enveloppe lettre max sa te vas ? (lettre qui n'arrive jamais) a merde désolé , je t'en renvois une alors ?!

AU bout d'une cinquantaine d'escuse : Oh yohan tu me casse les couilles gros mytho je ne rep pls a tes messages ! " Ah bin puisque tu ne repond plus c'est que tu veux plus ton "REMBOURSEMENT" loool sa il faut l'entendre.

Quelqu'un peut me dire comment mettre une conversation enregistré d'un sony ericsson sur le pc ? Je l'ai enregistré a beaucoup de reprise sa peut servir au tribunal comme piece? je leur envois en chrono la bande son sur un cd s'il faut :)

Pour Dudu: Insulte tant que tu veux ta réputation n'est plus a faire , et la mienne blanche comme une colombe donc a ta place vu que tu es jugé mardi ,

je me ferai tout petit et je la fermerai.

Tu n'arriveras a énervé personne ici

Tu n'arriveras a faire croire a personne que tu dis la vérité

Et personne ne viendras te taper sur la gueule tu ne le mérite même pas , je n'ai pas l'habitude de frapper les plus petits,

et les plus faibles que moi. J'ai un honneur et des couilles toi ce n'est pas le cas.

Et pour ta gouverne il y a deux jours encore deux personnes ont écrit au procureur pour des myth cloth que tu leur a éstanqués (détournés ) donc laisse moi rire..

Tiens ma biche c'est juste toi sur tout le net et beaucoup de site :

http://forum.warhammer-forum.com/index.php...8400&st=125

suite

Voila avec sa je pense que tu n'a pas grand chose a dire ( une derniere ptite mythonerie pour la route mr? )

googleyoandemarq090109.gif

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Faut que tu vois sous quel format est la conversation, tu la transfères sur le pc (bluetooth, câble...) et tu vois s'il faut la convertir ou pas...

Bon courage pour mardi, je te dit merde, j'espère que tu auras gain de cause...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces