Erreur De Lecture Après Le Lancement Du Jeu Wii


tikilou
 Share

Messages recommandés

Hello les gueux, j'ai un petit souci avec la wii de mon frangin !

Bon, coté Homebrew channel et compagnie, pas de soucis, mais j'ai tenté l'install d'un custom IOS, qui a merdée après bien des déboires...

J'ai donc Upgradé la console en 3.4E, pour la remettre proprement en 3.2E.

Aucun souci de ce coté là, Système menu dans la bonne version, 3.2E s'affiche dans les options, et j'ai pu installer "preloader" sans soucis ^^

Suite à ça, installation du Custom IOS sans accroc, via wad manager

Suite à ça, j'ai utilisé miospatcher, en appliquant le patch V8, et la prise en charge des bakups Game cube et WII.

A partir de là, pas de soucis pour les jeux Wii originaux, les jeux game cube originaux, les backups game cube (y compris multijeux sur un DVD), mais si ces derniers passent sans soucis, ce n'est pas le cas des backups wii, qui se présentent très bien dans la chaine disque, mais qui après lancement m'indiquent une erreur de lecture, contacter nintendo et eteindre la console et tout le blabla...

Une petite idée du problème? (d'ailleurs le backup loader ne me lance plus les backups wii, au passage)

J'ai peut être zappé une manip?

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci du déplacement Shakin, tu as bien fait :)

bozo => DVD-R génériques (blancs) commandés sur Nierle, gravés en 4x (et d'autres en 2x), qui sont toujours bien passé sur cette wii jusqu'à présent, par l'intermédiaire du Loader classique, ce sont d'ailleurs ces mêmes DVD que j'utilisais sur la première XboX (compatibles avec tous les lecteurs), et ils passent bien sur XBoX 360 pour les backups de DVD Vidéos.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pourrais poser une puce moi même, mais c'est impossible, je n'ai pas le droit de l'ouvrir, ni qui que ce soit d'ailleurs.

Enfin c'est pas vraiment une réponse objective, il est évidant que quelque chose se passe au niveau soft, pas au niveau hard, je n'ai aucun mal à lancer des backups Game cube avec les mêmes DVD, ou même à d'autres fins, de plus personnellement, j'estime qu'une puce est inutile du moment qu'un exploit est capable de remplir son rôle (le sacrifice d'un peu de vitesse pour la lecture des backups vaut bien mieux qu'une perte de garantie, ou le risque de foirer une soudure.)

Bref, je vais réinstaller les IOS classiques et regarder si le Backup Loader et Softchip fonctionnent après manips et installations nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bha en tout cas c'est bon, ça fonctionne :)

Tout ce qu'il me restait à faire, c'est d'utiliser cIOS installer fourni avec le backup Launcher 3 bêta, après avoir utilisé Wad Manager pour installer le pack de WAD (CIOS) nécessaires pour pouvoir utiliser les backups depuis la chaine disque.

Tout fonctionne correctement désormais, console en 3.2E, préloader+Wii home, suppression de l'avertissement santé+son+dezonage+suppression des protections anti-copie+bloquer les tentatives de mises à jours du menu système, backups de jeux Wii et GC depuis la chaine disque y compris les multijeux, backups trusha, ocarina, etc... :)

Merci à vous quand même ^^

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, enfin c'est plus simple de remettre une console à 0 niveau soft, que hard...

Ça s'est fait sur toutes les consoles jusqu'à présent... Et je ne parle même pas des personnes qui flashouillent leurs lecteurs sur 360, et renvoient leur console en SAV...

Si la nécessité d'une puce est clairement dans l'intérêt des poseurs de puces, coté garantie ça ne l'est pas pour le joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vaincre sans mérite, on triomphe sans gloire...

Le hack reste tout de même relativement plus risqué à installer et ne garantie pas la même sécurité dans l'avenir que les puces.

Maintenant chacun prêche pour sa paroisse...

on va dire que je suis abonné a dicton.magasine :D

Modifié par bozo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là c'est quand même assez discutable, on se rappelle des exploits sur la XBoX, qui semblaient moins fiables et étaient "dangereux", tandis que finalement, à la fin, c'est l'exploit qui devenait privilégiable à une puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut arrêter de comparer les console entre elles c'est inutile, de plus c'est hors sujet. Si vous voulez débattre vous êtes les bienvenues ici -> Le Match : Loader Vs Puce

Ce topic est spécialement fait pour ce genre de discours et ça permettra aussi d'avoir touts les avis et expériences centralisées dans un même topic.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share