Tiroir De Ma Xbox Ne S'ouvre Pas.


sabsun
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai un petit soucis qui date depuis un bon moment, c'est qu'avec ma Xbox, lorsque j'ouvre le tiroir, déjà premièrement cela fait un bruit (sorte d'accélération m'voyez ?), mais en plus la console refuse d'éjecter ce foutu tiroir, la led clignote (elle est verte non orange ou rouge) mais après quelques secondes la consoles s'éteint toute seule, puis après quelques temps se rallume et refait le même bruit habituelle, si je rouvre le tiroir, la même chose se passera.

La console n'est pas pucée, actuellement elle est démonté afin que je puisse trouver cette défaillance mais voyez-vous je ne m'y connait pas trop, par contre une fois cette dernière ouverte j'ai pu constater que le lecteur est un Thomson datant Juillet 2003 c'est tout ce que je peut vous donner comme piste.

Voilà si tout mes renseignements peuvent aider à la résolution de mon problème se s'rait sympa.

Cordialement, sabsun. ;)

Edit : D'après XboxIdentifier : Based on this information, your Xbox is most likely a version 1.4. This is based on user submitted information and may not be correct. The only true way to check your version would be to physically open the system.

Ma Xbox serait en version 1.4.

Edit 2 : J'ai fait quelques manipulation avec la Xbox, quand je l'éteint et que je la rallume, la console s'éteint dans un premier temps et se rallume une seconde après, elle fait le bruit provenant du lecteur (sorte d'accélération) et séteint.

La console n'est pas prévisible elle s'éteint se rallume de suite après et ce quelque soit la manipulation, mais le lecteur ne s'ouvre pas.

Edit 3 : Après avoir éteint et rallumer la Xbox, cette fois-ci le led clignote rouge et vert, (par contre si j'attend un certain temps, nous allons retomber sur le cas de base).

Modifié par sabsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a premiere vue ton lecteur est en court circuit , d'ou la coupure de ta console , le module de securité detecte la panne est coupe la console

bon boot sans ton lecteur , tu reboots et normalement tu passes en erreur 12 :whistling: la ta CM semble hors de cause , apres il te faudrait un lecteur de remplacement pour soit tester soit remplacer le tien.

as tu touché a la nappe ide ? elle est en bon état , remplace la par celle d'un pc , histoire de verifer son état

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai démonté la console rebrancher tout les câbles, mais rien n'y change à part que le lecteur se vois moins timide et s'ouvre de temps à autre (quand il veut) :o

mais sinon rien ne s'affiche sur ma télé.

la console lorsque je l'allume ,s'éteint se rallume se ré-éteint et se ré-allume et m'affiche un clignotement rouge-vert.

bref imprévisible ^^<_<

mais sinon j'vais faire comme tu dit buguess, dans un premier temps je je change de nappe ide je regarde si ça marche dans le cas contraire je boot la console sans le lecteur pour voir si la cause ne viend pas de ma CM.

Merci j'vais essayer ça de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai changé de nappe ide résultat rien a changé.

j'ai débranché les deux cables du lecteur rien a changé (logique) mais rien sur la télé non plus donc je ne peut pas savoir quel est le code d'érreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on reprend , donc sans lecteur de connecté tu as quoi , l'animation ?? puis quoi ?? rien ?? écran noir ?? si c'est le cas tu as une version V1.0 et non une V1.4 , car apres V1.0 sans lecteur tu as une message d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc sans lecteur de connecté tu as quoi , l'animation ?? puis quoi ?? rien ?? écran noir ??

> j'ai rien qui s'affiche à l'écran, quand je met sur AV, Xbox allumé, rien ne s'affiche (meme sans le clignotement rouge-vert).

si c'est le cas tu as une version V1.0 et non une V1.4 , car apres V1.0 sans lecteur tu as une message d'erreur

> bah comme je l'ai dit sans lecteur ou pas câbles branché à l'écran rien ne s'affiche.

< je ne pense pas que ce soit une v1.0 la console a été fabriqué en Chine et la puce vidéo est une focus (et ne contient dispose pas d'un ventilateur) le connecteur d'alimentation possède deux rangé de pins et les des mémoires sur la carte mère sont des samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et encore, c'est la version "gentille" hihihi

Parce que frag avec écran noir, c'est un soucis hardware ....

Bon, il se peut très bien que tu résolves tout tes soucis en trouvant la panne du lecteur, mais j'y crois moyen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ma console est actuellement démonté à bloque, mais se qui me titille c'est que rien ne s'affiche à l'écran, or sans affichage je ne pourrais pas voir le code d'erreur, même si la console affiche sa led verte, rien ne s'affiche sur ma télé, c'est pas normale même pour une console affichant diode rouge.

n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh que si ..... une console pucée qui s'est fait bouffée son eeprom clignote rouge bêtement avec écran noir par exemple ....

Bon aucun soucis hardware dans ce cas ... à par la puce, évidemment ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui me chagrine, c'est ton Thomson (tu aurais un samsung, encore, on aurait compris). Parce que, même avec une puce, rien n'est garanti si le soucis est aussi sur la carte mère (en dehors du TSOP) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme annoté par jp33 , j'opte pour un probleme sur ta CM , car si tu n'arrives pas visualiser l'animation de depart avec ou sans puce , c'est mort , le lecteur c'est pour plus tard

si pas d'affichage avec led vert , pas de rouge clignotant ou rouge/vert , probleme chips graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bugess > même pas d'affichage avec led vert... ce problème est du à quoi ?

edit : tu dit chips graphique c'est quoi, ou est-ce que c'est ?Comment je procède ?

p.s : déjà faire apparaitre le code d'erreur à l'écran serait un début.

Modifié par sabsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Il se trouve que j'ai exactement le même souçis que le créateur du topic.

Parcontre, la puce vidéo est une nvidia conexant.

Et je voudrais aussi rajouter que j'ai reussis à avoir une image sur ma télé;

J'étais en train de toucher au lecteur cd alors que la console etait "allumée" (pas d'image à l'écran, mais led verte normale) et je sais pas comment j'ai fais mais le lecteur s'est ouvert tout seul et une image est subitement apparue à mon ecran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un indice , pour avoir eu la même chose la semaine derniere:

demonte la tole du dessous de ton lecteur et inspecte l'etat de la petite nappe interne ; dans mon cas , le frottement repeté du aux ouvertures / fermetures du lecteur avait usé un cable de la nappe , et faisait court-jus sur la tole , avec les mêmes symptomes que ceux que tu évoquais

un peu de scotch isolant sur la tole à cet endroit et c'est reparti pour des années

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci beaucoup de m'avoir repondu, dés que j'ai vu que j'avais une reponse, je me suis empressé de la ré-ouvrir.

L'ennuis c'est que les 3 différentes nappes n'ont pas de gros problème (aucune coupure), il y a peut-etre une soudure plutôt moyenne qui pourrait créer des court circuits mais c'est tout.

Je te laisse constater par ces photos (que je n'ai pas redimensionner pour une meilleure qualitée):

la nappe en question :

http://img233.imageshack.us/img233/6818/img2300y.jpg

Une autre nappe random :

http://img39.imageshack.us/img39/6544/img2302z.jpg

Elles me semblent toutes ok ... tu vois quelque chose?

Aurais-tu une adresse msn pour qu'on discute de ça autre part que sur un forum ?

Merci beaucoup encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de faire un petit coup de soudure sur la première nappe (prise en photo) et, elle s'allume !

La console s'allume bien, mais plus moyen de faire ouvrir le lecteur dvd ...

Alors que faire maintenant ? J'en ai aucune idée..

En sachant que toutes les soudures que je fais je peux les retirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en fait gros problème, j'ai refermé ma xbox avec le lecteur SANS REMETTRE la tole au fond, resultat : lorsque je l'ai branché, j'ai entendu un petit clic/clac et le circuit imprimé qui touchait le radiateur au fond de la xbox a cramé...

(Moralité : ne jamais allé trop vite en croyant d'être sauvé)

Donc bah voila, après avoir fait habilement cramé mon lecteur j'ai quand même tenté de rebrancher ma console, elle s'est lancée, le lecteur ne s'ouvre plus / ne lit plus et après l'avoir eteint une fois, la console recommence à ne plus vouloir rien afficher à l'écran..

Donc voila après ma BOURDE du siècle je vous pose deux nouvelles questions:

Peut-on mettre n'importe quel lecteur xbox dans une xbox ? Par exemple si j'achète le lecteur que tu vends dans ta boutique, marchera-t-il ? En sachant que c'etait un Thomson (qui est mort..), pourrais-je en mettre un nouveau ou un samsung (ou autre) ?

Et enfin, ou pourrais-je en trouver pour des prix abordables, en bon etat (et si possible avec le fil jaune qui se branche à l'arrière, j'ai l'étrange impression qu'il y est pour quelque chose pour le non allumage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon en fait gros problème, j'ai refermé ma xbox avec le lecteur SANS REMETTRE la tole au fond, resultat : lorsque je l'ai branché, j'ai entendu un petit clic/clac et le circuit imprimé qui touchait le radiateur au fond de la xbox a cramé...

(Moralité : ne jamais allé trop vite en croyant d'être sauvé)

Donc bah voila, après avoir fait habilement cramé mon lecteur j'ai quand même tenté de rebrancher ma console, elle s'est lancée, le lecteur ne s'ouvre plus / ne lit plus et après l'avoir eteint une fois, la console recommence à ne plus vouloir rien afficher à l'écran..

Donc voila après ma BOURDE du siècle je vous pose deux nouvelles questions:

Peut-on mettre n'importe quel lecteur xbox dans une xbox ? Par exemple si j'achète le lecteur que tu vends dans ta boutique, marchera-t-il ? En sachant que c'etait un Thomson (qui est mort..), pourrais-je en mettre un nouveau ou un samsung (ou autre) ?

Et enfin, ou pourrais-je en trouver pour des prix abordables, en bon etat (et si possible avec le fil jaune qui se branche à l'arrière, j'ai l'étrange impression qu'il y est pour quelque chose pour le non allumage)

il semble qu'avec les années, ces symptomes de pannes de consoles à mon avis dus aux lecteurs defaillants se multiplient, et à part quand c'est flagrant comme une nappe qui frotte la tôle , c'est pas toujours evident a refaire

sinon , oui les lecteurs xbox sont interchangeables et celui que je vends ira sur ta console ( et j'ai les cables jaunes :) )

je t'envoie mon mail en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share